Avis sur le robot vortex3

Ce sujet comporte 36 messages et a été affiché 94.971 fois
 
Env. 10 message
Bonjour, je suis en train de faire des recherche pour m'équiper d'un robot pour ma future piscine 10m/4m modèle bruxelle de chez PPP. Je me suis fixé sur le robot vortex3 de chez zodiac mais j'aurai voulu avoir vos retour d'expérience qu'elle soit bonne ou mauvaise. Sinon je ne sais pas trop sur quel modèle je doit me diriger.
0
Messages : Env. 10
De : La Villedieu Du Clain (86)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 6000 message
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 7000 message
bonjour.
les commentaires sur ce robot sont assez mitigés, ce que je lui reproche sa finesse de filtration 100 microns, la plus mauvaise des robots sur le marché, un robot électrique à comme mission de nettoyer à merveille le bassin, il résoudra également le problème des pompes trop peu puissantes pur faire fonctionner un nettoyeur hydraulique, indépendant du système de filtration en place à qui il peut fournir une aide précieuse, à condition d'avoir une bonne finesse de filtration.
1
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Après de longue recherches sur internet beaucoup d'avis différents et beaucoup d'appel sur les sites de vente en ligne (sans les cites). J'ai eu un peu peur du vortex 3 car il me paraissait plus design que performant et vu sont prix... J'ai fini par me tourner vers le direct commande. Fabriqué par Smartpool. Je suis vraiment satisfait il est un petit peu gros mais très efficace, il grimpe partout dans ma piscine et je ne passe plus des heure a frotter ^^.
0
Messages : Env. 10
De : Toulon (83)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Je ne sait pas si je peut poser le lien ou j'ai acheté mon robot. Le voici si besoin de plus les commerciaux m'ont été de bon conseil sans faire de publicité ^^

http://www.piscine-factory.com/robot-direct-command-smartpool.html
0
Messages : Env. 10
De : Toulon (83)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 100 message
Bonjour
J'avais lu des commentaires assez réservés sur le Vortex 3. J'ai un modèle similaire à celui ci http://www.piscines-online.com/robot-piscine-electrique-zodi[...]zodiac-voyager-2x.html, j'en suis très satisfait.
0
Messages : Env. 100
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Bonjour j'aurai aimé avoir également quelques retours d'expériences sur le robot vortex3 de chez zodiac.
Merci d'avance
Kimico
0
Messages : Env. 10
Dept : Manche
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
kimico a écrit:Bonjour j'aurai aimé avoir également quelques retours d'expériences sur le robot vortex3 de chez zodiac.
Merci d'avance
Kimico

Bonjour,
J'ai pour ce qui me concerne un Vortex 4 qui, sauf erreur, n'est ni plus ni moins qu'un Vortex 3 muni d'une télécommande.
J'ignore si c'est un problème général ou si j'ai encore tiré le mauvais numéro mais le mien manque cruellement de motricité et se bloque dans le fond du "grand bassin" (voir mon post d'hier dans la même rubrique) où il peut rester à patiner pendant des heures !
Compte tenu d'une part, du prix de l'engin et d'autre part, de ma malheureuse expérience face à l'argument de Zodiac qui prétend que ce modèle convient à tous les profils et à tous les revêtements, c'est un modèle que je ne conseillerai en aucun cas, tout au moins pour une piscine carrelée avec de fortes pentes (c'est mon cas).
Le seul avantage, finalement, c'est la facilité de nettoyage du panier-filtre, largement plus aisé que les modèles à chaussette.
Si c'était à refaire (et ça le sera probablement bientôt !), ça serait un modèle à chenilles ou, à la rigueur, un 4 roues motrices...
Quoiqu'il en soit, j'ai l'impression que Zodiac surfe sur la vague de sa renommée mais qu'on peut avoir largement aussi bien pour moins cher, pour peu qu'on s'adresse à professionnel qualifié et sans préjugés.
Cordialement.
0
Messages : Env. 20
De : Méounes Lès Montrieux (83)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 100 message
En faite pour le Zodiac les avis sont souvent mitigés pour les raisons suivantes il est certes efficace mais on paie aussi un peu la renommée de la marque et le design.
En gros c'est l'un des robots les plus efficace du moment mais aussi le plus technologique avec un design sympa. Je dirais que c'est le Dyson du robot de piscine.
Vous pouvez trouver tout aussi efficace et moins cher mais avec moins de design et un peu moins de technologie.

Niveau prix faut faire juste attention que le prix soit en adéquation avec le modèle car certain site le propose moins cher mais en version 2011 donc sans le système 3d Sensor.

Pour le moment après des recherches l'endroit le moins cher ou je l'ai trouvé avec en plus des avantages livraison gratuite + cadeaux c'est ce site :
http://www.easypiscine.fr/robot-piscine-zodiac/29-robot-nett[...]que-zodiac-vortex3.html
0
Messages : Env. 100
Dept : Ain
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
nalex a écrit:En faite pour le Zodiac les avis sont souvent mitigés pour les raisons suivantes il est certes efficace mais on paie aussi un peu la renommée de la marque et le design.
En gros c'est l'un des robots les plus efficace du moment (de Piefon : ben là, je me permets de ne pas être trop d'accord, du moins pas dans toutes les conditions !!) mais aussi le plus technologique avec un design sympa. Je dirais que c'est le Dyson du robot de piscine.
Vous pouvez trouver tout aussi efficace et moins cher mais avec moins de design et un peu moins de technologie.


J'ai prévu de faire un test croisé avec un ami : mon Vortex 4 dans son bassin (une coque à fond plat) contre son Vortex 3 dans le mien (mosaïque à plusieurs pentes).

A partir de là, je serai définitivement fixé sur le coeur du problème : soit c'est mon V4 qui a une tare, soit le Vortex est définitivement à proscrire pour mon type de bassin (j'aurais bien testé le V3 4WD qui pourrait apporter une solution au problème de motricité dont souffre le mien, mais je ne connais personne dans mon entourage qui en possède un...).

Je vous tiens au courant du résultat. A bientôt.
0
Messages : Env. 20
De : Méounes Lès Montrieux (83)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 100 message
Piefon a écrit:

J'ai prévu de faire un test croisé avec un ami : mon Vortex 4 dans son bassin (une coque à fond plat) contre son Vortex 3 dans le mien (mosaïque à plusieurs pentes).

A partir de là, je serai définitivement fixé sur le coeur du problème : soit c'est mon V4 qui a une tare, soit le Vortex est définitivement à proscrire pour mon type de bassin (j'aurais bien testé le V3 4WD qui pourrait apporter une solution au problème de motricité dont souffre le mien, mais je ne connais personne dans mon entourage qui en possède un...).

Je vous tiens au courant du résultat. A bientôt.


Oui c'est bien ce que je vous dis c'est un bon produit mais qui surfe sur sa notoriété et qu'il est possible de trouver moins cher, n'en reste pas moins qu'il fonctionne ultra bien dans la plus part des cas, après effectivement forte pente je ne sais pas cela dépend du coef de pente, et qu'il est bourré de technologie.
Je pense que vous auriez du prendre un 4WD pour éviter les glissements du à la pente.

Pour la différence entre le 3 et le 4 oui pas grand chose de plus :
- Types de brosses plus performantes
- Possibilité de régler le temps du cycle par un bouton sur le coffret (-30min/+1H)
- Télécommande permettant de piloter manuellement le robot
0
Messages : Env. 100
Dept : Ain
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
nalex a écrit:
Piefon a écrit:

J'ai prévu de faire un test croisé avec un ami : mon Vortex 4 dans son bassin (une coque à fond plat) contre son Vortex 3 dans le mien (mosaïque à plusieurs pentes).


Oui c'est bien ce que je vous dis c'est un bon produit mais qui surfe sur sa notoriété et qu'il est possible de trouver moins cher, n'en reste pas moins qu'il fonctionne ultra bien dans la plus part des cas, après effectivement forte pente je ne sais pas cela dépend du coef de pente, et qu'il est bourré de technologie.
Je pense que vous auriez du prendre un 4WD pour éviter les glissements du à la pente.


Bonsoir,

Verdict sans appel :
1. dans le bassin de mon voisin (piscine coque), les 2 Vortex sont de vraies Ferrari, avec même un léger avantage pour mon V4 qui se permet des figures de voltige inédites, mais qui retombe toujours sur ses roues : aucune paroi ni escalier ne lui fait peur !
2. dans mon bassin, l'un comme l'autre se plantent lamentablement : ascension des parois environ 1 fois sur 10 (le reste du temps, ils patinent en attendant l'ordre de marche arrière du boîtier de commande et les changements de direction s'avèrent particulièrement laborieux, et ça n'arrive pas forcément que dans la partie la plus pentue...).

Donc même bourrés de technologie, cette gamme de robots (avec une réserve sur cette conclusion concernant le V3 4WD que je n'ai pas testé) est absolument à proscrire si votre bassin est carrelé, n'en déplaise à Monsieur Zodiac qui affirme haut et fort que ça va partout !! De toute façon, si Zodiac a jugé nécessaire de sortir une version à 4 roues motrices, il y a fort à parier que c'est suite à des retours pas toujours très positifs sur les autres versions !...

Maintenant, le problème pour moi est de savoir comment je peux régler mon problème car même en étant un bricoleur averti, ça va être dur de transformer mon appareil en tondeuse à gazon...
0
Messages : Env. 20
De : Méounes Lès Montrieux (83)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 100 message
Arf ben c'est en tout cas très bon à savoir.
Il faudrait peut être le lester pour que celui-ci patine ou alors faire une modification au niveau des roues, collé une sorte de velcro

Enfin c'est une idée.
0
Messages : Env. 100
Dept : Ain
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
nalex a écrit:Il faudrait peut être le lester pour que celui-ci patine ou alors faire une modification au niveau des roues, collé une sorte de velcro. Enfin c'est une idée.


Avant d'aller plus loin dans les bidouilles, j'ai remonté le problème au site sur lequel j'ai acheté l'engin, ça a été directement transmis à Zodiac.
Je vous tiendrai au courant de la suite, ne serait-ce que pour savoir comment est géré ce genre de problème par les fournisseurs concernés...
0
Messages : Env. 20
De : Méounes Lès Montrieux (83)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 90 message
Hello,

J'ai acheté ce robot (version 2011 je suppose) en mars (remise 20% sur internet) et je viens enfin de l'essayer hier soir. le fond de la piscine en pointe de diamant n'a pas posé de problème. La piscine était bien propre après et le filtre bien rempli. Pour l'instant je suis content de l'achat. A voir par la suite.
La terrasse autour de notre piscine : http://www.parlonspiscine.com/photos/voir-pid_285.php
0
Messages : Env. 90
De : Ostwald (67)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 20 message
meux a écrit:Hello,
J'ai acheté ce robot (version 2011 je suppose) en mars (remise 20% sur internet) et je viens enfin de l'essayer hier soir. le fond de la piscine en pointe de diamant n'a pas posé de problème. La piscine était bien propre après et le filtre bien rempli. Pour l'instant je suis content de l'achat. A voir par la suite.

Bonjour,
Je pense que c'est moins le profil du bassin que le revêtement qui pose problème : sur une finition rugueuse (coque, béton peint) ou relativement adhérente (liner), ce robot est une merveille (mes essais l'ont démontré), avec un gros "+" pour ce qui concerne le nettoyage (panier-filtre par rapport à la traditionnelle chaussette).
En revanche, sur de la mosaïque en émaux, particulièrement lisse, c'est la "Bérésina" : ce n'est pas de la médisance, je ne peux que relater ce que j'ai constaté, sans aucun préjugé ni arrière pensée...
2
Messages : Env. 20
De : Méounes Lès Montrieux (83)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 90 message
Sur le liner c'est clair qu'il patine un peu aux changements de direction, mais il grimpe bien la pente donc c'est tout bon pour moi.

Je ne remets absolument pas en cause tes constatations ou remarques, je voulais juste apporter mon expérience opur que tous les avis soient représentés. Si ça peut servir à d'autres c'est bien de savoir où ça fonctionnera et où ça fonctionnera moins bien, voire pas
La terrasse autour de notre piscine : http://www.parlonspiscine.com/photos/voir-pid_285.php
2
Messages : Env. 90
De : Ostwald (67)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 20 message
meux a écrit:Sur le liner c'est clair qu'il patine un peu aux changements de direction, mais il grimpe bien la pente donc c'est tout bon pour moi.

Je ne remets absolument pas en cause tes constatations ou remarques (Non, non, je ne l'ai pas vu comme ça...) , je voulais juste apporter mon expérience opur que tous les avis soient représentés. Si ça peut servir à d'autres c'est bien de savoir où ça fonctionnera et où ça fonctionnera moins bien, voire pas (tout à fait d'accord !)
0
Messages : Env. 20
De : Méounes Lès Montrieux (83)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Les robot de piscine Vortex ne sont pas les meilleur des choix, ils sont très jolies vraiment pratique cependant en thermes de qualités de nettoyage se ne sont pas les plus performant surtout au prix ou ils sont vendus sur internet...

- Si vous souhaitez rester chez Zodiac le Cybertnaut est lui trés performant (bé mol sac de filtration moins pratique - plusieurs modes de nettoyage)
- Les Tiger shark QC sont d’excellent robot. (filtration 5 microns - Cassette simple à nettoyer - mode rapide)
- Pulit advance 5 excellent(Filtration ( micron - bac de filtration comme vortex 3 - plusieurs modes)
- Le dolphin 2001 est un bon robot bien moins chère (un peu en dessous niveau performance)
0
Messages : Env. 10
De : Paris (75)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Bravo pour la réponse de REVENDEUR !!!!!

Si vous aviez lu mon message je dé-conseil le robot que vous avez posté comme commentaire....

Je ne voulais pas faire de publicité pour un site internet mais pour la peine je vais recommander Anthony chez piscine factory,
qui est de très bon conseil et honnête sur le choix la qualité et les performances des robots...
0
Messages : Env. 10
De : Paris (75)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
Je profite de la relance du sujet pour faire part des suites données à mes remarques.

Zodiac refusant de traiter en direct avec les utilisateurs, j'ai donc saisi mon revendeur (piscineprivee.com : ce n'est pas de la pub, c'est de l'info...) de l'inefficacité du Vortex 4 sur mon bassin (patinage sur le carrelage, pour mémoire).

Mes griefs ont été transmis à Zodiac qui a pris la décision de remplacer le Vortex 4 (à roues) par un Cybernaut (chenilles et mousse) ; ce dernier s'avère parfait dans tous les programmes et je peux le laisser travailler sereinement, sans être obligé de le décoincer toutes les 3 minutes.

De plus, sa filtration est plus fine que celle du Vortex (chaussette en tissu à la place du panier) avec le revers de la médaille : un nettoyage plus fastidieux mais la perfection n'étant, paraît-il, pas de ce monde...

Comme quoi, les récriminations, bien formulées et argumentées, arrivent à être prises en considération pour trouver une réponse adaptée et c'est finalement ce qui importe !
1
Messages : Env. 20
De : Méounes Lès Montrieux (83)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Et le commentaire fabricant a été effacé...comme c'est étrange ^^
Le cybernaut est un très bon robot de piscine effectivement et bien meilleur que la gamme Vortex...
0
Messages : Env. 10
De : Paris (75)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
pierre.leroy a écrit:Et le commentaire fabricant a été effacé...comme c'est étrange ^^
Le cybernaut est un très bon robot de piscine effectivement et bien meilleur que la gamme Vortex...


Il disait quoi, au juste,le commentaire fabricant ? C'est la deuxième allusion à un commentaire disparu : un peu dur à suivre...
0
Messages : Env. 20
De : Méounes Lès Montrieux (83)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
BONJOUR?
QUE PENSEZ VOUS DES ROBOTS HYDRAULIQUES POUR UNE PISCINE DE 10ML X 4ML , COQUE A FOND PLAT ? MERCI DE BIEN VOULOIR ME RENSEIGNER.
A H
0
Messages : Env. 20
De : Golfe De Saint Tropez (83)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 70 message
Salut,
Hydraulique = très bonne idée si ta piscine est déjà équipée d'une prise nettoyeur et d'un surpresseur. Par contre, pas d'intérêt si ce n'est pas le cas (le prix est quasi-identique tellement les prix des robots elec sont bataillés sur internet et l'efficacité n'est pas meilleure)
0
Messages : Env. 70
De : Lège Cap Ferret (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,évitez surtout la marque zodiac gros pb j'ai acheté un vortex3 mort au bout de 2 ans et zodiac ne veut rien savoir , j'ai un voisin qui a un polaris dans l'eau toute l'année en marche 365 jours depuis 15 ans et aucun pb, je vous invite a bien réfléchir je me suis fait avoir comme un bleu en voulant acheter français.Cordialement
0
Messages : Env. 10
De : Drémil-lafage (31)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 60 message
Idem après trois ans de service dans une piscine relativement propre, appareil en rade, on me demande 900 euros de réparations plus cher qu'un neuf. Avec Zodiac aucun service après vente. C'est un achat à fond perdu. On m'a prété un petit robot electrique, même lui fait mieux et monte les marches de ma piscine en PVC armé.
Evitez la marque Zodiac.
0
Messages : Env. 60
De : Ardèche Méridionnale (7)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, nous avons acheté un robot zodiac vortex 3 à la foire de Lyon en 2013,
l'année dernière premier problème de fabrication et retour usine pour une roue qui s'est cassée, sous garantie soit mais bon il était neuf !! et en plus la roue n'a pas tenue.
en ce qui concerne le nettoyage de notre piscine coque, un peu déçue, car il faut vider très souvent
le bac, le câble le reliant est toujours enroulé et comme notre piscine n'est pas en fond plat il ne nettoie pas très bien certains endroits. le côté positif c'est qu'il fait les cotés. 
nouvelle déception cette année le bloc moteur à grillé coût des réparations 579.00 euros !!  
je cherche maintenant un robot un peu plus efficace soit et moins fragile.
a bon entendeur
merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, nous avons acheté un robot zodiac vortex 3 à la foire de Lyon en 2013,
l'année dernière premier problème de fabrication et retour usine pour une roue qui s'est cassée, sous garantie soit mais bon il était neuf !! et en plus la roue n'a pas tenue.
en ce qui concerne le nettoyage de notre piscine coque, un peu déçue, car il faut vider très souvent
le bac, le câble le reliant est toujours enroulé et comme notre piscine n'est pas en fond plat il ne nettoie pas très bien certains endroits. le côté positif c'est qu'il fait les cotés. 
nouvelle déception cette année le bloc moteur à grillé coût des réparations 579.00 euros !!  
je cherche maintenant un robot un peu plus efficace soit et moins fragile.
a bon entendeur
merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 200 message
Citation: Le 10/06/2014 à 14h54


Bonjour le déterrage de topic...

Pour te répondre remiche, je te conseille ce robot :

http://www.hayward.fr/produits/nettoyeurs/tigershark

Ca vaut la moitié d'un vortex 4. Il est un peu débile par contre, il ne faut aucun obstacle dans le bassin.
Testé avec un bloc de filtration hors-bord, il bute, insiste puis finit par se mettre en sécurité.
A part ça c'est un bon robot, polyvalent. S'il convient pour ton bassin, tu n'auras pas de soucis.

Il fait fond et parois/ligne d'eau. Il est un peu plus bruyant que le vortex lorsqu'il doit plonger mais rien d'alarmant.
Les brosses mousse sont TRES efficaces et le filtre à cartouches permet une filtration de 5 microns.
Ces brosses sont prévues pour le béton mais béton ou liner, aucun problème.

Pas de possibilité de changer la durée du cycle ni de voir la progression. Pour tout ça, il vaudra mieux un vortex 4 (il filtre entre 40 et 60 microns selon le panier, son prix est encore élevé)

Les Dolphin ont la côte aussi. A toi de faire ton choix.

Bonne soirée.
0
Messages : Env. 200
Dept : Aude
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
A partir de l'appareil, laisser sur le cordon la mesure de la profondeur de votre piscine. Ensuite à partir de ce point installer une "frite" coupée en 2 dans le sens de la longueur avec une scie sauteuse (lame pour métal), attacher les 2 cotés de la frite sur le cordon avec une corde à la manière d'un saucisson. Ainsi vous ètes surs d'avoir le cordon flottant à la surface.Il ne passera plus sous l'appareil.
Autre avantage: le cordon ne s'emmèle presque plus.
Vous pouvez me faire savoir si l'expérience vous a réussi.
crisjea
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
J'ai acheté un robot ZODIAC vortex 4 en août 2014 , je m'en suis servi pendant 3 ans  sans soucis et d'un coup un des moteurs s'est bloqué.

J'ai démonté l'appareil et j'ai constaté qu'il y avait de l'eau dans le  bloc moteur ( 3 moteurs, 2 directionnels et un propulsion) il y a des traces de rouille sur les moteurs, j'ai ouvert un des 2 moteurs directionnel et la surprise plein d'eau à l'intérieur et les pignons sont cassés

Je suis allé sur internet pour trouver le moteur de rechange mais il est introuvable, il faut remplacer le bloc 3 moteurs complet le moins cher 399 €

Super affaire.
0
Messages : Env. 10
Dept : Ain
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Bonjour

Tous les robots que j'ai eu ont tenu maximum 4 saisons, à raison de 3 mois maxi par an cela fait 12 mois de fonctionnement.
Payer plus de 1000 euros pour un an d'utilisation je trouve cela lamentable.
Mopper , ou Zodiac.
J'ai donc acheté un robot à 499 euros, qui ne durera que 4 ans maxi soit 12 mois de d'utilisation. Si j'avais un surpresseur je prendrais un robot à effet venturi.
Au redémarrage de la piscine, mon vieux barracuda aspire tout le dépôt du fond et l'envoie dans mon jardin.

Si quelqu'un a gardé un robot 10 ans qu'il nous en parle.
Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Hautes Pyrenees
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
J%u2019ai acheté le vortex 3 en 2014 tout allez bien j%u2019en était content mais en2017 il tombe en panne diagnostic il faut changer le moteur devis 400 euros environ on négocie par le biais de Leroy Merlin magasin ou je l%u2019ai acheté Zodiac veux bien prendre en charge la réparation malgré que la garantie soit dépassé. Le moteur changé il et garantie 1an. Juin 2019 mon robot à nouveau en panne il faut rechange´ le moteur devis 450 euros environ plus de garantie évidement la garantie et d%u2019un an mais les robots ils servent 3mois dans l%u2019année pour mon cas personnel donc 2 moteurs en 4 saisons cela fait beaucoup .voila mon expérience. J%u2019ai envoyé un mail au service après vente Zodiac pour avoir des explications quand à la fiabilité de mon robot je n%u2019ai à ce jour pas eu de réponse depuis 10 jours.
1
Messages : Env. 10
Dept : Lot
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
seb86340 a écrit:Bonjour, je suis en train de faire des recherche pour m'équiper d'un robot pour ma future piscine 10m/4m modèle bruxelle de chez PPP. Je me suis fixé sur le robot vortex3 de chez zodiac mais j'aurai voulu avoir vos retour d'expérience qu'elle soit bonne ou mauvaise. Sinon je ne sais pas trop sur quel modèle je doit me diriger.
bonjour je te déconseille fortement la gamme Zodiac beaucoup de produits défectueux aussi bien dans les robots que les électrolyseurs très mauvaise diffusion de leurs produits ils diffusent n'importe où à des non professionnels personnellement pour moi le zodiaque terminé j'ai eu deux robots Zodiac les deux j'ai eu des gros problèmes un il était électrique le fil ne faisait que de s'enrouler l'autre il était hydraulique après 2 mois il perdait ses roues et ne fonctionnait pas
0
Messages : Env. 10
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Si quelqu'un peut me donner un conseil concernant un robot Zodiac ou le fil électrique ne fait que de s'enrouler car Zodiac ne veut pas d'entendre parler et c'est pourtant lui qui a fait la première bêtise car maintenant il installe enfin il vendent les robots avec des sweats qui empêche l'enroulement
0
Messages : Env. 10
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Adequation filtre à sable et pompe de filtration »
Discussion lancée par Rahan76 - 17 réponses
« Filtration surdimensionnée »
Discussion lancée par Bonington - 29 réponses
« Ajouter un ecosterilisateur à un kit hors sol intex ? »
Discussion lancée par Epfyffer - 2 réponses
« PH fluctuant perdue URGENT MERCI »
Discussion lancée par tilu63 - 1 réponses
« ELECTROLYSEUR JD DUAL 60 SEL/PH : PH qui baisse sans arret »
Discussion lancée par boris79 - 5 réponses
« Estimation du temps de filtration »
Discussion lancée par pitpat - 4 réponses
« Avis sur traitement eau »
Discussion lancée par bomacars - 10 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
17
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
6
2
Voir