Piscine au sel déconseillee par le revendeur. votre avis

Ce sujet comporte 27 messages et a été affiché 101.809 fois
 
Env. 40 message
Bonjour

Jusqu'à présent, j'avais autour de moi que des avis trés positif sur le traitement au sel, plus cher, mais plus confortable.
le piscinste que j'ai été voir hier, me déconseille ce systeme et me conseille les bonnes vieilles pastilles au chlore
pour lui, les sondes ne sont pas fiables, doivent etre changées régulierement (2-3 ans), risque de voir le pH chuter etc

je recherche l'avis de personnes ayant testé ces deux procédés. J'ai déjà lu sur le forum des débats enflammés, mais pas de personnes ayant eu les deux systemes. Je me demande si c'est pas simplement le matos qu'il peut me fournir qui n'est pas au top (il veut bien me le vendre, mais me le deconseille). Y'a t il des marques conseillées et d'autres à éviter pour ce systeme ?

merci
0
Messages : Env. 40
De : Bordeaux Puis St Selve (33)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 40 message
Messages : Env. 40
De : Bordeaux Puis St Selve (33)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 7000 message
bonjour
c'est souvent le cas avec certains piscinistes, par manque d'informations ou méconnaissance du produit, déconseille un système ou un autre qui fonctionne parfaitement, l'électrolyseur est un bon procédé qui à fait ces preuves.
le ph automatique (la duré de vie d'une sonde est 2 à 3 saisons) n'est pas obligatoire, il faut alors suivre et contrôler le ph une fois par semaine manuellement et rectifier, une régulation automatique gomme ces contraintes et assurera l'efficacité du traitement, produira moins et à puissance faible.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
Si tu prend juste un electrolyseur tu n'auras pas de sonde. Par contre, la cellule se change, en moyenne tout les 5 ans, sur certain modèle elle est assez cher. Donc si tu passe au traitement sel, c'est pour un confort de baignade et d'utilisation et non pas pour un soucis d'économie.

En marque, j'ai bien la gamme Monarch c'est du matériel très fiable.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
ca me confirme mon choix de passer au sel

je continue ma tournée des piscinistes ...
0
Messages : Env. 40
De : Bordeaux Puis St Selve (33)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 700 message
becerapa a écrit:ca me confirme mon choix de passer au sel

je continue ma tournée des piscinistes ...


je suis pisciniste, donc peut être pas assez objectif mais les arguments du piscinier sont "léger" ! Il est plus compliqué aujourd'hui de traiter une piscine aux galet de chlore plutot qu'avec un appareil à sel. En effet, il faut bien connaitre la chimie de l'eau pour alterner les différents chlore avec ou sans stabilisant pour ne pas se retrouver avec une eau bloquée. De plus, un traitement au sel est beaucoup plus régulier en production de chlore. L'appareil produit chaques jours la dose de chlore que vous lui demandez. Les galets produiront chaques jours une quantité différente en fonction de la quantité restante dans le skimmer provoquant ainsi des chutte de niveau de chlore allant de "rien" à "trop" en passant par la dose correcte. Il est nécessaire d'être sur place au moins 1 fois par semaine voire + en été pour recharger le chlore. Il y a le dégazage de chlore quand on ouvre le pot et la présence de produit chimique sur place. L'efficacité du traitement avec galets chutte au fur et à mesure que le taux de stabilisant monte. Au niveau économique, si on rajoute le prix de la cellule d'électrolyse + le sel sur l'année, on arrive au prix du traitement aux galet sauf qu'on ne rattrape jamais le prix d'achat de l'appareil. Par contre, quel confort ! Même en eau dure, on a l'impression d'avoir une eau plus douce pour la peau, pas d'odeur de chlore, 1 semi automatisme bien pratique quand on s'absente qui peut même devenir un vrai automatisme sur certains modèles équipés de sondes d'analyse de chlore. Mais là, nous sommes sur d'autres budgets. Pour le PH automatique, c'est pour moi indispensable que ce soit avec les galets ou avec l'électrolyse puisque l'efficacité du chlore est dépendante de la valeur du PH. Mais il faut encore bien choisir son matériel et prendre une régulation de PH avec une sécurité de temps d'injection qui stoppera la correction du PH dans un temps limite bien déterminé à l'avance. Ainsi, en cas de panne de la sonde, la machine n'injectera pas tout le bidon de PH - dans la piscine. Et en définitif, il y a très peu d'appareil fiables sur le marché. Il faut donc les connaitres. Perso, j'apprécie le Poolsquad de chez Pool Technologie qui est un appareil évolutif, qui fait électrolyse et PH, qui peut se piloter + tard avec une sonde si on a le budget, qui peut être mis à jour en fonction des évolutions du fabricant. Ne pas oublier non plus que l'on peut endomager facilement les tuyaux de piscine souples sous le skimmer avec les galets de chlore dans les paniers. Et mettre les galets dans un flotteur n'est pas très efficace car il y a peu de courant d'eau dans les flotteurs pour erroder et faire fondre les galets.
1
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
merci pour cette intervention

Puisque tu es pisciniste, et qu'on ne fera pas affaire car pas du tout de la meme region, quel est pour toi le budget "normal" en pap pour :

piscine 8*4 (maconnée ou coque)escalier dans la piscine
fond plat 1m40 d'eau
filtration sable
electrolyseur
PAC
auto pH
pas d'evacuation des terres
bache à barre

biensur des appareils de qualité
une bache a barre facile a manipuler et suffisament resistante pour marcher dessus (sécurité enfants)
0
Messages : Env. 40
De : Bordeaux Puis St Selve (33)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 700 message
becerapa a écrit:merci pour cette intervention

Puisque tu es pisciniste, et qu'on ne fera pas affaire car pas du tout de la meme region, quel est pour toi le budget "normal" en pap pour :

piscine 8*4 (maconnée ou coque)escalier dans la piscine
fond plat 1m40 d'eau
filtration sable
electrolyseur
PAC
auto pH
pas d'evacuation des terres
bache à barre

biensur des appareils de qualité
une bache a barre facile a manipuler et suffisament resistante pour marcher dessus (sécurité enfants)


Houps, j'ai déjà répondu en privé mais pour faire court, je ne suis plus constructeur et ma spécialité est la technique et la pose de tous les équipements sur une piscine sauf la construction elle même. Je travaille avec des confrères, des archis, des maçons qui font la coque et que j'équipe. Je ne connais donc pas le prix d'1 piscine en PAP surtout que je ne pose que du matériel de qualité! Ce que l'on retrouve de moins en moins sur des PAP dont on tire les prix pour avoir le marché. Et perso, c'est pas mon truc. Désolé ! Par contre, selon ce que tu choisis, je peux t'orienter sur l'équipement avec plaisir
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
ok j'ai encore des piscinistes à rencontrer, puis je ferai un bilan, je te demanderai alors peut etre ton avis sur les équipements proposés

sauf construction piscine, le buget pour un équipement de qualité ? c'est surtout pour savoir si ce qu'on me propose est dans la fourchette, tres en dessous et donc mefiance sur la qualité ou tres au dessus et on me prend pour un pigeon !
0
Messages : Env. 40
De : Bordeaux Puis St Selve (33)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 700 message
becerapa a écrit:ok j'ai encore des piscinistes à rencontrer, puis je ferai un bilan, je te demanderai alors peut etre ton avis sur les équipements proposés

sauf construction piscine, le buget pour un équipement de qualité ? c'est surtout pour savoir si ce qu'on me propose est dans la fourchette, tres en dessous et donc mefiance sur la qualité ou tres au dessus et on me prend pour un pigeon !


fait le point sur tes besoins pour savoir quel traitement te conviendrait le mieux et avec quel équipement et je te donnerais mon avis .
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
J'ai un bon ami qui a fait installer un traitement au sel cette année, c'est un super beau zodiac avec régul ph intégré.
Son apparei fait vraiment sérieux comparé à ce que j'avais vu avant.
Moi je suis équipé d'un traitement au chlore liquide et régul ph. 2 pompe et mes 2 bidons et ca roule tout seule.
Enfin mon piscinier me livre du chlore liquide de piscine collective donc j'en passe moins.
Les sondes sont à changer tous les 3 ans comme sité plus haut pour la régule ph et pour moi la sonde rx (environ 120€ la sonde) et à étalonner tous les ans pour etre nickel donc achat de solution étalon tous les ans (environ 40€ pour moi étalon rx et ph) mais bon c'est le prix de la tranquilité.
Bon pour le sel mon collègue est franchement ravi et le piscinier (le meme que moi) ne lui a pas déconseillé mais lui à juste dit les avantages et les inconvénient. C'est comme pour moi avec mon chlore liquide il y a des avantages mais aussi des inconvénients ( ne pas oublier de commander du chlore par exemple).
Comme pour tout équipement mettre toujours du materiel de marque et de qualité. Demander à voir le produit et connaitre le prix des piéces à remplacer comme la sonde ou la cellule pour le traitement au sel.
a+
0
Messages : Env. 10
De : Lyon (69)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 700 message
LOLOMANU a écrit:Bonjour,
J'ai un bon ami qui a fait installer un traitement au sel cette année, c'est un super beau zodiac avec régul ph intégré.
Son apparei fait vraiment sérieux comparé à ce que j'avais vu avant.
Moi je suis équipé d'un traitement au chlore liquide et régul ph. 2 pompe et mes 2 bidons et ca roule tout seule.
Enfin mon piscinier me livre du chlore liquide de piscine collective donc j'en passe moins.
Les sondes sont à changer tous les 3 ans comme sité plus haut pour la régule ph et pour moi la sonde rx (environ 120€ la sonde) et à étalonner tous les ans pour etre nickel donc achat de solution étalon tous les ans (environ 40€ pour moi étalon rx et ph) mais bon c'est le prix de la tranquilité.
Bon pour le sel mon collègue est franchement ravi et le piscinier (le meme que moi) ne lui a pas déconseillé mais lui à juste dit les avantages et les inconvénient. C'est comme pour moi avec mon chlore liquide il y a des avantages mais aussi des inconvénients ( ne pas oublier de commander du chlore par exemple).
Comme pour tout équipement mettre toujours du materiel de marque et de qualité. Demander à voir le produit et connaitre le prix des piéces à remplacer comme la sonde ou la cellule pour le traitement au sel.
a+


il y a même des machines sans solution étalon. L'étalonnage se fait sur la mesure dans le bassin.
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Le système au sel avec régulation du PH automatique est fantastique. C’est un super produit!

J’ai des centaines de clients qui traitent avec ça et il n’y a pas vraiment d’inconvénient excepté son coût : plus cher à l’achat (électrolyseur + regul. PH) et plus cher à l’usage (remplacement des électrodes tous les 4 à 5 ans et parfois des sondes)

C’est, à mon humble avis, le meilleur système automatique actuellement. Je le conseil d’ailleurs souvent à mes clients dont le budget temps consacré à l’entretien de leur piscine est très limité.

PS : Je n’ai pas d’action chez les fabricants d’appareil à sel, aucune réduction particulière et aucune mine de sel
0
Messages : Env. 20
De : Aix-en-provence (13)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 20 message
Bonjour,
Je ne sais pas si le sujet est encore actif, mais je me trouve concerne.
J'habite en region parisienne avec une piscine en province ... d'ou le pb d'entretien.
Du coup, j'ai decide de me faire installer une regulation au sel +PH

D'apres les docs cela semble seduisant.

Ce qui m'inquiete un peu, c'est le taux de sel dans l'eau .
En gros, je ne voudrais pas avoir l'impression de me baigner dans la mer ....

Pourriez vous me donner un retour sur le sujet
Merci
0
Messages : Env. 20
De : Monbahus (47)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
Bonjour,
L'association régulateur de pH et traitement au sel est en effet une très bonne solution pour limiter l'entretien d'une piscine.
Concernant le taux de sel, la plupart des électrolyseurs fonctionnent avec un taux de sel entre 4 et 6 grammes de sel au m3, pour vous donner une idée, le taux de sel dans la méditerranée est de l'ordre de 36 gr/m3 ... 6 fois plus et 25 à 28gr dans l'atlantique
Donc nettement moins salée dans la piscine, et très agréable pour la baignade!
Cordialement
0
Messages : Env. 20
De : Libourne (33)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
J'ai donc fait installer mon combiné Sel+Ph, marque EuroControl2 pour le sel
effectivement, comme vous le disiez, mem si l'eau a un leger gout de sel, c'est vraiment tres agreable sur la peau.

Par contre, je rencontre un (je pense) probleme sur la gestion du Chlore qui au moins au niveau de l'affichage ne progresse pas (la consigne est à 1.5 et j'ai toujours "0"
Le Ph est à la consigne (7.4)
0
Messages : Env. 20
De : Monbahus (47)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
Que pensez vous de ce systeme EuroControl ?
0
Messages : Env. 20
De : Monbahus (47)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 80 message
Les systèmes avec sondes redox nécessitent des conditions d'installation particulières et les mesures semblent influencées par énormément de paramètres que l'on ne sait pas contrôler. De fait, ils ne me semblent pas fiables et je me suis rabattu sur un système plus simple électrolyseur sans sonde redox + régul pH séparée.

En revanche, j'ai un taux de stabilisant totalement nul (j'ai démarré le traitement de ma piscine directement par un chlore choc non stabilisé puis électrolyseur) et le taux de chlore est quasiment indétectable (0 avec les bandelettes, très légère coloration avec les pastilles qui m'indiqueraient un taux <0.3). Cela dit, l'eau est parfaitement cristalline et agréable, donc je ne m'en fait pas. D'autant plus que je ne semble pas être le seul dans le cas, d'après les lectures de forums sur le sujet.
L'avantage de vieillir, c'est qu'un jour y'aura forcement du bon son sur Nostalgie...
0
Messages : Env. 80
De : Le Havre (76)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 700 message
Bonson a écrit:Les systèmes avec sondes redox nécessitent des conditions d'installation particulières et les mesures semblent influencées par énormément de paramètres que l'on ne sait pas contrôler. De fait, ils ne me semblent pas fiables et je me suis rabattu sur un système plus simple électrolyseur sans sonde redox + régul pH séparée.

En revanche, j'ai un taux de stabilisant totalement nul (j'ai démarré le traitement de ma piscine directement par un chlore choc non stabilisé puis électrolyseur) et le taux de chlore est quasiment indétectable (0 avec les bandelettes, très légère coloration avec les pastilles qui m'indiqueraient un taux <0.3). Cela dit, l'eau est parfaitement cristalline et agréable, donc je ne m'en fait pas. D'autant plus que je ne semble pas être le seul dans le cas, d'après les lectures de forums sur le sujet.


il suffit juste d'acheter du bon matériel : 1 poolsquad 2G . électrolyseur/ph piloté par sonde de chlore ampérométrique et non rédox. Avec une vraie sonde, ça marche beaucoup mieux ! C'est ce que je mets chez mes clients qui ont une couverture de piscine car c'est la façon idéale de régler la production de chlore en présence d'une couverture qui stoppe les UV quand elle est fermée et laisse tout passer quand elle est ouverte. Si l'on considère que 80% du chlore est consommé par les UV, on constate qu'il y a beaucoup de variation de chlore en fonction de la position de la couverture.
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 80 message
Oui, c'est pour ça que je ne parlais que de sonde rédox. Dans mon budget, il n'y avait que ça de possible.
Avec une sonde ampérométrique, on est plus du tout dans les mêmes budgets.
L'avantage de vieillir, c'est qu'un jour y'aura forcement du bon son sur Nostalgie...
0
Messages : Env. 80
De : Le Havre (76)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour à tous, j'habite dans le puy de dôme et cela fait 13 ans que j'ai une piscine avec traitement au sel, le PIED !!!!
pour revenir sur certains commentaires je peux juste dire que du début Mai jusqu'à mi-septembre je me baigne dans une eau cristalline et propre.

A la mise en service fin Avril: nettoyage du fond et des parois avec le balais, aspiration des déchets, chloration choc (40 galet de 20 g pour 42 m3 d'eau )puis 2 sac de sel de piscine (env 10 € le sac) et c'est fini pour la saison plus rien à faire si ce n'est qu'un ajout d'anti-algues tous les 15 j et vérification en même temps du PH sinon juste le robot le matin pour les quelques déchets qu'il peut y avoir.

L'avantage du traitement au sel, pas yeux qui piquent ou rouges, pas de risque d'eau trouble après un orage, où pendant ton absence (15 j de vacances )même la bâche fermée.

L'entretient me coûte environ 80 € par en de produit (floculent, chlore,anti-algues,nettoyant ligne d'eau,sel) certains produit en 5 kg ou 5 l donc utilisation plusieurs années.

J'ai changé 3 fois le sable de mon filtre, et deux fois ma cellule de sel .
Aujourd'hui je vais même passer au verre recyclé pour le filtre à sable qui filtre env a 5 micron donc plus efficace que le sable.

Voilà si d'autres questions je suis dispo, je ne suis pas un professionnel, mais j'ai beaucoup posé de questions et fais plein d'essais.  
0
Messages : Env. 10
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 6000 message
Hello !

5 microns pour le verre ? Ça viens de toi ou du vendeur du verre ?
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Bonjour à tous,

Tres content que cette discussion soit reactivée ...

Suite à mon dernier post, quelques changements!
- j'avais des pbs de régulation de chlore. Suite à un orage le carte de mon eurocontrol2 a crammé ! grace à la garantie, j'ai eu un changement gratuit , en plus avec la derniere version 
(j'avais vu que le constructeur preconisait quelques changement de composants sur l'ancienne)

--> c'est mieux , j'arrive à avoir une info sur le taux de chlore qui evolue (meme si je trouve la regulation pas terrible, mem si la consigne est réglée sur 1gr/1,5gr, cela de depasse qq fois), mais c'est peut-etre lié a la remarque de Bonson

j'aurais une remarque concernant le reactif "amichlorite" utilisé pas mon Eurocontrol

j'ai l'impression que ce n'est pas trop utilisé par le système, la poche n'a pas l'air de diminuer beaucoup durant la saison  !!
Toujours est-il, et c'est le principal, que apres le petit nettoyage de début de saison mon eau est clean , meme apres qq semaines d'absence
Du coup, je me contente de faire une petite verif de temps en temps avec des bandelettes (heureusement l'indication de mon appareil PH semble correcte)

Voila
Merci
0
Messages : Env. 20
De : Monbahus (47)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
J'ai une piscine avec traitement au sel ASTRAPOOL SELWATCH de FLUIDRA depuis au moins 10 ans et jusque là super!!!! Mais maintenant gros problème pour avoir le réactif amichlorite c'est impossible le fournisseur FLUIDRA me dit par mail que c'est dispo (car ils ne parlent pas aux particuliers) et mon professionnel me dit impossible de l'avoir sans parler du prix qui a bondit, mais comme on n'a pas le choix vu le prix de l'appareil.

Donc je déconseille fortement le traitement au sel ASTRAPOOL de FLUIDRA
Par contre si quelqu'un a un moyen d'avoir ce produit(ref 300390) je suis preneur.
0
Messages : Env. 10
Dept : Cher
Ancienneté : + de 9 mois
 
Env. 900 message
SOLRAC18 a écrit:Bonjour,
J'ai une piscine avec traitement au sel ASTRAPOOL SELWATCH de FLUIDRA depuis au moins 10 ans et jusque là super!!!! Mais maintenant gros problème pour avoir le réactif amichlorite c'est impossible le fournisseur FLUIDRA me dit par mail que c'est dispo (car ils ne parlent pas aux particuliers) et mon professionnel me dit impossible de l'avoir sans parler du prix qui a bondit, mais comme on n'a pas le choix vu le prix de l'appareil.

Donc je déconseille fortement le traitement au sel ASTRAPOOL de FLUIDRA
Par contre si quelqu'un a un moyen d'avoir ce produit(ref 300390) je suis preneur.

un truc bete, en regardant sur ce site :
Réactif rouge AmiChloryte Chlore Electrolyseur Selwatch Astral 60252 (eau2.fr)
j'ai trouvé ce site, je ne connais pas.
REACTIF 3 AMICHLORITE 1LT PR ANALYS (techneaupole.fr)
essayez de les contacter avant, vous serez fixé.
Bassin 7x3.5 ,liner armé gris anthracite, traitement sel,gestion Ph
0
Messages : Env. 900
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 2000 message
Bonjour a tous , sujet interressant ,mais vous m'excuserez car je n'ai pas tous lu .
tout d'abord , effectivement les flotteurs a galet sont inefficaces le flux a l'interrieur etant inexistant pour faire fondre les galets , alors confectionnez vous un flotteur avec un filet en dessous, c'est bien plus éfficace
ceci étant , j'ai 2 piscines une (a skimmer) anciennement au sel passée maintenant au brome , et l'autre (diff a débordement) toujours au chlore par manque de place pour y inclure un brominateur sans tous modifier de la tuyauterie ,
je peux vous assurer que le meilleur traitement entre sel ,chlore ou brome est le brome et de tres loin pour 2 raisons , : un brominateur ne consomme pas d'électricité , ne contient pas d'électronique et la 2emme raison la plus importante a mes yeux : avec le brome on n'a que faire du PH on n'a donc pas besoin de régulateur de PH .

enfin pour ceux qui traitent au sel ou au chlore si vous souhaitez un régulateur de PH fiable : l'astral exactus .
cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonjour.
Je suis avec ma première piscine au sel et pour ma deuxième saison.
Premier démarrage au chlore le temps que le matériel arrive .
Piscine coque de 52 m3, matériel pour l'électrolyse et la regul de PH SIMPLEO.
Philtre à sable Astralpool.
Plus une PAC pour notre petit confort.
Concernant la mesure de chlore il faut prendre le chlore libre si mes informations sont bonnes.
Mais quelle doit être sa bonne valeur puisque je viens de faire l'achat d'un ScubaII qui est capable de faire 5 mesures .
Le CL libre
Le CL total
Le PH
Le Br
Le TA
Le CyA

Pour PH la mesure est identique que celle du PH regul simpleo 7.2

Pour le CL libre je n'ai pas de références après une première mesure à 0.7 puis une deuxième à 0.3 (l'eau commençait à avoir un fond de laitance du coup j'ai passé l'électrolyse de 03 à 04 .
Il semblerait que le taux de CL libre devrait se situer entre 0.1 et 6 mg/l ça faire une grosse plage je trouve .

Sel de suis à 48g.

Merci pour vos éclairement.
0
Messages : Env. 10
Dept : Yonne
Ancienneté : + de 6 mois

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Dimensionnement pompe pour 96m3 »
Discussion lancée par Mocroclic - 17 réponses
« Débordement de piscine coque (suite fortes pluies) danger ? »
Discussion lancée par zozo13 - 28 réponses
« Bulles d'air au refoulement »
Discussion lancée par Staiph13 - 5 réponses
« Electrolyseur ZODIAC EI, l'écran n'affiche plus rien »
Discussion lancée par Papounez - 4 réponses
« Bruit pompe filtration »
Discussion lancée par Fsc_59 - 10 réponses
« Changement tuyau surpresseur pompe FX30 Magiline »
Discussion lancée par D@n87 - 11 réponses
« Remplacement brosse tiger shark »
Discussion lancée par Pascalp2a - 0 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
11
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
16
4
Voir