Votre avis sur devis Desjoyaux et Magiline ?

Ce sujet comporte 31 messages et a été affiché 106.662 fois
 
Env. 20 message
Bonjour à tous,

Je fais appel à votre expérience pour analyser un devis Desjoyaux. Car j'ai l'impression qu'ils me prennent pour un Américain...
Pensez-vous que le prix est abusé ?
Si oui, sur quels arguments puis-je m'appuyer pour négocier le prix ?




Un grand merci d'avance pour vos remarques.
0
Edité 2 fois, la dernière fois il y a +13 ans.
Messages : Env. 20
De : Bastia (20)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 90 message
Bonjour,
Pour t'aider à comparer un peu car nous venons de faire construire une Desjoyaux :
Pour nous,
- Fournitures piscine 8x4 (prof 1.20 à 1.60m) avec escalier maçonné sur toute une largeur + liner blanc + margelles Classic sable + filtration PFI 180 (attention qu'ils ne te proposent pas le PFR250 qui sera plus cher et "inutile" car l'autre fonctionne très bien sur ces dimensions) + coffret electrique + accessoires entretien + produits entretien de départ : prix des fournitures 9655 € + 685 € pour le liner de l'escalier maçonné + transport : 750 € (on est moins loin que vous !)
+ pour l'assistance technique 1016 €
+ pour l'installation (hors terrassement car nous l'avons fait faire par un autre prestataire) et l'implantation : 2690€
+ pose du liner 389 €
+ fourniture et pompage béton : 2623 €
+ raccordement electrique 455€
+ plots soutainements 458 €
+ assistance tracage : 229 €
+ escalier maçonné : 1350 €

Pour le terrassement, notre terrassier nous a fait le même tarif au départ donc là-dessus, cela me semble correct... sauf que nous avons eu la surprise de trouver l'eau à 1.10m au lieu des 1.40 initiaux et que donc nous avons dû remblayer !!!! C'est là où ça nous a couté cher !

Pour la dalle de béton armé, Desjoyaux nous avait proposé du 55€/m²... finalement nous l'avons fait nous : grosse économie !
Pour la partie terrasse, nous avons mis du bois mais Desjoyaux nous avais proposé des dalles posées à 45€/m²
Pour l'electrolyse, il nous avait fait un devis à 2140€: les arrivées sont prêtes pour quand nous y auront les moyens d'y venir..
Pourqui prendre du liner armé qui te coûte si cher ?

Finalement dans ton devis, ce sont tes fournitures qui sont chéres puisque moi, c'est 9655 avec le liner 75/100: toi, tu es déjà à 11800€ sans liner.....
Dommage que je n'ai pas de scanner sinon, je t'aurai envoyé notre bon de commande...Ah moins d'essayer de te l'envoyer en photos par MP...
Je vais essayer....
Si cela ne marche pas, je reste à ta disposition....
0
Messages : Env. 90
De : Senas (13)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
Salut.

Pour négocier, trouve un devis à matériel équivalent....moins cher.

Pourquoi être aller voir dej' ? Pour moi le bloc filtrant c'est vraiment à chi**, pas de place, t'es marié avec eux pour le matériel (merci pour le traitement à 2 300€, à ce prix la tu a autre chose...) c'est le parcours du combattant quand tu veux rajouter quelques chose...bref j'aime pas!

Sinon le terrassement est peut être un peu cher si les terres sont laissé sur place.

Ils ne t'on pas parlé de drainage ou de puit de décompression?

Pour les plages, ils posent sans faire de piliers? Si c'est le cas c'est un gros risque. Dernière chose, si tu peux te prendre de la pierre naturelle, tu ne le regretteras pas.

Tiens nous au jus!
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 90 message
Elokan, pourquoi le bloc filtrant n'est pas bien ?
Nous n'avons pas de soucis et pourtant beaucoup de mistral et une filtration mise dans le mauvais sens du vent ??????????????????
0
Messages : Env. 90
De : Senas (13)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
entre autre, comme dit plus haut " pas de place, t'es marié avec eux pour le matériel (merci pour le traitement à 2 300€, à ce prix la tu a autre chose...) c'est le parcours du combattant quand tu veux rajouter quelques chose..."

Maintenant si tu n'a pas de problèmes et que ce groupe te convient, tant mieux.

Tu a une photo de ton bloc ?
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Merci à tous ! je prends bien notes de tous vos conseils.

Du coup je viens d'aller voir le concurrent Magiline, j’attends leur devis pour le milieu de semaine prochaine. Ca me permettra d'y voir plus clair sur les tarifs.
Je viendrais le détailler ici.
0
Messages : Env. 20
De : Bastia (20)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 90 message
elokan a écrit:entre autre, comme dit plus haut " pas de place, t'es marié avec eux pour le matériel (merci pour le traitement à 2 300€, à ce prix la tu a autre chose...) c'est le parcours du combattant quand tu veux rajouter quelques chose..."

Maintenant si tu n'a pas de problèmes et que ce groupe te convient, tant mieux.

Tu a une photo de ton bloc ?


Finalement pas grand chose à leur reprocher
0
Messages : Env. 90
De : Senas (13)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 90 message
Coolos a écrit:Merci à tous ! je prends bien notes de tous vos conseils.

Du coup je viens d'aller voir le concurrent Magiline, j’attends leur devis pour le milieu de semaine prochaine. Ca me permettra d'y voir plus clair sur les tarifs.
Je viendrais le détailler ici.

Il me semble que Magiline n'a aucun rapport au niveau de la qualité, renseignes toi bien
0
Messages : Env. 90
De : Senas (13)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
C'est un peu le même principe de construction pourtant ? Panneaux avec béton monobloc etc...
Ils font aussi les liners PVC armé 150/100.
Les escaliers sont maçonnés.
Pas besoin de local technique externe (ce que je recherche).
Bref ca m'a semblait très bon comme système et ils semblent être les seuls concurents directs de Desjoyaux dans la forme et le principe.
Reste à voir le prix, j’attends...
0
Messages : Env. 20
De : Bastia (20)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 200 message
moi je suis tres content de magiline pour l'instant aucun probleme,et je pense que la filtration est meilleur chez magiline
0
Messages : Env. 200
De : Ploneour Lanvern (29)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Pour l'instant , en pleine saison, on va dire, je suis contente du produit et installation Magiline, produit installé correctement , personne disponible, bon rapport C .P. Si vous souhaitez , je peux vous montrez sa réalisation à mon domicile, et puis vous verez par vous même, franchement il est plutôt pas mal

Dominique Maillet
0
Messages : Env. 10
De : Aix En Provence (13)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 20 message
Bonsoir,
Merci pour vos retours, si vous avez des photos n'hésitez pas je suis preneur !
0
Messages : Env. 20
De : Bastia (20)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 90 message
pour notre réalisation, voici le lien :
http://www.forumpiscine.com/photos/voir-pid_128.php
0
Messages : Env. 90
De : Senas (13)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Nous avons pris contact hier avec Desjoyaux 87 qui doit nous envoyer un devis pour une piscine 8X4 (on pourra comparer). La commerciale nous a indiqué qu'un liner normal était suffisant pour une piscine de particulier, un liner PVC armé était plutôt préconisé pour les piscines plus importantes (comme les piscines municipales où il y a une grande fréquentation). Le système de filtration Desjoyaux est intégré à la structure, traitement au sel, margelles et couverture à barres de sécurité. On attend le devis. Nous avons pris contact également avec aqua service et Caron. En sachant que notre maison est en cours de construction et nous aimerions faire la piscine en même temps.
0
Messages : Env. 10
De : Limoges (87)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 90 message
Renseignes toi sur le Desjoyaux de ton coin car après recherche, j'en trouve de plus en plus de pas sérieux (et c'est notre cas)... Méfies toi....
Pour le liner, tous les prestataires que l'on a rencontré nous ont dit la même chose.....
0
Messages : Env. 90
De : Senas (13)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
La seule chose qui me tracasse un peu chez Magiline c'est le peu de profondeur : 1m maxi de hauteur d'eau plat sur 1/3 puis une fosse qui ne dépasse pas les 1m60 d'eau.
Ceux qui ont du Magiline peuvent-il me dire si c'est suffisant ?
0
Messages : Env. 20
De : Bastia (20)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 30 message
Pourquoi ne fais tu pas faire des devis par des picsinistes traditionnels
0
Messages : Env. 30
De : Bighanos (33)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 20 message
Parce que je ne veux surtout pas de longueur de tuyaux, je veux être tranquille sur ce point. J'ai déjà goutté aux fuites et j'ai un pot qui a du faire une tranchée sur toute la longueur de sa piscine (un vrai carnage !) pour trouver une fuite
De plus le fait de ne pas avoir à faire de local technique est un énorme plus je trouve. C'est pour cela que j'hésite qu'entre Magiline et Desjoyaux puisque c'est les seuls à proposer ce genre de concept non ?

PS : Un petit truc qui me plait bien aussi chez Magiline c’est le fait que la pompe soit immergée donc aucun bruit, et ca permet de récupérer les calories pour l’eau.
0
Messages : Env. 20
De : Bastia (20)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 90 message
Coolos a écrit:
De plus le fait de ne pas avoir à faire de local technique est un énorme plus je trouve.

PS : Un petit truc qui me plait bien aussi chez Magiline c’est le fait que la pompe soit immergée donc aucun bruit, et ca permet de récupérer les calories pour l’eau.


Pour le manque de local technique, je pensais loa même chose et finalement, j'y reviens car du coup, on a rien pour ranger les transats et les accessoires piscines: si tu fais ton local plus grand, ca te permet de stocker et d'avoir un endroit "change" et rangement hiver.

Pour le bruit de la pompe, on ne l'entends pas non plus chez Desjoyaux...
0
Messages : Env. 90
De : Senas (13)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
En fait j'ai deja un abris jardin en bois de 9m² qui sera juste à coté de la future piscine, c'est plutot le fait de devoir le "sacrifier" qui me gène (trou dans la dalle pour les tuyaux + perte de place).
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +13 ans.
Messages : Env. 20
De : Bastia (20)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 2000 message
1m² suffit dans ton chalet pour la partie technique
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 20 message
Sans compter le bruit car un chalet en bois n'isole pas (et aussi pour les voisins qui ne seraient pas content).
0
Messages : Env. 20
De : Bastia (20)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 200 message
moi,j'ai 1.70 de fond et je trouve cela suffisant,mais ma pompe n'est pas immergée! mais pas bruyante non plus,je trouve bizarre que magiline ne te propose que 1,60 de profondeur mon vendeur me faisait plus profond si je le voulais et sans marche de sécurité!!!
0
Messages : Env. 200
De : Ploneour Lanvern (29)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 20 message
Disons que je n'en ai pas encore vraiment discuté (j'attend un devis, avec fond standard 1m10 / 1m70 sous margelle), c'est juste que j'ai vue ca en détail sur la brochure aprés l'entretient. Pour la hauteur d'eau réelle, on perd bien 10cm par rapport à la hauteur margelle ?
Mais bon, vue que j'opte pour un liner PVC armé je pense qu'il y aura plus de possibilités.
0
Messages : Env. 20
De : Bastia (20)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 90 message
La nôtre fait 1.20 à 1.60m donc 1.10 à 1.50 et c'est très bien... la dessus nous avons été bien conseillé !
0
Messages : Env. 90
De : Senas (13)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Je pense signer chez Magiline.
0
Edité 2 fois, la dernière fois il y a +13 ans.
Messages : Env. 20
De : Bastia (20)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 20 message
magiline est mieux sur touts points..filtration desjoyaux est un peu faible
0
Messages : Env. 20
De : épinal (88)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 20 message
Bon et bien ca y est, nous avons signé chez Magiline :

"forfait prêt à plonger" :
- Modèle Magi'Classic 8*4 (rectangulaire classique) avec escalier interieur d'angle et margelles (hauteur sous margelles 1m10 / 1m80)
- 1 Filtration FX30 (30m3/h)
- Traitement par Electrolyseur au sel
- Liner PVC armé 150/100ème
- 2 projecteurs Lightis
- 1 bache à barre de sécurité
- 1 robot polaris 280
Total : 25280€ TTC

Correct selon vous ?
1
Edité 2 fois, la dernière fois il y a +13 ans.
Messages : Env. 20
De : Bastia (20)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
nous aussi trés mécontent du prestataire DESJOYAUX à Gap et MANOSQUE je ne sais meme pas si la boutique est encore ouverte que des soucis d'ailleurs son commercial est parti lui aussi pffffff......
0
Messages : Env. 10
De : Gap (5)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 200 message
j'ai également une magiline,tiens nous au courant,"piscine des membres"c'est sympa et pas trop compliqué bon courage pour les travaux.........
0
Messages : Env. 200
De : Ploneour Lanvern (29)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 20 message
xuan a écrit:nous aussi trés mécontent du prestataire DESJOYAUX à Gap et MANOSQUE je ne sais meme pas si la boutique est encore ouverte que des soucis d'ailleurs son commercial est parti lui aussi pffffff......


Je suis aller voir sur Manosque et on dirait que c'est à l'abandon, du coup j'ai passé mon chemin.
0
Messages : Env. 20
De : Corbières (83)
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« DEVIS projet 8,5x4 »
Discussion lancée par marcaurel63 - 15 réponses
« Irrijardin »
Discussion lancée par Ronaldmc - 10 réponses
« Avis piscine coque ARION installation dans le 84 »
Discussion lancée par lylou - 64 réponses
« Tâches brumes fond de liner. »
Discussion lancée par cathare81 - 1 réponses
« Piscine, coque IBIZA ou France Piscine Composite »
Discussion lancée par sanglap - 1 réponses
« Abriblue »
Discussion lancée par mdu92 - 27 réponses
« Ma coque devient marron sous la ligne d'eau »
Discussion lancée par Gerard_en_herault - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
8
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
2
0
Voir