Mise en garde piscinistes

Ce sujet comporte 28 messages et a été affiché 56.714 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
Je lance ce sujet afin de proposer d'échanger sur les pisicinistes indélicats rencontrés par les forumeurs..
Pour ma part, A eviter absolument Desjoyaux Caen...
Un sous traitant installateur en redressement judiciaire- apres un an différentes malfaçons apparaissent: j'en sui au recours contentieux
0
Messages : Env. 10
De : Caen (14)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 90 message
Dis donc on va commencer à en entendre parler un peu de partout de Desjoyaux... Jessendy et moi c'est Desjoyaux Salon de Provence...
Toi de Caen....
J'espère que la maison mère va se bouger: en tout cas, nous ils ont du recevoir hier un recommandé
0
Messages : Env. 90
De : Senas (13)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 90 message
Eh bien la maison mère nous a répondu: ils sont rapides mais......
Ils nous disent juste qu'ils ont pris contact avec notre prestataire à Salon et que celui-ci s'occupe de tout.....
Le seul hic est que la secrétaire de Salon m'a laissé un message sur mon portable: ils n'ont pas de nouvelles de nos pièces et ils sont en vacances ce soir jusqu'à ... début septembre !!!!!!!
Bravo !!!
Vive Desjoyaux !
0
Messages : Env. 90
De : Senas (13)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Depuis 2008, je ne profite pas de ma piscine qui me coute une fortune ! je préviens tous ceux qui font faire des devis : attention à la personne(pas la marque qu'il représente) que vous avez en face de vous, un concessionnaire desjoyaux, n'est pas un constructeur de piscine, c'est une vitine de matériel desjoyaux , il n'a aucune expérience dans le terrassement, dans la capacité à expertiser un sol et vous n'aurez aucune aide ni aucun appui de cette vitrine (fabricant de matériel). Si je l'avais su avant......car aujourd'hui, je me bats, contre un concessionnaire sans aucune aide de la maison mère ! Où est le plaisir ?
Je souhaite que l'on me donne des conseils pour savoir à quoi sert cette garantie decennale puisque personne ne bouge devant un constat d'huissier !
la maison mère qui vous donne le nom du concessionnaire (cad son apport de CA desjoyaux), vous renvoie systématiquement sur le concessionnaire avec qui vous êtes en litige. Vous avez beau crier pour demander des expertises de vrais professionnels, il n'y a aucune réponse ! vous êtes seul au monde. merci de m'aider .
0
Messages : Env. 10
De : Eauze (32)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 100 message
Bonjour Jazzie,

Nous prenons connaissance de votre message et sommes surpris des propos tenus car votre dossier est bien en cours de traitement au sein de nos services. Bien cordialement.

Piscines Desjoyaux
0
Messages : Env. 100
De : St Etienne (42)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 60 message
J'en ai un autre à ajouter qui sévit en région parisienne et aussi dans le midi sous
plusieurs  noms  APP 17  ou  AQUAPISCINES  


Dans mon cas, le représentant devait venir le jour de la mise en place de la coque le 28 octobre
2012, puis il devait mettre en fonction la filtration.  ... La coque a été mise et
remplie sans qu'on le voit... et il est venu un jour pour la mise en marche de la filtration
sans le sable  bien entendu alors il a dit qu'il reviendrait mardi...

Depuis le 28 octobre 2012, il va "venir mardi ...ou lundi , il viendra jeudi...."
j'attends toujours les telecommandes et la pompe à chaleur.

Pour la facture que j'attendais aussi, oh miracle, je viens de la recevoir par mail
mais aucune mention "payé" ni signature sur ce mail.

De plus, le montant et la date sont erronnés...

Mais, ne nous plaignons pas, j'ai (enfin) un document avec le nom de la
société EXCEL PISCINES et mes nom et adresse, (c'est à peu près tout ce qu'il y a)

Normalement, 1 personne doit venir ...bientôt... je ne manquerais pas de vous  informer

de la suite des événements
0
Messages : Env. 60
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 90 message
jazzie a écrit:Depuis 2008, je ne profite pas de ma piscine qui me coute une fortune ! je préviens tous ceux qui font faire des devis : attention à la personne(pas la marque qu'il représente) que vous avez en face de vous, un concessionnaire desjoyaux, n'est pas un constructeur de piscine, c'est une vitine de matériel desjoyaux , il n'a aucune expérience dans le terrassement, dans la capacité à expertiser un sol et vous n'aurez aucune aide ni aucun appui de cette vitrine (fabricant de matériel). Si je l'avais su avant......car aujourd'hui, je me bats, contre un concessionnaire sans aucune aide de la maison mère ! Où est le plaisir ?
Je souhaite que l'on me donne des conseils pour savoir à quoi sert cette garantie decennale puisque personne ne bouge devant un constat d'huissier !
la maison mère qui vous donne le nom du concessionnaire (cad son apport de CA desjoyaux), vous renvoie systématiquement sur le concessionnaire avec qui vous êtes en litige. Vous avez beau crier pour demander des expertises de vrais professionnels, il n'y a aucune réponse ! vous êtes seul au monde. merci de m'aider .


Bonjour Jazzie,


Je vous ai envoyé le message ci-dessous dans le sujet "garantie décenale"; mais je pense qu'il a aussi sa place ici.

Si ça peut vous aider, j'ai rédigé un article sur mon blog concernant les différentes garanties et assurances liées à la construction des piscines privées.
Vous le trouverez à l'adresse http://www.sa-piscine.com/garanties-et-assurances-piscine.

Il est toujours utile de bien connaitre son sujet.

Avez-vous déjà une réponse de Desjoyaux ?

Bon courage pour la suite.

Emmanuel
0
Messages : Env. 90
De : Bas-rhin (67)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 90 message
ARIELLE333 a écrit:J'en ai un autre à ajouter qui sévit en région parisienne et aussi dans le midi sous
plusieurs  noms  APP 17 ou  HAVART PISCINES ou  AQUAPISCINES  

de la suite des événements


+1
0
Messages : Env. 90
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 90 message
Bonsoir Arielle333,

Alors cette fameuse personne c'est présentée pour entamer la réfection de tous vos soucis ?

Emmanuel
0
Messages : Env. 90
De : Bas-rhin (67)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 60 message
SUITE DE MA GALERE AVEC EXCEL PISCINE ET APJP
Pour rappel, j'ai acheté et payé une piscine qui , trois mois plus tard, n'avait pas de filtration et pas de pompe à chaleur...

Depuis le 28 octobre, soit trois mois... j'essayais vainement de contacter le représentant, qui ne répond jamais... Aucune réponse du fixe ou du portable.

J'en étais à un tel point que j'ai contacté un huissier pour lui remettre mon dossier  APJP, après avoir contacté Julien COURBET
et son émission sur les arnaques. J'ai aussi laissé mes messages sur ce site.

Et puis, il y a quelques temps, j'ai reçu l'appel d'un responsable de EXCEL PISCINES qui avait lu mes messages.
Calmement, il  m'a demandé quel était le problème. Mais, après avoir posé ses questions, le plus important, il m'a écouté.
Oui, vraiment. Il voulait régler le problème, lui, le fabricant, alors que c'est APJP l'installateur !!!

Losque je lui ai dit qu'il m'était impossible de contacter APJP, il a lui-même contacté  Monsieur AYMARD afin qu'il
m'appelle.

Et, oh joie, sa démarche a fonctionné. Mr AYMARD,  m'a  appelé dans la foulée. Il lui manquait des informations...
Il n'était pas informé que yonel m'avait fait la réduction de mille euros, du fait des travaux (2 400 euros ) non mentionnés sur ma facture...
Remise faite devant témoin (ouf) , mais remise verbale tout de même...

Et, lui aussi m'a écouté. Certes, il a du tombé des nues en m'écoutant.  Le responsable de EXCEL PISCINES parle de lui comme
un homme d'une honnêteté scupuleuse. Je veux bien le croire, car il n'a pas douté de ma parole.

Il a aussitot programmé la venue d'un intervenant. Cet intervenant est venu aujourd'hui. Il a posé la pompe à chaleur et refait la
pose de la filtration, puisqu'il manquait des vannes.

Il a aussi trouvé la fuite d'eau, qui vient du filtre à sable qui est percé ou fendu ...

Il va donc revenir pour changer ce filtre à sable. Il m'apportera aussi la télécomande et le boitier de la lampe qui manquent à ce
jour.  

Mais cette fois, je crois que ça va se régler sérieusement, comme a devrait se passer entre client et vendeur.  

Merci encore au sérieux de EXCEL PISCINES qui a bien voulu intervenir pour débloquer cette situation ubuesque.
Merci aussi à vous Monsieur  Christian AYMARD d'avoir bien voulu m'appeler aussi. Ce n'était sûrement pas évident
de faire le premier pas, vous avez montré votre professionnalisme.

Voilà, je crois que tout est dit.  

Cordialement à vous tous. J'espère que ceux qui sont en galère avec leur pisciniste sauront  reprendre le dialogue
et trouver LA solution.
Sincèrement

ARIELLE333
0
Messages : Env. 60
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 200 message
Une bonne nouvelle. C'est bien de le dire quand ça se règle, ça montre la bonne volonté (ou non) des piscinistes/pisciniers.
0
Messages : Env. 200
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 90 message
Eh bien je suis super content pour Arielle333 qui va enfin pouvoir profiter de sa piscine l'été prochain.

Une affaire, longue, douloureuse, mais qui heureusement finie bien.

Sur les forums on trouve essentiellement des problèmes mais peu de gens qui "pensent" à mettre un commentaire lorsque le problème se résout.
Je pense pourtant que c'est essentiel.

Les forums sont là pour partager, non seulement les problèmes et les galères, mais aussi les "happy end" si on peut les nommer ainsi.

Je pense que les piscinistes, puisque nous traitons des piscines ici, seront aussi beaucoup plus enclin à intervenir rapidement pour résoudre un soucis s'ils se rendent compte qu'ensuite leur réactivité sera signalée sur le forum.

J'espère, mais je persuadé que c'est le cas, que la publication du problème de Arielle333 sur ce forum a beaucoup contribué à sa résolution et je m'en félicite.

Bonne baignades à Ariellee333

Emmanuel
0
Messages : Env. 90
De : Bas-rhin (67)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 60 message
Bonjour à tous,

Me revoilà pour vous informer de la suite des évenements concernant les ( nombreux ) problèmes que j'ai rencontré
avec la ste APJP, installateur (!) de piscines :

Comme les beaux jours arrivent, j'ai décidé dimanche 14 avril après midi de mettre en fonctionnement ma piscine.
Avec une certaine appréhension, certes, puisque les problèmes ont été nombreux,... mais je me lance.

Mais là encore, j'ai eu deux belles surprises.

A la seconde où j'ai enclenché l'interrupteur, une gerbe d'eau est sortie du filtre à sable... aspergeant tout .
: Inondation pour la x eme fois de mon sous sol.

Je me précipite sur le compteur electrique pour l'arrêter.


La, je regarde le joint du couvercle du filtre à sable qui pend ... et je réalise que le mec qui a été envoyé pour réparer
les bourdes des premiers ouvriers a tout simplement oublié de fermer correctement le couvercle du filtre à sable : super
le mec, je l'avais pris pour un pro ! Quelle erreur !!!

Je remet le joint et le couvercle puis je ferme le filtre à sable et je me force à remettre en route la filtration de ma piscine.
Mais cette fois, j'appelles ma fille à l'aide pour qu'elle reste près de la pompe à chaleur pendant que j'enclenche
l'interrupteur et ouvre les vannes.

Après quelques minutes, ma fille me crie " stop ! stop ! arrête tout ! ..."

Je saute literralement sur les vannes et les referme puis coupe l'electricité.
Lorsque je vais voir ma fille, elle me montre l'arrivée et le retour de l'eau à la pompe : les deux tuyaux ne sont
tout simplement pas vissés derrière la pompe ! l'eau s'est répendu tout autour de la pompe...

Et oui !

Ma piscine a perdu plus d'un mètre cube d'eau pour ce premier jour de fonctionnement.


Merci l'installateur indépendant envoyé par APJP. Je n'ai pas manqué de l'appeler. Il m'a gentiment
dit qu'il avait mis la pompe à chaleur en hivernage(!) ... Pourtant, lorsqu'il est venu, à aucun moment,
il ne m'a donné cette information, ni même, il n'a protégé les deux tuyaux, qui étaient posés à même
le sol dans les graviers... En plus, il m'a dit de lire le mode d'emploi car il ne connait pas cette pompe
à chaleur ( qu'il a installée tout de même) et ne sait pas comment la mettre en marche. Cool !

Bref, voilà encore des galères dont je me serais bien passée.
Soyez donc vigilent avec votre installateur et votre pisciniste. Moi, je me demande bien quand
cela va s'arrêter.

Bien cordialement à vous tous.

Arielle 333
0
Messages : Env. 60
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 200 message
Quelle bande de pignoufs...
0
Messages : Env. 200
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 30 message
a mon tour de vous signaler un pisciniste qui manque cruellement de professionnalisme ! Nous avons fait appel à AMBIANCE JARDIN (ou AQUACONCEPT)en gironde puisqu'il vient de changer le nom de sa SARL. je ne divulguerais pas son nom pour le moment. Tout s'est bien passé jusqu'à début avril où après avoir terminé la construction en solidbloc nous avons attendu plusieurs semaines afin qu'il termine notre chantier et nous voilà arrivés en juillet et toujours rien : la pente de la dalle n'est pas terminée, ni les marches, nous n'avons pas le système de filtration ni le liner bref il a prit notre argent pour financer d'autres chantiers et nous on se retrouve sans RIEN !!!! nous sommes épuisés d'entendre toujours ses excuses et les "je viens la semaine prochaine" du coup la démarche de mise en demeure est lancée et ensuite l'huissier etc.... sauf qu'en attendant et bien on a pas de piscine . bref ne faite pas appel à lui et ne lui faites pas confiance il peut changer de métier ! et nous c'est la dernière fois qu'on fera appel à une petite entreprise
0
Messages : Env. 30
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 30 message
bonjour à tous,
j'aurais besoin d'aide pour savoir quelles démarches administratives je dois lancer après le passage d'u n huissier pour constater les défauts de notre construction? avocat? ou existe t-il des associations pouvant nous guider?
merci à tous pour votre aide
0
Messages : Env. 30
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
J'ai également de gros problème avec les vendeurs de piscines EXCEL et leur poseur. Ils habitent tous dans la région de BORDEAUX. Je n'arrête pas de galérer.
Contente d'avoir un projet piscine après avoir terminé de payer sa maison mais voilà le cauchemar. Fin2011, je demande des devis sur internet, j'ai donc eu la visite du vendeur qui m'a dit "vous allez pouvoir bénéficier du prix foire de Bordeaux", il me met la pression mon projet était prévu pour cette année et hop, je suis tombée dedans. Il a fallu que je m'empresse de trouver un maçon, je voulais un pool house. Malheureusement, le maçon choisi dans la précipitation m'a fait des pentes autour de la piscine et les eaux pluviales s'écoulent dans la piscine.
Depuis un an je suis dans des procédures. J'ai eu les factures au nom de l'entreprise SHENZO au lieu de PASSION PISCINES avec qui j'avais la décennale.
Après l'expertise des désordres du maçon ce sont les désordres de la piscine qui apparaissent. Vers fin sept oct. le tuyau de vidange sort du support et inonde le local technique. Après l'envoi d'un mail à apjp celui me dit ce n'est pas son problème voir avec les personnes concernés. Mon fils a fini par colmater. Je n'arrête pas d'alerter sur l'installation qui me paraît très fragile. En effet depuis la remise en service, j'ai commencé à avoir une petite fuite. APJP injoignable et le commercial me mène en bateau jusqu'à ce dernier lundi 22 juillet ou il me menace de ne plus l'appeler c'était de ma faute j'avais monté sur les tuyaux. Etonnant, j'ai réussi à avoir le poseur qui me dit également avoir monté sur les tuyaux et après m'être rétorquée, il se met en colère et me  menace de monter si je ne laissais pas tranquille. Je lui ai répondu qu'il ne me faisait pas peur. J'ai découvert le 22 qu'il s'agissait d'une fissure sur le coude sous la vanne six voies.
Sans réparation rapide j'ai quelques craintes.
0
Messages : Env. 10
De : Saintes (17)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 60 message
Bonsoir à tous


Me revoilà pour vous donner tout de même les dernières nouvelles de ma piscine.
Après de très nombreux problèmes racontés ici même avec la pose de ma coque,
je peux aujourd'hui en profiter près de un an plus tard, grace à la gentillesse et au
sens professionnelle sans faille du Directeur de Excel Piscines qui est intervenu
auprès de Aymart pour qu'il termine le travail.

Bref, une remise de 1 000 euros sur les 23 000 de la piscine (apjp+poseur+matériaux)
m'avait été faite par le representant devant témoin suite aux très nombreuses galères
qu'il y a eu sur la pose, cela confirmé plus tard par Aymard, le patron de apjp lui même.

Et bien, voilà la nouvelle,... de taille...

Courant juillet, je reçoit un recommandé de Aymard qui ... réclame les fameux
1 000 euros de réduction qu'il m'avait fait quatre mois plus tôt !!

oui oui, vous lisez bien !!! Une honnêteté sans faille pensaient de lui ceux qui le
cotoyaient régulièremnt... ! ! !
Heureusement que j'ai eu des témoins lors des faits .

Alors, je me répète, soyez très vigilent lorsque vous vous lancez dans le beau
projet d'avoir sa piscine . Certains sont honnètes, mais nombreux sont les
arnaqueurs qui essayeront de profiter de votre envie de piscne.

Un honnète homme vous fournira sans problème les coordonnèes de sa garantie
décennale, ses numéros de siret et autres références de ses précédents clients
satisfaits. A vous de vérifier ensuite les n° et référenes données pour savoir s'ils
sont vrais. Ca limite déjà les risques de tomber sur un faux pisciniste.

Et ensuite, à vous les bons bains à près de 30 °...

Cordialement à tous

ARIELLE
0
Messages : Env. 60
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 70 message
La société citée ci-dessus sera à nouveau joignable puisqu'elle se relance dans les piscines sur le 33. Avec d'autre(s) marque(s).
0
Messages : Env. 70
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 70 message
APJP : liquidation judiciaire prononcée le 18 sept 2013.
0
Messages : Env. 70
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
retiré à la demande du membre
1
Messages : Env. 10
De : Arés (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 200 message
Une seule solution: pas d'intermédiaire. Traitez directement avec le fabricant/piscinier.
Je suis sur le point de conclure un contrat. La personne avec laquelle je signe viendra elle-même couler le béton. C'est sa boîte, il gère tout de A à Z et ne sous-traite pas.
0
Messages : Env. 200
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 60 message
pascale33 a écrit: Retiré à la demande du membre



Bonsoir à tous,



Le gain  semble si facile avec les rêves et l'argent des autres ! .....


Regardez, ( ça peut aider ) sur " street vue " ou google chrome  pour vérifier de visu  l'adresse... c'est très instructif !!!
On arrive à lire les enseignes et n° de tél affichés qu'on peut alors contacter sans avoir à faire 400 kilomètres pour se
rendre sur place...

Je ne peux que vous conseillez de faire connaitre PARLONS PISCINES au plus grand nombre, afin que les arnaqueurs
ne puissent plus arnaquer !!!

Pour ma part, à présent, dès que j'entends parler d'un projet piscine autour de moi, je site " parlons piscines" ... un homme
averti en vaut deux ... mais que cela ne vous dissuade pas de concrétiser vos rêves.

Cordialement .

Arielle333
0
Messages : Env. 60
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Je tiens à préciser que je n'ai pas contracté avec Monsieur S. qui n'a fait qu'une visite de chantier et dont j'ignore la qualité de son travail.
0
Messages : Env. 10
De : Arés (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 60 message
Bravo à Pascale33 qui a réussi à récupérer son argent, ce n'est pas le cas pour ceux de
la première vague  2012-2013...


Cordialement à tous

Arielle333
0
Messages : Env. 60
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, je tiens à informer les futurs clients de cette entreprise de piscine à la Réunion de mon expérience depuis 6 mois d'attente de la livraison de notre projet. Nous avons signé en août 2013 et à ce jour, la piscine et le spa que nous avons commandé ne sont toujours pas opérationnels sans aucune finition.  Je relaterai bientôt tout le cauchemar dans lequel notre petite famille vit depuis quue nous avons naïvement fait confiance à ce chef d'entreprise.  À très vite avec les photos à l'appui.
0
Messages : Env. 10
De : Tampon
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Bonjour ,

Je sais d'expérience que dans les Doms-Toms , les difficultés sont bien plus importantes pour les exécutants ( et aussi pour les clients )

La disponibilité des matériaux , ou plutôt leur indisponibilité , les contraintes administratives , les soucis de trouver les engins d'excavations adaptés , bref les contraintes récurrentes liées aux îles , font que les litiges sont plus nombreux sans pour autant que les professionnels soient plus incompétents ..

mais il y a aussi des gens peu consciencieux , comme partout ailleurs hélas Sad
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Ce message a été effacé car son auteur n'a pas prouvé l'authenticité de ses propos (propos pouvant être positifs comme négatifs).
Pour en savoir plus, consultez le fonctionnement de la demande d'authenticité, notre code de déontologie, la charte du forum et nos conditions générales d'utilisation
0
Messages : Env. 10
De : Le Cres (34)
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Distance à respecter... »
Discussion lancée par kate la crevette - 23 réponses
« Surface de plancher sur CERFA »
Discussion lancée par Berzona - 2 réponses
« Declaration de travaux et d'achèvement »
Discussion lancée par ahunuivoile - 43 réponses
« Piscine non déclarée et non respect du PLU après achat maiso »
Discussion lancée par Dydy91 - 4 réponses
« Mini piscine et limites separatives »
Discussion lancée par Mamysbanou - 39 réponses
« Plans de déclaration préalable pas cher »
Discussion lancée par jennifer-p - 12 réponses
« Comment bien renseigner les surfaces taxables? »
Discussion lancée par guy_38 - 20 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Forum administratifForum
Forum administratif
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
12
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
1
Voir