Ajout de sel

Ce sujet comporte 34 messages et a été affiché 45.589 fois
 
Env. 10 message
Bonjour tout le monde

j'ai une piscine autoportée de 12,5 m3 que j'ai passée en eau salée cette année. Filtre à sable + pompe 6.5 m3/h, et chlorinateur Intex Krystal Clear.

J'ai mis, au démarrage, 50 kgs de sel adoucisseur Axal, puis tout a bien fonctionné pendant 2 semaines.

Depuis 2 semaines, le Krystal Clear me signale un niveau de sel bas. Je rajoute 1/2 sac (12.5 kgs), et ça marche 2 ou 3 jour, puis de nouveau le Krystal Clear signale un niveau de sel trop bas.

Au total, j'ai mis 100 kgs de sel dans ma piscine, alors que la dose normale est 50 kgs !

Avez-vous une idée de l'origine de ce truc ?
Parce que, je vais peut-être pas continuer à mettre du sel au rythme de 25 kgs par semaine !!!

Merci pour votre aide.

Gégé

PS : l'eau est très salée (au goût, en tout cas, on sent le sel alors qu'on ne le sentait presque pas au début).
0
Messages : Env. 10
De : Lyon (69)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 6000 message
Que se soit salé au "goût" ne nous donne pas le taux de sel dans l'eau, commence par la.

Ton appareil fonctionne avec combien de grammes?
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Mon appareil fonctionne avec un taux de 3 à 5 g/litre, avec un optimum à 3.5g/l.

J'ai fouillé un peu, et il se pourrait que ça vienne de dépôts de calcaire sur les plaques d'électrolyse. ça me semble un peu bizarre étant donné le peu de temps de fonctionnement (4 semaines, dont 2 en dysfonctionnement). Qu'en penses-tu ?

Merci

Gégé
0
Messages : Env. 10
De : Lyon (69)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 6000 message
Si ton PH est trres décalé, c'est possible, meme si ton apareil est doté d'une inversion de polarité. Si tu démonte ta cellule, tu va vite t'en rendre compte.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

je viens un peu en retard donner les conclusions de l'affaire : j'ai démonté ma cellule d'électrolyse et, effectivement, elle était toute blanche : plus d'espace entre les plaques, monticules blancs de partout...

Mise à tremper 2 jours dans du vinaigre blanc, et elle est toute neuve.

Bon, entre-temps, ma piscine s'est déchirée (rupture d'une soudure), donc direction poubelle.

Je viens de recevoir la remplaçante (auto-portée à structure tubulaire de 21 m3) que j'installe demain...

Je sais maintenant qu'il va falloir surveiller les dépôts de tarte très régulièrement. Et pourtant, mon électrolyseur a une inversion automatique de polarité...

Merci elokan pour ton aide.

Gégé
0
Messages : Env. 10
De : Lyon (69)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 6000 message
Inversion oui, mais avec un PH vraiment trop haut, les cellules ne peuvent pas lutter.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Tout pareil !!!

Mon Ionisateur "Krystal" de chez Intex est neuf. Il me signale pourtant depuis les premières heures de fonctionnement "LOW SALT" alors que j'en suis à... 90kg de sel !!!!! (60kg pour 12,5m3 + des rajouts pour corriger le code erreur du "Krystal"
De plus, il y a deux jours, mon eau est devenue trouble et verte, c'est l'pompon !

Du coup, j'ai suivi les conseils de Gégé et j'ai démonté très simplement les deux parties visibles et dévissables du ionisateur et j'ai pu constater que Gégé avait tout bon : TOUT est entartré, tout blanc. On ne voit même plus les plaques !

Je continue donc à faire confiance à Gégé et j'ai mis la cellule d'électrolyse dans un bain de vinaigre blanc dilué à 50% d'eau
Les deux blocs de cuivre étaient quant à eux recouverts d'un peu de vert de gris. En grattant un peu, cela s'en va

En attendant et dans l'urgence, j'ai acheté du "Chlore choc" pour l'eau trouble et verte, je l'ai dilué et mis dans l'eau de la piscine

A suivre...
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 300 message
Piscine avec sel lors de la production de chlore le niveau de ph augmente il faut contrôler le Ph vers 7,4 si l'eau devient verte avec un taux de sel de 3,5 g le Ph est proche de 8 ou le dépasse. Il faut absolument contrôler votre ph très très régulièrement.
0
Messages : Env. 300
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 300 message
Si vous ne contrôler pas le Ph, les électrodes vous allez pouvoir les démontés toutes les semaines.
0
Messages : Env. 300
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
J'ai tout d'abord fait un traitement avec du "chlore choc" afin de rendre l'eau plus limpide. Ça fonctionne du feu de Dieu : L'eau n'est plus verte mais elle reste trouble due aux impuretés en suspension dans l'eau. Après 48h de ce traitement, j'ai remis le stérilisateur ionisateur Krystal Clear et la filtration de Intex en route et après 1 minute, il m'indique que le niveau de sel est trop élevé. C'est une nette amélioration puisque cette fois, il indique la réalité !
J'ai donc vidé 1/4 de l'eau et remis 1/4 d'eau neuve.
Depuis,Ô miracle, il ne sonne plus ni ne met d'alarme. J'ai continué à filtrer mon eau trouble et j'ai mis dans l'eau une cartouche de Floculant. Ceci permet d'amasser toutes les impuretés en suspension dans l'eau, d'en faire un amas et de les faire se poser au fond de votre piscine. J'ai connecté un long tuyau à la sotie d'aspiration de la piscine afin de créer un "aspirateur" et en étant debout dans la piscine, j'ai donc aspiré tous ces amas posés sur le fond.
Depuis, mon ensemble "filtration/ionisation" fonctionne à merveille et mon eau est propre. Il ne me reste plus qu'à équilibrer le PH en achetant du PH+ et du PH- pour en réguler le taux

Merci à Gégé et aux membres du forum qui m'ont aidé dans cette galère dont je ne pensai pas sortir !

Je reste connecté pour toute nouvelle info et pour vous répondre suivant mon expérience



[pour info aux modos et à l'admin de ce forum, j'ai l'antivirus "Bitdefender" et il me signale systématiquement que votre forum est infecté de virus. Un bon nettoyage de votre base de données ainsi que des registres serait sûrement nécessaire] - Vous pourrez supprimé cette info perso après lecture -
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
J'ai un stérilisateur Krystal clear depuis 4 ans et après une année de fonctionnement correct,
j'ai souvent une alarme intermittante "low salt" ou de temps en temps "high salt" alors que le niveau de sel
était correct. Aujourd'hui j'en ai eu marre. J'ai alimenté en direct les plaques de platine avec la sortie redressée,filtrée du transfo d'alimentation.
J'ai branché le stérilisateur et ça produit du chlore sans problème. Plus d'alarmes c'est le bonheur
Et cerise sur le gateau plus besoin de gérer la phase de démarrage avec les appuis sur les boutons
et plus d'attente du voyant chlorine
Ca chlore tout de suite
Evidemment ne mettre en route le stérilisateur que si la pompe de circulation fonctionne.
La vie sans être controlé en permanance c'est bien aussi
2
Messages : Env. 10
Dept : Ardeche
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Quand le stérilisateur indique quantité faible de sel, c'est souvent à cause de ses électrodes entartrées qu'il faut nettoyer.
Car le sel ne s'évapore pas, et à moins d'avoir vidé la piscine à force de plongeons..., le sel ne baisse pas comme ça.
Moi, je l'utilise depuis 2 ans, sans aucun produit chimique, réducteur ou rehausseur de pH. Et mon eau est toujours douce et claire.
Je nettoie les électrodes hebdomadairement. C'est pas compliqué, d'ailleurs, j'ai fait une vidéo sur l'entretien du stérilisateur.
https://www.youtube.com/watch?v=c4yBMxHlsaQ
Comme ça, vous pouvez vous faire votre idée...
0
Messages : Env. 10
De : Salon-de-provence (13)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 2000 message
Bsr, attention comme il y a sur le marché de très bon électrolyseur (ne nécessitant jamais de néttoyage puisque jamais encrassé),
il y aussi du bon et du mauvais sel , donc, ne négligez pas la qualité de celui ci a l'achat,en voulant faire des économies sur les sacs de sel, vous perdrez de l'argent par la détérioration de votre électrolyseur !
cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
bznfra a écrit:J'ai un stérilisateur Krystal clear depuis 4 ans et après une année de fonctionnement correct,
j'ai souvent une alarme intermittante "low salt"  ou de temps en temps "high salt" alors que le niveau de sel
était correct. Aujourd'hui j'en ai eu marre. J'ai alimenté en direct les plaques de platine avec la sortie redressée,filtrée du transfo d'alimentation.
J'ai branché le stérilisateur et ça produit du chlore sans problème. Plus d'alarmes c'est le bonheur
Et cerise sur le gateau plus besoin de gérer la phase de démarrage avec les appuis sur les boutons
et plus d'attente du voyant chlorine
Ca chlore tout de suite
Evidemment ne mettre en route le stérilisateur que si la pompe de circulation fonctionne.
La vie sans être controlé en permanance c'est bien aussi

Bonjour, j'ai le même problème pourriez vous me renseigner sur les câbles a raccorder ?  https://goo.gl/photos/u8ZaTNp2L8PMV38K7
Merci
1
Messages : Env. 10
Dept : Martinique
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir
J ai une piscine intex de 6.5m3,J ai acheté un electroliseur intex au sel.
Quel temps faut il le faire tournee.
Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Indre Et Loire
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 2000 message
Bjr,Laquile37
l'électrolyseur doit tourner en meme temps que la pompe
pompe arrétée , electrolyseur aussi

c'est logique

cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

je ne sais plus quoi faire !

je sors de chez mon pisciniste ! ph a 7.2, taux de sel a 3.2g/l (3g/l preconisé!), la cellule électrolytique est très propre (pas de calcaire) je la nettoie régulièrement au vinaigre blanc !
Des que le cycle du sterilisateur demarre, au bout d'une minute alarme "low salt" ...aaaahhhhhh! et il se met en satnd by "sleeping" ducoup pas de chlorine ....

comment faire pour shunter cette foutue alarme "low salt" ?
a l'aide !!!

d'avance merci .

shadows972 a écrit:
bznfra a écrit:J'ai un stérilisateur Krystal clear depuis 4 ans et après une année de fonctionnement correct,
j'ai souvent une alarme intermittante "low salt"  ou de temps en temps "high salt" alors que le niveau de sel
était correct. Aujourd'hui j'en ai eu marre. J'ai alimenté en direct les plaques de platine avec la sortie redressée,filtrée du transfo d'alimentation.
J'ai branché le stérilisateur et ça produit du chlore sans problème. Plus d'alarmes c'est le bonheur
Et cerise sur le gateau plus besoin de gérer la phase de démarrage avec les appuis sur les boutons
et plus d'attente du voyant chlorine
Ca chlore tout de suite
Evidemment ne mettre en route le stérilisateur que si la pompe de circulation fonctionne.
La vie sans être controlé en permanance c'est bien aussi

Bonjour, j'ai le même problème pourriez vous me renseigner sur les câbles a raccorder ?  https://goo.gl/photos/u8ZaTNp2L8PMV38K7
Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, j'ai une piscine de 20 m³ avec stérilisateur intex acheté en occasion, il a très bien fonctionner jusqu'a ce que je nettoye l'electrode avec une solution de vinaigre blanc car celle ci était toute blanche et depuis lors impossible de démarrer le stérilisateur chaque fois erreur 92 trop de selj'ai déja change 2 x 20 cm d'eau ( sur une piscine de 120 cm de haut et toujours le meme problem et vu les fortes chaleurs j'ai peur que l'eau ne devienne verte, j'ai vu qu'il y a possibilité de ponter cette alarme et de faire fonctionner le stérilisateur en direct, pourriez vous me donner la manipulation à faire au niveau des fils merci d'avance
shadows972 a écrit:
bznfra a écrit:J'ai un stérilisateur Krystal clear depuis 4 ans et après une année de fonctionnement correct,
j'ai souvent une alarme intermittante "low salt"  ou de temps en temps "high salt" alors que le niveau de sel
était correct. Aujourd'hui j'en ai eu marre. J'ai alimenté en direct les plaques de platine avec la sortie redressée,filtrée du transfo d'alimentation.
J'ai branché le stérilisateur et ça produit du chlore sans problème. Plus d'alarmes c'est le bonheur
Et cerise sur le gateau plus besoin de gérer la phase de démarrage avec les appuis sur les boutons
et plus d'attente du voyant chlorine
Ca chlore tout de suite
Evidemment ne mettre en route le stérilisateur que si la pompe de circulation fonctionne.
La vie sans être controlé en permanance c'est bien aussi

Bonjour, j'ai le même problème pourriez vous me renseigner sur les câbles a raccorder ?  https://goo.gl/photos/u8ZaTNp2L8PMV38K7
Merci
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Bonjour à tous. 

J'ai le même problème que certains d'entre vous et j'aimerais brancher cellule de production de chlore en direct.  Cependant je n'ai pas vu de réponse sur la manipulation à faire au niveau du branchement.  

Si quelqu'un a eu l'information merci de m'aider. 

Cdt
0
Messages : Env. 10
Dept : Eure
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
[quote="bznfra"]J'ai un stérilisateur Krystal clear depuis 4 ans et après une année de fonctionnement correct,
j'ai souvent une alarme intermittante "low salt" ou de temps en temps "high salt" alors que le niveau de sel
était correct. Aujourd'hui j'en ai eu marre. J'ai alimenté en direct les plaques de platine avec la sortie redressée,filtrée du transfo d'alimentation.
J'ai branché le stérilisateur et ça produit du chlore sans problème. Plus d'alarmes c'est le bonheur
Et cerise sur le gateau plus besoin de gérer la phase de démarrage avec les appuis sur les boutons
et plus d'attente du voyant chlorine
Ca chlore tout de suite
Evidemment ne mettre en route le stérilisateur que si la pompe de circulation fonctionne.
La vie sans être controlé en permanance c'est bien aussi



Quelqu’un a une photo de ce montage ou un tuto plus clair ? Merci !
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Le sujet date un peut, mais si mon expérience peut aider...
J’ai une piscine intex 7,32 x 3,66 x 1,32. J’ai un filtre à sable couplé à électrosterilisateur kristal clear. Tout à bien fonctionner à la mise en route et pendant 2 semaines. Puis mon kristal Clear m’indique erreur 91 manque de sel. Donc je rajoute du sel. Toujours pareil... je rajoute encore du sel. Et encore du sel... et là je me dit qu’il y a un problème. Je cherche sur les topic et je vois qu’il faut détartrer l’electroliseur car sinon il détecte mal le niveau de sel. Donc je détartre avec du vinaigre blanc. Et là ça marche ! 5mn... puis erreur 92 trop de sel ! Solution vider de l’eau et rajouter de l’eau fraîche ! Non ! Je ne veux pas vider ma piscine ! Je cherche une autre solution... Et puis je m’interesse Au pH de ma piscine car si l’electosterilisateur est encrassé comme ça au bout de 15 jours c’est qu’il y a trop de calcaire. Donc j’analyse mon eau et je rectifie avec du pH- et là miracle ! Une fois le pH de l’eau réglé. Mon Krystal Clear fonctionne, sans erreurs et sans vider d’eau. Donc vérifiez et modifiez votre pH ça peut régler le problème.
1
Messages : Env. 10
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Merci pour ces infos , mais le PH est à 7,6 et aucun calcaire sur les plaques.... je cherche desperement un tuto pour alimenter en direct les plaques ... merci quand même
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Bon bah on a à peu près les mêmes problèmes et on a à peu près fait tous les mêmes "erreurs":

Biiip pas assez de sel, on rajoute du sel (7Kg dans mon cas), la cellule est entartrée, on trempe dans du vinaigre, on remet tout en place, Biiip ça sonne trop de sel, on vide la piscine, on remet de l'eau (et on prend des actions Véolia au passage), et on a compris qu'il faut regarder la cellule avant tout !

Dans mon cas l'eau est très très dure ... j'ai détartré le 14 juillet et là je suis bon pour recommencer.
0
Messages : Env. 10
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 2000 message
Si tu as détartré le 14 et que 5 jours plus tard, tu dois refaire, ce n est pas un problème de dureté de l eau mais un problème de réglage sur les temps d inversion de la cellule!
Augmente le temps d inversion et diminue le entre 2 cycles
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Loicsoufflet a écrit:Si tu as détartré le 14 et que 5 jours plus tard, tu dois refaire, ce n est pas un problème de dureté de l eau mais un problème de réglage sur les temps d inversion de la cellule!
Augmente le temps d inversion et diminue le entre 2 cycles


C’est pas automatique sur ce système ? Le seul réglage c’est le temps de filtration ou d’electrolyse.
0
Messages : Env. 10
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 2000 message
J imagine que tu as une inversion de polarité sur ton système ! Si ce n est pas le cas, alors descends ton pH vers 6.9 ou 7
Tu seras moins entartrant
1
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Je vais essayer ça !!! Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
bznfra a écrit:J'ai un stérilisateur Krystal clear depuis 4 ans et après une année de fonctionnement correct,
j'ai souvent une alarme intermittante "low salt" ou de temps en temps "high salt" alors que le niveau de sel
était correct. Aujourd'hui j'en ai eu marre. J'ai alimenté en direct les plaques de platine avec la sortie redressée,filtrée du transfo d'alimentation.
J'ai branché le stérilisateur et ça produit du chlore sans problème. Plus d'alarmes c'est le bonheur
Et cerise sur le gateau plus besoin de gérer la phase de démarrage avec les appuis sur les boutons
et plus d'attente du voyant chlorine
Ca chlore tout de suite
Evidemment ne mettre en route le stérilisateur que si la pompe de circulation fonctionne.
La vie sans être controlé en permanance c'est bien aussi


Bonjour, le sujet date mais on sais jamais...
Pouvez-vous expliquer comment vous avez fait pour brancher les plaques en direct ? J’ai le même problème mais je sais pas comment procédé. Quels fils ? À quel endroit ? Merci.
0
Messages : Env. 10
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Bonjour à tous !
Finalement pour éviter les problèmes d’entartrage des plaques j’ai acheté un produit dans une GSB dosé à 1l pour 10m3 et là miracle plus du tout d’entartrage de la sonde. Juste un peu de blanc dessus mais plus rien a voir avec le bloc de tartre qui empêchaient le fonctionnement du système.
Je n’y croyais pas beaucoup mais ça fait plus d’un mois et plus du tout eu besoin de détartrer.
Bonne journée.
0
Messages : Env. 10
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
J’ai un combo Intex 8m3. Depuis 3 ans tout va bien. Régulièrement je nettoie l’electrode, quand il dit Low salt, et tout repart dans l’ordre. Sauf depuis quelques jours. J’ai bien nettoyé et toujours le même message. Et puis je me suis dit, tiens, si je mesurais la resistance de l’electrode dans l’eau. Surprise resistance nulle. Je démonte et je contrôle à nouveau. Pareil. Court circuit. La je me dis que c’est pas normal. En regardant de plus près je constate qu’il y a un peu de tartre résiduel en haut de l’electrode, vers le connecteur. Bien que ce soit déconseillé, avec une lame fine j’extrait un peu de tartre assez marron. Et mesure à nouveau et, alleluia, plus de court circuit. Je remonte le tout à sa place, je lance la machine, au bout de cinq minutes pas de code erreur. Tout est redevenu normal. Toutefois je ne comprend bien tout. Du tartre qui fait un court circuit, je savais pas, mais j’imagine qu’à la longue un peu de métal présent dans l’eau vienne s’agglutiner au tartre, créant le court circuit. Par contre le message low salt me surprend, il me semble que moins il y a de sel dans l’eau, ou, à cause du tartre moins de production, l’intensite du courant devrait diminuer, et augmenter quand il y a trop de sel, voire un court-jus. C’est pour ça que j’ai mis du temps à comprendre. Et en fait je pense, qu’en cas de court-jus, Intex considère que l’electrode est morte, envoie n’importe quel message, et hop on passe au SAV, acheter une neuve. Pour mémoire ce défaut resistif est apparu 15 jours après la fin de la garantie. Bon j'imagine que lors des tests, ils ont utilisé de l’eau déminéralisée en rajoutant le sel pour vérifier low et high. Puis qu’ensuite il n’ont jamais vérifié une électrode défectueuse. Mais je pense que ce sont d’honnêtes commerçants à qui il ne viendrait jamais à l’idée de faire de l’obsolesce programmée....
1
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Bonjour.

Les derniers messages datent un peu...

Mais ce sujet est très instructif, avec les idées de shuntage de l'électronique, d'antitartre, de nettoyage approfondi de la cellule...

J'y ajoute mon expérience :
En démontant l'électrode, j'ai vu que les contacts de la fiche étaient oxydés. Un coup de papier de verre fin sur les 2 contacts, coté mâle et femelle, et c'est reparti.
Les fiches se trouvent sous le 2e écrou plastique, le plus petit.
C'est sur le modèle Eco7220.
J'avais le même problème : "Low salt" même après détartrage au vinaigre (que je fais très souvent, pas à cause du PH à priori, mais à cause de la dureté très élevée de l'eau du robinet ici).

Pour info pour les électriciens, si jamais :
Électrode hors de l'eau, séchée à l'air comprimé, résistance autour de 150kohm. (Il doit rester un peu d'humidité, sinon ça devrait être "infini".)
Avant séchage c'était plutôt autour de 20kohm.
Et dans l'eau salée, mesure de la résistance impossible : j'ai un résultat négatif.
J'imagine que ça fait comme dans une pile électrique !
Donc mesure de la tension (je sais pas si ça sert à quelque chose, à part expliquer pourquoi j'ai une résistance négative...) : 4mV sur la 1ère électrode, 150mV sur la 2e.

A+
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Je sais pas si quelqu'un lira ce message, mais beaucoup de gens ont posé la question de comment shunter la commande électronique.

J'ai trouvé ce tuto -> https://www.youtube.com/watch?v=nvnLFgAXiqI

A+
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Et même chose pour le modèle eco5110 -> https://www.youtube.com/watch?v=jb40Tgboy2k
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
bznfra a écrit:J'ai un stérilisateur Krystal clear depuis 4 ans et après une année de fonctionnement correct,
j'ai souvent une alarme intermittante "low salt" ou de temps en temps "high salt" alors que le niveau de sel
était correct. Aujourd'hui j'en ai eu marre. J'ai alimenté en direct les plaques de platine avec la sortie redressée,filtrée du transfo d'alimentation.
J'ai branché le stérilisateur et ça produit du chlore sans problème. Plus d'alarmes c'est le bonheur
Et cerise sur le gateau plus besoin de gérer la phase de démarrage avec les appuis sur les boutons
et plus d'attente du voyant chlorine
Ca chlore tout de suite
Evidemment ne mettre en route le stérilisateur que si la pompe de circulation fonctionne.
La vie sans être controlé en permanance c'est bien aussi


Bonjour,
Aurais-tu un schéma du pontage électrique pour shunter le détecteur de sel et faire fonctionner l’électrolyse en permanence ?
Merci !!!!
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Consommation excessive de Chlore »
Discussion lancée par naguelfar - 21 réponses
« Lavage et rinçage »
Discussion lancée par ahunuivoile - 3 réponses
« Comment changer le sable »
Discussion lancée par frucht - 3 réponses
« Surpression pendant le lavage et rinçage »
Discussion lancée par seb1304 - 4 réponses
« Remplacement electrolyte Intex »
Discussion lancée par Michail - 0 réponses
« Problème initialisation coffret MAJESTIC »
Discussion lancée par LePitt13 - 4 réponses
« L eau coule continuellement de la sortie vidange »
Discussion lancée par Jerome93600 - 12 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
17
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
3
2
Voir