I love my FLIPR !

Ce sujet comporte 123 messages et a été affiché 47.347 fois
 
Env. 10 message
Bonjour Matt-d !
Comment faits-tu pour avoir cette "mise en page" des données ?
Merci.
0
Messages : Env. 10
Dept : Landes
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 300 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 300 message
NickEva7 a écrit:Bonjour Matt-d !
Comment faits-tu pour avoir cette "mise en page" des données ?
Merci.

J'utilise PostMan (https://www.getpostman.com/) qui est un client REST JSON. Tu mets ta requete dans le GET et tu as ce formatage. Il existe un plugin pour Chrome aussi.
1
Messages : Env. 300
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Merci beaucoup, j'aimerais être mieux caler en domotique. Un forum ou apprendre ?! Merci.
0
Messages : Env. 10
Dept : Landes
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 300 message
NickEva7 a écrit:Merci beaucoup, j'aimerais être mieux caler en domotique. Un forum ou apprendre ?! Merci.

Jeedom est une solution plutot sympatique à utiliser. On peut tout faire soit meme ou acheter la box domotique chez eux.
www.jeedom.com/forum
www.jeedom.com
La communauté est plutot active, donc cela avance plutot vite. 
0
Messages : Env. 300
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Merci pour le lien Matt.

La domotique m'intéresse mais j'avoue de pas être au fait des solutions existantes. Je vais potasser tes liens

Entre mes volets, les velux le garage ma pergola, j'ai une foule d'appareils automatisés et je suis persuadé que je dois pouvoir me créer des séquences ou piloter le tout de façon centralisée. Mais pour le moment je suis ds le flou !
0
Messages : Env. 10
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 300 message
On peut tout controler avec la domotique. Certains équipement sans rien faire (par exemple les store Somfy RTS). Pour autre, on install un petit module derriere la prise. La techno de communication s'appelle Z-Wave.

Je ne veux pas fair de pub mais il y a une boutique en ligne de domotique qui conseille extremenent bien quand on ne connait pas bien les solution (domotique store). On peut leur poser toutes les questions et ils répondent très rapidement.

Exemple avec la piscine :

- Quand on click sur Mode Piscine, je désactive la caméra du jardin, je remonte la bache. Inversement dans l'autre sens.
- Je peux controler la durée de filtration grâce aux remontées température de Flipr (pas encore en place).
- On peut savoir si la PAC tourne et idem avec la pompe. On peut arreter la PAC si on se rend compte que la temperature ne monte plus depuis 3h, histoire d'économiser de l'energie.

No limit Biggrin
0
Messages : Env. 300
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Tu as convaincu le Geek qui sommeille en moi !
Je vais dresser l éventail des produits que j'ai et les contacter ( diagral, somfy, Nest Bubendorf etc )

À tout hasard ce n'est pas toi qui a posté une installation domotique sur le forum Warerair?
0
Messages : Env. 10
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 300 message
ketshoo a écrit:Tu as convaincu le Geek qui sommeille en moi !
Je vais dresser l éventail des produits que j'ai et les contacter ( diagral, somfy, Nest Bubendorf etc )

À tout hasard ce n'est pas toi qui a posté une installation domotique sur le forum Warerair?

Nan pas moi, pas encore   
Mais celui-la est pas mal : http://www.touteladomotique.com/index.php?option=com_content&view=article&id=1727:automatisation-de-la-piscine-de-gael&catid=5:domotique&Itemid=89#.WW9CPtP5hls
0
Messages : Env. 300
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 50 message
Bingo, passage de l'ars ce jour...
Si vous remontez dans le topic, le mois dernier le flipr etait en carrafe lors du precedent passage, et ce jour encore...
Le technicien n'a pas du tout apprecié mon manque de serieux et mes balbutiements "nan mais vl'a, j'ai encore recu un email hier des patrons de flipr me disant que c'etait serieux"...



Donc le laboratoire departemental m'a collé une belle fermeture de ma piscine...
Le ph a été mesuré à 7,05 , contre 7,2 2 heures avant sur le flipr, et le stabilisant était beaucoup , beaucoup trop haut..

J'avais lu sur le site officiel que le stabilisant serait pris en charge , on m'avait parlé au tél d'une alerte possible, et finalament c'est une fermeture administrative qui me le dit..
le support flipr a indiqué ici qu'ils avaient de temps en temps des données desssus : merci de conserver les infos et de ne pas partager...

Alors flipr va me dire que leur appareil n'est pas certifié par l'ars : je m'en tape, moi j'ai acheté un truc pour avoir des infos sur ma piscine, faire des economies, et savoir ou je vais : au final j'ai une boite noire, qui donne quelques infos sans qu'on sache d'ou ca vient et des fondateurs qui se la jouent "nan mais tout va bien, ne vous emportez pas..."


Donc pour ma part, ce jour c'est vidange de 75% des 80 m3 de ma piscine, avec une pompe de location, puis rechargement en eau..

Un GRAND MERCI à FLipr pour ces belles promesses d’économies de produits, d'algorytmes

Vouloir maitriser une piscine au chlore sans mesurer le stabilisant : une pure connerie sans nom...

Bref, bilan du jour : 80 euros de location de pompe, 2 heures d'aller retour, et environ 50 m3 de flotte à 3 ou 5 euros le m3....
si on rajoute les 2 *200 euros de remise deja effectuées à des clients, plus je ne sais combien pour l'immobilisation de la piscine (va falloir 3 jours pour la remplir...
0
Messages : Env. 50
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 700 message
Comme tu semble bricoleur et geek, il y a surement beaucoup moins cher avec 2 chambres d'analyse, une sonde Ph, ORP et un capteur de température. FlipR a juste utilisé un module LoRa pour la transmission sans fil sur le réseau Sigfox (ce qui serait faisable sur TTN si ton coin est couvert). Pour un particulier un module ESP8266 sera bien suffisant
1
Messages : Env. 700
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 50 message
Mais c'est bien le soucis : je pensais qu'il y avait 4 ou 5 sondes dans le flipr : actuellement personne ne communique.
Flipr vient d'annoncer qu'ils n'avaient pas de sonde pour le stabilisant et le reste ???

Mon flipr va finir dans la fosse septique, apres s'etre fait eclater : je finirai pas savoir ce qu'il y a dedans vu que personne chez flipr ne souhaite repondre à mes demandes.
0
Messages : Env. 50
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 50 message


49,2 m3 balancés...
et le flipr dans le vide qui continue de rever : ph de 6,2...

Maintenant remplissage, si ce n'est pas terminé pour samedi avec l'arrivée des clients, ca va juste me coûter un bras...
0
Messages : Env. 50
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 600 message
Ces appareils (le FLIPR et ses semblables) sont séduisants de prime abord.
Mais....
Avec des appareils comme le régul pH, régul rédox voir même des thermomètres, il faut un étalonnage régulier et on constate malgré tout des dysfonctionnements, les sondes viellissent, dérivent, s'encrassent... Comment imaginer qu'un appareil compact à 300 € puisse indiquer durablement des données fiables ?
Cela ne peut être qu'une aide, un complément.
Aujourd'hui, on sait fabriquer des appareils de mesure fiables capables d'envoyer les données par téléphone/internet, pas encore (à ma connaissance) pour 300 €, plutôt pour 1500 à 2000. Encore faut-il en assurer la maintenance régulière ce qui nécessite l'intervention régulière d'une personne compétente.
Je ne suis pas sur qu'on sache fabriquer et vendre à 300 € un appareil destiné aux particulier et qui offre tous les services promis dans les publicités.
Je suis un pro, et pour l'instant j'observe mais sans diffuser ce type de produit, je ne sens pas l'âme d'un cobaye.
En tant que pro, un autre point me pose problème: les données de la piscine sont transmisses et aboutissent dans un ordinateur et on n'a pas forcément envie que ces données personnelles soit diffusées, pourtant la tentation sera grande de monnayer, un jour ou l'autre ce fichier ultra-qualifié de CSP + ou CSP++ ayant un jardin et une piscine. Je n'aimerais pas être celui qui à facilité cette diffusion.
Professionnel de la piscine et du spa dans le 66
1
Messages : Env. 600
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 50 message
Hydro-66 a écrit:
ce fichier ultra-qualifié de CSP + ou CSP++ ayant un jardin et une piscine. Je n'aimerais pas être celui qui à facilité cette diffusion.

il y a aussi de parfaits abrutis qui donnent leur confiance trop rapidement - comme moi - dans ce fichier ...
0
Messages : Env. 50
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 3000 message
Ca peut être aussi un bon argument pour faire sauter une garantie, en cas de concentration trop élevée en chlore par exemple...
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
2
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 50 message
chri49 a écrit:Ca peut être aussi un bon argument pour faire sauter une garantie, en cas de concentration trop élevée en chlore par exemple...

Oui, mais il faudrait alors faire confiance à leur capteur....
Cqfd...
2
Messages : Env. 50
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 600 message
chri49 a écrit:Ca peut être aussi un bon argument pour faire sauter une garantie, en cas de concentration trop élevée en chlore par exemple...

Pour cela, il faudrait que l'appareil soit certifié fiable (par un organisme de contrôle indépendant) c'est pas gagné...
Mais la tentation peut exister.
Professionnel de la piscine et du spa dans le 66
0
Messages : Env. 600
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 50 message
Je suis en train de changer l'eau...donc là flipr nage dans de l'eau du robinet :
et voici les valeurs relevées :  PH: 13.0 Water temperature: 28.3 Free chlore: 5.18

et la derniere mesure remontée sur l'interface iphone (rien depuis)

0
Messages : Env. 50
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 200 message
Spottinga, j'ai un scoop. Au lieu d'utiliser ce gadget inutile et couteux, achetez vous un électrolyseur au sel avec régulation RedOX ainsi qu'un régulateur pH. En début de saison vous n'aurez qu'à remettre manuellement à l'équilibre la piscine (sel, pH, chlore, tac, ...) avec quelques goutelettes ou tests à bande, puis ensuite vous démarrez l'électrolyseur et la régulation, et ensuite vous n'aurez plus à vous préoccuper du tout de la chimie de la saison.

Ou alors encore mieux, Aquarite+ pour faire tout ceci et en plus avoir les valeurs mesurées sur votre smartphone/tablette.
1
Messages : Env. 200
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 600 message
Beaucoup d'ARS n'acceptent pas le traitement par électrolyse. Elles se calquent sur la réglementation "piscine publique"
Professionnel de la piscine et du spa dans le 66
0
Messages : Env. 600
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 300 message
Mise à jour des API, avec des nouvelles informations. Plutôt prometteur !!!!!

  • Potentiel d'oxydo-réduction --> REDOX ? Donc a 712 je suis limite.
  • Conductivité --> us/cm ??? Connait pas cette mesure.
  • UV


0
Messages : Env. 300
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 700 message
Pour l'ORP il n'y a pas de valeur exacte de référence. C'est généralement autour de 750mV mais pas forcément ! Il faut corréler avec une mesure manuelle pour connaitre la "bonne" valeur. La conductivité doit être utilisée pour mesurer le taux de sel mais pareil cette mesure est à prendre avec des pincettes car d'autres paramètres influencent cette mesure.
1
Messages : Env. 700
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 50 message
Matt-d a écrit:Mise à jour des API, avec des nouvelles informations. Plutôt prometteur !!!!!

  • Potentiel d'oxydo-réduction --> REDOX ? Donc a 712 je suis limite.
  • Conductivité --> us/cm ??? Connait pas cette mesure.
  • UV





Tu trouves quoi de prometeur ? la valeur du chlore n'apparait plus..on a juste sa "deviation.."

Deviation, c'est pour moi la modification de la valeur entre 2 mesures ? donc là par exemple dans ton cas le chlore aurait augmenté de 0,2 depuis la derniere mesure ?
0
Messages : Env. 50
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 300 message
On a le Redox et la conductivité. Qu'il n'y avait pas avant. La valeur que tu voix pour le chlore c'est un pourcentage par rapport au medium. Dans mon cas 20%.

Je pense que flipr peut donner la formule utilisee. Medium = ??? Mediumhigh et high
0
Messages : Env. 300
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, depuis Vendredi 20h17 mon Flipr ne se mets plus à jour, sauf pour la température de l'air. C'est agaçant.
0
Messages : Env. 10
Dept : Landes
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
@NickEva7 Contactez le service client Flipr par mail à l'adresse contact@flipr.fr, nous vous assisterons dans la résolution de votre problème.
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 1000 message
Bonjour,
Je pense qu'il ne faut pas perdre de vu que Flipr est naturelement limité par le réseau, sigfox, qu'il utilise pour remonter les données qu'il collecte. En effet le protocole sigfox autorise un envoi maximum de 140 messages par jour et chaque message ne peut dépasser 12 octets. En conséquence plus flipr enverra de données et plus ces données seront précises moins leur actualisation pourra être fréquente. D'autre part dans le protocole sigfox il n'y a pas d’accusé de réception donc un émetteur ne sait jamais si son message a bien été reçu ou pas, il ne peut donc le réémettre en cas de KO.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
NickEva7 a écrit:Bonjour, depuis Vendredi 20h17 mon Flipr ne se mets plus à jour, sauf pour la température de l'air. C'est agaçant.

Je rencontre aussi des problèmes avec mon flipr, des fois aucune mise a jour de toute la journée en sigfox et la seule que j'ai est celle de la veille 10h du matin (a 16h le lendemain ca fait beaucoup), alors qu'il n'y a rien de changer par rapport aux autres journées habituelle, (le SAV dit que ça peu arrivé, il faut faire bouger le flipr de place sauf que d'habitude à la même place ca marche...) en ce qui concerne le téléchargement en Bluetooth il n'est possible d'en faire que toutes les heures si aucune mise a jours n'a été faite sur le réseau sigfox depuis plus de 90 minutes (d'après le SAV Flipr) ce qui explique pourquoi je n'arrivait pas a avoir des infos en Bluetooth car pour moi 1h30 ca fait tard pour savoir si l'eau de la piscine est aux bonne condition et avec un seul appareil (mon téléphone) ce qui veux dire que si vous êtes parti avec le seule appareil qui peu ce connecté en Bluetooth et bien vous êtes dans la panade, c'est ce qui m'arrive actuellement, donc ma femme à la maison n'a pas de réseau sigfox et si je suis pas là avec mon téléphone il deviens donc impossible d'avoir les infos de Flipr d'après le SAV tout est normale....
Moi personnellement j'aime bien avoir les infos avant de me baigné mais c'est pas possible si le réseau a fait une mise a jour par sigfox de 55 minutes donc plus possible de savoir quand je dois arrêté mon générateur de chlore afin de ne pas produire trop de chlore...
Sans compté que je voulais avoir des infos sur le TAC et le TH mais rien pas possible de savoir a quel taux vous êtes...
Car d'après eux le FLIPR surveille pour vous et je site le SAV, il fonctionne comme un voyant du tableau de bord de la voiture si le voyant ne s'allume pas c'est que tous va bien...
L'autre jour j'ai eu le voyant rouge du TH qui s'allume mais j'était en vacance dons impossible de faire quoi que ce soit dans la piscine le voyant me dit remonter le TH de 5° Francais, je ne le fait pas et le voyant disparait de lui même sans rien faire dans la piscine...
Donc je me pose la question sur les mesures si elles sont efficace...
Vous ne pouvez pas vous connecté en BLUETOOTH quand vous le voulez et en plus avec un seul appareil, le séseaux SIGFOX n'est pas ce qu'on peu dire formidable....donc Je vous avoue que si je devais acheté un appareil aujourd'hui je ne reprendrais surtout pas FLIPR....
0
Messages : Env. 10
Dept : Loiret
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
J'ai lancé un sujet sur les autres produits et surtout si les personnes qui en sont propriétaire en sont contens ou pas...
http://www.forumpiscine.com/forum/t14649-pocede-appareil-mesure-connecte.php
0
Messages : Env. 10
Dept : Loiret
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 300 message
Salut Bob,

Tu as fait le même boulot que moi Dans mon cas, je me sers du Flipr pour automatiser la filtration et le chlore via ma domotique Jeedom.

Du coup j'ai écrit un script en python qui fait exactement ce que tu viens de décrire. Le résultat est mis dans un fichier text au format JSON. Il suffit ensuite d'utiliser ces valeurs (dans Jeedom pour ma part).

J'ai tout mis sur mon github : https://github.com/MattDierick/Flipr_API_Jeedom
Un autre sujet où on en parle : https://www.jeedom.com/forum/viewtopic.php?f=141&t=34619

++
0
Messages : Env. 300
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 200 message
Bonjour à tous
Je viens de prendre mon flipr.
Petite question : je vois un taux Redox, mais hormis savoir qu'il faut qu'il soit autour de 720, je ne sais trop à quois cela correspond.
Comment connaitre mon taux de Chlore ?

Thanks
0
Messages : Env. 200
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 300 message
Vous voyez le niveau de chlore sur la page principale. Il est basé sur le redox.

Mais 720 est le bon niveau de chlore. Il va tres vite descendre si vous ouvrez la piscine. Faite vos tests et après vous anticiperez les valeurs Biggrin
0
Messages : Env. 300
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 200 message
Merci Matt
je vois bien sur la page principale le taux de PH, mais pour le chlore c'est un compteur sans échelle, donc je sais que le taux est bon mais je ne sais quel est le taux ?
0
Messages : Env. 200
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 300 message
Ouai, c'est juste une tendance. Bon, trop faible, trop fort.

Faut passer en mode expert sinon. Le mode expert est récent. On l'a eu au dernier update.
0
Messages : Env. 300
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 50 message
Petit retour après cette nouvelle saison : ca ne fonctionne tjs pas.

Donc apres m'avoir baladé des semaines et des semaines, à la fois flipr et sigfox ont jetté l'eponge : sur les cartes la qualité du réseau est top, mais dans la réalité, 80% des mesures sont perdues.

Sigfox me dit que l'antenne flipr est merdique, flipr me dit qu'on peut tres bien vivre avec 2 ou 3 mesures par jour => Moi j'avais payé pour un truc fin, qui donne des infos toutes les heures...

Pour la qualité des mesures, le flipr a passé les 2 premiers mois à radoter des conneries : le ph était complètement à l'ouest..
J'ai fini par contacter flipr qui a fait une mise à jour (comprendre reparametrer le flipr en lui forçant une valeur connue de ph à un instant T.

Depuis le ph est ok , à 0,2 pret...

Les mesures de chlore sont tjs aussi variables...

=> Les résultats donnés sont donc assez imprécis...si j'avais fais confiance au flipr, je n'aurai JAMAIS eu un bassin avec des paramètres corrects cette année...


A noter que depuis quelques semaines flipr ne cesse harceler pour des offres de reprises : je pense qu'ils ont compris que leur appareil est un loupé technique et ils proposent de le reprendre 100 euros pour vendre le nouveau 290 euros...

=> Je me suis fait avoir une fois, pas deux. Je pense d'ailleurs profiter de l'hiver pour envoyer quelques recommandés à flipr concernant l'antenne sigfox : j'en ai marre de ne pas avoir des mesures à jour et j'en ai marre du support tél / email qui n'a de cesse de clôturer les dossiers d'un "tout va bien"
0
Messages : Env. 50
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Pour ma part ça fonctionne très bien. Aucun problème avec SIGFOX j'ai une mesure toute les heures.
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Davi2 a écrit:Pour ma part ça fonctionne très bien. Aucun problème avec SIGFOX j'ai une mesure toute les heures.


Bonjour,

Je suis interresé par le produit FLIR et je souhaite récupérer les mesures sur JEEDOM : quel appareil dois-je acheter pour cela ? (Si j'ai bien compris ils doivent "parler" avec sigma ???)

Autre question : quelles sont les mesures que l'on récupère ? (Température, ph, ...)

D'avance merci de votre réponse.
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Bonjour

Après ne pas eu de connexions pendant plus d'un mois, j'ai déplacé le flipr dans un coin de la la piscine, il était au milieu sur un des bords, et maintenant toutes les 75 minutes je recois les informations.
Y a t il une autre explication
0
Messages : Env. 10
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 20 message
Bonjour,
J’ai acheté Blueriot ou riotblue il y a un an. C’est le concurrent de Flipr. Achat sur Amazon.
Fonctionne bien, pH température et redox peuvent être calibrés. Je l’ai hiverné et après un an je l’ai mis en service.
Peu de temps avant la fin de garantie je me suis aperçu que la batterie donnait des signes de fatigue car les mesures Bluetooth prenaient trop de temps ou bien échouaient. Il faut savoir que le produit donne quand même deux mesures choisies par jour automatiquement. Question sur Amazon qui ne vends plus de batterie ! Alors? J’ai renvoyé le produit et j’ai obtenu le remboursement de l’appareil. Donc j’ai pu testé le produit pendant un an. Je pense que c’est un bon produit mais la batterie coûte 30 € ! Et la sonde près de 70€ je crois. La rente de ces produits sont les batteries et la sonde. Je m’en passe parce que j’ai deux pompes pH et chlore. De toute façon il est indispensable d’utiliser les gouttes régulièrement et accessoirement les bandelettes.
0
Messages : Env. 20
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, j'ai acheté cet appareil chez un revendeur. Impossible d'avoir les remontées par le réseau Sigfox, et des difficultés pour me connecter en Bluetooth, le sav est aux abonnés absents. Je déconseille vivement sauf si vous aimez les ennuis.
0
Messages : Env. 10
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 300 message
Bonjour Neige, j'ai les mêmes soucis et cela fait 3 fois qu'ils me change mon Flipr en 3 saisons.

Et 3 fois le meme soucis : il perd son "identité" et donc ni le réseau sigfox, ni le bluetooth ne peuvent le detecter.

J'ai un ticket ouvert depuis 3 semaines.

J'espère que leur SAV va revenir à la normal, car d'habitude ils sont réactifs et compréhensifs.
0
Messages : Env. 300
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,
J'aime tout ce qui est technique et je voulais équiper ma piscine d'un analyseur digne de ce nom. J'aurais dû me renseigner un peu mieux car je suis relativement déçu de Flipr. J'habite la banlieue proche de Bordeaux et bien sûr je me suis renseigné en premier sur la qualité du signal Sigfox par rapport à mon adresse. Sigfox comme Flipr m'ont dit que j'étais dans la zone verte de réception du signal donc confiant je l'ai commandé avec le Hub. Reçu rapidement durant le confinement sauf le Hub. Installé plutôt simplement mais fonctionne très aléatoirement pour l'envoie des données via Sigfox, je suis content quand j'en ai une par jour. J'ai contacté le service après vente, ils me disent qu'il faut que je le déplace dans la piscine afin de trouver un bon emplacement de réception ( ma piscine fait 7X3,5m, ce n'est pas une piscine olympique!!!). J'ai qu'en même essayé mais n'a pas amélioré la qualité de réception. Alors ensuite  le SAV me propose pour améliorer le signal un répéteur à 90€. je leur signale que je trouve anormal de payer 90€ de plus à partir du moment où l'on est dans la zone de couverture. Et là, ils me répondent que sans test en situation directe, ils ne peuvent garantir à 100% la connexion. Moralité: payez 90€ de plus si vous voulez que ça fonctionne... En plus pour les avoir, vous êtes obligé de le faire par mail car c'est impossible par téléphone. Je vais voir si je peux encore le renvoyer car le délais de 14 jours est dépassé, en plus j'attends toujours le hub, dont j'ai une confiance relative vu le fonctionnement du capteur.
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Neige49 a écrit:Bonjour, j'ai acheté cet appareil chez un revendeur. Impossible d'avoir les remontées par le réseau Sigfox, et des difficultés pour me connecter en Bluetooth, le sav est aux abonnés absents. Je déconseille vivement sauf si vous aimez les ennuis.

Bonjour, 
Nous sommes navrés pour cet incident. Pouvez-vous nous joindre via le chat de notre site internet pour que nous puissions résoudre votre problème. Bonne journée 
Coline Flipr 
0
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Matt-d a écrit:Bonjour Neige, j'ai les mêmes soucis et cela fait 3 fois qu'ils me change mon Flipr en 3 saisons.

Et 3 fois le meme soucis : il perd son "identité" et donc ni le réseau sigfox, ni le bluetooth ne peuvent le detecter.

J'ai un ticket ouvert depuis 3 semaines.

J'espère que leur SAV va revenir à la normal, car d'habitude ils sont réactifs et compréhensifs.

Bonjour, 
Nous tenons à nous excuser pour cette attente, en effet nous avons subi un léger "rush" pendant la période de confinement mais nous tentons de tout faire revenir à la normale. Pouvez-vous réouvrir un ticket pour que nous le traitions le plus rapidement possible. 
Merci de votre compréhension.
Très bonne journée 
Coline Flipr 
0
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 300 message
Coline Flip a écrit:
Matt-d a écrit:Bonjour Neige, j'ai les mêmes soucis et cela fait 3 fois qu'ils me change mon Flipr en 3 saisons.

Et 3 fois le meme soucis : il perd son "identité" et donc ni le réseau sigfox, ni le bluetooth ne peuvent le detecter.

J'ai un ticket ouvert depuis 3 semaines.

J'espère que leur SAV va revenir à la normal, car d'habitude ils sont réactifs et compréhensifs.

Bonjour, 
Nous tenons à nous excuser pour cette attente, en effet nous avons subi un léger "rush" pendant la période de confinement mais nous tentons de tout faire revenir à la normale. Pouvez-vous réouvrir un ticket pour que nous le traitions le plus rapidement possible. 
Merci de votre compréhension.
Très bonne journée 
Coline Flipr 

Merci Coline, j'ai ouvert un deuxième ticket. En espérant que celui-ci avancera. 
0
Messages : Env. 300
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 12 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine coque, donc en polyester et choix de robot »
Discussion lancée par Lukko - 6 réponses
« Pouvez-vous m'aider :Tac à 0 et pH à 4,3 »
Discussion lancée par Titophe64 - 19 réponses
« Regulateur de ph »
Discussion lancée par Jean-Paul44 - 4 réponses
« Comparatif traitement piscine »
Discussion lancée par Cidjie - 12 réponses
« Détail technique skimmer »
Discussion lancée par SOA_California - 0 réponses
« Aide pour démarrage piscine »
Discussion lancée par Emija35 - 5 réponses
« Piscine sans stabilisant - Taux de chlore choc »
Discussion lancée par groove87 - 20 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
37
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
4
1
Voir