I love my FLIPR !

Ce sujet comporte 123 messages et a été affiché 47.000 fois
 
Env. 50 message
Promis ce n'est pas de la publi information.
Apres bien des hésitations, j'ai fini par passer commande d'un FLIPR.
Leurs différentes campagnes "investissement", "précommande", etc etc ne m'avaient pas trop rassuré sur leur capacité à livrer un jour un produit...

Bref, il y a 3 semaines j'ai fini par passer commande, et la petite merveille est arrivée en retard, mais elle est arrivée...

Je vous fais grâce de la configuration : rien d’intéressant...
Puis ensuite les premières déceptions : Mise à part l'affichage du ph, on a pas grand chose en informations...le chlore est du mode "on / off"..

On en revient à la complexité de la chimie d'une piscine, et des yoyos que font certaines variables..

Apres avoir relancé plusieurs fois le support, j'ai fini par comprendre leur fonctionnement : ils font des moyennes sur les différentes mesures, et rajoutent un poil d’interpolation...

Bref....perso j'aime pas du tout : le but etant de faire des economies sur les produits d'entretien, il faut avouer que leurs lissages / interpolations ne m'aident pas...

donc Flipr a fini par me donner acces aux relevés en temps réel (toutes les heures...enfin...lorsque le flipr en a envie) et là j'ai mes données "brut" à un instant T => et c'est le pied...

En lisant les 50 dernières mesures j'ai fini par comprendre comment évoluait ma piscine et j'ai réalisé une petite moulinette qui permet (geek inside) à  un viel imac G3 d'afficher en temps réel les informations pertinentes de ma piscine (installée dans un gite)

Bref, du bonheur ce p'tit boitier tout blanc...
0
Messages : Env. 50
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 300 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 30 message
Pub ou pas... je suit pas mal ce petit objet... je me dit que si il peut aider certaine personne a mieux gerer leur eau pourquoi pas.
On verra si il y a plus de retour.
0
Messages : Env. 30
Dept : Nord
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 50 message
Grrr...
au final le flipr communique une fois sur deux (ou lorsqu'il a le temps) les informations via le reseau..
Dans le meilleur des mondes, les valeurs sont remontées une fois par heure.
Donc mon cas, on est passé hier de la mesure numéro 230 à la 236, puis 237, puis plus rien..c'est moi qui ai forcé la 239 puis 250 en me connectant en bluetooth..
ca fait donc 13h que le flipr n'a pas envoyé d'informations via sigfox....
13h sans mesure, sans analyse : on perd toute la finesse d'une régulation fine et donc economique...
Par exemple, je voudrai optimiser la température de mon eau : elle monte la journée, et baisse ensuite : ca serait donc super important pour moi d'avoir la température du bassin heure par heure (une mesure fiable, avec virgule, genre celle du FLipr), pour savoir si je dois mettre la couverture de la piscine à 19h, 19h30, 20h, etc etc et à quelle heure l'enlever...

Bref, j’espère qu'il vont arriver rapidement à un système fiable, car j'en suis loinnnnnnn
0
Messages : Env. 50
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 50 message
Voici le vieil imac qui sert à afficher une petite page PHP toute simple faite à l'arrache et sans graphisme, mais qui donne les constantes de la piscine : PH, temperature de l'eau, Chlore, et bientot meteo, etc etc etc

0
Messages : Env. 50
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 30 message
Question bete mais selon leur site vous etes dans un secteur ou c'est bien couvert??? Genre dans un secteur rouge ??
Si pour le prix qu'ils le vendent ... c'est pas fiable... autant passé son chemin.
L'idée est pourtant bonne. Bcp de monde ne savent quoi faire ou comment s'occuperde son eau.
0
Messages : Env. 30
Dept : Nord
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 50 message
Au niveau couverture c'est tout bon.
Donc je ne sais pas trop pourquoi certaines mesures ne remontent pas.
Ca ne semble pas généralisé, donc j'imagine que parfois mon flipr fait la gréve des envois...

Bref, nouvelle journée de tests en vue et je continue d'adorer mon flipr , non pas pour sa fiabilité ou son software, mais pour l'ouverture de ses portes et l'accès aux reports (on a pas accès à plus, mais c'est deja pas mal pour geeker)
0
Messages : Env. 50
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Bonjour !

@spottinga, nous sommes content de voir que vous appréciez votre Flipr... mais moins content que vous trouvez les fonctionnalités limitées ! Mais nous allons tout mettre en oeuvre pour vous apporter satisfaction le plus rapidement possible. Nous vous répondons actuellement par e-mail via notre support. Juste 3 petites remarques :
Petite précision sur la transmission de données et le réseau Sigfox : Ce n’est pas Flipr qui ne transfère pas de données, mais plutôt la couverture Sigfox sur votre domicile qui semble être aléatoire. Sigfox fonctionne comme un réseau GSM, et nous nous basons sur les informations transmises par Sigfox concernant la couverture. Nos tests ont montré que la carte de couverture est particulièrement précise. Néanmoins, comme tout réseau type GSM, il peut y avoir des troubles : la couverture affichée peut être bonne, voire excellente, mais en fonction du bâtiment et de l’environnement de la piscine, la réception du signal peut être altérée. Ceci peut expliquer les envois aléatoires de données.
Pour les informations de mises en service de la pompe a chaleur, ouverture/ fermeture des bâches, volets, abris... cette fonctionnalité arrive à la fin du mois de juin.
Enfin, nous travaillons au déploiement des apis sur des box domotiques. Cela devrait arriver dans le courant de l’été !

Bonne journée.
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 50 message
Retour après quelques jours de tests :
1) la carte sigfox présentée sur le site flipr n'est pas à jour. Sigfox m'a donné une carte bien plus précise, et bien moins rassurante sur le reseau : en effet à 20 metres pret la couverture est très mauvaise sur sigfox , alors qu'elle serait parfaite pour flipr.

Bref, j'ai donc déplacé encore et encore mon flipr et j'ai fini par comprendre qu'un flipr plaqué contre la margelle ne capte rien ou presque. Pour que flipr fonctionne, il faut lui faire une ancre, et le balancer au milieu de la piscine...

J'ai donc enfin des stats pratiquement toutes les heures depuis...

Concernant les stats :
J'ai eu le plaisir d'avoir le passage de l'ars lundi , et j'ai donc verifié avec plaisir que le ph etait juste jusqu'a la 2 eme virgule : épatant.
Ensuite, le labo a constaté que j'avais beaucoup trop de stabilisant..mesure que le flipr ne semble pas encore pouvoir effectuer (CyanuricAcid":20.0 depuis le début)

Pour virer mon stabilisant j'ai donc pompé 1/4 de la piscine depuis le fond, et j'ai remis de l'eau : j'ai eu l'idée stupide de mettre mon flipr dans un seau d'eau propre qui venait du robinet et qui m'est vendue pour un ph de 7. Le flipr est alors parti en burnout et m'a affiché un ph de 8,2 pendant plusieurs heures..alors que les bandelettes indiquaient bien 7.0

=> J'ai donc maintenant du mal à faire confiance aux mesures du flipr

Bref...depuis que j'ai flipr je n'ai jamais usé autant de bandelettes....
0
Messages : Env. 50
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 30 message
Oui... c'est le retour de la médaille pour avoir trop testé son eau... après on sait plus dire si tel ou tel choses est fiable.
Conclusion : le Flipr fait rêver. .. mais à mon avis faut tester avant d'investir.
Ou alors attendre pour voir les retours de la bête.

J'aurais bien aimer pouvoir le tester... malheureusement je suis passer à côté.

Wait And see
0
Messages : Env. 30
Dept : Nord
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 50 message
C'est clair que Flipr fait rêver.
L'ars utilise une malette avec des appareils à plus de 5 k pour effectuer les tests.
Le technicien commence par cramer une pince inox avec un chalumeau à gaz pour enlever les microbes.
Ensuite avec sa pince il prend un flacon qu'il plonge dans l'eau à 50 cm, puis il agite 1 minute.
Enfin il sort le flacon preleve de l'eau avec des pipettes à usage unique (elle sont ensuite décontaminées). Enfin, il utilise un ph mètre, photomètre, etc etc
=> Le flipr à 300 euros a du mal à rivaliser mais fait ce qu'il peut..

Par contre, je constate que flipr continue de faire de la pub sans indiquer que le produit est en phase de développement. Ils m'indiquent pas qu'une bonne partie des fonctions ne sont pas encore pris en compte.

C'est dommage car les capteurs ont une durée de vie : là pendant 3 ? 4 ? 6 mois mes capteurs seront dans l'eau, leur durée de vie est entamée et ils ne fonctionnent pas / ou mal (c'est le cas pour le capteur de l'acide du stabilisant).
Enfin, flipr ne communique tjs pas sur les caractéristiques techniques de son appareil : ce dernier est il équipé d'un photomètre par exemple  ?? aucune idée..

En synthèse : un super produit à acheter pour la saison 2018....
0
Messages : Env. 50
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 30 message
Je pense que tout est dit sur le FLIPR.
Pour moi le gros point noir c'est justement ceci :
Les sondes / batterie à changer régulièrement... ça + le prix d'achat.
Alors si en plus c'est pas fiable...

Pourquoi les sondes ne sont pas recalibrable??
Pourquoi la batterie n'est telle pas rechargeable??

...
0
Messages : Env. 30
Dept : Nord
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 50 message
Flipr a je pense fait les bons choix.
La techno sigfox est excellente : consommation ridicule, et je ne connais pas / peu d'appareils qui tiennent 3 ans sur leur batterie. On peut faire le calcul, mais 3 ans avec 24 envois d'informations par jour avec une petite batterie c'est plus qu'honorable.


Ensuite, les sondes semblent aussi avoir une durée de vie limitée sur les autres appareils (régulateurs de ph, etc etc)

J'imagine aussi que les sondes sont recalibrables, mais du fait qu'elles ont une durée de vie, aucun intérêt je pense de jouer avec le feu et tirer sur la corde en essayant de garder à vie des sondes qui sont faites pour fonctionner X années...

Moi j'aime bien l’honnêteté de flipr de dire : tous les 2/3 ans il faut changer les sondes / batteries.
Faire de la maintenance préventive sur ce qui peut s'apparenter à un organe de sécurité n'est pas anormal. Les prix annoncés me semblent d'ailleurs corrects, et j'imagine que d'ici peu des tutos existeront pour le faire soit même.
0
Messages : Env. 50
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Bonjour
je teste Flipr depuis 1 mois quasiment et j'en reviens aux memes conclusions que le produit n'est pas du tout optimisé. Beaucoup de promesses non tenues encore hélas.

J'ai eu accès aussi à 2 liens avec des mesures plus précises, seulement celui-ci ne marche plus depuis ( spottinga tes liens marchent-ils toujours ? ).

Pas mal de Bug ici et là bref je reste vraiment sur ma faim pour le moment
0
Messages : Env. 10
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 30 message
Merci pour votre retour.
Cela confirme nos craintes.
0
Messages : Env. 30
Dept : Nord
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Bonjour à tous, 

Nous nous permettons de vous apporter ici quelques réponses.

Concernant les sondes, elles sont effectivement recalibrables, autant de fois que vous le souhaitez d’ailleurs. Flipr vous indiquera le moment opportun pour effectuer cette opération (normalement début de saison). Mais néanmoins, vous pouvez déclencher des recalibrages quand vous le souhaitez. C’est aussi pour cela que nous conseillons (et non obligeons 😉 ) de changer les sondes tous les 2 ans. Si vous souhaitez les garder plus longtemps et effectuer des calibrages plus fréquents, cela est effectivement tout à fait envisageable !

Concernant les bugs, comme tout produit technologique, il y a de temps à autre des petits incidents. Bien évidement nous les regrettons et mettons tout en oeuvre pour les corriger le plus rapidement possible. Nous avons testé le produit pendant 2 ans (avec des tests très intensifs) dans 9 bassins différents (parfois jusqu’à les rendre volontairement verte pour voir la réaction de Flipr) et malgré tous nos efforts, nous n’avons pu préparer Flipr à toutes les piscines car toutes les piscines ont leur particularité. Nous menons chaque jour des actions correctrices afin de rendre Flipr plus performant. Mais en ce qui concerne la fiabilité, sur l’ensemble des Flipr en parc à ce jour (un peu plus de 600), nous avons un taux de fiabilité à 93%, en constante augmentation. (Nous calculons ce taux par rapport aux écarts entre les 48 premières mesures de Flipr et la bandelette fournie dans le packaging. Il est ensuite réévalué en fonction des retours clients). Mais encore une fois : nous travaillons sans cesse pour améliorer le produit, les algorithmes et permettre l’affichage de données précises et fiables.
@Ketshoo : envoyez nous un petit mail à [email=contact@flipr.fr]contact@flipr.fr[/email] en mentionnant le numéro de série de votre Flipr, et nous vous donnerons à nouveau le lien !
1
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
julietteFlipr a écrit:Bonjour à tous, 

Nous nous permettons de vous apporter ici quelques réponses.

Concernant les sondes, elles sont effectivement recalibrables, autant de fois que vous le souhaitez d’ailleurs. Flipr vous indiquera le moment opportun pour effectuer cette opération (normalement début de saison). Mais néanmoins, vous pouvez déclencher des recalibrages quand vous le souhaitez. C’est aussi pour cela que nous conseillons (et non obligeons 😉 ) de changer les sondes tous les 2 ans. Si vous souhaitez les garder plus longtemps et effectuer des calibrages plus fréquents, cela est effectivement tout à fait envisageable !

Concernant les bugs, comme tout produit technologique, il y a de temps à autre des petits incidents. Bien évidement nous les regrettons et mettons tout en oeuvre pour les corriger le plus rapidement possible. Nous avons testé le produit pendant 2 ans (avec des tests très intensifs) dans 9 bassins différents (parfois jusqu’à les rendre volontairement verte pour voir la réaction de Flipr) et malgré tous nos efforts, nous n’avons pu préparer Flipr à toutes les piscines car toutes les piscines ont leur particularité. Nous menons chaque jour des actions correctrices afin de rendre Flipr plus performant. Mais en ce qui concerne la fiabilité, sur l’ensemble des Flipr en parc à ce jour (un peu plus de 600), nous avons un taux de fiabilité à 93%, en constante augmentation. (Nous calculons ce taux par rapport aux écarts entre les 48 premières mesures de Flipr et la bandelette fournie dans le packaging. Il est ensuite réévalué en fonction des retours clients). Mais encore une fois : nous travaillons sans cesse pour améliorer le produit, les algorithmes et permettre l’affichage de données précises et fiables.
@Ketshoo : envoyez nous un petit mail à [email=contact@flipr.fr]contact@flipr.fr[/email] en mentionnant le numéro de série de votre Flipr, et nous vous donnerons à nouveau le lien !

bonjour Juliette

message envoyé au support

merci d'avance
0
Messages : Env. 10
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 200 message
L'idée est bonne, mais c'est un gadget. Ca plaira aux propriétaires de piscine Geeks. Pas vraiment aux sociétés d'entretien de piscine puisque c'est pas Flipr qui va venir ramasser les feuilles à l'épuisette ou à l'aspirateur. C'est à dire que c'est de l'ultra niche. J'imagine que l'objectif est de lever des fonds pour faire tourner la boite et la valoriser, puis ensuite la revendre à un très gros (hayward ou autre). A mon sens le pari est risqué et le joujou risque de devenir obsolète si la société ne survit pas. Mais bonne chance quand même !
1
Messages : Env. 200
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 50 message
ketshoo a écrit:Bonjour
je teste Flipr depuis 1 mois quasiment et j'en reviens aux memes conclusions que le produit n'est pas du tout optimisé. Beaucoup de promesses non tenues encore hélas.

J'ai eu accès aussi à 2 liens avec des mesures plus précises, seulement celui-ci ne marche plus depuis ( spottinga tes liens marchent-ils toujours ? ).

Pas mal de Bug ici et là bref je reste vraiment sur ma faim pour le moment

Oui, les liens fonctionnent tjs.
Il y a eu la veille de ton post un bug pendant 5/6 h mais c'est reparti.
0
Messages : Env. 50
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 50 message
julietteFlipr a écrit:Bonjour à tous, 

Nous nous permettons de vous apporter ici quelques réponses.

Concernant les sondes, elles sont effectivement recalibrables, autant de fois que vous le souhaitez d’ailleurs. Flipr vous indiquera le moment opportun pour effectuer cette opération (normalement début de saison). Mais néanmoins, vous pouvez déclencher des recalibrages quand vous le souhaitez. C’est aussi pour cela que nous conseillons (et non obligeons 😉 ) de changer les sondes tous les 2 ans. Si vous souhaitez les garder plus longtemps et effectuer des calibrages plus fréquents, cela est effectivement tout à fait envisageable !

Concernant les bugs, comme tout produit technologique, il y a de temps à autre des petits incidents. Bien évidement nous les regrettons et mettons tout en oeuvre pour les corriger le plus rapidement possible. Nous avons testé le produit pendant 2 ans (avec des tests très intensifs) dans 9 bassins différents (parfois jusqu’à les rendre volontairement verte pour voir la réaction de Flipr) et malgré tous nos efforts, nous n’avons pu préparer Flipr à toutes les piscines car toutes les piscines ont leur particularité. Nous menons chaque jour des actions correctrices afin de rendre Flipr plus performant. Mais en ce qui concerne la fiabilité, sur l’ensemble des Flipr en parc à ce jour (un peu plus de 600), nous avons un taux de fiabilité à 93%, en constante augmentation. (Nous calculons ce taux par rapport aux écarts entre les 48 premières mesures de Flipr et la bandelette fournie dans le packaging. Il est ensuite réévalué en fonction des retours clients). Mais encore une fois : nous travaillons sans cesse pour améliorer le produit, les algorithmes et permettre l’affichage de données précises et fiables.
@Ketshoo : envoyez nous un petit mail à [email=contact@flipr.fr]contact@flipr.fr[/email] en mentionnant le numéro de série de votre Flipr, et nous vous donnerons à nouveau le lien !

Bonjour Juliette.
Le soucis, c'est que sur votre site  et sur votre publicité vous ne faites pas etat de ces soucis, ni du fait que vous envoyez en production des appareils qui sont au final en phase de test / deboggage / etc..
Si j'avais eu ces infos, j'aurai attendu une saison pour acheter mon flipr.
Dans mon cas, 50% de la durée de vie des mes sondes vont être utilisées sur un appareil en phase de test...c'est dommage.
J'imagine que vous seriez fachée d'acheter une renault neuve et d'apprendre que pendant 6 mois vous ne serez pas capables de dépasser les 70 km/h , que les airbag ne seront fonctionnels que dans 2 ans, et que la radio fonctionnera dans 3...et qu'un jour le toit ouvrant s'ouvrira, mais lorsque renault aura eu le temps de faire une mise à jour logiciel....
Par exemple je reste en attente de l'activation de la mesure de "CyanuricAcid" qui reste toujours à 0...avez vous un délai pour cette information ultra pertinente pour une piscine au chlore ??
D'ailleurs, cette info est elle mesurée ou calculée ??

Savez vous qu'aujourd'hui, bien qu'ayant fouillé, je n'ai toujours trouvé de notice technique indiquant le nombre de sondes / leur ref etc etc : vos clients achetent une boite noire sans savoir ce qu'elle contient..

Enfin, pour mes soucis de couverture sigfox m'a envoyé un petit boitier gratuitement qui permet d'avoir des mesures de la qualité du reseau : un grand merci à eux..
0
Messages : Env. 50
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 50 message
l3chvck a écrit:L'idée est bonne, mais c'est un gadget. Ca plaira aux propriétaires de piscine Geeks. Pas vraiment aux sociétés d'entretien de piscine puisque c'est pas Flipr qui va venir ramasser les feuilles à l'épuisette ou à l'aspirateur. C'est à dire que c'est de l'ultra niche. J'imagine que l'objectif est de lever des fonds pour faire tourner la boite et la valoriser, puis ensuite la revendre à un très gros (hayward ou autre). A mon sens le pari est risqué et le joujou risque de devenir obsolète si la société ne survit pas. Mais bonne chance quand même !

300 balles sur une piscine qui revient à 20/40 ke ce n'est pas de l'utra niche..
Le flipr V1 est j'imagine à prendre comme le début d'une automatisation des piscines....
Vivement dans 5 ans que le flipr V3 sorte, fiable, avec des entrées sorties , un sdk et plein de goodies...
Petit script pour récupérer les infos de son flipr (heure, ph, température, chlore libre) : 
<?php 
    header("refresh: 600;";

// initialisation
$resource = curl_init( );

// configuration
curl_setopt( $resource, CURLOPT_URL, 'https://api.goflipr.com/v1.1/data/21B867/report' );
curl_setopt( $resource, CURLOPT_RETURNTRANSFER, true );

// récupération du fichier
$page = curl_exec( $resource );

// libération de la ressource
curl_close( $resource );
   echo '<td>'.'<br>';
$string = $page;
$posPH = strpos($page, PH);
echo ("Last mesure at  ";
$posHH = strpos($page, DateTime);
$HH= substr($string, $posHH+22 , 2);  // HEURE
echo $HH+2;
echo substr($string, 62, 6);  // MINUTES ET SECONDES
echo ("     PH: ";
echo substr($string, $posPH + 4 , 4);  // PH

$posTP = strpos($page, Temperature);
echo ("     Water temperature: ";
echo substr($string, $posTP +13 , 4);  // temp

$posFC = strpos($page, FreeChlore);
echo ("     Free chlore: ";
echo substr($string, $posFC + 12, 4);  // FC

?>
0
Messages : Env. 50
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 50 message
FreeChlore":0.38278567016780551,"FreeChloreOrpPh":0.29381161010458956,"FreeChloreOrpCya":0.360593626794162
Voici mes 3 infos à un instant T sur le chlore :
Je pensais avoir le chlore libre, combine, et total ?
ca ne semble pas etre le cas..
Free chlore est il ce qu'on appelle le chlore libre ?
et les 2 autres mesures ???
0
Messages : Env. 50
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 200 message
Par contre je serai curieux de savoir comment ils font pour donner le taux de chlore avec une sonde ORP. L'ORP mesure le pouvoir oxydant de la piscine, pas le chlore...
0
Messages : Env. 200
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 50 message
Sur internet ils disent que :

Plus simplement, le potentiel redox va nous permettre de juger de l’état de l’eau de notre piscine (plus ou moins oxydante en fonction de la concentration de désinfectant).
0
Messages : Env. 50
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 50 message
Interface de nouveau en rade...
Plus aucune connexion possible...leur serveur est down, et bien sur tout le monde s'est barré en grand we..
Depuis le 13 : nada..

Franchement, on est loin, mais loin de la pub : allez faire des économies sur l'entretien de votre piscine sans données fiables pendant 5 jours...

Avec flipr les fabricants de bandelettes ont encore de l'avenir en 2017..
0
Messages : Env. 50
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 50 message
On est le 16, tjs pas de reprise du service....
Lorsqu'ils partent en we, ils partent en we...

Serieux, lorsqu'on propose un service de ce type, on instaure une astreinte, et on donne à son admin des accès distants / solutions pour assurer une qualité de service convenable.

Depuis ma mise en service, ça doit être le 3 eme we en rade, et au moins 3/4 coupures de services en soirée...
0
Messages : Env. 50
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Bonjour à tous notamment a spottinga. Merci pour le script.
Pourrais-tu être plus précis pour la mise en place du script.
Je te remercie.
A bientôt.
0
Messages : Env. 10
Dept : Landes
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Il y a une MAJ qui va sortir avec laquelle apparaîtront les historiques de Température et de Ph .
En revanche rien sur le Chlore ou le TAC encore .
0
Messages : Env. 10
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 50 message
Perso j ai mon interface avec l historique du ph temp chlore : 2 heures pour faire le script ( car je suis mauvais )

Tjs pas de reprise du service. Et aucune info du côté de flipr : la communication ce n est pas leur truc
0
Messages : Env. 50
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

@spottinga, nous allons être très clairs : en aucun cas, nous avons vendu ou promis un accès aux API avec Flipr. Dans votre cas, vous utilisez directement nos API pour faire votre propre système, ce que nous tolérons. Des API dédiés au développement seront disponibles dans le courant de l’été. En attendant, nous avons été conciliants en vous donnant accès à certaines de nos routes. C’est donc une solution temporaire et qui forcément, n’est pas optimale. Concernant l’indisponibilité des API que vous utilisez, nous avons effectivement fait une modification sur les routes Jeudi matin, ce qui explique que vous n’avez plus accès aux données. Merci de nous contacter par email à contact@flipr.fr en mentionnant votre numéro de Flipr, et nous vous transmettrons la nouvelle route. Nous insistons juste sur un point : Flipr fonctionne via son application officielle et nous assurons un support en priorité pour cette utilisation (nous n’avons d’ailleurs pas eu d’indisponibilité des serveurs durant le weekend).
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 50 message
Bonjour Juliette, il faut en effet être très clair et je vais l’être pour éviter tout nouveau malentendu..

1) j'utilise votre api pour debugger et comprendre le fonctionnement de la xxxxxxxxxxxxx que j'ai eu la faiblesse d'acheter. Pour l'instant vos interpolations que vous gardez secret m'ont  coûté un bras pour rétablir les constantes de mon eau...

2) vous semblez aimer changer de route. Moi j'aimerai que votre / vos analystes programmeurs respectent la base de leur métier : lorsqu'on change de route, on l'indique , on fait une redirection en disant "gnan gna pour  des raisons techniques on a changé la route, voici la nouvelle..." On ne laisse pas ses clients dans la ***** devant une page "The resource cannot be found."
C'est excusez moi écrit en gros dans les cours donnés dans tout bon iut d'info.
D'ailleurs, si vous respectiez ces réglés de bon sens, je n'aurai pas eu à effectuer votre support auprès du forumeur plus haut... Donc la route de l'appi a changé ? bravo...ne la donnez surtout pas ici en clair..et ne prenez surtout pas 10 secondes pour faire une redirection : ca serait vraiement trop bete d'utiliser l'informatique à bon escient : autant continuer à faire n'importe quoi....

3) concernant ce we ... alors en effet la route semble cassée...mais je vous rassure votre appli sur mon iphone, et sur l'android de ma femme donnent la même chose :  

h/

4) concernant le stabilisant ? je dois continuer à le deviner ou vous allez un jour activer son calcul / estimation / mesure??

Vous me dites qu'il n'y a aucun soucis ce we ?? et bien moi je vous confirme que vous avez souvent vos serveurs down et que lorsque cela arrive le we : vous ne faites rien

Mais pour être clair, je vais vous aider à calculer votre QOS et l'afficher ici...

Ps : oui, je suis furax de votre système...oui je suis furax d'avoir fait 10% de remise sur des We à 2000 euros pour la 2 eme fois à mes clients car mon eau est verte et que le flipr ne me donne aucune info les we...
0
Messages : Env. 50
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 50 message
Bingo, tout vient de repartir : la route, l'api, et l'appli sur mon tél...
Comme quoi,la route n'est pas changée (et juliette un jour nous indiquera  sa definition d'une route)
0
Messages : Env. 50
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Bonjour à tous notamment a spottinga. Merci pour le script.
Pourrais-tu être plus précis pour la mise en place du script.
Je te remercie.
A bientôt.
0
Messages : Env. 10
Dept : Landes
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 50 message
Bonjour, le script est tres simple.
Par défaut Flipr envoyait jusqu'a hier les infos sur une page toute simple :
https://api.goflipr.com/v1.1/data/ID-du-flipr/report

cela indiquait la liste des mesures du flipr.

Depuis ce matin, les données ne sont plus accessibles :
{"Message":"Authorization has been denied for this request."}

Bref, donc le script servait juste à lire les infos du flipr, et les afficher sur une page web toute simpe : l'avantage etait d'avoir une mesure directe et fiable des mesures du flipr, et non celles affichées sur l'appli smartphone qui sont souvent des moyennes, des interpolations, des données calculées, ou alors des données indiquées en mode on / off.
Par exemple le chlore est indiqué comme "bas, bon, haut" dans l'appli smartphone, via la lecture des données on avait sa valeur...


Nouveau bug ? volonté de flipr de cesser de donner des infos à ses clients ?

Bref, le script ne fonctionne donc plus actuellement et je retourne me galerer avec mes bandelettes...


On va attendre le retour de la miss Flipr sur ce topic qui ne manquera pas de donner des infos...

Si l’accès aux données n'est plus possible, alors mon flipr n'aura plus raison d'etre et je me serai fait proprement avoir par cette belle startup...
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +6 ans.
Messages : Env. 50
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
spottinga a écrit:Bonjour, le script est tres simple.
Par défaut Flipr envoyait jusqu'a hier les infos sur une page toute simple :
https://api.goflipr.com/v1.1/data/ID-du-flipr/report

cela indiquait la liste des mesures du flipr.

Depuis ce matin, les données ne sont plus accessibles :
{"Message":"Authorization has been denied for this request."}

Nouveau bug ? volonté de flipr de cesser de donner des infos à ses clients ?

Bref, le script ne fonctionne donc plus actuellement


On va attendre le retour de la miss Flipr sur ce topic qui ne manquera pas de donner des infos...

Si l’accès aux données n'est plus possible, alors mon flipr n'aura plus raison d'etre et je me serai fait proprement avoir par cette belle startup...


Bizarre cela marchait encore ce matin à 8h.Mais en effet cela ne marche plus
0
Messages : Env. 10
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 50 message
On va rapidement le savoir : le 2 eme lien fonctionne encore
https://api.goflipr.com/v1.1/modules/21B867/raw

Là ce sont des données brutes : les valeurs envoyées par les sondes, qu'il faut ensuite convertir en données lisibles...

Mais bon, faut etre réglo, le message d'erreur semble bien indiquer une volonté manifeste de ne plus communiquer via les API : Authorization has been denied for this request.

si tel était le cas, que faire de mon flipr ??

Pour l'instant il m' a coûté dans les 300 euros, environ 3 heures au tél entre le support flipr, et sigfox (d'ailleurs je vais les relancer, car je n'ai pas de news), 3 heures pour créer mon petit script, environ 50 euros de produits balancés en pure perte lorsque j'etais en mode aveugle, 400 euros de remise à des clients car ma piscine n'etait pas conforme à leurs attentes....

Sans compter les X heures à pester sur les pannes, coupures d'accès, et peut être en conclusion une porte fermée par flipr "vu que t'es pas content et que tu commences à dire du mal, on te fait chier en coupant la porte aux apis"
Si c’était le cas, ce topic serait d'ailleurs un excellent exemple de things not to do  par les startup : comment réussir à convertir un aficionado d'un produit qui s'emmerde à faire de la pub (relire le topic du sujet) en client furax qui va passer 10 heures ensuite à aller vomir sur le produit sur différents médias 

Dans ce cas donc, une video virale et un petit site web factuel indiquerait mes soucis...
Ca se finirait avec la destruction de l'objet qui est et reste ma propriété : lâché d'une nacelle de 24 metres de haut, fusillé au pistolet à plomb, bouilli dans une marmite et il finirait peut etre meme sa vie dans ma fosse septique : j'ai plein d'idées pour me venger de cet appareil qui promettait tant, et qui me donne tellement peu (depuis ce matin surtout)

Bref, tout comme certains ici , je n'ai qu'un espoir : une lecture fiable des api pour pouvoir avoir des données brutes et me démerder avec...
1
Messages : Env. 50
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

@spottinga, nous avons plus de 800 utilisateurs qui utilisent Flipr tel qu’il a été conçu, c’est à dire avec l’application. A nouveau, je le répète, vous utilisez nos API pour faire vos arrangements. Soit. Nous avons bien voulu vous les partager pour répondre à vos besoins particuliers. Dans la mesure où pour l’instant nous n’avons pas de routes spéciales pour les développeurs, nous n’assurons pas le support. Vous détournez l’utilisation initiale de Flipr, à votre guise, mais comprenez qu’on ne puisse pas faire du cas par cas. Et effectivement, de temps en temps les routes peuvent changer, car elles n’ont pas été créée pour l’utilisation que vous en faites. Je peux vous assurer que lorsque nous sortirons un sdk, les choses seront plus stables, avec de la documentation, et le package complet. Si nous travaillons actuellement dessus, pour l’instant ce n’est malheureusement pas notre priorité.
Depuis ce matin, nous avons fermé la route que vous utilisiez car elle était obsolète et n’avait pas vocation à rester ouverte. Voici les nouvelles routes de remplacement :

Route pour la donnée actuelle:
https://api.goflipr.com/v1.1/modules/21BXXX/survey/last

Route pour les données des dernieres X heures (ici, les 24 dernieres heures)
https://api.goflipr.com/v1.1/modules/21BXXX/survey/LastHours/24

Route pour les statistiques sur les X derniers jours (ici 31)
https://api.goflipr.com/v1.1/modules/21BXXX/survey/statsPerDays/31


D’ici quelques jours, nous mettrons en place des nouvelles données via ces routes. Nous vous prions de noter qu’à terme, toutes les routes vont requérir une authentification. Les informations seront ajoutées dans la doc (qui est en cours de constitution).

Concernant votre application, elle fonctionne à nouveau car nous avons ré-activé les anciennes routes. Avez-vous effectué les dernières mises à jour de l’application iOS et Android ? Cela vient surement d’une ancienne version de l’application. Pouvez-vous vérifier si vous avez bien les dernières versions ?

Concernant le stabilisant : nous n’avons jamais mentionné sur notre site ou sur nos plaquettes publicitaires que Flipr afficherait / mesurerait / détecterait ce paramètre. En toute transparence, nous arrivons à le détecter, mais à ce jour cette information n’est pas suffisamment précise pour que nous puissions communiquer sur ce point, ni même afficher cette donnée sur l’app ou les api. Nous espérons pouvoir le faire prochainement.

Enfin, lorsque nous avons des serveurs qui tombent, nous intervenons le plus rapidement possible, le weekend, le soir, les jours fériés. Comme nous assurons par ailleurs des SAV urgents le weekend et les jours fériés.

Pour conclure, je vous rappelle que notre produit a été conçu pour les utilisateurs particuliers qui utilise l’application dédiée. Flipr a pour intérêt de rendre plus simple la piscine, c’est ce que nous faisons avec les informations que nous affichons. Or il me semble que vous souhaitez faire plus ou avoir besoin de plus d’informations, notamment par les impératifs que vous imposent votre activité. Nous tenons juste à rappeler que Flipr n’est pas fait pour faire de l’analyse d’eau de piscine accueillant du public et d’ailleurs, nous ne sommes pas homologué par l’ARS (et d’ailleurs ce n’est pas notre objectif).

Nous continuons à travailler sur un SDK et ne manquerons de vous tenir informé des avancés sur ce point.
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Je voudrais apporter mon point de vue : 
Je suis utilisateur Flipr depuis plus d'un mois. J'aime ce produit, je suis convaincu qu'il peut apporter beaucoup, mais... 
j'ai moi aussi constaté une interruption de service tout le we (dernière mesure affichée sur l'appli ios mercredi soir). Mon flipr a même été échangé hier, peut-être pour rien. Ma version de l'appli ios est bien la dernière (V1.2).
Les données fournies par les API intéressent aussi, pourtant simple utilisateur. J'espère que chacun pourra à terme disposer de ses données collectées.
Nous sommes certainement nombreux à croire en Flipr, et à vouloir vous accompagner dans l'optimisation de votre solution.
0
Messages : Env. 10
Dept : Tarn Et Garonne
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Je ne sais pas s'il y a un rapport mais depuis que les serveurs sont down, le flipr m'indique un taux de Chlore variant de façon très excessive de 0,9 ce matin à 27 !
J'espère que je n ai pas un souci de sonde
0
Messages : Env. 10
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 300 message
Bonjour tout le monde,

De mon côté, je vais plutôt parler en positif. J'utilise Flipr depuis 1 mois et j'en suis très content. Il permet à mon épouse qui n'est pas Geek ni pisciniste de vérifier que l'eau est à température et adaptée pour que les enfants se baignent. S'il faut augmenter le chlore, elle clic sur le bouton de l'electrolyseur.

Quand je fais mes controls avec les bandelettes, j'arrive à peut près au même resultat. Mon régulateur de PH aussi.

Etonnant concernant votre interruption de service ce week-end, je n'ai rien au chez moi. J'ai bien des mesures qui ont été remontées le 15 et le 16. Je suis dans le 91 avec une très bonne couverture.

Pour finir, étant fan de domotique, j'attends avec impatience les API officielle pour développer un Plugin sur Jeedom. En attendant je suis agréablement surpris de voir que l'on y a accès en mode "non supporté". Je vais donc développer de suite un petit script Python pour afficher ces informations dans ma domotique. Les enfants vont adorer voir les graphs sur la tablette de la cuisine.

Flipr est un startup qui a besoin de retours client pour avancer. Quand l'on achète un produit innovant, il faut s'attendre à des améliorations mais à la taille d'une startup (ils ne sont pas Google). Mais je peux comprendre votre mécontentement quand on est professionnel et que la piscine fait partie de son business (mais on peut acheter du matériel professionnel dans ce cas là).

Amicalement
Matt
0
Messages : Env. 300
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 700 message
Enfin une startup c'est pas non plus un kiscksatrter ! Il faut quand même que le produit soit un minimum stable et que ça ne soit pas que du blabla commercial.
0
Messages : Env. 700
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
FabMarche a écrit:Enfin une startup c'est pas non plus un kiscksatrter ! Il faut quand même que le produit soit un minimum stable et que ça ne soit pas que du blabla commercial.

Complètement d'accord sur ce point . Ce qui est le plus agaçant est le décalage entre ce qui est annoncé sur le site commercial et les services dispos actuellement.
Pour ma part j'ai commandé le produit en Aout 2016! 
Je ne doute pas du potentiel du produit futur . Cependant je reste un peu frustré sur le fait d'être finalement une base de donnée pour développer un produit qui était et est vendu comme abouti.
Après le FLIPR en lui-meme est plutôt bon. Seulement il ne suffit pas en lui-meme car par exemple il ne donne aucune indication sur le TAC une donnée essentielle pour la bonne tenue de la qualité de l'eau .
0
Messages : Env. 10
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 300 message
Meme surprise pour le TAC. Je m'attendais à une valeur ou au moins un indice (faible, haut).

En relisant le site, il est juste specifié Alerte. Donc oui, ca devrait etre plus explicite.

En attendant j'ai deja remonté les infos dans ma domotique grace a l'api, de ce côté là, plutot cool.
0
Messages : Env. 300
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Matt-d a écrit:Meme surprise pour le TAC. Je m'attendais à une valeur ou au moins un indice (faible, haut).

En relisant le site, il est juste specifié Alerte. Donc oui, ca devrait etre plus explicite.

En attendant j'ai deja remonté les infos dans ma domotique grace a l'api, de ce côté là, plutot cool.

t'as des infos sur le TAC dans l'API?
0
Messages : Env. 10
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 300 message
Nan, juste temperature, PH, Chlore. Sur le Chlore c'est l'indice que l'on recupere avec un indice en plus (parfait - 2,4).

Je ne sais pas encore l'echelle de l'indice mais ca correspond a la gauge. 2,4 en dessous du parfait.
1
Messages : Env. 300
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 300 message
Voici exactement ce qui est renvoyé. Il y a quand meme un MesureID à 916 et je ne voix pas ce que c'est.

1
Messages : Env. 300
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 12 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Perte eau bac tampon »
Discussion lancée par Brouns64 - 4 réponses
« Traitement chlore ou sel »
Discussion lancée par nicodom - 7 réponses
« Régulateur pH- choix correcteur »
Discussion lancée par Concoursjarrrive - 7 réponses
« Pompe filtration hs »
Discussion lancée par zerdjems - 16 réponses
« Robot piscine pour coque modepra »
Discussion lancée par didoulyon - 24 réponses
« Electrolyseurs de Forte Puissance pour Piscine de 500m3 ? »
Discussion lancée par geeji - 10 réponses
« Décoller les pièces »
Discussion lancée par solline - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
37
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
4
1
Voir