Avis sur delta ms posé a l envers sur piscine bois enterrée

Ce sujet comporte 29 messages et a été affiché 16.818 fois
 
Env. 200 message
Bjr, je recherche des avis sur un delta ms posé a l envers sur une piscine en bois enterree classe 4.
donc voila j ai fait un puis de decompression avant de couller une dalle de 10 cm ferrailler, gravier sous la dalle avec drain sous la dalle relier au puit etc. Tout fait comme il faut " mon pere est du batiment " . J ai ensuite monter la piscine, et est posé un delta ms sur tout le tour de la piscine sur toute sa hauteur d un seul tenant, mais voila j ai mis les picos vers le remblai ! ensuite j ai fait des trou dans la dalle pour que l eau s ecoule dans le gravier si il y a de l eau et est remblaye avec du 20 40 tout autour sur toute la hauteur. Je me suis rendu conte trop tard qu il etait posé a l envers. Du coup maintenant je psychote que mon bois pourisse. Mon pere me dit que d un sens ou dans l autre cela ne nuira en rien au bois, car avec le pression du remblai sur le delta, vu la profondeur " 120cm" aucune lame de decouplage ne peut se faire , picot ou pas vers le bois. Pour lui, d un sens ou dans l autre il n y aura pas d air entre le bois et le delta, et si il y a de l humidité meme posé a l'envers elle s evacuera tjr vers le bas.
Puis si il n y a pas d air le bois ne peut normalement pas pourrir, car humidite sans air ne nuie pas au bois ?.

Je m en remet a vous connaisseur ... grave ou pas ? .merci de vos reponces ...
0
Messages : Env. 200
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 7000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine en bois...

Allez dans la section devis piscine bois du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-73-devis_piscine_bois.php
 
Env. 200 message
Bonsoir, personne pour me donner un avis svp ?
0
Messages : Env. 200
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Alors désoler de te le dire mais ton bois va pourrir car la partie picot du delta ms est faites pour aérer le bois et le faites que ce soit le contraire aucun passage d'air possible donc pourrissement .
2 solution soit tu laisse comme sa mais dans 2 ans le bois commencera a pourrir soit tu redémonte et remet les picots contre la piscine et la tu pars pour 10 ans maxi
bon courage 
0
Messages : Env. 10
Dept : Lot Et Garonne
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 200 message
Bjr, merci de ta reponse, mais normalement s'il n'y a pas d'air il n'y a pas pourissement non ? car humidité sans air ne fait pas pourrire le bois. non ?le truc c'est que maitenant tout est remblayé et la terrasse est faite. je tente le coup je verrais bien mais ca craint j'ai fait le con ... j'espere qu'elle tiendra le coup. je serais curieux de savoir comment ellle se comporte la dessous... en tous cas merci de ton avis.

ps: après il y a tous les avis la dessus. certain dise au contraire que a l'endroit cela laisse un infime filet d'air, pas asser pour laissé respiré le bois mais assez pour les bebete ou champignon. bref il y a un peu tous les son de cloche.

merci
0
Messages : Env. 200
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 100 message
Bonjour, effectivement le delate ms se met bien les picos vers la piscine. Maintenant si tu as déjà remblayé en 20 40 avec un puit plus drainage sour la dalle ça ne bougera pas. J'ai déjà démonté une piscine hors sol après 8ans d'installation qui n'avais pas eu delta ms et qui avec était remblayée au sable de mer (donc constamment dans l'humidité avec les 20 derniers centimètre les pieds dans l'eau). Le bois n'a quasiment pas bougé. j'ai même remonté la piscine ailleurs.

Le point principal dans ce genre de situation, je pense que ça reste la qualité du bois.
1
Messages : Env. 100
Dept : Calvados
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 200 message
Bonsoir manu 14. ouf vous me rassuré un peu surtout si vous en avez deteré une. je verrai avec le temps mais j'espere qu'elle durera au moin 10 ans. 15 ans serait l'ideal car ca resterais vraiment un bon compromis pour le prix avant de tout refaire...

ci joint des photos, vous en pensé quoi ? j'ai essayé de faire le mieux possible sachant que je suis en haut de lotissement et que mon terrain est tres sec .

0
Messages : Env. 200
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 200 message
Je precise que le cailloux est monter jusque 20cm en dessous des margelle. sur la photos ce n'etais pas fini ...
0
Messages : Env. 200
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 100 message
Clairement je ne pense pas que ça pose problème, surtout si le terrain est sec. belle petite piscine Smile
1
Messages : Env. 100
Dept : Calvados
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 200 message
Ok merci. On verra dans le temps. Merci pour la piscine, maintenant il y a une terrasse en pavé tout autour, ca fait une belle espace a vivre... Bonne soirée.
0
Messages : Env. 200
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 200 message
Bjr, petit info, j'ai testé de mettre hier un morceau de delta ms sur une des planche de mon escalier piscine que je n'ai pas monter car enterree. d'une face je l'ai mis a l'envers comme je l'ai posé et de l'autre coté dans le bon sens. du bon sens le bois est et le delta son sec evidemment et de l'autre coté ou je l'ai mis a l'envers il y a plein de condensation entre le bois et le delta ms se qui cree de l'humidité. se qui veut dire que autour de ma piscine sa doit etre constament comme cela. CA CRAIN, c'est vraiment le truc bete, c'est ci simple de le mettre du bon sens, j'ai vraiment pas reflechi sur se coup la ...

mais bon le bois est traité classe 4 donc sensé supporter l'humidité constente.

j'ai pas le choix que de laisser comme cela. je verrai le temp qu'elle dure. je le serai pour la prochainne fois.

et vous en pensé quoi ? dsl de tte ses question mais ca me fait psychoter grave Crying

0
Messages : Env. 200
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 100 message
Ton teste est très intéressant merci.
maintenant dans tout les cas ton liner condense donc le bois est constamment humide coté bassin.
0
Messages : Env. 100
Dept : Calvados
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 200 message
Ok donc pour toi cela ne nuira pas plus au bois ? enfin ca ne racourcira pas sa duree de vie pour autant ?
0
Messages : Env. 200
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 100 message
Peut être un tout petit peu quand même, mais pas de la à tout pourrir en 3 ans, ou alors il y aurai un gros problème avec l'autoclave
0
Messages : Env. 100
Dept : Calvados
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 200 message
Ok merci de ton avis, a voir donc ... a +
0
Messages : Env. 200
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Oui ,je pense que Manu a raison,de toute façon il est trop tard ,et je pense que tu as pas envie de la déterré
0
Messages : Env. 10
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Je ne crois pas que le sens du MS va avoir un grand effet. Le bois commencera simplement à pourrir plus proche de la surface, puisque l'aération sera moins bonne.
Mais la durée de vie devrait être équivalente. Dans mon cas, elle a duré 6 ans. J'espère pour toi que la tienne durera plus longtemps.
0
Messages : Env. 10
Dept : Tarn Et Garonne
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 200 message
Bjr, que veut tu dire dans le bois commencera a pourrir plus proche de la surface, c'est que seul la partit hors sol pourrira en premier ? avait tu mis du delta ms a ta piscine ? elle etait enterrée de combien ? et l'avais tu posé a l'endroit ? merci ...
0
Messages : Env. 200
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
J'ai constaté sur ma piscine que le bois avait commencé à pourrir, sur tout le tour, à peu près à la même profondeur, entre 15 et 50 cm de la surface des cailloux.
Entre 0 et 15 cm de profondeur, le bois était resté sec. En dessous de 50 cm je pense qu'il n'y avait plus assez d'aération pour permettre aux moisissures de se développer.
Donc, avec du MS l'aération permettra de sécher mais aussi d'aérer plus profond. La moisissure commencera plus en profondeur. Mais je ne vois pas pourquoi elle commencerait plus tard.

Ceci dit, ce ne sont que mes suppositions, car je n'avais pas de MS sur ma piscine. Elle était au contact direct des cailloux.
0
Messages : Env. 10
Dept : Tarn Et Garonne
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 200 message
D'accord mais vu que je l'ai Posé a l envers, il n y a pas d aération possible donc il y a constamment de la condensation entre le delta et le bois. C est un peu comme ci j avais entouré la piscine de sac poubelle plaqué contre le bois.

Donc pour toi moins il y a d air et moins le bois pourrirras ? Même si il est constamment humide ?
0
Messages : Env. 200
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Oui, un bois noyé dans l'eau ramollit lentement mais il n'est pas attaqué par les moisissures (les poteaux de bois enduits de goudron que l'on trouve dans les ports résistent mieux qu'un bois classe 4 exposé à l'eau par intermittence).
Mais dans ton cas il n'est pas noyé, il est juste au contact de l'humidité qui va sécher lorsque le temps sera au beau. Je crains que la résistance ne soit pas la même.
1
Messages : Env. 10
Dept : Tarn Et Garonne
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 200 message
D'accord merci de ton éclaircissement. Donc tu pense que posé a l envers cela ne nuira pas plus que posé a l endroit ?
A l endroit filet d air et a l envers pas d air mais tjr de l humidité car le liner condense et le bois cherche a évacuer vers l extérieur mais ne peut pas car a l envers il n y a pas d air...
C est bien cela ? Merci
0
Messages : Env. 200
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Tu as de l'humidité mais ton bois n'est pas immergé.
Quand je dis que l'eau peut ralentir le phénomène, je parle d'un bois complètement immergé (saturé d'eau), et en eau profonde (en surface les échange air-eau, notamment de l'oxygène, se font bien). Une épaisseur de quelques millimètres d'eau ne suffit pas à empêcher le passage de l'oxygène.
Donc je ne pense pas que l'humidité dont tu parles soit suffisante pour servir de barrière au pourrissement, surtout proche de la surface du sol où ce ne sera pas humide en permanence .

Chez moi, le pourrissement avait atteint toute l'épaisseur de la planche. C'est à dire que la partie côté bassin, où elle était protégées par le liner et le feutre, était aussi touchée.
Donc le seul conseil que je puisse te faire c'est de ne jamais vider ton bassin plus bas que la surface des cailloux. Comme cela l'eau équilibre le poids des cailloux, même si les planches ont pourri.

Mais comment changer l'eau dans ces conditions...? Je n'ai pas de solution.
0
Messages : Env. 10
Dept : Tarn Et Garonne
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 200 message
Très bien merci très bonne explication.

Mais pour toi le fait qu il soit posé a l envers cela empêche le bois de respirer et donc d évacuer la condensation et l humidité qui se forme tu pense que le bois ne pourrirra pas plus vite que si il était posé a l endroit et qu une lame de découplage pouvais se former ?

Merci.
0
Messages : Env. 200
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Bonjour Jeremy 

Peux tu me dire ce qui en est de ta piscine à ce jour ?
As tu trouvé une solution ? 
Le bois tient le coup ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 200 message
Claudius38 a écrit:Bonjour Jeremy 

Peux tu me dire ce qui en est de ta piscine à ce jour ?
As tu trouvé une solution ? 
Le bois tient le coup ?


Salut, alors pour le Moment elle n a pas l air d avoir bouger d un poil... pourtant croyez moi je veille Au grain... même si je ne peut pas voir le bois dessous..
Nous profitons toujours pleinement de notre espace.

Je me demande si le fait de l avoir mis a l envers n a pas un effet positif du fait qu il n y a pas d air et donc les bestioles et moisissures ne peuvent pas se développer. À l endroit sur du béton certe cela a un intérêt mais sur le bois ....

Le temps nous le dira.🧐
0
Messages : Env. 200
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Votre père à raison, un delta ms qu'il soit à l'endroit ou à l'envers ne pose pas de problème. C'est le choix du bois et son traitement proposé qui le rendre imputrescible pour longtemps. J'ai une piscine en bois depuis 16 ans, il faut savoir que les véritables piscines bois de plus de 30 ans sont légions.
1
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
jeremy85660 a écrit:
Claudius38 a écrit:Bonjour Jeremy 

Peux tu me dire ce qui en est de ta piscine à ce jour ?
As tu trouvé une solution ? 
Le bois tient le coup ?


Salut, alors pour le Moment elle n a pas l air d avoir bouger d un poil... pourtant croyez moi je veille Au grain... même si je ne peut pas voir le bois dessous..
Nous profitons toujours pleinement de notre espace.

Je me demande si le fait de l avoir mis a l envers n a pas un effet positif du fait qu il n y a pas d air et donc les bestioles et moisissures ne peuvent pas se développer. À l endroit sur du béton certe cela a un intérêt mais sur le bois ....

Le temps nous le dira.🧐

Ça me rassure j'ai fais exactement la même erreur 🤨
Mais je confirme que le risque de pourrissement est apparemment faible.
Au pire cela devrait rendre le bois moins sec et plus souple, donc éviter de vider la piscine. 
Perso je ne la vide pas.
Les bois traité classe 4 sont prévus pour résister à des environnements humides ...
Faisons confiance. 🤗
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 200 message
Claudius38 a écrit:
jeremy85660 a écrit:
Claudius38 a écrit:Bonjour Jeremy 

Peux tu me dire ce qui en est de ta piscine à ce jour ?
As tu trouvé une solution ? 
Le bois tient le coup ?


Salut, alors pour le Moment elle n a pas l air d avoir bouger d un poil... pourtant croyez moi je veille Au grain... même si je ne peut pas voir le bois dessous..
Nous profitons toujours pleinement de notre espace.

Je me demande si le fait de l avoir mis a l envers n a pas un effet positif du fait qu il n y a pas d air et donc les bestioles et moisissures ne peuvent pas se développer. À l endroit sur du béton certe cela a un intérêt mais sur le bois ....

Le temps nous le dira.🧐

Ça me rassure j'ai fais exactement la même erreur 🤨
Mais je confirme que le risque de pourrissement est apparemment faible.
Au pire cela devrait rendre le bois moins sec et plus souple, donc éviter de vider la piscine. 
Perso je ne la vide pas.
Les bois traité classe 4 sont prévus pour résister à des environnements humides ...
Faisons confiance. 🤗


Mdr😂. Oui voilà on va dire ça. Faison confiance 😉.
0
Messages : Env. 200
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Il faut savoir que le bois traité en classe IV n'est pas le meilleur des traitements du bois.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Enduit piscine bloc à bancher »
Discussion lancée par liohau - 10 réponses
« Petit jardin et piscine ? »
Discussion lancée par Fafadu69 - 7 réponses
« Vanne skimmer HS - corps de vanne standard? »
Discussion lancée par kash87 - 22 réponses
« Radier piscine - respect des règles de l’art »
Discussion lancée par Tigrou26 - 4 réponses
« Ceinture béton Alliance piscine »
Discussion lancée par Emilieb44 - 6 réponses
« Skimmer trop bas et fond pas plat »
Discussion lancée par XO13 - 7 réponses
« Alimentation electrique local piscine »
Discussion lancée par vandre - 8 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine boisArtisan
Devis piscine bois
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos piscine bois
Photos piscine bois
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscien boisForum
Forum piscien bois
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
7
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir