daenarys

Messages : Env. 40
Dept : Val De Marne
Ancienneté : + de 4 ans
Le 05/10/2016 à 09h37
En pleine préparation de notre projet j'apprécie beaucoup de lire votre réflexion de de voir toutes ces photos de mise en oeuvre ...
Nous allons aussi devoir faire selon un budget réduit puisque notre maison à été livrée il y a peu et s'en sont suivis tous les travaux sdb, cuisine et devis extérieur Ohmy , le porte monnaie en a pris un sacré coup...pour autant nous ne voulons pas renoncer à notre piscine. ..
Qu'avez vous mis pour couvrir votre piscine ?
0
Partager
Kenryo
Auteur du sujet

Messages : Env. 30
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
Le 10/10/2016 à 23h26
Bonjour,
Notre choix s'est portée sur une bache à barre pour une question de budget et d'efficacité (100kg de charge). Il n'y a pas d'entretien particuliers si ce n'est l'usage de l'huile de coude qui il faut le reconnaitre, il n'en faut pas beaucoup. Le volet hors-sol est encombrant. Le volet immergé quant à lui vous vous prive d'une partie de la piscine en raison de son intégration dans un coffret. Esthétiquement ca rend mieux que la bache pour un prix quatre fois supérieur. Il faut juste se poser la bonne question: vous achetez la piscine pour l'admirer ou pour y baigner? Question de moyen donc. Après il faut voir les cotés pratiques et les inconvénients (défaillance mécanique ou electrique). Il vous suffit de faire un Google Maps sur une zone pavillonnaire pour voir que beaucoup ont opté pour la bache. A vous de faire le bon choix.cdt
0
Partager
daenarys

Messages : Env. 40
Dept : Val De Marne
Ancienneté : + de 4 ans
Le 11/10/2016 à 16h02
Merci beaucoup pour votre retour !!
nous sommes peut être sur le point de signer et donc de sauter le pas! le devis présenté hier nous semble correct...

 si c'est le cas nous avons opté pour une bâche à barre apparemment de bonne qualité (walter advantage)

ce sera sécurisant et puis je ne trouve pas ça moche non plus d'ailleurs une fois enroulée au bout de la piscine , de ce que je vois sur les photos des différents récits c'est plutôt discret...

encore merci
0
Partager
Davi2

Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 2 ans
Le 16/03/2017 à 09h05
Bonjour,

J'ai un projet similaire. Avec 6 mois de recul en plus vous êtes toujours satisfait ?
Pouvez vous m'indiquer en MP le coût final de ce beau projet ?
Question subsidiaire vu la forme de la piscine est que la bâche à barre couvre la totalité ?

Merci d'avance.
0
Partager
Kenryo
Auteur du sujet

Messages : Env. 30
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
Le 10/04/2017 à 13h00
Bonjour et désolé pour la réponse tardive...
Les rayures ont été réparés tardivement courant décembre 2016... d'un autre côté, il y a eu la foire de Marseille... d'où ce retard sans importance.
Avec le recul, je me satisfait de mon choix. La plage est vraiment appréciable pour l'apéro des adultes, ceux qui ne savent pas nager et surtout pour les tout petits.
Je n'ai pas encore installer la bâche à barre car la plage n'est pas encore faite mais je l'ai cependant déballé et elle couvre toute la piscine dans un grand rectangle.
Pour le coût, je ne me rappelle plus trop mais il me semble que je n'étais pas loin des 21 500 euros avec la double garantie décennale. Celle de la piscine et celle du poseur.
En tout cas, je suis ravi et j'ai hâte que la plage soit posée...
0
Partager
lyfa

Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 2 ans
Le 17/11/2017 à 07h53
Bonjour,

Je donne un conseil à tous les internautes EVITER les piscines du Garlaban car la commercial Mme Atlan sait vous vendre l'électrolyse, la pompe à chaleur...en vous disant je vous offre ça, ça à la fin vous vous en sortez avec plus de 21 000 une simple piscine 7 sur 3 mais si la pose encore a été entaché par des dégâts comme angle de façade de maison neuve abîmé, las abords de piscine cassés etc... retard d'un mois de la pompe à chaleur. Et pour tout ça, on a rien dit mais demandé un geste commercial pour tout ces préjudices mais non car la piscine fonctionne donc que la coque soit moche avec des côtés arrachés pour la commercial c'est pas grave. Ils vous mettent des clous non galvanisés mais vous vendent l'éléctrolyse donc au bout d'un mois on a du nettoyer le contour de la coque minutieusement pour essayer d'enlever ce contour couleur rouille C'EST SCANDALEUX au prix où on l'achète. Mais pour cette dame c'est normal et pas grave, à EVITER franchement il y a mieux ,moins cher et de meilleur qualité c'est pour cela qu'il faut écouter le bouche à oreille....courage au futur acquéreurs car il faut tout surveiller surtout.
1
Partager
Kenryo
Auteur du sujet

Messages : Env. 30
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
Le 02/02/2018 à 12h59
Un retour sur le vécu
Me revoilà à nouveau sur mon projet pour donner des nouvelles. Tout d'abord, parlons de l'électrolyse au sel: aucun regret et peu d'entretien si ce n'est pas de ne pas oublier de la désactiver quand les températures descendent sous la barre de 15 degrés. La petite fuite au niveau du filtre à sable est encore présente mais presque insignifiante.
Après maintes réflexion, nous avons opté pour une dalle renforcée pour sculpter la plage et un revêtement carrelage imitation pierre/travertin avec un double système de caniveau soit pour guider l'eau des pluies soit guider les débordements de la piscine en cas de fortes averses. Une préparation s'impose donc.
0
Partager
Kenryo
Auteur du sujet

Messages : Env. 30
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
Le 16/02/2018 à 22h11
Etage suivante: la plage autour de la piscine
Préparation du sol et mise à niveau en douceur
On nivelle en douceur en égalisant de 20 cm sous la margelle

On prépare le muret de séparation des espaces
Fondation du muret coulée. On prépare l'étape suivante

Début de pose

Début de pose

Pose terminée

On n'arrête pas ! On passe tous les cables nécessaires aux points d'eau et aux points électrique

Passage de tous les câbles d'alimentation d'eau et câbles électriques

On passe même sous la terrasse. Heureusement qu'une réservation était déjà présente
Point de départ: le local technique. Création de trois points d'eau et de sept points électriques

Point de départ: le local technique. Création de trois points d'eau et de sept points électriques

On attaque les caniveaux du fonds et le barbecue
Préparation de l'assise des caniveaux

Préparation de l'assise des caniveaux

Préparation de l'assise des caniveaux

Début du coffrage périphérique pour délimiter la dalle qui ne doit pas toucher la piscine et mise en place du drain
Coffrage du drain périphérique/cunette

Quatres évacuations vers un regard made in portugal pour rejoindre l'évacuation des eaux pluviales
Quadri raccord au regard d'évacuation vers les eaux pluviales

Evacuation du local piscine, du caniveau, de la bonde de la future douche solaire et du drain périphérique.

Travail d'artiste
Travail de précision

Coffrage terminé

La grosse bétonnière tombe en panne. On fait appel à la petite soeur pour un coulage en deux temps.

Première couche coulée

On attaque la seconde couche et on perce les meurtrières sur la périphérie de la dalle
On attaque la seconde couche et on prépare les points de maintien de la dalle

On attaque la seconde couche et on prépare les points de maintien de la dalle

Voilà le résultat


Mise en place d'une cunette légère et le drain est recouvert de gros graviers en prévision de l'arrivée des galets décoratifs. Pas de pause ! On calepine pour trouver la meilleure pose
0
Partager
Kenryo
Auteur du sujet

Messages : Env. 30
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
Le 16/02/2018 à 22h44
Piscines Provence Polyester de Gemenos... quand l'attente de
Courant mars 2017, je découvre en nettoyant la présence d'une irrégularité sur la seconde marche de mon banc de type fissure fine. Cela ressemble aux cheveux d'anges réparés précédemment mais de manière plus prononcé et plus grand (7 cm de diamètre). Elle devait être là depuis le début mais en raison de sa localisation sur le flanc de la marche, il était impossible de la repérer si ce n'est par un pur hasard en passant la main sous l'eau.

Je préviens immédiatement monsieur TONDI qui se déplace rapidement pour constater la situation. Verdict: cheveux d'ange mais rien d'alarmant. Il va contacter l'usine de Gémenos pour l'intervention d'un technicien.
La saison venait de débuter et les agendas étaient serrés. Difficile d'avoir un rendez vous rapidement donc la patience était de mise.
Suite à une période de mistral et des travaux sur une avenue située à une cinquantaine de mètres, un peu de terre s'est déposé au fond de la piscine et a mis en évidence une autre anomalie (au milieu sur la gauche). Visiblement la même chose que la première anomalie mais en deux fois plus grand.


Visiblement pas de fuite à première vue (oeil non expert).
Ces anomalies sont indétectables lors de la pose de la piscine, autant chercher un cheveu sur un sol enneigé. Nouveau signalement à PROSTYLE PISCINES qui promet de relancer l'usine pour une pierre deux coups.
Rentrée scolaire 2017-2018, toujours rien... malgré le bon vouloir de PROSTYLE PISCINES, l'usine de Gémenos semble lente à la détente.
On relance, on relance jusqu'en décembre 2017 où on obtient une réponse de l'usine: pas d'intervention avant le début d'année 2018. Soit ! Je prends mon mal en patience.
Relance début 2018 avec un échange de voeux du nouvel an... relance encore... etc... puis nouvelle information de l'usine: pas d'intervention avant le début de la saison: c'est à dire mars 2018 ! Soit un tour complet du calendrier !
Piscines Provence Polyester de Gemenos dit PPP-UP du groupe Piscines GA... comment dire... le SAV est à revoir car on se sent un peu oublié... impossible de les solliciter directement ! Il faut impérativement passer par le revendeur qui subit aussi. Une image à revoir.
UN CARTON ROUGE donc !!! 
0
Partager
Kenryo
Auteur du sujet

Messages : Env. 30
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
Le 29/04/2018 à 20h01
Quand la voie judiciaire commence à se profiler à l'horizon
L'attente perdure et toujours rien du côté de l'usine.
Cela mérite une mise au point sur ce lien

Toute cette attente, c'est une honte et un scandale.
0
Partager
Biker13

Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 1 an
Le 08/10/2018 à 13h36
Bonjour,

Je viens de lire avec attention votre récit sur l'installation de votre Piscine et aussi le sujet sur vos problèmes de qualité et le sav qui dure !

Je suis sur le point de signer avec Prostyle Piscine ! 1Arès avoir fait le tour de pas mal de revendeurs, les interlocuteurs de Prostyles (vendeur et poseur) me semble les plus pros !

Par contre, je vois aussi que votre problème de SAV est assez courant (sur les piscines coques). 
Pour les piscines du groupe GA leur façon de ne pas gérer les SAV est apparemment connue ! (avis internet par exemple).

Je suis convaincue que le revendeur Prostyle est compétent, mais j'ai de sérieux doutes si jamais je suis confronté à un problème de SAV !

Votre problème de SAV est-il réglé ? 
Avec votre expérience que me conseillez-vous ? Referiez-vous confiance à Prostyle Piscine suite à votre expérience ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Bonne journée.
0
Partager
Kenryo
Auteur du sujet

Messages : Env. 30
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
Le 08/10/2018 à 18h09
Réparation
Bonjour Biker13,

Effectivement depuis mon dernier message, les réparations ont été faites... mais il a fallu être insistant et au final, j'ai eu un rendez vous le 12 juillet 2018, avant que je ne parte en vacances... c'était limite !
Les conditions météorologiques étaient optimales et le sol était assez sec. Conditions impératives pour toute vidange car en effet il a fallu vider toute la piscine la veille de l'intervention en raison de la localisation de l'une des zones à réparer située sur le fond.
Bien sur, je n'ai pas pu vider toute la piscine à cause de la bonde de fond. Elle n'était pas fixée sur le fond mais sur la paroi juste au-dessus du fond. Il me restait donc 10 cm d'eau. Fort heureusement, le technicien avait une pompe vide cave et en retroussant nos manches (seaux et raclettes), on s'est attelé à aider cette pompe à terminer de vider la piscine.

Réparation marche

Aperçu réparation

Réparation fond

Aperçu réparation

J'en ai profité pour renouveler le joint de la banquette/plage qui souffrait de moisissures noires





Et vu qu'elle était vide, on a également profité pour nettoyer les parois.

Biker13, vous me posez des questions délicates mais je vais tacher d'y répondre.
Pour le retour d'expérience, c'est simple, il me suffit d'apprécier le sourire de mes enfants et leurs joies quand ils ont replonger et jouer dans la piscine. Malgré les nécessités des réparations, cela n'a pas empêché son usage et donc j'ai pu patienter durant un an.
Concernant la confiance à Prostyle Piscine... Oui, je referais confiance à Prostyle même si monsieur TONDI est un
peu dur en affaire... après tout, tout dépendra de comment je devrais tourner les négociations avec lui. 
Les poseurs quant à eux, s'il ne les a pas changé entre-temps (SARL CARLANDO), sont à mon sens très professionnels.

Le problème du SAV de Provence Piscines Polyester tire son origine selon moi de plusieurs causes:
- Le manque de personnel spécifique à cette tache
- Le succès de la marque (?)
- Et les conditions météorologiques

Un petit conseil: il est difficile de détecter les cheveux d'anges provoqués par la manutention. Fiez vous à la saleté qui a tendance à se déposer sur le fond. Des formes rectilignes seront votre premier indice. Le toucher aussi vous permettra de les identifier sur les parois.
0
Partager
Biker13

Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 1 an
Le 08/10/2018 à 18h40
Kenryo, merci pour votre réponse.

Heureux de savoir qu'au final le SAV a bien été pris en charge.

D'ailleurs c'est assez impressionnant quand on voit vos photos !!

Vous me confirmez mon ressenti concernant le service de Prostyle et la société Carlando. De plus le fait que le SAV soit soldé est au final rassurant (malgré un délai anormalement long).

Je me permets de vous envoyer un message en MP pour une demande de référence.
En tout cas merci pour vos conseils et pour ce partage d'expérience.
0
Partager
Gryse_13

Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 1 an
Le 12/10/2018 à 23h27
Bonsoir Kenryo,

Bravo pour la piscine et les terrassements, et merci pour toutes les explications !
Je pense travailler avec Provence polyester.

Pouvez vous me dire ce sur quoi vous avez appuyé lors de votre négociation avec M. Tondi?
Ce que vous avez pu obtenir en remise. Le top, ce serait d'avoir une copie du devis 😉
Merci encore pour toutes ces explications.

Gryse_13
0
Partager
autoconstruction70

Messages : Env. 10
Dept : Haute Saone
Ancienneté : + de 1 an
Le 18/03/2019 à 20h05
Bonjour
Vous avez travaillé avec des Margelles sur mesure ?
Vous les avez collés avec quoi ?

Merci
0
Partager

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« [18] Piscine Magiline Balnéo et Nage à contre courant »
Discussion lancée par titicreole - 15 réponses
« [38] mini piscine coque 4.3 x 2.3 p 1.50 generation piscine »
Discussion lancée par cyril38c - 8 réponses
« [0] Piscine à débordement »
Discussion lancée par Docjmd - 3 réponses
« [31] Petite piscine à Balma (31) »
Discussion lancée par whitewater31 - 18 réponses
« [25] Piscine maçonnée dans le 25 »
Discussion lancée par pic3 - 12 réponses
« [69] Une piscine pour Bastide »
Discussion lancée par Bastide - 310 réponses
« [69] montage corail piscines easy quick orgon »
Discussion lancée par gerard69 - 8 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine coqueArtisan
Devis piscine coque
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photo de piscine coque
Photo de piscine coque
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
10
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Voir