Gros probleme de cloques sur bac alliance NEUF

Ce sujet comporte 37 messages et a été affiché 20.020 fois
 
Env. 20 message
Bonjour
nous avons acheté un bac CELESTINE 8 en début d'année 2015 sur le departement du JURA , 15 jours après la mise en eau de nombreuses cloques sont apparues. je l'ai signalé à mon pisciniste...aucune nouvelles même pas de déplacement.
septembre, je le recontacte pas de nouvelles, je décide d'envoyer un courrier avec AR au fabricant et au pisciniste...3 visites du directeur de l'usine et une du technicien SAV...pour info il y a environ 6 mètres carrés de cloques que sur le premier mètres sous la ligne d'eau car on ne l'a pas vider et l'eau est trop froide pour plonger!!!!!
on nous propose une réparation, je prend un avocat et n'accepte la réparation par courrier en envoi recommandé que sous certains points. prise en charge totale de l'eau, du sel, vidange remplissage etc...(devis pisciniste environ 600 euros )mais du coup ce dernier ne veut pas s'occuper de l'installation de la pompe dans le puit de décompression, TROP DE RESPONSABILITES..et en plus il est absent aux dates prévues et il s'en fout.....
.de plus l'aspect d'un bac réparé(  n'est plus le même et lorsque votre bac à 15 jours et que cela vous a couter 24 000 euros je pense être en droit de demander un préjudice ainsi qu'une prise en charge totale...
j'ai choisi ALLIANCE PISCINE pour sa renommée, la qualité de ses bacs,  sa fabrication française et un grand reseau de professionnels.. je n'ai aucune réponse .. mon pisciniste sur le jura  ne s'est jamais occupé de mon problème et je ne sais plus quoi faire sinon aller en justice ??
1
Messages : Env. 20
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 30 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 900 message
Bonjour Mika,
votre dossier est en cours de prise en charge SAV mais votre comportement et menaces (ici et dans vos courriers) n'engage pas à réaliser un accord amiable ou un arrangement.De plus si vous décidez à partir en justice ce type de déclaration n'est pas trop apprécié par les avocats et différentes parties.


je vous engage à vous rapprocher de votre piscinier (Mr JM L.) afin de tenter de trouver un accord sur la vidange.

Par contre je ne peux que vous inciter à voir vos demandes de compensation financière pour préjudice largement à la baisse , votre demande étant totalement irraisonnable.
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
1
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 30 message
...en cours de prise en charge...6 mois après LOL !!!
Déjà soit c'est pris en charge, soit ça ne l'est pas...mais en cours de prise en charge, ça veut juste dire que personne ne fait rien.
Je ne vois pas en quoi les propos de Mika71 sont des menaces et en tant que technicien Alliance, je ne vois pas ce qu'apporte votre contribution si ce n'est de lui demander de retirer sont post.
Les professionnels qui n'assurent pas correctement leur SAV doivent comprendre qu'il est trop facile de faire l'autruche...et que cela a forcement des impacts sur leur image !
Mika, faite jouer la décennale ou la biennale
Voir mon Projet de MOB ?
cliquer sur le ci dessous
Toutes le suivi et photos sont en page 1 :
3
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +8 ans.
Messages : Env. 30
De : Deux Sevres (79) (79)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Bonjour christophe

Merci de votre reponse, le courrier que vous avez recu en recommandé m'a été dicté par mon avocat, je voudrais revenir sur deux points..
D'une part j'ai eu JMA PISCINES au telephone, il ne souhaite pas s'occuper de la vidange de mon bac...comprenez que nous sommes dans une impasse sur cette question et qu'il ne s'est jamais occupé de mon dossier alors je peux même accepter que vous fassiez intervenir une autre société de votre reseau...
D'autre part en ce qui concerne mon préjudice financier, nous sommes ouverts à une discussion ......
Cordialement
0
Messages : Env. 20
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 900 message
Merci à Bibiforum pour sa contribution et un apport proche de 0.

en cours de prise en charge veut dire que le dossier est partiellement traité mais non réglé (quelques points de désaccords subsistent entre les parties).

Une réponse a du vous être envoyée cette semaine (il me semble) par le service SAV, le mieux est sans doute de joindre par tel Mme T qui gère le SAV pour voir de quoi il en retourne.

bonne fin de week end
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
Malheureusement je n'ai toujours pas recu de réponse du SAV et je pense que vous etes en meilleures positions pour organiser une reparation avec un autre prestataire que JMA PISCINE...
Comprenez mon désarroi, mon bac a aujourdhui 8 mois et nous n'avons pas avancé du tout sur ce probleme
Cordialement
0
Messages : Env. 20
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 900 message
Je me rapproche d'elle et vous tiens informé

cdlt
christophe
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
Bonjour

Je n'ai toujours pas eu de nouvelles ni par courrier , ni par téléphone.......en avez vous eu? Avez vous contacté la responsable SAV?

Merci

Cordialement
0
Messages : Env. 20
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 900 message
Bonjour,

j'ai vu avec le SAV qui était en contact avec votre piscinier. Un courrier a du partir hier ou ce jour.
amicalement
Christophe
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 40 message
Bonsoir Christophe,
En tant que particulier je trouve honteux qu'il faille utiliser un forum et la toile internet pour faire avancer un dossier SAV.

Si vous êtes un professionnel ( Mr Christophe) un vrai professionnel et que la piscine de Mr MIKA a été posée par un de vos revendeurs et installateurs c'est aussi au fabricant et fournisseur de savoir faire le ménage chez soi.

Je ne connais pas l'historique réelle, mais en tant que particulier si la piscine à moins de deux ans la garantie par capitalisation du groupe doit prendre en charge à 100 % et pour ma part sur un problème qui ressemble fortement à de l'osmose vous devriez faire changer complètement la piscine pris en charge par la société.

Mr MIKA : Pour 24000€ je pense que vous aviez opté pour une formule prête au bain; si c'est le cas je ne comprend pas pourquoi votre dossier tarde sinon la société de fabrication en question fait de la publicité mensongère.

Mr MIKA je vous invite aussi à partager votre mésaventure avec l'association UFC que choisir, dans mon département ils sont très efficaces.

Bon courage, j'espère pour vous que Mr Christophe prendra connaissance de mon témoignage surtout qu'il obtiendra de sa direction carte blanche pour remédier rapidement à votre problème.

Cordialement
1
Messages : Env. 40
Dept : Gard
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 900 message
Ce n'est pas l'utilisation du forum qui permet de résoudre un désordre surtout quand le dossier est déjà pris en charge et en cours. mon intervention ici est simplement pour stopper les divagations de certains internautes ..... et pas forcément celui qui est au départ du "topic"

ne vous inquiétez pas pour nous au niveau de savoir faire du ménage et de la qualification des professionnels qui vendent et installent les piscines Alliance Piscines.

La garantie décennale n'est pas une baguette magique qui permet de résoudre tous les soucis en 5 minutes et de changer les piscines comme on change de chaussettes sous prétexte qu'elles ont un trou. Une piscine c'est un chantier global et les prestations qui vont autours.

Quand à la qualification prémonitoire du désordre sans le voir je n'en dirai rien..... comme de la menace d'UFC .

Mika tenez nous informer en direct (en téléphonant à madame T au SAV)  dès que vous avez reçu le courrier.

merci d'avance
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 40 message
Bonjour,
Concernant UFC ce n'est pas une menace, c'est juste un conseil qui peut servir à certain particuliers, une association impartiale et efficace je trouve.

Une piscine est un chantier global je suis d'accord et aussi un gros investissement pour un particulier.

Mr Christophe a un certain nombre de Fan sur ce site semble t il !

Puisque ce forum n'a pas vocation de SAV vous pouvez faire supprimer le ou les "topics" et faire bannir leurs émetteurs. 

Pour ma part j'hésitais entre faire une piscine en béton et mettre une coque polyester : le forum est entrain de me vacciner contre le polyester.

Bonne journée
0
Messages : Env. 40
Dept : Gard
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 30 message
Bonjour,
Je ne suis pas d'accord avec vous Vinc454... bien que je sois nouveau et quoiqu'on en dise, ce forum et peut être d'autres a aussi d'une certaine manière vocation de SAV.
Une piscine, reconnaissons le, a un coût et procure du confort. Sa différence avec une voiture c'est qu'elle est définitive et on ne peut s'en débarrasser facilement. Quand les problèmes viennent (ma hantise actuelle), nous avons besoin d'être entendu et rassuré dans le sens stricte du terme. Il est donc normal quand on a l'impression de stagner, de vouloir sortir de sa bulle privée et de partager son vécu avec ses "voisins.
Si Christophe, représentant d'Alliance Piscine, est là pour stopper les divagations de certains intervenants (et c'est de bonne guerre), il n'en reste pas moins qu'on puisse s'émouvoir de la situation de Mika71 qui a claqué 24K et dont les problèmes de cloque sont apparus il y un an, 15 jours après la mise en eau. Problème toujours pas solutionné début 2016... c'est à se poser des questions. Je ne connais pas les prétentions de ce dernier pour sa demande de compensation... cependant préjudice matériel il y a mais préjudice moral aussi: à la justice de trancher.
Etant un professionnel travaillant quotidiennement avec la justice et en me basant seulement sur le topic de Mika71, ses déclarations que Christophe qualifie de "menaces" sont monnaie courante et n'influent en rien l'analyse des faits. Nous sommes dans un pays de droit, un client lésé a tout à fait le droit d'afficher son mécontentement, sa colère et de mettre en demeure le ou les responsables.
Pour les faits, un président de tribunal n'est pas un expert cependant il n'est pas un idiot. Une coque qui cloque 15 jours après sa mise en eau sur une surface de 6m² dont l'ensemble a couté 24K, c'est à se poser des questions sur la qualité du produit pour la surface restante (mauvaise série?).
UFC est un bon organisme et j'ai déjà eu le loisir de travailler avec eux. Il est humain de se doter de toutes les défenses possibles quand nous sommes victime d'une situation désobligeante.
Mon interrogation actuelle est : le problème de Mika71 a t'il été solutionné?
Je suis actuellement sur un projet de piscine et une coque Alliance Piscine a retenu mon attention parmi celles retenues. Il faut le reconnaitre, j'accorde une attention particulière à ce topic pour faire mon choix final.
N'est-ce pas là l'une des finalités de ce forum: une aide au choix?
0
Messages : Env. 30
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 900 message
La participation de Kenryo est constructive et cela fait avancer le débat, merci.

J'ai beau travailler chez Alliance, je suis aussi un particulier consommateur, donc je suis conscient de l'investissement de Mika et mon rôle est aussi de chercher une voie de médiation pour faciliter l'intervention sur sa piscine.

Concernant le désordre, 6 m2 ce n'est pas la totalité de la piscine, donc ce n'est pas une série, mais un désordre localisé et encore pas sur tout le bassin.Cela peut malheureusement arrivé sur une zone malgré toute l'attention que nous portons à nos production.

Nous avons des solutions de réparation et les proposons, il faut ensuite tomber d'accord sur le résultat.

bon week end à tous
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
Bonjour à tous

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant, car le facteur est passé hier mais nous etions au travail, il me represente le courrier ce matin et je ne manquerai pas de vous tenir informé de la situation....pour le moment il est clair que la participation de christophe est plutot positive car mon dossier à 8 mois, ils m'ont répondu à mon premier courrier au bout de 3 mois environ mais depuis que je suis inscrit sur le forum c'est à dire une semaine...la situation à evolué rapidement....maintenant il ne reste plus qu'a voir leur proposition............je vous tiens au courant ..

Cordialement
0
Messages : Env. 20
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 20 message
Re

J'ai juste oublié de repondre à christophe concernant le desordre, au bout de La ,4 eme visite à mon domicile votre technicien à constaté une aggravation tres prononcée du desordre comprose entre 6 et 8 m2 à 3 endroits differents de la piscine....il y a plus de deux mois et que sous le premier metre d'eau puisque la piscine n'a pas ete vidée et l'eau est trop froide pour plonger.....ce n'est pas localisé comme le dit christophe.... De plus nous savons tous qu'une piscine renovée n'as plus le meme aspect c'est pour cela que nous demandons un prejudice ainsi que la prise en charge totale des travaux....
Mais bon avec un pisciniste absent et qui ne repond plus à mes appels depuis le debut( il s'est deplacé à mon domicile une fois avec le directeur de l'usine de Chalon sans ma presence alors que je luis avais dit que je n'etais pas la ce jour...). Comment voulez vous que je sois en confiance quand au bon deroulement du SAV...mis bon j'attend la proposition....
Cordialement
0
Messages : Env. 20
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 20 message
J'ai recu un courrier ce matin du siege d'alliance piscine...la reponse est claire
Reparation sur une semaine....plus le meme aspect qu'à l'origine..un pisciniste qui soit disant m'offre la vidange, les produits, la mise en service alors qu'il me demandait 680 euros pour cette prestataion mais qui refuse toujours d'installler une pompe dans le puit de decompression alors que j'ai contacté d'autres piscinistes qui le font habituellement dans ce genre de cas.........nous ne seront donc pas couverts si il y a un probleme sur le bac vide durant les 15 jours de séchage.....
De plus aucun prejudice ne m'est accordé.....je prend un temps de reflexion j'ai rendez vous avec mon avocat la semaine prochaine à suivre ......
0
Messages : Env. 20
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 900 message
Depuis la situation semble avoir évoluée, car ma collègue vous a eu au tel pour déplacer une deuxième fois le rdv SAV qui ne vous convenait pas, mais aussi pour négocier avec votre installateur la prise en charge de certaines étapes de la vidange non comprises jusqu'à présent.

Notre temps de réaction semble plus lié aux exigences que vous émettez sur le résultat et les modalités de prise en charge qu'à notre volonté d'intervenir pour vous satisfaire.

Je tiens à vous rappeler que ces aspérités sont en lien avec l'esthétique et ne sont pas structurelles, notre intervention ne portera donc que sur la partie esthétique du bassin.

L'aspect final de la reprise de la couche esthétique ne peut en aucun cas être identique au glaçage et à la finition réalisée sur moule (une légère peau d'orange subsiste du fait de la réticulation du gel coat). Sachez toutefois que nos techniciens s'emploient en permanence à obtenir la plus belle finition possible sur chantier.
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Suis en cours d'achat d'une piscine alliance dans le Gard.
Suis très surpris que Mika71 indique :"nous ne seront donc pas couverts si il y a un probleme sur le bac vide durant les 15 jours de séchage....."
Dois-je comprendre que la garantie décennale même si elle s'applique lorsqu'une malfaçon est constatée , n'apporte aucune garantie sur la bonne réalisation , la bonne fin de travaux. Le risque de l'intervention (vidage de la piscine ) est laissé au client alors que le sinistre n'est pas de sa responsabilité.
La réponse de christophe sera bien sûr déterminante quand à mon choix de donner suite au devis d'alliance.
Merci d'avance, 
cordialement
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 900 message
Il faut comprendre que la piscine est laissée vide pendant 15 jours (dont 5 en moyenne pour l'intervention), nous ne pouvons laisser 1 personne jour et nuit à surveiller la piscine. On demande donc au "propriétaire" de vérifier que la piscine est en sécurité (absence d'eau dans le drain, et mise en route de la pompe au cas ou...)

Dans tous les cas, le piscinier et le technicien interviennent pour la vidange et la mise en sécurité de la piscine donc pas de quoi trop s'inquiéter pour celle-ci.
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Je suis assez déçu de votre réponse et ne souhaite pas être inutilement agressif à votre égard. Mais je vous serais reconnaissant de bien vouloir répondre à la question posée qui a un caractère juridique.Vous faîtes offense à mon intelligence de sous entendre que j'aurais pu croire un seul instant qu'un de votre technicien fasse du camping jour et nuit au bord de la piscine durant 15 jours. Votre réflexion est un peu désinvolte et cette manière de communiquer n'est pas professionnelle et ne peut que vous attirer de l'animosité.

Revenons au sujet , si un problème intervient malgré l'attention du propriétaire au contrôle du drain et à la mise en route de la pompe, votre responsabilité reste -t-elle pleine et entière et la garantie toujours valide.

Je profite de votre présence pour vous poser une autre question relative à l'installation et au sac sur vous piscine installée dans le gard. Alliance n'a plus de concessionnaire dans le gard et la vente se fait en direct par l'usine selon les dires du commercial.
Qui assure l'installation ?
Qui assure le SAV ?

Des salariés de l'usine ou un prestataire extérieur ?

Merci de votre réponse
Salutations
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 20 message
Bonjour
Simplement pour faire un point sur ma situation, elle a evolué nous allons vers une reparation que nous n'avons de toute facon pas le choix d'accepter....j'ai eu de nombreux contacts avec UFC que choisir .....
Donc pour resumer nous sommes tombés d'accord sur une réparation en septembre,c'est a dire 17 mois apres le debut du desordre, 2 lettres recommandés (et ce nest pas encore fini)' de nombreux appels, de nombreux mails, 4 visites chez moi etc.....mais pas de nouvelles de mon pisciniste j'ai donc du traiter en direct.....!!!!!!
Nous avons opté pour debut septembre car nous avons des terrains tres humides et notre pisciniste ne voulait pas installer la pompe dans le puit de decompression mais il a changé d'avis.....( depuis hier)....
Quand au prejudice esthetique ( finition peau d'orange et mat qui ne correspond plus à notre choix d'origine)il ne tient pas selon alliance, nous l'acceptons mais apres tous ces deboires on ne me propose meme pas un geste commercial ( sur un robot par exemple Que je n'ai pas) afin d soulager mon mecontentement...car je suis tres insatisfait du reseau ALLIANCE PIscine et je compte bien le faire savoir...il me prennent l'eau et les produits mais cela me semble une obligation quand votre piscine cloque au bout de 15 jours et tout cela à deja éte payé au pisciniste du resau ( 23491 euros en une fois ).....hors terrasement et cailloux....et je ne vous parle pas des frais d'avocat.. Donc le dossier à certes avancé mais nous restons des clients tres INSTATISFAIT d'ALLIANCES PISCINES, et cela fait 8 mois que ce probleme nous atteints moralement et freine nos autres projets........
0
Messages : Env. 20
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 900 message
Pulcher , je ne souhaitais pas vous offenser mais juste dédramatiser avec une pointe d'humour (si vous parcourez mes réponses sur les forums vous vous apercevrez de cela).

D'un point de vue juridique, les CGV sont seules et uniques juge de paix et donc le produit est sous la responsabilité de son propriétaire pendant les travaux même si ceux ci ne sont pas de sa volonté. Dans tous les cas ce type de désordre ne s'est jamais présenté malgré + de 20 ans d'existence.

Une fois, un de nos techniciens a fait une erreur en vidangeant une piscine (alors qu'il n'est pas qualifié pour) nous avons assumé le désordre.

Concernant le secteur du Gard, la vente se fait par un ou une commercial "direct", la prestation d'installation se fait par une entreprise tierce spécialisé dont le ou la commercial peut vous donner les coordonnées (nous sommes fabricants de produits polyester).

Pour ce qui est du SAV, cela dépend, si c'est sur la matériel de filtration nous avons un technicien spécialisé, si c'est sur la piscine (sur le bassin) nous avons des équipes spécifiques (à la différence de certains confrères qui vous envoient un opérateur sorti de l'atelier).

SI le désordre porte sur l'installation c'est au poseur.

Je crois que l'on ne peut être plus clair.

PS : ma présence ici n'est pas du fait de la volonté de mon employeur mais strictement personnel, en bref je ne suis pas payé pour répondre ici, ma présence est volontaire est sert juste à dénouer certains problèmes que peuvent rencontrer les consommateurs de ma marque et parfois d'autres marques  (un forum c'est pour l'entraide et le partage d'expérience il me semble)
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 40 message
Bonjour à tous, j'ai le regret de constater que Mika 17 a forcément du traiter à l'amiable et de ce fait interrompre sa procédure qui lui a couté de l'argent.

Je suis aussi Gardois et il y a des fabricants locaux (au moins un) qui poseraient eux mêmes.

Au vu des derniers échanges si je comprend bien Aliance ne pose pas et en cas de problème il y aura je pense un énorme échange de responsabilité entre le fabricant et le poseur et cela sera pire vous n'y arriverez jamais.

Je suis un particulier et je m'interroge sur certain points juridique qui ne sont pas du à Alliance :

La garantie par capitalisation vendu par de nombreux fabricants de polyester à quoi correspond t elle ? Quel est le capital déposé par le fabricant au sein de la société d'assurance pour couvrir les dommages (ex : capital déposé par la société X à la société d'assurance Y : 50 000 € / an ; la société X a vendu 10 piscines au courant de l'année à hauteur de 20 000 € chacune, elle déclare 3 sinistres à son assurance et malheureusement  un 4 éme sinistre  apparait. Que touche le 4 éme particulier ?) désolé pour ma simplicité.

Peut on demandé au fabricant un certificat du montant capitalisé disponible annuellement ? Je n'ai posé pas directement la question à Alliance car leurs modèles ne me convenaient pas, mais cette question est générale et ne vise pas le groupe Alliance.

Rassurez vous, ceux que j'ai pu rencontré ne répondent pas non plus concrètement.

Deuxième question, lorsque on fait construire une maison ou autre on parle de "garantie dommage ouvrage", je ne sais pas si cela existe dans le monde de la piscine ( coque ou béton) mais dans ce cas si un problème arrive vu le nombre d'intervenant sur la piscine ( fabricant coque ou maçonnerie, poseur, installateurs et fournitures filtration et traitement) aucun recours doit aboutir dans le temps.

Personnellement j'étais parti sur une coque mais finalement béton + liner car il semblerait que le phénomène d'osmose apparait à plus au moins long terme ( 15 jours pour Mika 17, 15 ans pour des connaissances plus proche), et la configuration de mon terrain (pente) est un peu délicate surtout avec nos averses locales d'août ou de septembre.

Je préfère changer un liner ou refaire un revêtement.

Si quelqu'un peut m'éclairer sur mes deux questions je suis preneur, je viens de déposer ma Demande Préalable, donc mon projet va bientôt commencer. 

Bonne journée
0
Messages : Env. 40
Dept : Gard
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 900 message
Dans le cadre de la garantie fabricant ce n'est pas un nombre de bassin déclarés mais sur un CA que nous sommes "taxés" de ce fait il n'y a pas de budget par bassin.

Dans tous les cas les désordres sont faciles à répercuter >
soit du à la pose
soit du à la fabrication

concrètement peu font appel à l'assurance et en général tout le monde assume plus ou moins ses erreur en direct.

la dommage ouvrage c'est dans la partie installation.

Et ne parlons pas d'osmose, car ce n'est pas le cas, un bullage comme chez Mika est uniquement concentré sur le gel coat pas sur la structure.Donc ne pas faire de généralité, c'est comme si je disais que toutes les piscines en béton fuient, et que les liner étaient tous percés
Biggrin
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 40 message
Désolé Christophe je pensais que "osmose" signifié un cloquage du gelcoat et une "fissure" un problème structurel de la coque.

Pourriez vous m'éclairer sur les termes techniques.

Que signifie "CA" dans votre précédent post ?

Merci
0
Messages : Env. 40
Dept : Gard
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 900 message
CA = chiffre d'affaire

Sans vouloir donner un cours technique ici, il y a fissure d'aspect (n'affectant que la partie esthétique = cheveux, petit étoilage) puis fissure avec déchirure de fibre, et fissure avec perte d'eau.

Cloque, bulles et Cie
Eclat ou bulle souvent du fait d'une petite bulle d'air prisonnière entre les couches (gel coat et première), la peinture (gel coat) casse et on voit la fibre de première derrière
Bulle (souvent appelé cloque ) de première ou esthétique, le gel coat peut présenter des aspérités (plusieurs origines possibles) cela reste n'affecte pas la structure (uniquement l'esthétique) et n'est pas agressif pour la structure car l'eau ne passe pas dans le stratifié grâce à la barrière chimique de la résine servant à la première.

L'osmose (voir définition réelle du mot ci dessous) c'est une phénomène que l'on ne voit quasiment plus à proprement parlé, l'eau pénètre à travers le gel coat puis accède à la fibre et délamine les matériaux (érosion chimique), cela génère une eau chargée en molécule incapable de re-passer à travers le gel coat, de ce fait un gonflement se fait (sorte de bouton que l'on appelle souvent bulle d'ou l'association souvent commise : bulle = osmose).

Osmose (définition issue du larousse) :transfert d'eau d'une solution diluée vers une solution concentrée au travers d'une membrane semi perméable (perméable à l'eau mais non aux grosses molécules en solution).
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 2000 message
vinc454 a écrit:

Peut on demandé au fabricant un certificat du montant capitalisé disponible annuellement ?


Salut,

En matière de garantie décennale ce montant là ne te concerne pas, pas plus que les différentes franchises.

Les juristes disent :

"l'assureur ne peut invoquer le plafond annuel de garantie prévu au contrat, qui, dans les assurances de responsabilité obligatoires relatives aux travaux du bâtiment, n'est pas opposable au tiers lésé"

En clair l'assureur doit payer et ensuite se retourner contre le professionnel assuré pour récupérer le dépassement du plafond ou la franchise, le "tiers lésé" étant bien sur le client final.
1
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +8 ans.
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
@vinc454
je me suis posé les mêmes questions que toi avant de me lancer. Et pour ma part j'ai choisi un artisan étiquetté sous une grande enseigne nationale qui m'a fait tous les travaux du traçage à la remise des clés; j'ai même pris mon abri chez eux. Donc en cas de problème je n'ai qu'un interlocuteur, personne ne peut rejeter la faute sur l'autre.
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
Moi aussi j'ai choisi un artisan etiquetté sous une grande enseigne, et vois ou cela m'a mené..........j'ai relu les documents que l'on ma remis lors de mon achat et la qualité n'est vraiment pas au rendez vous sous tous les points.....
0
Messages : Env. 20
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 40 message
Merci à Christophe pour le petit cour technique et aux autres pour leurs témoignages, cela m'a permis de me décider et de ne pas prendre de risque avec une coque. J'avais idée de prendre un kit et déjà qu'il semble difficile de faire confiance à une assurance en prêt à plonger tant pis pour moi je vais la faire en béton ( 9*4.5 à fond plat 1.50 ) avec un liner dans un premier temps et dans dix ans on verra.
1
Messages : Env. 40
Dept : Gard
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 60 message
Bonjour,

Etes-vous satisfait du résultat? Je pense avoir des désordres identiques.
Merci
0
Messages : Env. 60
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 2000 message
Bjr a tous
Qu el belle partie de tennis !
Entre Mika71 qui appelle sa piscine un ''bac'' a 24000 roros je trouve le mot pour le moins inadapté !
Et Christophe qui a une definition toute prsonelle de l osmose
Plus quelques autres qui viennent jeter de l huile!
Quel beau post !pour vous faire passer l'envie davoir une coque
Y a pas mieux !
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 60 message
Quelle que soit la technologie utilisée il peut y avoir des soucis. Je dénombre autant de problèmes avec les liners ou piscines béton.
Le forum regorge d'histoires piscines bois, métal, des joyeux SAV inactif etc.....
Dans mon cas c'est plus l'installateur qui a (tres) mal fait son boulot. Je cherche une solution amiable car un bon arrangement vaut mieux qu'un mauvais procès.
Je suis content de voir qu'une solution amiable a été trouvé ici et que alliance a été réactif. Ce post ayant plus de News je pense que le client est satisfait (sinon on en irait entendu parler) et j'aimerais connaître la fin heureuse et si tout se passe bien.
1
Messages : Env. 60
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 20 message
Bonjour à tous

alors non mon soucis n'est pas réglé, les travaux débutent demain alors que la piscine à été installé il y a 15 mois et le désordre à débuté 15 jours après l'installation....
demain mon pisciniste revient chez moi après une absence depuis juin 2015!!!! et c'est moi qui le suit occupé d'avertir alliance !!!
je vous tiendrai au courant
0
Messages : Env. 20
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 40 message
Je suis assez intéressé par le suivi de l'intervention.
Je suis du 71 et notre coque est sur la route, travaux la semaine prochaine
0
Messages : Env. 40
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 30 message
Un petit up pour ce poste. J imagine que tout est bien qui finis bien.Pourrais t on nous indiquer la cause de ce désagrément. Un default de fabrication ?
0
Messages : Env. 30
Dept : Ain
Ancienneté : + de 5 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis entre 2 devis pour la filtration »
Discussion lancée par Briochette26 - 2 réponses
« Choix mini piscine Ibiza, Mediester, Alliance ?? »
Discussion lancée par ssvc - 6 réponses
« Supprimer projecteur ? »
Discussion lancée par Sebmure - 1 réponses
« Avis devis piscine coque Graf »
Discussion lancée par rafson33 - 16 réponses
« Panne elecrtique totale »
Discussion lancée par boris79 - 11 réponses
« Sangles de sécurité volet roulant immergé »
Discussion lancée par pietrosella2a - 0 réponses
« Nage a contre courant piscine Desjoyaux »
Discussion lancée par Hubert2022 - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
11
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
2
1
Voir