Avis sur projet de piscine coque à toulouse

Ce sujet comporte 31 messages et a été affiché 23.996 fois
 
Env. 60 message
Christophe85 a écrit:Je ne suis pas sur de l obligation de la ceinture béton, si tu n as pas de margelles, par exemple avec une terrasse sur pilotis  en bois ??

Si qlqu un peut nous eclairer .
Pour ma part ceinture béton avec plage en beton imprimé.

Bonne recherche


Merci Christophe.

Alors en fait, j'avais effectivement envisagé le bois au départ, mais soyons honnête,depuis le passage du paysagiste de l'autre soir, j'avoue avoir été séduit par son concept. 
Il est vrai que j'ai beaucoup de bois déjà et que de trancher cela sera plus "léger" visuellement (et plus pérenne dans le temps niveau entretien).

J'avais donc bien précisé au commercial alliance que je souhaitais finalement mettre un dallage gris pierre "sans margelle" visible, d'où mon questionnement sur la ceinture béton 

J'ai bien vu quelques projets ou la dalle est coulée directement mais, sauf erreur, dans ce cas un joint de dilatation avant la coque est indispensable.

En-fait, on entend tout et n'importe quoi sur cette ceinture béton...D'après un collègue de ma femme qui est expert bâtiment (pas piscine je vous l'accorde) son oubli pourrait justifier un défaut d'application de la garantie. J'ai eu le même son de cloche provenant des gars de charly ménoire et de piscinea...

Juste pour synthétiser le projet, je vous poste ci-dessous ce que à quoi cela pourrait ressembler au final.

Cordialement

 
0
Messages : Env. 60
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 60 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose de piscine coque...

Allez dans la section devis piscine coque du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-63-devis_piscine_coque.php
 
Env. 900 message
L'assise d'éléments de finition (communément appelée à tord ceinture béton) est obligatoire dans le DTU, même si elle n'est pas réalisée immédiatement mais dans un délai de 3 à 6 mois.

Pour le reste les infos ont été remontées à la direction commerciale Alliance Wink
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 60 message
christophe a écrit:L'assise d'éléments de finition (communément appelée à tord ceinture béton) est obligatoire dans le DTU, même si elle n'est pas réalisée immédiatement mais dans un délai de 3 à 6 mois.

Pour le reste les infos ont été remontées à la direction commerciale Alliance Wink

Ma réponse postée là bas 😉
Si jamais vous changez de département passez vous même me faire un devis ça me fera peut être changer d'avis 😄
0
Messages : Env. 60
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 60 message
Juste pour appuyer mes dires Christophe je vous envoie le devis en mp. Donnez moi votre ressenti sur ce dernier en toute objectivité.
0
Messages : Env. 60
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 900 message
Devis reçu, je ne fais pas de commerce, je m'occupe juste du département technique chez Léa Composites qui fabrique les coques Alliance, donc il m'est difficile de me prononcer sur le document qui vous a été remis par ce jeune commercial (dans tous les cas ce n'est ni une offre, ni un devis).

Je fais donc passer les infos à la direction commerciale
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
2
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 60 message
christophe a écrit:Devis reçu, je ne fais pas de commerce, je m'occupe juste du département technique chez Léa Composites qui fabrique les coques Alliance, donc il m'est difficile de me prononcer sur le document qui vous a été remis par ce jeune commercial (dans tous les cas ce n'est ni une offre, ni un devis).

Je fais donc passer les infos à la direction commerciale

Cette objectivité vous honore .
Encore une fois je ne dénigre pas la marque, bien au contraire, mais effectivement quel dommage de devoir traiter avec des prestataires locaux qui ne sont, à mon sens, pas à la hauteur de l'image que l'on a de cette dernière...
Je râle d'autant plus que la célestine 5 de par son format et sa conception aurait été parfaite pour nous. :(
0
Messages : Env. 60
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 60 message
Edit du jour: j'ai modifié le titre du topic car au final, il n'était plus en phase avec le contenu effectif. Ce n'est plus une demande d'avis sur un devis piscinea uniquement mais un retour d'expérience sur plusieurs prestataires.
0
Messages : Env. 60
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 60 message
Bonjour à tous. Juste un post rapide pour vous dire que la décision était prise.
Cela sera donc Charly Ménoire à Seysses qui aura "la lourde tâche" de réaliser notre petit projet.
Nous avons revu le technicien et fait le point sur le devis ce WE avec mon épouse et notre ressenti est unanime. (pour une fois! Laugh ).
Nouveau passage sur site avec le MO mardi prochain et signature du devis final dans la foulée (juste une vérification de taille de flèche nécessaire pour poser la piscine au fond du trou compte tenu de la spécificité de notre terrain).
Reste maintenant pour nous à se mettre d'accord sur le dallage, et là, je sens qu'on va se marrer!
2
Messages : Env. 60
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Bonjour
Alors 4 ans après, content de votre piscine charly menoir? Aucun soucis ?
Merci d'avance
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 60 message
Bonjour Marorel,

Je vois votre message après 1 an... Rires, désolé!
Je n'étais pas revenu depuis des lustres. Alors oui, toujours content, rien a signaler et l'équipe répond à mes interrogations quand j'en ai (dernièrement sur le montage d'une PAC pour occuper ma période de confinement....). Excepté la led du projecteur qui vient de me lâcher, je suis pleinement satisfait de cette entreprise
Cordialement
0
Messages : Env. 60
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Merci, bon évidemment entre temps nous les avions rencontrés et notre projet étant de sortir la piscine de 45cm du sol ça ne pouvait pas convenir à la coque.
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,pouvez vous m envoyez en mp le devis ou facture de charly menoire si vous voulez bien, car j attend le mien depuis une dizaine de jours, je les ai relancer aujourd’hui (après avec le confinement, c est normal ils sont débordés).
Je vous remercie par avance
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 60 message
Bonjour,
Pas de problème. Il faut juste que je retrouve la facture et je reviens vers vous! Pour le reste je ne peut que vous conseiller ce choix. L'équipe est réellement performante, agréable. Les techniciens et le sav ultra réactifs (j'ai décidé d'installer une PAC durant le confinement et un technicien m'a donné des conseils par téléphone alors même que le matériel venait d'internet...) Il m'a même rappellé pour savoir si je n'avais rien cassé...😄
Bref une super expérience qui corrobore à mon sens l'absence de commentaires négatifs vis a vis de cette société depuis 20ans...
Vu la technicité de notre configuration une installation classique sera un jeu d'enfant pour eux. Bien cordialement.
0
Messages : Env. 60
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Bonjour
Je profite d'être dans le suivi de la conversation pour rebondir sur la Pac. Quelle marque avez-vous choisi ? Combien vous a-t-elle coûtée ? Merci d'avance
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 60 message
Bonjour. Après de longues recherches, je suis finalement parti sur la nouvelle Poolex silverline FI 70 full inverter trouvée sur mypiscine.com.
J'ai pris le modèle 7kw amplement suffisant pour mon bassin de 18m3. (Elle est prévue pour 30m3).
Mon choix, au delà de l'inverter, s'est fait au vu de son COP excellent et surtout pour son silence compte tenu de la situation sur le côté de la maison avec un possible effet caisse de résonance. Au final, en mode normal, je l'entends presque pas à 1m et en mode silence je dois vérifier le ventilo pour être sûr qu'elle fonctionne! Si l'on ajoute la gestion wifi super pratique pour la régler... vraiment c'est un super achat.
Bassin à 29°, montée de 4° par jour au démarrage en mode boost (24/24). https://www.mypiscine.com/pompe-a-chaleur-piscine/13467-poolex-silverline-fi-70-full-inverter-3700691413130.html?gclid=Cj0KCQjwiYL3BRDVARIsAF9E4Gc8zAHl1xVcbTusnv0D9gHghQqUdGiv1D240laIFd_poQbeHONdhBcaArTQEALw_wcB#center_column
0
Messages : Env. 60
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 8 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Taches de rouille dans ma piscine »
Discussion lancée par la grenouille masquée - 10 réponses
« Acquisition piscine - débutant »
Discussion lancée par Fredpim17 - 24 réponses
« Fissure piscine coque. Que faire ? »
Discussion lancée par Tania74 - 25 réponses
« Piscine irrécupérable »
Discussion lancée par piscineverte - 8 réponses
« Filtration AQUALOON pour filtre à sable »
Discussion lancée par PATLO13 - 65 réponses
« Bâche hiver type filet »
Discussion lancée par Philippe BÉRARD - 4 réponses
« Piscine waterman azteck (anciennement zodiac azteck) »
Discussion lancée par franck69360 - 7 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine coqueArtisan
Devis piscine coque
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photo de piscine coque
Photo de piscine coque
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
6
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
9
2
Voir