Probleme tache coque

Ce sujet comporte 29 messages et a été affiché 8.185 fois
 
Env. 40 message
Bonjour
C'est très louable et je dois dire que j'avais pris cet argument en compte et espérais que ça serais vrais pour mois qui vient d'installer une piscine coque blanche 30m3 6x3 avec électrolyse au sel et régul. PH -auto + PAC réglée sur 28° + bâche à barre.
Installation début juillet( nettoyage quotidien) jusqu'au 29 août eau limpide PH 7.1 ,puis absence 10 jours et au retour les parois de piscine sont devenues jaunes voir brunes impossible à enlever à l'éponge! Incrusté aux parois et sur la marche périphérique.
Mon pisciniste me dit que c'est dû au fer contenu dans l'eau, il m'a changé le PH - Contre du PH +,et me propose de mettre du Metafloc dans l'eau ! Je suis actuellement en déplacement et je n'ai pas pu ni voulut pour l'instant y mettre ce produit sans avoir vos avis.
Pouvez vous me donner votre avis et si je dois effectivement mettre ce type de produit? Normalement avec le traitement par électrolyse je ne devais pas mettre de chimie dans la piscine.
Je vous remercie
0
Messages : Env. 40
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 90 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 40 message
Désolé j'ai oublié de préciser qu'à mon retour le PH était de 7.1 avant que j'enlève la bâche à barre mais que celui-ci a chuté. 2 heures après à 6.4 .
Bonne soirée.
0
Messages : Env. 40
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 2000 message
Bsr trophy44
votre régulateur de ph et votre électrolyseur n'on pas du pas fonctionner correctement.du 30 aout au 10 septembre (pendant votre absence), de toute façon PH 7.1 =légèrement trop bas , mieux serai 7.2 ou 7.3 .
ceci étant
effectivement avec un électrolyseur (un bon , le votre en est -il ??) pas de chimie
vous avez donc apparemment un problème avec vos 2 appareils
pendant votre absence, avec quoi se remplis la piscine , eau de ville ou autre ?
plus de précision sur vos manières d'entretien ,nous permettraient de vous apporter un éclaircissement..
cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 3000 message
Il y a effectivement un truc de louche dans cette histoire, ajouter du PH+ en parallèle d'un traitement par électrolyse qui produit de la soude, ce n'est pas logique.
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 40 message
Bonjour et merci pour vos réponses.
Je suis novice en la matière et j'ai l'impression que je ne vais pas être très aidé ormis ce forum...

En effet mon pisciniste n'est pas un pro de l'électrolyse il préférait que je prenne du Bromme.De plus ils ont laissé les étais de calage rouillés dans l'eau lors de la mise en route pendant une semaine ils m'ont dit que ça ne faisait rien!
Pour répondre:
C'est une maison secondaire.Je suis amené à y aller qu'une fois toute les 3 semaines a partir de septembre.(j'y ai passé tout le mois de juillet et une fois par semaine en août car mes enfants y étaient.)
J'utilise de l'eau de ville en Vendée. Le niveau de l'eau était correct à mon retour.

J'ai effectivement oublié de dire que mon pisciniste m'avait demandé de mettre de l'algicide ce que j'ai fais avant de partir (dose 1/3 de litre pour 30m3). Y a t-il un rapport ?

Mes appareils sont : de chez Pool-technologie ,Minisalt pour l'électrolyse et juste PH pour la régul. Auto du PH.
Coque Excel.
J'ai aussi été surpris du changement de PH .je ne peux pas m'y rendre avant début semaine prochaine .
Je suis inquiet pensez-vous que ce soit rattrapable et comment?
0
Messages : Env. 40
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 2000 message
Bjr trophy44
le fait que votre piscine soit en résidence segondaire , ne change rien a l'affaire
la mienne l'est aussi, mais au chlore (galets) et mon eau pourrait etre servie a table.!
par contre, les étais de calage rouillés dans l'eau pendant 1 semaine, ça j'aime!!!!!
votre pisciniste est un grand pro !!!!, écoutez le!.....et vous n'etes pas sortis de l'auberge !

arretez d'ajouter tout un tas de produits, vous ne ferez qu'empirer le problème
je persiste a pensez que votre régulateur de Ph déconne, voyez de ce coté là
petit rappel: sans PH stablement ajusté, aucun traitement chimique ne marchera : ni sel, ni chlore et encore moins les autres saloperies (brome , oxygène actif (c'est la nouvelle mode !)
cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 3000 message
Parmi les autres "saloperies" (ou personnellement j'aurai intégré le chlore et donc l'électrolyse de sel) , on peut rappeler que le brome est pas (ou peu) sensible aux variations de PH.
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
1
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 300 message
Le chlore et le brome sont tous deux de la même famille chimique : les halogènes
monsieur piscines , m.p. pour les habitués
0
Messages : Env. 300
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 3000 message
Oui mais un seul produit des trichlorure; c'est pas pour le fun si les nageurs professionnels s'entrainent en extérieur dans le sud de la France ou en floride par exemple.
Le Brome n'est pas non plus tout blanc; mais puisqu'il faut choisir entre la peste et le choléra; chacun fait son choix (effets cocktails....).
Pour mon cas, avec un abri donc eau chaude + possibilité de nager dessous (et donc d'y respirer l'air) j'ai choisi le brome.
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 2000 message
"moi je suis au sel, et moi je suis au chlore , mais vous etes tous des rigolos car je suis a l'oxygène actif" et on pourrai continué comme ça longtemps...
toujours cet éternel débat sur les produits de traitement , c'est fatiguant
quand chacun aura compris que posseder une piscine , c'est utiliser de la chimie (excepté ceux qui utilise les UV ou autre procédé electrique bien sure ) les choses iront mieux et les querelles cesseront
moi je constate seulement que les piscines municipales peu importe leur localisation géographique,,abritée ou non, , qui recoivent des centaines de baigneur pas toujours tres propres pour certain ,et qui ne change l'eau que 2 fois /ans , n'ont que pour seul traitement le chlore et le ph ,
y'a surement une raison, personne n'a jamais vu l'eau des piscine municipale, blanche ,verte marron ou rose avec des étoiles vertes que je sache !
dans l'histoire , ce qui est le plus important , c'est que chacun y trouve son plaisir ,
et toutes les expériences et conseil sont bon a écouter par ceux de ce forum qui justement ne le trouve pas !
ayont a l'esprit qu'une piscine n'est ni écologique, ni économique , c'est comme les voitures!
cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 3000 message
Faut pas s'énerver, j'ai bien dit "chacun fait son choix", on est la pour partager...
Et pour en revenir aux chloramines (dont les effets sur les professionnels sont reconnu cause de maladie professionnelle depuis 2003), la norme française impose une concentration maxi de 0.6mg/l quand d'autres pays sont à 0.2mg/l soit 3 fois moins, mais cette mesure n'est malheureusement pas présente sur les résultats d'analyse de l'ARS (consultables sur le web).

edit: il semble qu'il n'y a pas les résultats pour ton département, juste un compte rendu des analyses de 2010 , et voilà ce qu'on peut lire:
Prélèvements d’eau en 2010
Total : 6860
70 % réalisés pendant l’été
52 % de non-conformité globale
50 % de non-conformité physico chimique
9 % de non-conformité bactériologique
on voit donc que le chlore n'est pas un produit miracle, mais ce traitement miracle existe-t-il?
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 7000 message
Bonsoir.ahunuivoile

J'ai l'impression que vous vous rendez plus compte de vos expressions, vous traitez au chlore, c'est votre droit absolu, comme c'est mon droit de traiter à l'oxygène actif, ou à d'autres, de traiter au brome. Par contre, vous êtes le seul qui avez une virulence pour ce qui ne traite pas au chlore ou qui emploient d'autres produits. Le chlore est un bon désinfectant, qui a aussi des inconvénients majeurs et spécifiquement au niveau des sous-produits de la désinfection.
Chacun fait son choix de traitement on fonction des connaissances qu'il a des produits.

bonne soiré.
1
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
Bonsoir
Désolé d'interrompre ces débats" d'experts chimistes"mais pouvez-vous me dire en ce qui concerne mon problème ce que vous feriez?
Je vous remercie.
0
Messages : Env. 40
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 7000 message
trophy44 a écrit:Bonjour
C'est très louable et je dois dire que j'avais pris cet argument en compte et espérais que ça serais vrais pour mois qui vient d'installer une piscine coque blanche 30m3 6x3 avec électrolyse au sel et régul. PH -auto + PAC réglée sur 28° + bâche à barre.
Installation début juillet( nettoyage quotidien) jusqu'au 29 août eau limpide PH 7.1 ,puis absence 10 jours et au retour les parois de piscine sont devenues jaunes voir brunes impossible à enlever à l'éponge! Incrusté aux parois et sur la marche périphérique.
Mon pisciniste me dit que c'est dû au fer contenu dans l'eau, il m'a changé le PH - Contre du PH +,et me propose de mettre du Metafloc dans l'eau ! Je suis actuellement en déplacement et je n'ai pas pu ni voulut pour l'instant y mettre ce produit sans avoir vos avis.
Pouvez vous me donner votre avis et si je dois effectivement mettre ce type de produit? Normalement avec le traitement par électrolyse je ne devais pas mettre de chimie dans la piscine.
Je vous remercie


bonsoir.
IL y a souvent plusieurs causes possible à ce problème, avant de faire un traitement il faut connaitre le taux de fer ou manganèse dans le bassin, ainsi que le TAC. Ainsi on pourra faire un diagnostique.

bonne soirée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
Je rappelle humblement à chacun que ce post dont je suis l'auteur a pour titre : pour en finir avec les taches en piscine et pas comment désinfecter son eau Blush
monsieur piscines , m.p. pour les habitués
0
Messages : Env. 300
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 2000 message
trophy44 a écrit:De plus ils ont laissé les étais de calage rouillés dans l'eau lors de la mise en route pendant une semaine ils m'ont dit que ça ne faisait rien!


Salut,

Laisser traîner du fer dans de l'eau chlorée ...N'importe quoi !


Pour protéger la garantie de la coque, il serait peut-être mieux de contacter le fabricant pour demander conseil, Il vaut certainement mieux ne rien faire sans son aval.

Bon courage.

PS: Je pense que la coloration de ta coque est directement liée au séjour dans l'eau des pièces métalliques.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 2000 message
alex135 a écrit:Bonsoir.ahunuivoile

J'ai l'impression que vous vous rendez plus compte de vos expressions, vous traitez au chlore, c'est votre droit absolu, comme c'est mon droit de traiter à l'oxygène actif, ou à d'autres, de traiter au brome. Par contre, vous êtes le seul qui avez une virulence pour ce qui ne traite pas au chlore ou qui emploient d'autres produits. Le chlore est un bon désinfectant, qui a aussi des inconvénients majeurs et spécifiquement au niveau des sous-produits de la désinfection.
Chacun fait son choix de traitement on fonction des connaissances qu'il a des produits.

bonne soiré.


bjr alex 135 ,
vous avez mal lu
j'ai dis : le plus important est que chacun y trouve son plaisir
loin de moi l'idée de dénigré tel ou tel produit
je faisait simplement allusion a l'éternelle bataille qui oppose toujours les utilisateurs de tel ou tel produit, et a la longue cela est lassant, d'autant + que bien souvent ces querelles nous font détourner de notre objectif principale qui est d'aider une personne en galère.
cdlt
1
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 2000 message
Pour répondre a trophy 44 , le mieux serai de vider votre bassin, et de le reremplir avec de l'eau propre
pour vider sans baisser le niveau car coque, remplissez pendant que vous vidangez (en faisant des pause de vidange , car vide +vite que remplissage , en ayant au départ noté le M3 , quant le volume de votre bassin sera passé, vous aurez en principe remplacé presque la totalité de votre eau
cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 2000 message
ahunuivoile a écrit:Pour répondre a trophy 44 , le mieux serai de vider votre bassin, et de le reremplir avec de l'eau propre
pour vider sans baisser le niveau car coque, remplissez pendant que vous vidangez (en faisant des pause de vidange , car vide +vite que remplissage , en ayant au départ noté le M3 , quant le volume de votre bassin sera passé, vous aurez en principe remplacé presque la totalité de votre eau
cdlt


Salut,

Pour moi la coque est tapissée d'oxyde de fer, je pense donc qu'il faudrait la nettoyer avant de changer l'eau (ou pendant le changement d'eau).
Pour dissoudre l'oxyde de fer, j'ai bien quelques idées mais j'ai peur que cela ne soit pas compatible avec le gel coat.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 6000 message
Salut,

Essaye le séquestrant métaux, c'est la première chose que j'aurais fait à ta place. Smile
2
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
Bonjour Elokan
Mon pisciniste m'a laissé du METALFLOC de chez PURISSIMEAU je n'en entends pas parler sur les forums connais-tu ce produit?
De plus il me demande de m'en occuper à raison d'une intervention par semaine  pendant 1 mois mini!
C'est une maison secondaire nous avions pris l'électrolyse pour le côté entretien mini ( présence 1 week-end par mois ) je ne vais pas tarder  à regretter cet investissement !

Elle est installée depuis 2 mois ce n'est pas eux qui devrait prendre en charge ce problème ? Quid de la garantie ?

Curieusement c'est apparu après 10 jours d'absence:
algicide mis pour la 1ère fois (en préventif suivant les conseils de mon pisciniste ) avant départ, bâche à barre mise ,pompe à chaleur réglée sur 28° .
Ce ne pourrais pas être l'algicide qui aurait provoqué le problème ?
Je dois les recontacter en début de semaine .
Merci
0
Messages : Env. 40
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 300 message
trophy44 a écrit:Bonjour
C'est une piscine où  nous avions pris l'électrolyse pour le côté entretien mini ( présence 1 week-end par mois ) je ne vais pas tarder  à regretter cet investissement !

Elle est installée depuis 2 mois ce n'est pas eux qui devrait prendre en charge ce problème ? Quid de la garantie ?

Ce ne pourrais pas être l'algicide qui aurait provoqué le problème ?
Je dois les recontacter en début de semaine .
Merci


  Salut

1)  on évite de laisser une PAC tourner lorsque l'on est absent plusieurs jours

2 )  l'eau chaude favorise la prolifération des algues , mais non , un anti-algues ne créent pas de dépôts ou tâches

3 )   il faut demeurer sérieux : comment veux tu qu'une garantie constructeur joue pour des saletés , ou des tâches ?

       Quand tu voiture a des moucherons qui ne partent pas au lavage , le constructeur est responsable ??   
monsieur piscines , m.p. pour les habitués
0
Messages : Env. 300
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 40 message
Bonjour Monsieur Piscine
Réponse d'un novice :
1-Une pompe à chaleur met un certain temps à faire  monter l'eau à température (SIC) si ont veut profiter le week-end de notre piscine( maison secondaire ) il me semblait plus judicieux de la laisser tourner sinon ça ne nous sert à rien d'avoir une Pac si l'eau doit être chaude au moment de partir !
2-Concernant l'algicide bien noté qu'elle ne provoque pas de tâche .j'avais lu que certains algicides contenaient des particules de cuivre pour être plus efficace mais dans le cas d'une électrolyse sel cela pouvait poser problème ...mais on lit et on entend tellement de chose ...
3-Concernant la garantie ce n'était pas celle de la coque mais simplement celle du pisciniste pour lui demander d'intervenir plutôt que de devoir régler le problème moi-même (revenir toute les semaines pour mettre du METAFLOC ce n'est tout simplement pas possible pour moi !) sachant que cette piscine n'a que 2 mois d'existence et qu'en prenant l’électrolyse au sel je ne devais toucher à rien  (paramètres régul ph et électrolyseur ) dixit le pisciniste et qu'il n'était pas question pour nous de manipuler des produits chimiques !

De plus  lorsqu’à l'apparition des taches j'ai demandé à voir les paramètres de l'électrolyseur le pisciniste ne m'avait pas activé les alarmes "défaut de sel ,manque d'eau ,problème cellule" de plus il n'y a pas eu de piquet de terre d'installé (contrairement à ce qui est spécifié dans le manuel ) ...Enfin il ne s'est pas posé de question et a remplacé le PH- par du PH + le PH étant alors descendu à 6.4...si je dois changé de nature de PH régulièrement ça ne va pas le faire !(c'est bien la peine de prendre de la régul PH Auto...).

La hotline des appareils régul PH et électrolyseur  que j'ai contacté m'a simplement répondu ceci :"[font=Tahoma","sans-serif] Il faut vous rapprocher de votre pisciniste pour qu'il vérifie  les réglages et l'utilisation de vos appareils de traitements"

[font=Tahoma","sans-serif][font=Tahoma","sans-serif]En tant que novice on prend peut-être les choses trop à coeur et on a tendance à peut-être  noircir un peu trop le tab[font=Tahoma","sans-serif]leau ! Mais pas évident après 2 mois d'utilisation[font=Tahoma","sans-serif]s...

[font=Tahoma","sans-serif][font=Tahoma","sans-serif][font=Tahoma","sans-serif]Merci pour[font=Tahoma","sans-serif] votre intervention [font=Tahoma","sans-serif]et [font=Tahoma","sans-serif]toujours preneur de vos conseils
[font=Tahoma","sans-serif][font=Tahoma","sans-serif][font=Tahoma","sans-serif]Bon après midi
1
Messages : Env. 40
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 300 message
Salut Trophy

Lorsqu'on laisse une pompe à chaleur tourner et que la maison est sans surveillance , il convient ( selon moi  ) de se servir de l'asservissement voire même de système domotisés à distance afin de contrôler voire de modifier les paramètres du travail de la pompe en cas de besoin .

Le mieux serait à mon sens qu'une couverture à bulles soit en place et normalement au bout de 48 heures , les gains pris la journée n'étant pas tous reperdus pendant la nuit , tu devrais finir par avoir une temp conservée en fin de semaine

Secondo , il n'existe évidemment pas de garantie de la tenue de l'eau d'une piscine , mais si des taches surviennent les premières semaines , il est d'usage que l'installateur assiste son client gracieusement d'un point de vue conseil mais aussi paramétrage et ceci , non pas sous le couvert d'une garantie mais à titre commercial

Enfin , non , on passe rarement du pH -  au Ph+ , ou si celà arrice , c'est plutôt rare , c'est que l'on a laissé la machine aller trop loin  sans la stopper ou sans la paramétrer
il aurait été judicieux de faire la mise en route en détails avec l'installateur afin de se mettre au parfum à minima des divers équipements de ta piscine !

Par contre , sans épiloguer ni polémiquer , tu sembles t'être imaginé que tes machines allaient faire tout le boulot , ce qui est une erreur en ce qui concerne tes choix ..

Je m'explique :  ces machines représentent un plus en terme de confort d'utilisation : elles  envoient désinfectant et ph  lorsque la filtration est en mode fonction ...

Mais attention :  les variations de climat , de températures , l'état du bassin , et autres variations de paramètres nécessiteront toujours que tu procèdes au paramètres de tes machines :  il te faudra changer leurs points de consigne de temps a autre

Celà signifie qu'ils sont des automates mais automates ne veut pas dire automatique   Crying

Même si ton installateur vient gentiment règler les points de consignes , ils devront être modulés régulièrement avec le temps

Voilà   quand à l'anti-algues , prends du Bayrol , c'est le meilleur et pour le sel de l'électrolyse fais attention car il se pourrait bien que celà soit ton sel qui contiennent des métaux ...  

Le seul sel actuellement garanti O métaux est le sel des salins du midi

Enfin , si tu n'es là que le week end :  prends un contrat d'netretien et de nettoyage !

mais chacun fait ce qu'il lui plaît
monsieur piscines , m.p. pour les habitués
0
Messages : Env. 300
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 40 message
Bonjour Monsieur Piscine
ça a le mérite d'être clair !
Concernant l'installateur pour être clair juste avant la commande  il m'a pressé de passer au brome il n'avait installé que 1% des piscines à l'électrolyse.Donc concernant les infos je pense que je vais être quitte pour m'en occuper seul.Merci pour ces infos
Bonne soirée
0
Messages : Env. 40
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 6000 message
Je pense aussi que le choix du matériel n'est peut être pas optimum. Dans ton cas il te fallait un traitement sel avec sonde redox ou ampérométrique pour gérer le taux de désinfectant + une pac avec module wifi, sans même parler de domotique tu pouvais la contrôler à distance pour quelques euros de plus.

Le problème c'est de faire "croire" au client qu'un traitement sel à 1 000€ est un traitement automatique....alors que c'est clairement du semi auto !
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 3000 message
elokan a écrit:Je pense aussi que le choix du matériel n'est peut être pas optimum. Dans ton cas il te fallait un traitement sel avec sonde redox ou ampérométrique pour gérer le taux de désinfectant + une pac avec module wifi, sans même parler de domotique tu pouvais la contrôler à distance pour quelques euros de plus.

Le problème c'est de faire "croire" au client qu'un traitement sel à 1 000€ est un traitement automatique....alors que c'est clairement du semi auto !

+1
d'ailleurs comment est réglé votre électrolyseur pendant votre absence? Car si il tourne à 100% pendant un mois piscine couverte, le taux de chlore doit être très élevé...
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 2000 message
trophy44 a écrit:ils ont laissé les étais de calage rouillés dans l'eau lors de la mise en route pendant une semaine ils m'ont dit que ça ne faisait rien!


Salut,
A mon avis, il n'est pas besoin de chercher loin l'origine de cette probable pollution métallique.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 90 message
Attention les régulateurs de ph automatique peuvent etre la cause de la brulure de votre liner; si la sonde se deregle et quelle demande du ph - cela peut etre une catastrophe
0
Messages : Env. 90
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 8 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Du Brome au Chlore »
Discussion lancée par Pat 33 - 38 réponses
« Filtration piscine avec 13ml de débordement »
Discussion lancée par Jaqpot_ - 28 réponses
« Fuite sur installation local tech et fixation pompe »
Discussion lancée par grome55 - 15 réponses
« Choix Pompe piscine (debit) »
Discussion lancée par kheops1789 - 30 réponses
« Que faire de l'eau salée pour électrolyseur ? »
Discussion lancée par JoBéarn - 5 réponses
« Poussières ou sable »
Discussion lancée par warsez14 - 23 réponses
« Robot piscine pour coque modepra »
Discussion lancée par didoulyon - 24 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir