Mini piscine Caron 2.5 x 4 m : les photos

Les photos de cette piscine

Infos sur cette piscine :

  • Auteur : Guismette
  • Type : maconnée
  • Forme : rectangulaire
  • Dimension : 4x2.5m
  • Couleur : gris clair
  • Equipement de sécurité : alarme, plancher mobile
  • Traitement de l'eau : sel (electrolyse)
  • Volume : 12m³
  • Autres equipements : lampe led, pompe à chaleur, nage à contre courant, régulateur de ph

S'abonner :

Vous ne surveillez pas ce projet. Cliquez ici pour suivre cette piscine

Localisation :

Le positionnement peut-être approximatif

Présentation :

Nous avons signé pour une piscine Caron avec filtration au sel et régulateur de ph pour environ 17000€ margelles posées en pierre naturelle incluses. Il faut rajouter environ 3000€ pour le terrassement et 1500€ pour la PAC toutes saisons.
NCC New Jet Vag.
Nous pensons mettre un plancher mobile, en attendant nous aurons une alarme qui restera d'ailleurs par la suite.

www.ma-piscine-caron.com

L'album photos de cette piscine :

Ordre d'affichage :

Juin 2015


Jardin avant travaux.
si vous zoomez, vous verrez l'emplacement prévu de la piscine en fil bleu.
Jardin avant travaux. si vous zoomez, vous verrez l'emplacement prévu ...

Juillet 2015


Vue margelles 2
Vue margelles 2
Vue margelles 3
Vue margelles 3
Vue margelles 4
Vue margelles 4
Vue margelles 5
Vue margelles 5
Début du terrassement!
Début du terrassement!
Pause déjeuner...
Pause déjeuner...
Fin du terrassement, nous n'avons plus de jardin...
Des monticules de terre plus haut que nous remplissent l'espace.
Fin du terrassement, nous n'avons plus de jardin... Des monticules ...
Et une benne de 15m3!
Et une benne de 15m3!

Aout 2015


Le 12 août... ils viennent de nous annoncer qu'ils ne viendront pas demain pour couler le radier.
Le 12 août... ils viennent de nous annoncer qu'ils ne viendront pas ...

Septembre 2015


Rentrée, le fond du terrain est plein d'eau! et dire que j'ai dû insister lourdement pour que le drain et le puits de décompression prévus au contrat soit acceptés par notre concessionnaire.
Rentrée, le fond du terrain est plein d'eau! et dire que j'ai dû insister ...
Pose des règles et pompage de l'eau.
Pose des règles et pompage de l'eau.
Le béton fibré est arrivé, mais où est la pompe?!
Le béton fibré est arrivé, mais où est la pompe?!
La pompe à béton s'est transformée en brouettes.
La pompe à béton s'est transformée en brouettes.
Mise en forme du béton.
Mise en forme du béton.
Le radier est presque terminé.
Le radier est presque terminé.
Et voilà, le radier est enfin coulé. Ça a l'air plutôt pas mal, on attend la suite.
Et voilà, le radier est enfin coulé. Ça a l'air plutôt pas mal, on ...
L'image du jour, 4 jours plus tard aucunes nouvelles du concessionnaire... Une chaîne montagneuse de béton et de terre argileuse à pris possession de notre jardin.
L'image du jour, 4 jours plus tard aucunes nouvelles du concessionnaire... ...
Terrain argileux   pluie = de l'eau boueuse
Terrain argileux pluie = de l'eau boueuse
Mise en place des blocs béton 1
Mise en place des blocs béton 1
Mise en place des blocs béton 2
Mise en place des blocs béton 2
Mise en place des blocs béton 3
Mise en place des blocs béton 3
Mise en place des blocs béton 4
Mise en place des blocs béton 4
Mise en place des blocs béton 5
Mise en place des blocs béton 5
Vérification des niveaux.
Vérification des niveaux.
Coulage du chaînage inférieur.
Coulage du chaînage inférieur.
Mise en place du coffrage pour le chainage supérieur.
Mise en place du coffrage pour le chainage supérieur.
Coulage du chainage supérieur.
Coulage du chainage supérieur.
Chaînage supérieur et escalier.
Chaînage supérieur et escalier.
Coulage de l'escalier.
Coulage de l'escalier.
Lissage du béton.
Lissage du béton.
Escalier
Escalier
Bassin, skimmer avec filtre à cartouche.
Bassin, skimmer avec filtre à cartouche.
Mise en place NCC, projecteur, et buse de refoulement.
Mise en place NCC, projecteur, et buse de refoulement.
Mise en place de la buse de refoulement.
Mise en place de la buse de refoulement.
Découpe pour la NCC.
Découpe pour la NCC.
Pose et collage de la buse de refoulement à son tuyau.
Pose et collage de la buse de refoulement à son tuyau.
Pose du boîtier pour le projecteur.
Pose du boîtier pour le projecteur.
Pose de la pièce à sceller pour la NCC.
Pose de la pièce à sceller pour la NCC.
Pose du panneau technique dans le local.
Pose du panneau technique dans le local.
Panneau technique.
Panneau technique.
En attente...
En attente...
Buse de refoulement.
Buse de refoulement.
Projecteur.
Projecteur.
Skimmer et NCC.
Skimmer et NCC.
Mise en place du drain.
Mise en place du drain.
Remblai.
Remblai.
Piscine remblayée et puits de décompression.
Piscine remblayée et puits de décompression.
On y voit un peu plus clair!
On y voit un peu plus clair!
Il reste encore du boulot.
Il reste encore du boulot.

Mai 2016


Pas de description Picto sad

Juin 2016


Posé de la
Posé de la "moquette"
Posé de la
Posé de la "moquette"
Au tour du liner.
Au tour du liner.
Au tour du liner.
Au tour du liner.
Mise en eau.
Mise en eau.
Mise en eau.
Mise en eau.
Mise en eau.
Mise en eau.

Juillet 2016


NCC pas le bon modèle, encore une entourloupe de M. Boussada.
NCC pas le bon modèle, encore une entourloupe de M. Boussada.
En eau.
En eau.
On change de clôture.
On change de clôture.
Clôture terminée.
Clôture terminée.
Mise en place du gazon synthétique.
Mise en place du gazon synthétique.
Mise en place du gazon synthétique.
Mise en place du gazon synthétique.
Mise en place du gazon synthétique.
Mise en place du gazon synthétique.


Les commentaires des membres :

 
Env. 200 message
Bonjour
Je trouve que c'est cher : vous êtes en région parisienne ? , vous avez un terrassement difficile ?
Bonne journée
0
Messages : Env. 200
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Guismette Picto info Auteur du sujet
Env. 70 message
Oui, les deux. Nous sommes dans le Val d'Oise et notre jardin est clos, avec des voisins mitoyens. le seul accès est par notre garage puis des portes normales. La piscine est à 30/35 metres de la rue.
Donc terrassement à la mini pelleteuse et évacuation des terres manuellement à la brouette, toupie béton + pompe à béton au travers du garage et jusqu'à la piscine...
www.ma-piscine-caron.com
0
Messages : Env. 70
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 200 message
OK, bon courage puis bonne baignade.
0
Messages : Env. 200
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Guismette Picto info Auteur du sujet
Env. 70 message
Merci, normalement la mise en eau est prévue deuxième quinzaine de juillet, il faudrait qu'ils se dépêchent Crying.
www.ma-piscine-caron.com
0
Messages : Env. 70
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 8 ans
 
Guismette Picto info Auteur du sujet
Env. 70 message
Bon, le piscinier n'a toujours pas fait le terrassement... avec encore des excuses bidon...
On ne risque pas de se baigner deuxième quinzaine de juillet!
En plus il veut bâcler le temps de séchage. Même avec du béton fibré, je suppose qu'il y a un minimum à respecter, non?
Il nous prend vraiment pour des c...!
www.ma-piscine-caron.com
0
Messages : Env. 70
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 8 ans
 
Guismette Picto info Auteur du sujet
Env. 70 message
Le terrassement est enfin fait! Le mercredi 29 juillet fut une longue journée.
Tout c'est bien passé, la mini-pelle est passée par les portes sans dégâts et l'équipe Caron fait bien son boulot.
Seul bémol, je ne peux m'empêcher de penser que normalement à cette date ça aurait dû être la mise en eau...
www.ma-piscine-caron.com
0
Messages : Env. 70
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 8 ans
 
Guismette Picto info Auteur du sujet
Env. 70 message
L'aventure continue, le radier aurait dû être coulé mardi ou jeudi et rien ne s'est passé... nous n'avons aucun planning de la part du concessionnaire Caron, il ignore nos appels et quand on arrive à l'avoir il ne nous donne rien, nous dit qu'il nous rappelle le lendemain au plus tard et RIEN.
Nous ne pouvons rien prévoir, les vacances sont foutues et les enfants sont plus que tristes.
Il nous donne maintenant une date pour la semaine prochaine, mais on ne peut être sûrs de rien...
www.ma-piscine-caron.com
0
Messages : Env. 70
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Je suis déçu pour vous, et surpris sans bien sur mettre en doute vos propos mais comme quoi d'une région à l'autre cela change et c'est vraiment du sérieux du concessionnaire que dépend l'idée que l'on se fait d'une enseigne de pisciniste. Je dis cela car je suis également sur un projet de piscine et en phase d'étude pour savoir par quelle entreprise je vais passer. Et s'agissant de caron j'avais un bon sentiment car mes deux voisins immédiats et mon frère sont passés par eux pour leur piscine et tout s'est passé le mieux du monde,pas de temps mort, planning de construction établi et respecté. Je souhaite fortement que cela s'arrange pour vous, bon courage.
0
Messages : Env. 10
De : Chatelaillon Plage (17)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Guismette Picto info Auteur du sujet
Env. 70 message
Merci Papy, en effet, le concessionnaire ça change tout. Nous avons signé sur la foire de Paris et n'avons pas eu le choix du concessionnaire...
Je vous souhaite également un beau projet qui se déroule sans encombre.
www.ma-piscine-caron.com
0
Messages : Env. 70
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Merci, je suis avec attention le votre, vivement la baignade qui sera la récompense de votre patience...forcée il est vrai
0
Messages : Env. 10
De : Chatelaillon Plage (17)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Guismette Picto info Auteur du sujet
Env. 70 message
Cryingoui, c'est certain.
www.ma-piscine-caron.com
0
Messages : Env. 70
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 60 message
Bonsoir, si je puis me permettre, et pour tous ceux qui n'ont pas encore signé, n'oubliez jamais d'ajouter une date de début et de fin de chantier (tout compris, terrassement, filtration, pac, volet, etc), avec indemnités en cas de retard sur le CONTRAT. Nous avons fait l'erreur de ne pas le faire (nous avions une date de prévue pour l'installation de la coque uniquement). A défaut, vous ne passerez pas en priorité (ceux qui l'ont stipulé dans le contrat le seront, même s'ils signent bien après vous), et le chantier risque de durer plusieurs mois... Cela a tout de même des bons côtés (le temps de réfléchir, de modifier certains choses en rapport à la déco, etc), mais c'est très difficile à gérer. Bonne continuation.
1
Messages : Env. 60
De : Douai (59)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Guismette Picto info Auteur du sujet
Env. 70 message
Il est stipulé sur notre contrat "Mise en eau deuxième quinzaine de juillet 2015".
Normalement ils vont couler le radier jeudi...
www.ma-piscine-caron.com
0
Messages : Env. 70
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
nous sommes intéressés par CARON également en région parisienne. Etes vous satisfait du coup ? La piscine est elle en eau ? Quel est le concessionnaire que vous avez eu ?
Cordialement
0
Messages : Env. 10
Dept : Val De Marne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Guismette Picto info Auteur du sujet
Env. 70 message
Pour vous répondre, la piscine est loin d'être en eau, le radier n'a même pas été encore coulé. Notre concessionnaire est dans le 60.
www.ma-piscine-caron.com
0
Messages : Env. 70
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 8 ans
 
Guismette Picto info Auteur du sujet
Env. 70 message
Alors, nous rencontrons beaucoup de problèmes pour la réalisation de cette piscine... et le problème majeur n'est pas lié au matériel.
Donc, voici les dernières nouvelles: après beaucoup de retard, le radier devait être coulé "mardi ou jeudi prochain" juste après le terrassement, finalement RDV est pris pour l'autre semaine d'après le 13 août et nous décidons de partir en vacances en urgence avec les enfants qui n'en peuvent plus; pas de piscine et plus de jardin. Le 12 août, le responsable nous appelle et nous annonce que comme il y a des orages annoncés pour le lendemain(qui n'ont pas eu lieu), la toupie ne pourra pas sortir sa flèche, il décide alors de reporter le coulage du radier au lundi 17 août. OK, j'achète un billet de train pour le mardi 18 août et mon mari, lui, part comme prévu avec les enfants en voiture vers le sud.
Le vendredi 14, alors qu'il est sur la route avec les enfants il reçoit un appel du responsable de la société PBL concessionnaire Caron Piscines qui nous annonce que le devis de la livraison de béton avec la pompe a une plus value inattendue de plus de 1000€ par rapport à d'habitude. Nous avons déjà payé un supplément pompe à béton jusqu'à 40m et notre piscine arrive au plus loin à 36m.
Nous essayons d'arriver à un arrangement avec la maison mère, mais les responsables ne peuvent donner leur accord car ils sont tous en vacances et n'ont pas le dossier sous les yeux.Notre concessionnaire nous a quand même fait sous entendre que si nous lui envoyions un mail avec notre accord pour la plus value il pourrait couler notre radier le lundi comme prévu. Mais bien sûr, 100 balles et un Mars?
Finalement, j'ai rejoint ma famille le mardi dans le sud, ayant perdu 5 jours de vacances pour rien.
le radier à été coulé le 03 septembre 2015, nous avons demandé par SMS et messages sur son répondeur au responsable quand se passerai la suite des événements (histoire de s'organiser) et nous n'avons aucunes nouvelles.
www.ma-piscine-caron.com
0
Messages : Env. 70
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 200 message
Bonsoir, je suis désolée pour vous. L'histoire de la plus value pour la pompe à béton ne m'étonne pas, en "épluchant " les deux forums existant, j'ai vu qu'il y avait eu des précédentes "victimes " et je suis certaine que j'y aurais eu droit aussi. ...Ce n'est peut être pas caron qu'il faut pointer du doigt mais évidemment certains franchises,la maison mère pourrait quand même intervenir, c'est une enseigne plus onéreuse que la plupart des autres mais aussi problématique, je m'en étais aperçue.
J'espère que l'été 2016 sera aussi beau que celui ci et que vous oublierez vite ces tracas. ..
0
Messages : Env. 200
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Guismette Picto info Auteur du sujet
Env. 70 message
Merci Danielalexis, je l'espère aussi! Je ne pense pas que nous pourrons nous baigner avant...Crying
www.ma-piscine-caron.com
0
Messages : Env. 70
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 8 ans
 
Guismette Picto info Auteur du sujet
Env. 70 message
Ce matin nous avons appelé Caron France, en leur précisant que notre concessionnaire nous ignorait et que nous n'avions aucun planning. Du coup, le concessionnaire nous rappelle dans l'heure pour nous donner la prochaine date d'intervention qui sera le lundi 14 septembre.
A suivre...
www.ma-piscine-caron.com
0
Messages : Env. 70
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 8 ans
 
Guismette Picto info Auteur du sujet
Env. 70 message
Aujourd'hui les blocs béton des parois ont été mis en place, demain il viennent couler les chaînages et également les escaliers.
www.ma-piscine-caron.com
0
Messages : Env. 70
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 8 ans
 
Guismette Picto info Auteur du sujet
Env. 70 message
Le 15 septembre, les chaînages et l'escalier ont été coulés.
Normalement, ils devraient revenir le samedi 19 pour mettre en place les tuyaux et le local technique.
www.ma-piscine-caron.com
0
Messages : Env. 70
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Bonjour Guismette,
Je suis désolée pour vous de ces vacances gâchées et outrée de la grossièreté de votre concessionnaire CARON ...
Où en êtes-vous maintenant, votre piscine est-elle opérationnelle, comme je vous le souhaite ?
Cordialement,
crisedi
0
Messages : Env. 10
De : Boulogne (92)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Guismette Picto info Auteur du sujet
Env. 70 message
Merci crisedi, malheureusement notre piscine n'est toujours pas opérationnelle, à leur dernière visite mercredi (23/09)ils ont fait le remblai. Il doit rester encore 2 ou 3 jours d'intervention, et nous n'avons pas encore la prochaine date...
Je vais mettre des photos du 19 et du 23 septembre pour montrer l'avancée des travaux.

Ils m'ont proposé de mettre notre piscine en eau après l'hiver, mais j'ai trop peur de devoir encore leur courir après au printemps. En plus si il y a des finitions ou des choses à arranger, je préfère que ça soit fait avant le temps des baignades. Les enfants auront déjà suffisamment attendu.

Le délai est pour le moment quasiment dépassé de deux mois et il faut savoir que Caron France, dont le commercial à signé notre contrat et indiqué la mise en eau 2ème quinzaine de juillet avec l'accord du responsable régional M. Lermite, se dédouane de tous nos désagréments.Mad
www.ma-piscine-caron.com
0
Messages : Env. 70
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 8 ans
 
Guismette Picto info Auteur du sujet
Env. 70 message
Cela fait maintenant 5 jours qu'ils sont intervenus, et nous ne savons toujours pas la prochaine date d'intervention. Nous avons envoyé des SMS, laissé un message vocal, zero réponse...
Nous avons des enfants, du travail, des RDV importants à prendre, et nous sommes obligés de naviguer à vue.
www.ma-piscine-caron.com
0
Messages : Env. 70
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 6000 message
Ils n'ont pas de magasin ?
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Guismette Picto info Auteur du sujet
Env. 70 message
Notre concessionnaire a effectivement un showroom à 76 km de chez nous, mais à chaque fois que j'ai eu l'accueil, la réponse est simple, le responsable n'est pas là, et la secrétaire n'a aucune connaissance de ce qui est prévu pour nous, car c'est lui qui gère tout tout seul. Aller sur place pour trouver personne ne sert pas à grand chose, et s'il est là, il nous dira qu'il fait ce qu'il peut et qu'il est la victime car c'est Caron France qui à vendu cette piscine avec la date butoir de la deuxième quinzaine de juillet, qu'il fait ce qu'il peut, bla bla bla...
www.ma-piscine-caron.com
0
Messages : Env. 70
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Finalement votre projet est il enfin terminé ?
Cordialement
0
Messages : Env. 10
Dept : Val De Marne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Guismette Picto info Auteur du sujet
Env. 70 message
Bonjour, excusez-moi pour cette longue absence.
Le chantier de la piscine s'est arrêté mi-octobre dernier.
Il ne restait plus qu'à brancher le local technique, poser le liner et mettre en eau.
On nous à laissé le choix entre finir la piscine et la mettre en hivernage pendant 6 mois ou la terminer au printemps.

Nous les attendons donc la semaine prochaine pour commencer à terminer. Heureusement qu'ils nous ont fait commander le liner en urgence en juillet!
www.ma-piscine-caron.com
0
Messages : Env. 70
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Avez vous pu faire enfin votre première baignade ?
Cordialement
0
Messages : Env. 10
Dept : Val De Marne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Guismette Picto info Auteur du sujet
Env. 70 message
Merci aden51, effectivement, nous avons pu nous baigner.
La piscine a été mise en eau début juillet, soit un an après la date prévue au contrat!
En plus notre super piscinier nous a posé le mauvais modèle de NCC en me garantissant que c'était un modèle supérieur à celui qu'on avait commandé; après appel auprès du fabriquant, le modèle est en fait inférieur et moins cher de 1100 euro HT , Prix Public catalogue sans les remises offertes aux fournisseurs!

A part tout ça, les enfants eux sont très contents, je n'ai pas complètement fini l'aménagement extérieur, mais ça commence à prendre forme.Biggrin

Je vais ajouter des photos dès que j'ai un peu de temps devant moi.
www.ma-piscine-caron.com
2
Messages : Env. 70
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 40 message
Tres jolie
felicitation,bon bain...
1
Messages : Env. 40
De : Fecamp (76)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Guismette Picto info Auteur du sujet
Env. 70 message
Alors des nouvelles:
Notre piscinier PBL à Bresles(60) ne fait plus partie de la maison Caron. Tiens donc! Maintenant Mondial Piscines.
Nous avons fini par arriver à le faire venir en octobre pour signer la fin de chantier.
A ce jour et après maintes relances nous n'avons toujours pas reçu nos factures et il est censé me remettre un tuyau de massage qui correspond au bon diamètre de la buse de NCC.
De plus aujourd'hui après remise en service de la NCC hier, je me rends compte que la télécommande de la NCC ne fonctionne plus. Peut-être la pile? C'est une pile spéciale, je ne peux pas vérifier. Donc je suis obligée d'appuyer sur un bouton du coffret électrique pour l'allumer. Au 3ème allumage de la journée (mains sèches bien sûr), un poc se produit et de la fumée sort du boîtier. mise hors tension immédiate et appel au piscinier qui évidemment est fermé jusqu'à la semaine prochaine...
www.ma-piscine-caron.com
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +6 ans.
Messages : Env. 70
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 8 ans
 
Guismette Picto info Auteur du sujet
Env. 70 message
rafael76 a écrit:Tres jolie
felicitation,bon bain...

Merci, ce n'est pas encore fini, mais au moins ça ressemble à quelque-chose!
www.ma-piscine-caron.com
0
Messages : Env. 70
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 100 message
Sympas les photos!! C est du gazon synthetique?
0
Messages : Env. 100
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 7 ans
 
Guismette Picto info Auteur du sujet
Env. 70 message
Oui, c'est du gazon synthétique. Ayant un terrain argileux. Ce serait vite devenu de la boue avec les enfants qui entrent et sortent constamment de la piscine.
Je l'ai posée toute seule.
www.ma-piscine-caron.com
0
Messages : Env. 70
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 8 ans

Poster un message :

Postez un message :


Vous aussi, participez ! Envoyez vos photos !
Voir