Problème de refoulement

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 6.598 fois
 
Env. 10 message
Bonjours a tous, voici mon problème piscine: quand j’allume le filtrage, la pompe fonctionne, le filtre rentre en pression, mais il n’y a pas de refoulement, toutes les vanne sont ouverte, mais pas de retour d’eau dans le basin. j’ai changé le sable, nettoyé le filtre et tout vérifie rien semble bloquer le retour de l’eau dans le basin. chose étrange même en position recirculation (donc en dehors de la filtration), pas de circulation. j’arrive pas a comprendre ou se situe le problème
Merci de votre aide 
Basile Francesco

p.s. Ma compréhension du français étant faible (italien de nationalité ) soyez simples  
0
Messages : Env. 10
De : Fox-amphoux (83)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 200 message
Bonjour

il n'y a celà que trois solutions :   ou bien il y a fuite et tu verrais très vite le niveau de ta piscine descendre

Ou bien tout tourne mais la pompe tourne sans eau ce qui peut également être un cas de figure

Troisieme hypothese , tu as monté les tuyayx a l'envers et tu refoules dans le mauvais sens

désacouple ta vanne Fip , celle qui va aux refouleurs et mets la pompe en route 5 sec afin de voir s'il l'eau sort par la vanne
auquel cas celà signifierait une fuite entre le local et les refoulements
M.P.
5 ans d'ancienneté
+ de 3.500 posts
0
Messages : Env. 200
De : Futuropolis (83)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 3000 message
On peut déjà rayer la solution "2", son filtre est en pression, il serait d'ailleurs intéressant de la connaitre...
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 200 message
chri49 a écrit:On peut déjà rayer la solution "2", son filtre est en pression, il serait d'ailleurs intéressant de la connaitre...

On ne raye pas la solution 2  car ces petits manomètres  (  à 1 €  au prix de gros  )  sont trop peu fiables pour que l'on puisse s'y fier , surtout à distance
M.P.
5 ans d'ancienneté
+ de 3.500 posts
0
Messages : Env. 200
De : Futuropolis (83)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 3000 message
metamorphose a écrit: le filtre rentre en pression


quick return a écrit:
Ou bien tout tourne mais la pompe tourne sans eau

 je pense que si le filtre "rentre" en pression c'est qu'il y a de l'eau dans la pompe...
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 200 message
Il peut y avoir un peu d'eau et beaucoup d'air mais ainsi que je l'ai précisé plus haut , un simple désacouplage de la vanne Fip permettra d'en savoir davantage et ceci àvec peu d efforts
M.P.
5 ans d'ancienneté
+ de 3.500 posts
0
Messages : Env. 200
De : Futuropolis (83)
Ancienneté : + de 8 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Mise en route échangeur thermique »
Discussion lancée par Plusetplus - 1 réponses
« Hypochlorite de calcium »
Discussion lancée par ahunuivoile - 16 réponses
« Sable trés fin dans piscine »
Discussion lancée par pomerols2 - 13 réponses
« Perte de circulation d'eau »
Discussion lancée par Brouns64 - 7 réponses
« Eau (dure) trouble après Choc + Floculant »
Discussion lancée par Facedepoulet - 15 réponses
« Eau chargée »
Discussion lancée par Morteen - 8 réponses
« Relais de puissance pour asservissement filtration —> PAC »
Discussion lancée par Romain23 - 11 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
3
Voir