Démontage du robot Zodiac Voyager 2X

Ce sujet comporte 10 messages et a été affiché 33.669 fois
 
Env. 20 message
Bonjour à tous,

Je suis un nouvel inscrit, je fais appel à vos connaissances pour m'aider dans une maintenance qui semblait aisée et qui finalement devient un vrais casse-tête.
Technicien de métier, ancien garagiste indépendant, à 55 ans je pensais être à la hauteur pour intervenir sur un appareil qui est loin d'être aussi tectnique que les pompes à chaleur dont j'ai la charge d'en assurer la maintenance.

Ce fichu robot que d'entre vous beaucoup connaissent, est indémontable (selon moi) au niveau de l'encadrement en plastique blanc (bleu sur l'Indigo).

Je dépose les 3 vis d'axes de galets de chenille par l'intérieur du compartiment filtration, puis je dépose la poignée complète en retirant les 2 vis formant axes de balant. Enfin, je retire la vis juste au dessous de celle de la poignée.
Après des recherches longues et infructueuses je ne vois aucune autre raison pour que l'ensemble flasque complet se démonte, et, pourtant rien ne vient.!

Je sens que si je tire tout rique de casser, le ceinturage en plastique blanc refuse de se retirer, j'ignore ce qui le tient à la flasque de chenille ?

Si l'un d'entre vous peut m'aider, j'accepterais ses explications avec un immense soulagement.

Autre chose ! Ceux qui possèdent ce robot, qu'en pensent t'ils ? je trouve que ce principe de lest pour modifier son rytme aléatoire n'est pas très bien réfléchi. D'autre part, mais là ce n'est pas de sa faute, mon bassin est une coque dont les parois sont en "escaliers" de 30cm de fond sur 3cm de large. Celà empêche le robot de bien grimper aux parois.
Pour palier à ce défaut j'avais retiré tout les lest en inox, ainsi il montait bien jusqu'à la ligne d'eau, mais son cycle aléatoire en était complétement perturbé et il ne restait que dans la même zone.

C'est ce défaut qui m'incite à déposer le ceinturage en plastique pour loger à l'intérieur des demi coquilles avant et arrière un matériaux à fort coéficient de flottaison.

Merci à tous de votre aide.
0
Messages : Env. 20
De : Belley (1)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 10 message
Bonjour,

Avez-vous finalement réussi à démonter votre robot, j'en ai récupéré un en panne et j'aimerai essayer de trouver la panne.

Merci A+ Luc

Additif :

J'ai réussi à le démonter, il suffit de tirer sur les deux partie en plastique blanc situés à l'avant et à l'arrière du robot.
C'est pas facile mai ça vient en faisant un levier.
On peut voir les clips de maintien en regardant (robot à l'envers) par les petites encoches en forme de demi-lune. Ca fait comme une petite pince de chaque côté qui maintien le tout, une fois ces deux parties en plastique démontées, les flasques latérales viennent toutes seules.

Il a quoi votre robot ? Moi, il a eu un problème d'étanchéité et le bloc moteur a pris l'eau, j'essaye de nettoyer le moteur de déplacement, tout est grippé.

Ingridmathias a écrit:Bonjour à tous,

Je suis un nouvel inscrit, je fais appel à vos connaissances pour m'aider dans une maintenance qui semblait aisée et qui finalement devient un vrais casse-tête.
Technicien de métier, ancien garagiste indépendant, à 55 ans je pensais être à la hauteur pour intervenir sur un appareil qui est loin d'être aussi tectnique que les pompes à chaleur dont j'ai la charge d'en assurer la maintenance.

Ce fichu robot que d'entre vous beaucoup connaissent, est indémontable (selon moi) au niveau de l'encadrement en plastique blanc (bleu sur l'Indigo).

C'est ce défaut qui m'incite à déposer le ceinturage en plastique pour loger à l'intérieur des demi coquilles avant et arrière un matériaux à fort coéficient de flottaison.

Merci à tous de votre aide.
0
Messages : Env. 10
Dept : Yonne
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
"il suffit de tirer sur les deux partie en plastique blanc situés à l'avant et à l'arrière du robot." ... et il n'y pas de risque que ça se casse? J'ai le même problème. Je me demande si quelqu'un aurait une notice / fiche technique de cet appareil (démontage ou entretien). Si oui je suis preneur. Merci d'avance.
0
Messages : Env. 10
De : Lusigny Sur Barse (10)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
isarnaud a écrit:"il suffit de tirer sur les deux partie en plastique blanc situés à l'avant et à l'arrière du robot." ... et il n'y pas de risque que ça se casse? J'ai le même problème. Je me demande si quelqu'un aurait une notice / fiche technique de cet appareil (démontage ou entretien). Si oui je suis preneur. Merci d'avance.

Non, je l'ai démonté sans casser, mais faut y aller doucement, en regardant par les demi-lunes on voit le système de blocage en forme de pince de chaque coté.
J'ai réussi à tout démonter, les deux moteurs fonctionnent maintenant, mais je dois aussi avoir un problème sur la carte électronique située dans ce bloc étanche.
0
Messages : Env. 10
Dept : Yonne
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Merci de votre réponse. Je vais essayer dès que possible.
Par rapport à votre carte électronique, avez vous vérifier les connecteurs (si le système a pris l'eau) et les soudures sur le condensateur?
0
Messages : Env. 10
De : Lusigny Sur Barse (10)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
isarnaud a écrit:Merci de votre réponse. Je vais essayer dès que possible.
Par rapport à votre carte électronique, avez vous vérifier les connecteurs (si le système a pris l'eau) et les soudures sur le condensateur?

Oui les connecteurs ont été vérifiés, pour les soudures du condo, lequel (il y en a 3) ? Les soudures ont l'air bien.
0
Messages : Env. 10
Dept : Yonne
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Désolé, si tout a été vérifié et que tout fonctionne de ce côté là, je ne peux pas vous aider. J'avais eu un problème de ce type, et c'était une des soudures qui était faiblarde...
J'espère que vous trouverez. Avez vous essayé un autre site analogue? J'en ai vu un qui a plus d'échanges, peut-être y trouveriez vous votre réponse... Bon courage.
0
Messages : Env. 10
De : Lusigny Sur Barse (10)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
isarnaud a écrit:Désolé, si tout a été vérifié et que tout fonctionne de ce côté là, je ne peux pas vous aider. J'avais eu un problème de ce type, et c'était une des soudures qui était faiblarde...
J'espère que vous trouverez. Avez vous essayé un autre site analogue? J'en ai vu un qui a plus d'échanges, peut-être y trouveriez vous votre réponse... Bon courage.

J'ai réussi à récupérer un autre robot en panne.
En espérant qu'avec les deux, j'arriverai à en faire fonctionner un.
0
Messages : Env. 10
Dept : Yonne
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 100 message
Pour demonter mon robot zodiac j'ai trouvé une video sur YouTube
J'ai changé les courroies et les 2 chenilles sans problème
Pour declipser l'encadrement il suffit de faire levier avec un tournevis
Regarde sur YouTube
Bon courage
0
Messages : Env. 100
De : Fabregues (34)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
lilamax a écrit:Pour demonter mon robot zodiac j'ai trouvé une video sur YouTube
J'ai changé les courroies et les 2 chenilles sans problème
Pour declipser l'encadrement il suffit de faire levier avec un tournevis
Regarde sur YouTube
Bon courage

Merci, tu as le lien vers cette vidéo ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Yonne
Ancienneté : + de 13 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Détection débit zelia zlt 25 »
Discussion lancée par Ju738 - 11 réponses
« DIFFAZUR ,,,,,,?????? »
Discussion lancée par lolofontenay - 16 réponses
« Bulles d'air aux refoulements piscine »
Discussion lancée par piquette34 - 20 réponses
« Probleme pompe piscine »
Discussion lancée par julianomaxime - 17 réponses
« Bleu de bromothymol pour mesure PH »
Discussion lancée par elblumich - 14 réponses
« Connexion du pool terre au câble cuivre »
Discussion lancée par Bonson - 47 réponses
« Eau toujours trouble ! »
Discussion lancée par Freddy76 - 24 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
2
1
Voir