Emplacement refoulement

Ce sujet comporte 27 messages et a été affiché 19.981 fois
 
Env. 300 message
Bonjour,

j'hésite sur l'emplacement de mes buses de refoulement.

J'avais pensé au cas 1, au niveau de la 2ème marche ( profondeur 50 cm) mais cela est-il conseillé ? (sortie des bouches sous la 1ère marche de la piscine donc dans le béton)- le courant est symbolisé par les flèches rouges.



Le cas 2, qui m'a été conseillé, est de positionner les buses latéralement pour envoyer les 2 jets vers les marches qui reviendront ensuite vers la piscine.(sortie des bouches sous la terrasse de la piscine)le courant est symbolisé par les flèches vertes.

Merci de vos réponses.
0
Messages : Env. 300
De : Poitiers (86)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 700 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 6000 message
Salut,

LE cas 2 franchement je comprend pas, c'est pas un billard mais une piscine que tu fait !

Pour moi c'est ni 1 ni 2, mais plutôt les buses sur la première contre marche.
1
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
Salut,
merci de ta réponse.
Je me doutais du cas 2, mais je voulais confirmation...
Pour la 1ère contre marche ( ma 1ère idée), il m' a été répondu que ce n'était pas assez profond (elle est de 30 cm).
D'ou ces 2 propositions (mais qui ne me plaisaient pas....)

A+
A+
0
Messages : Env. 300
De : Poitiers (86)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 6000 message
Si le skimmer est posé à ras l'arase, 30 cm ça passe....juste.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 3000 message
Salut Fab ,
CAS no1 une à droite , une à gauche , une au milieu .
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 300 message
elokan a écrit:Si le skimmer est posé à ras l'arase, 30 cm ça passe....juste.


Donc, c'est possible...
On m' a évoqué un problème pour le liner...^
A quelle hauteur placer les buses?

De toutes façons, le skimmer sera à ras l'arase et je pensais au skimmer miroir de chez procopi ( il parait qu'il présente moins de risque de désamorçage....)
0
Edité 2 fois, la dernière fois il y a +9 ans.
Messages : Env. 300
De : Poitiers (86)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 300 message
monsieur piscines a écrit:Salut Fab ,
CAS no1 une à droite , une à gauche , une au milieu .


Mais dans ce cas que faire si soucis sur les bouches ? ( au niveau du raccord buses/tuyau)
Il y aura alors obligation de casser la 1ère marche???
0
Messages : Env. 300
De : Poitiers (86)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 700 message
fabray a écrit:
elokan a écrit:Si le skimmer est posé à ras l'arase, 30 cm ça passe....juste.


Donc, c'est possible...
c est meme la profondeur ideale. 30 cm pour les refoulements et 25 pour la prise balai
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
Donc les buses doivent être dans ce cas tout en bas sur la 1ère contre marche ?
0
Messages : Env. 300
De : Poitiers (86)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
fabray a écrit:
monsieur piscines a écrit:Salut Fab ,
CAS no1 une à droite , une à gauche , une au milieu .

Mais dans ce cas que faire si soucis sur les bouches ? ( au niveau du raccord buses/tuyau)
Il y aura alors obligation de casser la 1ère marche???




Quek que soit ton choix , il y a toujours quelque chose a casser en cas de fuite..

Mon conseil : une croix , sortie de gauche pvc rigide et coude vers le centre , sortie de droite pvc ridide et coude vers le centre , au centre pvc rigide et croix reliée avec sortie de droite et sortie de gauche , puis sortie de croix orientée vers le local technique , cette sortie de croix devant de preference être d'abord raccordée avec un coude avant de sortir en semi-rigide de type euroflex

(sauf si bien sur , la sortie de croix se trouve pile-poil en face du local .

bonne continuation dans tes travaux
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 300 message
Salut,
merci de vos réponses.


C'est vrai que les buses sur la 1ère marche (cas 2) j'hésitais à cause de la faible hauteur d'eau.

Le cas 1 offre un meilleur brassage mais laisse la 1ère marche sans refoulements ( pas grave!!!)+ maintenance moins aisée en cas de soucis ( + grave!!!!).

En tout cas; je vais y réfléchir, la piscine est à mi hauteur je dois couler cette partie ce week-end. C'est après qu'il y aura les pièces à sceller....

A+
0
Messages : Env. 300
De : Poitiers (86)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 6000 message
Salut,

Pourquoi un meilleur brassage du cas 1 ?
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Bonsoir,

Sur ma piscine, j'ai fait comme le cas 1, c'est à dire installer la buse au niveau de la deuxième marche. Pour la même raison car j'avais peur qu'il n'y ait pas assez d'eau.

Mais perso la première marche du coup n'est jamais brassée et c'est le seul endroit de la piscine où se développe très rapidement des algues (bon c'est rien ça s'enlève très vite).
Piscine 10x5 en blocs à bancher
Revêtement Email
http://www.construire-sa-piscine.com
1
Messages : Env. 20
De : Lyon (38)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 700 message
fabray a écrit:
monsieur piscines a écrit:Salut Fab ,
CAS no1 une à droite , une à gauche , une au milieu .


Mais dans ce cas que faire si soucis sur les bouches ? ( au niveau du raccord buses/tuyau)
Il y aura alors obligation de casser la 1ère marche???


la solution N° 1 sera mauvaise car la profondeur de 50cm fait que les refoulements ne pousseront jamais assez la surface vers les skimmers. Les refoulements, c'est - 30cm maxi ! C'es Elokan qui a raison.
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 700 message
fabray a écrit:Donc les buses doivent être dans ce cas tout en bas sur la 1ère contre marche ?

oui, cela ne pose aucun problème. Un niveau d'eau standard est de 12/14cm. Plus tes refoulements sont en profondeur, moins ils ont de force pour pousser en face d'eux la masse d'eau. Si tu veux avoir une casse de canalisation, suit les conseils qu'on t as donné plus haut . Faut éviter quand on a une piscine en dur (et quon peut faire des fixations dans le mur) de relié les refoulement à l'horizontale immédiatement derière les pièces à sceller. Cela cré un support à remblai. Le terrain va appuyer sur cette horizontale et forcer sur les collages. L'idéale étant de descendre à la verticale sur le bon sol, puis ensuite de les relier sur le bon sol, et enfin de faire courir la canalisation jusqu'au local technique. Si tu veux garder les canalisations en surfaces, cela demande une bonne technique de pose et de fixation en pvc rigide 16 bars avec toujours de gros risques. L'avantage est que les tuyaux seront accessible.:.:..:.:.:.l'inconvénient est que le risque de casse est très fortement augmenté !
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Coque oceaviva 100% acrylique »
Discussion lancée par Michael80000 - 6 réponses
« Avis devis Diffazur »
Discussion lancée par Slash38 - 5 réponses
« Mondial piscine 54 »
Discussion lancée par freko54 - 51 réponses
« Petit budget... »
Discussion lancée par Jizz09 - 10 réponses
« Liaison radier / mur »
Discussion lancée par vivien6340AA - 32 réponses
« Avis piscinelle »
Discussion lancée par CELESTINE24 - 33 réponses
« Compatibilité bloc a bancher BAB et liner »
Discussion lancée par Une piscine pour mes 40 a - 6 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir