Piscine 12x4 euro piscine outdoor liner imprime stone abris extra plat coulissant + PAC : les photos

Les photos de cette piscine

Infos sur cette piscine :

  • Auteur : Bend47
  • Type : kit panneaux
  • Forme : rectangulaire
  • Dimension : 12x4m
  • Couleur : beige
  • Equipement de sécurité : autre
  • Traitement de l'eau : oxygene actif
  • Volume : 55m³
  • Autres equipements : lampe led, pompe à chaleur, nage à contre courant, robot hydraulique par surpresseur, régulateur de ph, douche solaire

S'abonner :

Vous ne surveillez pas ce projet. Cliquez ici pour suivre cette piscine

Localisation :

Le positionnement peut-être approximatif

Présentation :

Piscine 12x4 fond plat, 1,2 m a 0,35 + 2 m à 1,15 et 8m à 1,45. Escalier sur toute la largeur. Filtration UV + oxygène actif. 2 skimers, nage à contre courant 100 m3/h, balnéothérapie dans escalier.. Pome à chaleur. Domotique. Abris bas coulissant sous terrasse en bois exotic de 25 m2. Plage en pierre naturelle de 0,8 sur la longueur et 2,00 sur toute la largeur côté escalier. Éclairage par led couleur. Robot hydrolique avec surpresseur.douche solaire. Pompe et filtre avec verre 10 microns. Blower.

L'album photos de cette piscine :

Ordre d'affichage :

Décembre 2014


Il faut faire l'accès au jardin
Il faut faire l'accès au jardin
Il faut permettre à un 40T de passer
Il faut permettre à un 40T de passer
Déplacer les haies
Déplacer les haies
Pas de description Picto sad
Début creusage
Début creusage
Marquage du grand bain
Marquage du grand bain
Implantation
Implantation
Début creusage grand bain
Début creusage grand bain
3h30 après le premier coup de pelle, la piscine a pris forme. Le creusage est terminé. Demain, îles mettent les plots de niveau pour poser mercredi les panneaux. À suivre....
3h30 après le premier coup de pelle, la piscine a pris forme. Le creusage ...
Les tranchée, pour le tout a l'égout, l'eau, l'électricité et internet.
Les tranchée, pour le tout a l'égout, l'eau, l'électricité et internet.
Les plots sont de niveau pour assembler la structure. C'est prévu pour demain, mais la pluie est annoncé...
Les plots sont de niveau pour assembler la structure. C'est prévu ...
Début d'assemblage.
Début d'assemblage.
Pret pour le beton
Pret pour le beton
Pas de description Picto sad
Pompe a beton de 30m.
Pompe a beton de 30m.
Pas de description Picto sad
Les principaux accessoires sont posés. La suite  l'an prochain.
Les principaux accessoires sont posés. La suite l'an prochain.
Pose des accessoires
Pose des accessoires
Pas de description Picto sad
Construction escalier
Construction escalier
Pas de description Picto sad

Janvier 2015


Pas de description Picto sad
Pas de description Picto sad
Pas de description Picto sad
Pas de description Picto sad
Pas de description Picto sad
Pas de description Picto sad
Pas de description Picto sad
Pas de description Picto sad
Pas de description Picto sad
Balnéothérapie
Balnéothérapie
Tous les coffrages sont fait. On coulë vendredi matin
Tous les coffrages sont fait. On coulë vendredi matin
Pas de description Picto sad
Pas de description Picto sad
Pas de description Picto sad
Pas de description Picto sad
Pas de description Picto sad

Février 2015


Pas de description Picto sad
Pas de description Picto sad
Pas de description Picto sad
Pas de description Picto sad
Pas de description Picto sad
Pas de description Picto sad
Pas de description Picto sad
Pas de description Picto sad
Pas de description Picto sad
Pas de description Picto sad

Mars 2015


Pas de description Picto sad
Pas de description Picto sad


Les commentaires des membres :

 
Env. 3000 message
Bonjour

Quelques petites curiosités sur votre piscine :

je pensais tout d'abord qu'une filtration avec charge de verre est toujours en finesse autour de 5 microns et là tu es à 10 ...
à vue de nez je n'ai pas vu , mais ta piscine doit faire environ 65 m3 , et une fois recouverte d'un abri la tempé va monter très haut
donc volume + tempé , avec une désinfection aux UV ..... c'est peu courant , surtout , il va falloir beaucoup d'oxygène actif pour équilibrer çà ...
Quand au surpresseur , idem ,c'est plutôt un appareil pour petit bassin , car sur les grandes piscines ,car il nettoie peu les parois ...

mais question esthétique celà semble bien parti pour être une belle piscine , à bientôt avec les photos
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Bend47 Picto info Auteur du sujet
Env. 50 message
Bonjour,
La Pac doit contribuer a maintenir une température acceptable l'été non ?
Quel serait le robo ideal pour faire les paroies et aussi l'escalier ?
Pour la filtration c'est un filtre Triton tr610+6 voies S avec eurpmediafiotre 0,7/1,3 mm et 2/5 mm.
Pour les photos, le chantier commence vendredi.
0
Messages : Env. 50
De : Urdos (64)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Bend47 Picto info Auteur du sujet
Env. 50 message
Demain on creuse
1
Messages : Env. 50
De : Urdos (64)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 7000 message
Bend47 a écrit:Bonjour,
La Pac doit contribuer a maintenir une température acceptable l'été non ?
Quel serait le robo ideal pour faire les paroies et aussi l'escalier ?
Pour la filtration c'est un filtre Triton tr610 6 voies S avec eurpmediafiotre 0,7/1,3 mm et 2/5 mm.
Pour les photos, le chantier commence vendredi.


bonsoir.

Très beau projet en perspective, je me permets d'attirer votre attention sur 3 points important: le traitement aux UV, la pompe de filtration et le débit du filtre.
Il y a une multitude de procédés automatique aux UV sur le marché, mais, seulement 2 sociétés ont l'agrément du ministère de la santé. Donc, comme tous les systèmes de traitements il est important de faire le bon choix, aussi il est très important que la pompe de filtration à un débit égal ou inférieur au réacteur qui assurera ainsi une désinfection parfaite de l'eau. Avec un abri votre consommation d'oxygène actif sera très réduite, dû aussi au réacteur UV et ceci même à une température élevée de l'eau.
Votre bassin fait environ 60 M3, un filtre de 610 est sous-dimensionné pour votre piscine, 1: votre filtre triton TR est un filtre classique à sable, d'une finesse de filtration de 40/50 migrons, même avec du verre pilé sa finesse de filtration est d'environ 15 migrons, alors que le filtre triton 2 avec du sable à une finesse de 5/7 microns et ceci sans ajout de floculant.
Bon choix.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 3000 message
Rebonjour Brend ,

Pour répondre aux questions que tu me posais sur certains détails de ton chauffage , oui , la Pac contribuera sans problème , et sera utilement épaulée par ton abri , donc pas de problèmes .

pour les UV , en pratique , ce sont des solutions qui sont encore loin de donner entière satisfaction et ils doivent toujours être accompagnés d'autres traitements de complément , de sorte qu'on se demande finalement ce qu'ils traitent , mais c'est ton choix et je le respecte

Dans la pratique ne t'inquiète pas , les filtres Triton qu'ils soient I , II ou III utilisent à présent au montage les mêmes crépines , donc au final
un Triton standard est donc plutôt sur une finesse de 5 à 7 microns lorsqu'il utilise une charge de verre , puisqu'un filtre à sable classique moderne atteint parfaitement les 15 à 20 microns , même s'il s'agit d'un sous-marque .

de plus , une finesse inférieure à 10 est tout à fait inutile en piscine . C'est simplement un moyen de connaître la qualité de son filtre pas plus .
Enfin , les appareils UV ne nécessitent aucun agrément et sont en vente libre . Seuls un montage dans une collectivité recevant du public : piscine municipale ou autre parc aquatique devra se conformer à certaines normes , mais les particuliers font ce qu'ils veulent

Evite à tout prix les floculants , car avec ce type d'équipements , d'une part , ils ne servent à rien et d'autre part , avec une filtration correcte , on en a tout simplement pas besoin , à la longue , ils colmatent les filtres .

Comme ta demande portait davantage sur le robot à choisr que sur les filtres , revenons-au sujet je penche plutôt pour un robot électrique pour l'aspect pratique et efficace , de type Votrex 4 ou Dolphin Suprême M5 mais évidemment , il y a aussi les afficionados des surpresseurs , c'est à dire un robot relié à une pompe supplémentaire ( le supresseur ) mais je trouve pour ma part ce système assez démodé , donc de mon point de vue : robot électrique autonome .

BRAVO et bon courage
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Bend47 Picto info Auteur du sujet
Env. 50 message
Merci pour vos commentaire. Je vais en tenir compte.
0
Messages : Env. 50
De : Urdos (64)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Bend47 Picto info Auteur du sujet
Env. 50 message
On m'a livré un filtre triton 2.
0
Messages : Env. 50
De : Urdos (64)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
Parfait
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Bend47 Picto info Auteur du sujet
Env. 50 message
On m'a livré un appareil UV DELTA UV 15 ES, une pompe Speck Badu EasyFit 9 et un boîtier de pompe doseuse Combipool V3.
0
Messages : Env. 50
De : Urdos (64)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 200 message
Bonjour

J'ai quasiment la même piscine que vous, terminée pendant l'été 2014, donc avec peu de recul mais j'aurais néanmoins qq remarques :

- nous nous sommes faits aidés par un expert (un grand nom de la piscine) à la fin de la construction qui a regretté l'absence de possibilité de mettre un robot hydraulique par surpresseur, donc la dimension de la piscine ne semblait pas le gêner (12x5), un piscinier pro qui installe je crois bcp de robot hydraulique avec surpresseur pourra vous donner un avis très utile sur ce forum p/r à ce robot et taille de la piscine ; nous avons donc acquis un robot électrique de Iris jardin " pool expert" qui monte sur les parois, simple a entretenir ,payé 1090 € dont nous avons été satisfaits mais encore une fois peu de recul..

- êtes vous sur de vouloir mettre une PAC avec un abri dans votre région ( sud ouest si j'ai bien vu), ma soeur dans le 77 a une piscine également de cette taille depuis qq années avec abri, sans PAC ,elle l'utilise de mai à septembre sans problème.

- j'ai regretté de ne pas pouvoir mettre un filtre Triton 2 qui est un excellent filtre avec , je crois, une grande finesse de filtration ; du coup, on a mis du verre à la place du sable , dans votre cas, verre et filtre triton 2 : ça ne fait pas double emploi ? Ce filtre est il garanti aussi bien avec du sable qu'avec du verre ?

- votre piscine sera très bien équipée, vous ne regretterez pas les led couleurs qui donnent un aspect magique la nuit surtout si vous mettez autour des lampes solaires de couleur variable...

- on a traité notre piscine pendant 1 mois à l’oxygène actif en aout, traitement manuel, pas de problème cette année mais mois d'aout plutôt frisquet,on a pris ensuite le relai avec des galets au chlore...pourquoi ce choix de traitement pour vous ?

Bon courage pour la suite.. Florence
0
Messages : Env. 200
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 7000 message
Bend47 a écrit:Bonjour,
La Pac doit contribuer a maintenir une température acceptable l'été non ?
Quel serait le robo ideal pour faire les paroies et aussi l'escalier ?
Pour la filtration c'est un filtre Triton tr610+6 voies S avec eurpmediafiotre 0,7/1,3 mm et 2/5 mm.
Pour les photos, le chantier commence vendredi.


bonjour.
Votre pompe de 9 m3 n'est pas adapter pour un bassin de 60 m3 tout comme l'ensemble de votre système, mais cela n'est que mon point de vue.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Bend47 Picto info Auteur du sujet
Env. 50 message
Bonjour Alex135, merci pour votre point de vue. le bassin fait 52 m3. La pompe a un débit en lien avec la lampe UV aux environs de 15m3 heure ?
Bend47
0
Messages : Env. 50
De : Urdos (64)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Bend47 Picto info Auteur du sujet
Env. 50 message
Bonjour Alex135, merci pour votre point de vue. le bassin fait 52 m3. La pompe a un débit en lien avec la lampe UV aux environs de 15m3 heure ?
Bend47
0
Messages : Env. 50
De : Urdos (64)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Bend47 Picto info Auteur du sujet
Env. 50 message
Bonjour danielalexis,
Je n'ai choisi que la taille et la forme du bassin, la couleur du Liner et les mergelles. Concernant l'équipement nous faisons confiance à notre amis, piscin ire depuis 25 ans. La commande fu une piscine utilisable le plus de mois possible, avec le moins d'entretien possible (dans un environnement avec des arbres) répondant aux normes de sécurité et se faisant le plus discret possible. La maison pouvant être prêté 1 mois l'été sans que nous ayons à intervenir au quotidien. La piscine devant intégrer usage familial en sachant que nos enfants ont aujourd'hui la vingtaine et que dans quelques années nous aurons plaisir à continuer de les accueillir ains que leurs enfants... Concernant l'équipement je lui ai dit (au piscinier) de faire comme pour lui. N'ayant rien discuté en terme de prix, il prend donc toute la responsabilité du concept. Il a juste une obligation de résultat... Je sais aussi qu'il n'y a pas de solution ideal et que tout est question de compromis. C'est donc une affaire de pro. Il me tarde de voir le resultat esthétique mais surtout voir si le fonctionnement répond a mes attentes. Je ne suis pas inquiet. A bientôt pour la suite.
Cordialement:
0
Messages : Env. 50
De : Urdos (64)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Bend47 Picto info Auteur du sujet
Env. 50 message
J'aîoublié. Le traitement devait être le plus Bio possible
Bend47
1
Messages : Env. 50
De : Urdos (64)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 6000 message
Bend47 a écrit:Bonjour danielalexis,
La maison pouvant être prêté 1 mois l'été sans que nous ayons à intervenir au quotidien. La piscine devant intégrer usage familial en sachant que nos enfants ont aujourd'hui la vingtaine et que dans quelques années nous aurons plaisir à continuer de les accueillir ains que leurs enfants...


Salut,

Alors reste sur du polaris pour le robot.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 3000 message
Salut à tous
les supresseurs sont un peu le passé des robots nettoyeurs. Si leur efficacité n'est que faiblement surclassée que par deux ou trois "grands " robots , ils ont par contre d'autres faiblesses , consommation de courant doublée voire davantage , par rapport à une seule pompe de filtration , durée de vie du surpresseur pas éternelle , risque accru de la tuyauterie qui reçoit un nombre de bars bien plus important au point que certains tuyaux éclatent et que la plupart des fabricants recommandent de passer cette canalisation en rigide PN16 pression au lieu du classique euroflex semi rigide .

Quand a se passer de pompe a chaleur , en île de france , c'est un peu comme se passer de sable au bord de la mer BiggrinBiggrin
En effet , selon les statistiques , le temps de baignade réel des familles passe avec une PAC de 60 à 180 jours !
Sans commentaires Wink
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Bonjour
Je comprends mieux votre choix de PAC + abri dans votre région même si ,évidemment, le temps de baignade en IDF est bien supérieure à 2 mois sans PAC avec abri ( et heureusement, c'est du vécu, pas autre chose) L’abri limitera les salissures dans la piscine aussi versus volet surtout avec vos arbres ce qui peut orienter votre choix du robot (ma sœur ne s'en sert jamais, nous 1 à 2 fois par semaine).
Je vous rejoins également à 100 % concernant l'importance de relations de confiance avec votre piscinier.
A bientôt avec vos photos. Cordialement Florence
0
Messages : Env. 200
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 3000 message
danielalexis a écrit:Bonjour
Je comprends mieux votre choix de PAC + abri dans votre région même si ,évidemment, le temps de baignade en IDF est bien supérieure à 2 mois sans PAC avec abri ( et heureusement, c'est du vécu, pas autre chose) L’abri limitera les salissures dans la piscine aussi versus volet surtout avec vos arbres
A bientôt avec vos photos. Cordialement Florence



Bonjour Florence/Danielalexis
Pas question pour moi de pourrir le post de Brend avec des contr-vérités qui n'ont aucun intérêt mais lorsque vous écrivez que votre expérience est du vécu et pas autre chose , il me faut - hélas - modérer vos propos. Votre piscine s'est complètement terminée , d'après mon camarade "expert" fin Aoùt de cette année.. Et votre abri n'ayant été installé qu'après , on comprend donc que votre expérience d'un abri est proche de O.

plus modestement , j'ai en tant que pro , oeuvré une bonne dizaine d'année en Idf, plus précisément en vallée de chevreuse et passé quelques années à la direction d'une usine d'abris dans le Nord de la Frane : de quoi me faire une idée plus réaliste des résulats abri / Pac

S'il est exact que l'abri prolonge de quelques heures le matin et le soir les fins et débuts de baignades , le temps de baignade Idf n'est en moyenne que de 2 mois car la statistique idf inclue le fait que le temps des vacances où les utilisateurs sont partis est déduit du tempos de baignade . Secondo ,l'abri prend tout son sens avec une Pac , parce qu'un abri froid sur une eau froide avec un soleil absent = O.
Alors qu'une eau chaude régulée par un abri permet des baignades bien plus régulières y compris les temps où le soleil ne brille pas .

Le temps de baignade Pac/piscine est donc supérieur au temps de baignade piscine/abri même s'il est évident que c'est bien la combinaison des 3 qui est la plus avantageuse . Mais il est vrai que je n'ayant eu ma première piscine qu'en 1990 , mon vécu est peut être insuffisant

De fait , on peut évidemment se passer de Pac , mais davantage au Sud qu'au Nord et comme disent Chevallier et Laspales : c'est vous qui voyez
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Bend47 Picto info Auteur du sujet
Env. 50 message
C'est bien un tuyau rigide qui est prévu pour le surpresseur.
0
Messages : Env. 50
De : Urdos (64)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Effectivement, mais, il y a 2 types de PVC rigide, en rigide on privilégie le PCV 16 bars de préférence au 10 bars, sa résistance à l'écrasement et à la déformation étant très différente.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 3000 message
Bend47 a écrit:C'est bien un tuyau rigide qui est prévu pour le surpresseur.



Bravo Brend , c'est exactement ce qu'il fallait .

Pour info Alex les PVC ne se déforment et ne s'écrasent pas et l'appellation est PN10 et PN16 ne signifie pas une épaisseur mais 10 bars de pression admissible pour l'un et 16 bars pour l'autre ...

Pour info , un tuyau peut parfaitement se faire écraser tout en résistant à une pression donnée , celà n'a rien à voir
on ne le privillégie donc pas l'un par rapport à l'autre mais l'on chosit en fonction des contraintes imposées suivant chaque installation
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Bonsoir
Pour ceux qui savent lire, ma piscine terminée fin juillet, 3 mois de baignade cette année, volet roulant avec PAC, robot électrique 1-2 fois par semaine car pas de tuyau rigide et salissures +++ versus celle de ma sœur ds le 77 dont j'ai profité depuis plusieurs années (d'ou le recul affiché), même dimension avec abri sans PAC, salissures moindres, robot très peu utilisé, même pas du tout, baignade de mai (suivant les années évidemment) à septembre inclus et ce en IDF, voilà c'est du vécu je répète, ce n'est pas compliqué; Brend en plus est dans le 47 je crois donc au sud , quelle période de baignade sous abri sans PAC , là je ne sais pas.
Tout en étant particulier, avec un minimum de bon sens , on peut penser que la PAC ne fonctionnera pas pendant au moins 4 mois, d’où ma remarque initiale, il faut en plus , je crois , une bâche pour limiter l'évaporation sinon rajout d'eau en plus des contre lavages .
Après évidemment , chacun choisit selon ses gouts et ses envies de fct de sa piscine ; je dois dire que l'on a fait cette année l'hivernage tard et la baignade en début de vacances de Toussaint ( avec couverture + PAC), ça a été un régal même de nuit, la couverture limite énormément les pertes de degré (1-2 °) suite à une nuit fraiche ( autour de 10 ° voire plus bas), donc je comprends quand même cette envie de PAC pour se baigner d'avril à octobre voire novembre...
0
Messages : Env. 200
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Bend47 Picto info Auteur du sujet
Env. 50 message
Bonsoir à tous,
Mon piscinier m'a vendu l'idée de se beigner des le mois de mars jusqu'à novembre. Pour la différence de prix et le confort d'une beignade garantis a 28°, je ne vois pas pourquoi se priver. La pompe à chaleur permet aussi de maintenir une température acceptable par grosses chaleurs. Nous avons déjà eu une piscine sans abris et sans PAC, les enfants en profité 2 mois par an tout en étant dans le sud ouest. J'étais souvent en difficulté pour remettre en service après l'hivernage, la chute des feuilles dans le bassin, les pannes....c'était du bas de gamme. On devait se beigner a Noël, mais c'est raté pour cause de délais administratif d'autorisation. Demain on coule le béton sous la pluie. Bonne soirée. Bend47
0
Messages : Env. 50
De : Urdos (64)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 200 message
J'aîoublié. Le traitement devait être le plus Bio possible
Bend47



Bonsoir
On est sur le même longueur d'onde. Très "écolo" aussi, je suis même allée jusqu'à faire installer par le piscinier, offert gracieusement, un by pass avec vanne égout / vanne cuve ( pour un récupérateur d'eau) pour récupérer l'eau des contre lavages pour mon jardin d'ornement ( pas le potager évidemment), idée tirée d'un topic de ce forum.
Pour ça, par contre, je me suis fais vertement blâmée par l'expert, dégouté...Pas grave, le gazon a poussé, les arbustes sont en pleine forme...En période de sécheresse, on sera bien content, je pense..
0
Messages : Env. 200
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 200 message
La pompe à chaleur permet aussi de maintenir une température acceptable par grosses chaleurs

Re bonsoir

Qu'entendez vous par acceptable, avec une grosse chaleur, sous abri, l'eau sera bouillante (ou presque...) .Quelle sera l'étanchéité, car un simple liner risque de ne pas aimer..

C'est très chronophage, mais prenez le temps de voir les expériences de particuliers ayant un abri dans le Sud sur ce forum, et vous comprendrez vite le problème, notamment en cas d'absence, abri fermé...(ma soeur le laisse un peu ouvert, et dans le 77).

A moins que vous ayiez une PAC réversible, je ne sais pas si c'est comme ça qu'on dit, c'est à dire qui refroidit quand il fait trop chaud...

Un pro pourra utilement vous renseigner s'il passe par là...

Bonne soirée Florence
0
Messages : Env. 200
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 3000 message
Merci a Florence qui décidément nage à fleur de peau dans ses contradictions ...

Il se vend pour info 100% de PAC de plus dans la région .... sud de la France que dans la région Nord , et près de 60% d'abRis en + au sud qu'au Nord ... donc , non , je ne pense pas que l'eau va bouillir Rolleyes

donc oui, on peut envisager sereinement une baignade toute l'année ou presque avec un combiné abri plus PAC . Par contre , il est évident que l'aspect psychologique compte et que s'il neige , peu d'entre nous se feront violence pour aller nager , même dans une eau fumante , encore que ;;

Quand à ce que des pros renseigne Brend , je pense que là aussi , nous sommes déjà deux ou trois à l'avoir rejoint ...Biggrin

enfin , ultime précision : de plus en plus de Pac sont toutes saisons , et certaines fonctionnent parfaitement à - 5°C pour info Tongue
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Bend47 Picto info Auteur du sujet
Env. 50 message
C'est bien cela. La,PAC devant réguler la temperature de l'eau vers 28°, chauffage ou refroidissement En fonction des besoins. J'ai oublié de préciser qu'en plus des arbres nous avions des chiens aimant l'eau... D'où l'intérêt pour nous de l'abris. J'espère qu'il sera facile à deployer...
0
Messages : Env. 50
De : Urdos (64)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
Re-bonjour Brend

Les plexi sont hélas assez fragiles
Il convient le plus possible de laver au jet sans jamais frotter , ni chiffon ni éponge et de rincer a la raclette car un plexi se raye davantage qu'un verre mineral
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Bend47 Picto info Auteur du sujet
Env. 50 message
La PAC qu'on doit me monter fonctionne jusqu'à -5° c
0
Messages : Env. 50
De : Urdos (64)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
Bend47 a écrit:La PAC qu'on doit me monter fonctionne jusqu'à -5° c


Ainsi que je l'avais présumé plus haut , çà alors , les gtands esprits se rencontrent : bravo pour ton choix
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Bonjour Bend
Vous allez avoir une marche périphérique tout autour de la piscine ? Quelle est le matériau de vos panneaux ? Pouvez vous me dire aussi quelle étanchéité a prévu votre piscinier ?
J'ai l'impression que vous avez pu couler la dalle sans la pluie . Bonne continuation. Florence
0
Messages : Env. 200
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 500 message
Il y a maintenant le makrolon qui remplace le plexi, il est "incassable" mais il se raye facilement
0
Messages : Env. 500
De : Ceton (61)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 3000 message
socio28 a écrit:Il y a maintenant le makrolon qui remplace le plexi, il est "incassable" mais il se raye facilement



C'était bien envoyé mais ne le prends pas mal , c'est tout faux

Le Makrolon ne remplace pas le plexi , car c'en est un ! et il existe depuis : ... 1953 !!!! c'est un des nombreux polycarbonates il n'est pas nouveau , c'est simplement la marque des polycarbo du fabricant Bayer ....

Je sais , c'est un métier
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Bend47 Picto info Auteur du sujet
Env. 50 message
Bonsoir Danielalexis,
Il n'y a pas de marche, c'est un plan incliné.
Si j'ai bien compris les panneau sont dans une matière recyclèe, c'est une sorte de plastic rigide.
L'étanchéité est prévu par un Liner 75/100 qui résiste a une température de 33°c.
Nous avons coulë la dalle sous une pluie fine.
Ce matin on marchait sur la dalle. Les accessoires sont posés.
C'est la trêve de Noël. Les travaux reprennent dans 15 jours. Bonnes fêtes a tous. Brend47
0
Messages : Env. 50
De : Urdos (64)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 500 message
monsieur piscines a écrit:
socio28 a écrit:Il y a maintenant le makrolon qui remplace le plexi, il est "incassable" mais il se raye facilement



C'était bien envoyé mais ne le prends pas mal , c'est tout faux

Le Makrolon ne remplace pas le plexi , car c'en est un ! et il existe depuis : ... 1953 !!!! c'est un des nombreux polycarbonates il n'est pas nouveau , c'est simplement la marque des polycarbo du fabricant Bayer ....

Je sais , c'est un métier


Je ne le prend pas mal, je suis d'accord sur l'année de l'invention du makrolon qui est un polycarbonate. Pour moi le plexi qui à la base est une marque comme "Frigidaire pour réfrigérateur" est un polyméthacrylate de methyle dont l'invention remonte à 1924 et la commercialisation 10 ans après.

Il y a probablement peu d'écart entre les deux matériaux. (quand on voit que la tomate et la pomme de terre sont tout les deux de la même famille).
0
Messages : Env. 500
De : Ceton (61)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Bend47 Picto info Auteur du sujet
Env. 50 message
Surprise, en plein préparatif des fêtes le chantier a été approvisionné. Demain ils font l'escalier et le petit bain....
0
Messages : Env. 50
De : Urdos (64)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Bend47 Picto info Auteur du sujet
Env. 50 message
。。。
。 。。
。\|/。
Bonne année 2015 !
。/|\。
。。 。。
。 。  . Demain le travaux reprennent !!
0
Messages : Env. 50
De : Urdos (64)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Bend47 Picto info Auteur du sujet
Env. 50 message
Les tuyaux d'eau, d'air et éclectique sont passés. Il reste la balnéothérapie demain. Mercredi c'est le remblayage..
0
Messages : Env. 50
De : Urdos (64)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
Remblaiement Biggrin
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Bend47 Picto info Auteur du sujet
Env. 50 message
Blush
0
Messages : Env. 50
De : Urdos (64)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 2000 message
monsieur piscines a écrit:Remblaiement Biggrin




Je sais, c'est son métier. . . , mais un remblayage ira très bien pour notre compréhension.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
biodisdonc a écrit:Je sais, c'est son métier. . . , mais un remblayage ira très bien pour notre compréhension.





Clap , Clap .... Ton intervention tout à fait dans le sujet fait beacoup avancer le topic ...
Biodisdonc dans la série " merci pour ce moment "

Coup de chapeau par contre à Bend47 pour son fair-play
MP
1
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Remblayage
nom masculin

Action de remblayer ; fait d'être remblayé.
4
Messages : Env. 10
Dept : Manche
Ancienneté : + de 10 ans

Poster un message :

Postez un message :


Vous aussi, participez ! Envoyez vos photos !
Voir