Entretien d'une piscine hors sol quand on n'est pas sur plac

Ce sujet comporte 14 messages et a été affiché 9.482 fois
 
Env. 10 message
bonjour , nous sommes un couple avec bientot 2 enfants nouveaux sur le forum .Nous voudrions installer une piscine hors sol (en bois ou rhabillage imitation bois) sur un terrain de loisir (prive)ou nous avons un chalet pour passer les week end qui est a 100km de chez nous .La question que le titre resume bien ... comment entretenir une piscine en sachant que je ne pourrait m'y rendre que toutes les 2 semaines . Nous ^comptons mettre un filtre certainement sur sable et ce qu'il faudra mais j'aimerai tant que possible eviter le chlore en trop grande quantite etant dans un coin de nature je ne voudrais pas trop polluer ... donc ma question est que pouvez vous me conseiller (meme si c'est d'abandonner le projet ) au niveau produit ou accessoire pour ne pas aller dans le mur ainsi que les temps de fonctionnement de ces accessoires .

Merci de votre attention
0
Messages : Env. 10
De : Montigny En Ostrevent (59)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 2000 message
Salut,

Le chlore ne pollue pas si il est utilisé à bon escient.
Tu peux traiter au chlore, à l'électrolyse, au brome automatique par ex : bref, tout est possible
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 6000 message
Tu vas surtout polluer avec ton diesel pour faire tes 100kms tout les 15 jours....

Autrement dit tu peux sans soucis y metre un petit traitement sel ou un chlorinateur/brominateur sans te poser de questions.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
merci de vos reponse rapide en fait mon souci avec le chlore est que je vais devoir rejete l'eau lors des vidange dans un cours d'eau , je ne suis pa relie au reseau public en je suis a un niveau tres bas (j'ai un puit artesien , la nappe est a qq mettre sous mon sol ) je vais continuer a me documenter mais je vous remercie et si le chlore est une bonne solution non polluante , je vais voir pour l'utiliser a bon escient . Le fait de ne pas y etre tous les jours ne pose apparement pas pour vous un probleme en soit apparement.
0
Messages : Env. 10
De : Montigny En Ostrevent (59)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Tu n'as pas de réseau Eau pluviale ??
Et les pros confirmeront, il vaut mieux dans ce cas que tu rejettes ta flotte dans un puit perdu
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 300 message
Hum, du chlore dans un cours d'eau naturel ? Si ça désinfecte dans ta piscine, ça désinfecte aussi dans le cours d'eau, donc à mon avis pas trop conseillé.
0
Messages : Env. 300
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
c'est clair !
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.
En résidence secondaire le traitement le plus approprier est d’automatiser le traitement, la présence d’un trop plein est aussi indispensable.
l’électrolyseur avec un ph automatique et le plus approprier pour une résidence secondaire celons moi, aussi il pollue beaucoup moins que les galets de chlore, car il y très peux de chloramines, moins de chlorure dans l’eau et pas de stabilisant.
Il est important de connaître votre volume d’eau, si vous désirez un traitement qui n’a aucune pollution pour l’eau et l’environnement, l’oxygène actif reste la seul solution.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci de vos reponses , en effet je n'ai pas trop la possibilite de faire autrement le puit perdu ne serai qu'un rideau de fumée car etant tres bas la nappe etant proche de la surface j'injecterai de toutes façon le chlore dans l'eau .... j'avais bien lu qq chose sur l'oxygene actif que je pensai approfondir malheureusement je ne peux faire autrement , si toutefois c'est trop risque je dirai adieu a ce projet.

encore merci mon volume serai entre 18 et 24 m² pas encore arrete.

merci d'eclaire ma lanterne pour ne pas aller dans le mur
0
Messages : Env. 10
De : Montigny En Ostrevent (59)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Et le réseau eau pluviale, il n'y a pas?
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 2000 message
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 10 message
Chris a écrit:Et le réseau eau pluviale, il n'y a pas?


non , c'est dans un tout petit village du pas de calais au milieu de nulle part.
0
Messages : Env. 10
De : Montigny En Ostrevent (59)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Chris a écrit:http://www.forumconstruire.com/blog/97562_les_dechlorinateurs_d_eau_de_piscine_arrivent_sur_le_marche.php


merci pour le liens je pense que je vais me pencher sur ce systeme qui a l'air approprie a ce que je veux faire tout en restant tout de meme sur l'oxygene actif (et chlore si besoin).

merci beaucoup mon souhait est de pouvoir profiter de la piscine sans nuire a quiconque.

merci davoir eclaire ma lanterne
0
Messages : Env. 10
De : Montigny En Ostrevent (59)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Bonjour

Si tu installe un électrolyser tu n'a pas de rejet d'eau puisqu'il n'y a pas de stabilisant, tu aura juste un trop plein mais ce n'est jamais plus que l'eau qu'il est tombé, en plus c'est automatique tu traite même si tu n'est pas là.
L'oxi c'est bien aussi mais il te faudra aussi un automatisme pour les absences.

A +
Paulo
Mon Blog http://paulo-77.skyrock.com/ Mise à jour le 04 mars 2015.
0
Messages : Env. 200
De : Deretour (77)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Économie d'eau et d'électricité »
Discussion lancée par nicomika34 - 7 réponses
« Avis sur devis 8x4 en béton »
Discussion lancée par djneko - 30 réponses
« Comment choisir une coque »
Discussion lancée par cantitou - 9 réponses
« Bois immergé. Mélèze. Douglas »
Discussion lancée par Math6582 - 18 réponses
« Piscine soulevee »
Discussion lancée par romi7618 - 17 réponses
« Abrisud Avis et service SAV »
Discussion lancée par Camille Abrisud CM - 89 réponses
« Évaporation ou fuite ? »
Discussion lancée par Flocc - 31 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir