piscines alliance opale : les photos

Les photos de cette piscine

Infos sur cette piscine :

  • Auteur : carmincita
  • Type : coque
  • Forme : rectangulaire
  • Dimension : 7.6x3.5m
  • Couleur : blanc
  • Equipement de sécurité : bache à barre
  • Traitement de l'eau : sel (electrolyse)
  • Volume : 38m³
  • Autres equipements : lampe led, régulateur de ph

S'abonner :

Vous ne surveillez pas ce projet. Cliquez ici pour suivre cette piscine

Localisation :

Le positionnement peut-être approximatif

Présentation :

Enfin ma piscine

L'album photos de cette piscine :

Ordre d'affichage :

Octobre 2009


Pas de description Picto sad

Mars 2010


Pas de description Picto sad
Pas de description Picto sad
Pas de description Picto sad

Avril 2010


Pas de description Picto sad

Novembre 2010


Enfin début du terrassement
1
Enfin début du terrassement
Pas de description Picto sad

Avril 2011


Pas de description Picto sad
1
Pas de description Picto sad

Juin 2011


1
Pas de description Picto sad
Pas de description Picto sad


Les commentaires des membres :

 
Env. 2000 message
Salut
Des photos ?

0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
carmincita Picto info Auteur du sujet
Env. 50 message
On attend plus que la piscine, elle arrive le 04 mars c'est pour bientot
0
Messages : Env. 50
De : Gardanne (13)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Super
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 2000 message
Citation:

0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
carmincita Picto info Auteur du sujet
Env. 50 message
Alors voilà, début du terrassement 8H00 18H30 le terrassier commence le trou et perce le tuyau d'arrivée de l'eau, il fait évacuer 7 camion de terre dans la journée et a la fin pour moi faute d'attendre le camion il étale la terre un peu de partout dans le jardin.(On avait demandée de redresser le terrain car il est légérement en pente sur un coté) mais là, il a abusé ,je lui en fait part mais il me dit qu'il ne peu pas me faire un billard et que la terre va ce tasser.Pour la fuite d'eau heureusement que mon mari a put rentrer plutot, il a falut acheter un raccord car cela fuyait encore . et réparer a 19H00 avec la lampe électrique.Le lendemain pluie abondante toute la journéé et le surlendemain pose de la piscine. le jour de la pose tout le monde était là pour constater les dégats,'poseur et pisciniste) impossible de poser la piscine c'était trop la gadoue.Pose reporté a je ne sais pas quand.
0
Messages : Env. 50
De : Gardanne (13)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
il a mis un lit de gravier au fond?
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
carmincita Picto info Auteur du sujet
Env. 50 message
Non, le terrassier envoyée par le pisciniste a fait que le trou, puis deux jour aprés le poseur est venue avec tous le materiel y compris le gravier mais il n'a put rien faire méme pas mettre le lit de gravier au fond a cause de la boue.
0
Messages : Env. 50
De : Gardanne (13)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
Niveau terre, c'est vrai qu'avec leur machine, ils peuvent difficilement faire quelques choses de très lisse. ça peut être qu'assez grossier comme étalement (en tout cas, difficile de semer de l'herbe dans la foulé), il faut au moins louer un rouleau je pense ?
0
Messages : Env. 300
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 14 ans
 
carmincita Picto info Auteur du sujet
Env. 50 message
hé bien, il va y en avoir du boulot, j'espére qu'il vont quand méme rattraper ça. le pisciniste ma dit qu'aprés avoir posé la piscine il redresserait avec un bob 4.
0
Messages : Env. 50
De : Gardanne (13)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
DecoAmateur a écrit:Niveau terre, c'est vrai qu'avec leur machine, ils peuvent difficilement faire quelques choses de très lisse. ça peut être qu'assez grossier comme étalement (en tout cas, difficile de semer de l'herbe dans la foulé), il faut au moins louer un rouleau je pense ?


Sa c'est sur, le prix s'entend le plus souvent pour une mise en forme des terres, pas pour un gazon, et même avec une plus grosse pelle.

Après la mise en forme, pour faire les chose comme il faut, il faut passer un coup de motoculteur ( idéalement faut laisser passer quelques semaine entre le passage de la pelle et le motoculteur, dans le but d'éviter les tassements différentiels) , voir moto bineuse si il y a pas trop grand, passer le grappin, semis, enfouissement, roulage.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
carmincita Picto info Auteur du sujet
Env. 50 message
Ok, merci pour les conseils de gazon, Cette année nous n'allons pas daller .Quelles sont vos idées a faire autour de la piscine pour patienter l'année prochain.pour moi j'ai pas encore décidé, se sera soit gazon synthétique juste le tour(un peu cher)calibotis ou gravier
0
Messages : Env. 50
De : Gardanne (13)
Ancienneté : + de 14 ans
 
carmincita Picto info Auteur du sujet
Env. 50 message
Salut, aujourd'hui pose de la piscine. Le poseur est arrivé 8h00 ,il a fait le radier avec certains endroits 12cm de charges et d'autres 21cm (13 tonnes de gravier) ensuite pose de la piscine dans le trou vérification des niveaux puis remblé avec encore un camion de 14 tonnes . Le trou étant trop gros il a dut faire venir encore un autre camion de 13 tonnes. Demain le poseur revient faire la ceinture béton le matin et veut poser les margelles l'aprés midi, cela me semble un peu juste. Faut il que la ceinture séche avant de poser les margelles ?
0
Messages : Env. 50
De : Gardanne (13)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Pas de soucis pour tes margelles
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
carmincita Picto info Auteur du sujet
Env. 50 message
merci, pour votre réponse, le poseur fait la ceinture béton elle n'est pas trés large , je ne pense pas que la margelle va etre positionnée entiérement deçu
0
Messages : Env. 50
De : Gardanne (13)
Ancienneté : + de 14 ans
 
carmincita Picto info Auteur du sujet
Env. 50 message
voilà terminé, reste plus qu'a la remplir, faire pousser la pelouse, attendre que le soleil chauffe l'eau et plouf
0
Messages : Env. 50
De : Gardanne (13)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Ca sent le printemps !!
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 300 message
pinaise, ça a l'air super plat, le rêve lol
Elles sont sympa les margelles.
0
Messages : Env. 300
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 14 ans
 
carmincita Picto info Auteur du sujet
Env. 50 message
piscine toujours pas remplie on attent la lampe led, pour la poser. ça doit arriver mercredi ou jeudi, ça peu bien attendre deux jours non ?
0
Messages : Env. 50
De : Gardanne (13)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
Tant qu'il pleut pas, ça peut attendre oui.

Si il pleut, va falloir remplir rapidos par contre.

Edit: si il pleut fort, si c'est un petit crachin qui dure quelques minutes, c'est pas grave.
0
Messages : Env. 300
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 14 ans
 
carmincita Picto info Auteur du sujet
Env. 50 message
Dans le midi la météo ne prévois pas de pluie pour toute la semaine, et début semaine prochaine non plus.donc ça va aller,on peut patienter encore.
0
Messages : Env. 50
De : Gardanne (13)
Ancienneté : + de 14 ans
 
carmincita Picto info Auteur du sujet
Env. 50 message
voilà, le spot est arrivée vendredi nous l'avons remplie çe week end et mardi le pisciniste la mise en service.
0
Messages : Env. 50
De : Gardanne (13)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
Et bah ça au moins c'est rapide
Mise en service vendredi en ce qui me concerne. Par contre, je n'aurai pas les options tout de suite :( (bache et robot entre autre).

Vous avez prix la température ? Au niveau remplissage, sur la photo c'est le niveau que vous a conseillé le poseur ?
0
Messages : Env. 300
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Sympa
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 400 message
C'est là que ça devient dur d'attendre les beaux jours non?
0
Messages : Env. 400
De : Le Littoral Sud (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
carmincita Picto info Auteur du sujet
Env. 50 message
en fait la piscine a été mise service avec 120 kg de sel,la température est a 14 degré, le pisciniste nous a dis de ne pas faire fonctionner lelectrolyseur tant quelle n'était pas au dessus de 15 degret. Pour le remplissage elle est légerement trop pleine car il avait plus toute la jounée. on a fait une vidange et le landemain je me suis aperçu qu'il y avait du sable a l'endroit on l'eau vidange, quelqu"un peu me dire si c'est normal, aussi cela fait bientot 2 semaine que la piscine est posée et les joints des margelles commence a s'écarter.
0
Messages : Env. 50
De : Gardanne (13)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
Je ne peux pas te dire si c'est normal, mais j'ai eu le même cas au niveau du sable. Après renseignement sur le net au près d'un responsable d'Alliance, il semblerai que ce soit le trop plein de sable qui se vide au début. Il est vrai que depuis la première vidage, je n'ai plus de sable qui semble partir. Il est venu vérifier le niveau de sable, et il m'a indiqué où il devait être et que là, c'était bon. (il devait y avoir environ 1/2 saut de sable quand même)
0
Messages : Env. 300
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 14 ans
 
carmincita Picto info Auteur du sujet
Env. 50 message
merci ^pour vos réponses rapides, je vais quand méme m'informer au prés d'alliance a plus
0
Messages : Env. 50
De : Gardanne (13)
Ancienneté : + de 14 ans
 
carmincita Picto info Auteur du sujet
Env. 50 message
voilà un moi que ma piscine est en place, les joints de la piscine on fissurés sur tous le coté skimmer et il y a quelques margelles qui bouge. Es ce normal en si peu de temps? le pisciniste dis que c'est parce que on a poser la piscine juste aprés de grosse pluie, on laisse passer encore quelques temps pour qu'elle prenne bien sa place et il reviendra refaire les joints
0
Messages : Env. 50
De : Gardanne (13)
Ancienneté : + de 14 ans
 
carmincita Picto info Auteur du sujet
Env. 50 message
Aussi je viens de recevoir ma bache a barre, es ce que je peux la poser sans avoir fait les plages.
0
Messages : Env. 50
De : Gardanne (13)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Ben oui, pourquoi tu pourrais pas?
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
carmincita Picto info Auteur du sujet
Env. 50 message
salut a tous nous nous sommes aperçus que la piscine n'a pas le mémé niveau de l'eau de chaque coté, différence de deux centimétre et demi du coté escalier au coté skimmer.
0
Messages : Env. 50
De : Gardanne (13)
Ancienneté : + de 14 ans
 
carmincita Picto info Auteur du sujet
Env. 50 message
salut a tous le poseur reviens, recoller et refaire les joints des margelles la semaine prochaine. En ce qui concerne le niveau de l'eau quelqu'un peut me dire si parfois cela arrive qu'il y est une petite différence comme moi (2 cm de moins de l'escalier au skimmer)par avance merci a tous ce qui on lu ce message
0
Messages : Env. 50
De : Gardanne (13)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
J'ai regardé sur la mienne (même piscine) j'ai exactement la même hauteur des 2 côtés.
0
Messages : Env. 300
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Citation:

Salut voisin !

le résultat est top !!

Je vois que vous avez finalement "étendu" le local tecnique pour faire un petit "abri apéro", c'est trés sympa.

petie question indiscrete : à combien vous est revenu la fourniture et la pose de la piscine (terrassement compris ) ? C'est pour me faire une idée du budget nécessaire.
http://plainpiedpleinsud.forumconstruire.com

en fait, ce sera un demi niveau !
0
Messages : Env. 20
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 11 ans

Poster un message :

Postez un message :


Vous aussi, participez ! Envoyez vos photos !
Voir