Régulateur de Ph Magiline ne s'allume plus

Ce sujet comporte 17 messages et a été affiché 22.138 fois
 
Env. 10 message
Mon régulateur de Ph Magiline ne s'allume plus
J'ai evidemment vérifié tous les fusibles qui ne sont pas H.S.
C'est certainement un pb d'alim vu que rien ne s'allume !!
Sur le forum j'ai vu que pour les régulateurs Zodiac le pb était assez facile à résoudre à savoir changer un composant nommé FSD 200 (pièce valant quelques Euros....)
Je ne vois pas sur la photo jointe ce maudit composant...s'il existe chez Magiline...
Quelqu'un pourrait il m'aider, ne tenant pas à changer le boitier complet a 700€ .....
0
Messages : Env. 10
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 1000 message
Ce n est pas un régulateur magiline met une photo
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message



Voila le régulateur de Ph Magiline qui est H.S.
0
Messages : Env. 10
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
Met la façade magiline ne fabrique pas de régulateur de ph
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Oui et non Activ... il ont "Imagi".... qui analyse l'eau (le Ph en même temps...) Smile
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Je répète magiline ne fabrique pas de régulateur de ph dessus c est marqué magiline mais ça peut être de l Astra du zodiac et autres

en agrandissent l image en vois quatre soudures a refaire peux être la panne
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Si Magiline vend (mais ne fabrique pas bien sur ) des régulateur de pH
A ma connaissance ils étaient fabriqués auparavent par Pacific Industrie qui a fait faillite ; repris par Fluidra ??
0
Messages : Env. 10
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
A ta quand même compris tu pourra avoir quand même les pièces ici
http://www.pacific-industrie.com/spareparts.php?language=1
mais fait vérifier tes soudures des fois c est pas grand chose
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Merci Activ pour ta réponse mais Pacific Industrie à Boulazac a fait faillite!! le site est toujours la mais plus personne!!!!entreprise radiéé vu dépôt bilan...
en cherchant sur le forum il y a eu beaucoup de pb avec régulateur Zodiac et je me demandais si le fameux FSD 200 était présent dans ce Magiline ou si il y avait une correspondance...
Pas envie de dépenser 700€ pour une pièce à 3€ .....
0
Messages : Env. 10
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
ça na rien a voir avec le zodiac
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
ça n'a rien à voir avec Zodiac mais il y a un régulateur sur cette carte...Je vais tenter de le changer
Qu'en penses tu?
à priori ça vient qd meme d'un pb d'alim ,non?
Personne n'a une petite idée??


0
Messages : Env. 10
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
Commence par refaire les soudures oxydé
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

J'ai le même problème que toi :" Régulateur de Ph Magiline ne s'allume plus"
Aucun éclairage et bien-sur aucune action Analyse et affichage PH ainsi que correction PH! Les FU sont bons, la tension 220 est bien présente au primaire du transfo et les tensions sorties secondaire du transfo aussi...
Après contacte de l'installateur " Magiline Montélimar " celui-ci me réclame 100€ pour faire établir un devis ( en l'envoyant au réparateur ) en me précisant que celui-ci ne change pas les composants mais la ou les cartes entières... Ce qui veut dire:
Pour la carte alim = 320 €
Pour la carte " programme " 420€
Ce qui revient à : Minima 420€, à maxima 520€.
Je considère que " magiline se gave sur le dos de ses clients ( le PH mètre m'a été facturé 1200€ ) il a 7 ans ( en sachant qu'il ne fonctionne que 6 mois dans l'année avec une moyenne de filtration de 4 heure par jour cela conduit à un fonctionnement continu de moins d'1 an !!!) j'en tire la conclusion que Magiline sait vendre ( fort chère d'ailleurs ) et et n'a aucune envie de s'ennuyer avec un SAV digne de ce nom et a prix raisonnable ! Ils viennent de perdre un client qui ne manquera pas de faire la pub qu'ils méritent !!
J'ai donc repris mon PH mètre et porté celui-ci chez un dépanneur électro qui a bien voulu tenter un diag. Je suis donc en attente de celui-ci ?
Ci vous avez pu établir un diag et mis en oeuvre la solution adaptée merci de me le faire savoir par mail jc.faurie@free.fr

Cordialement.
0
Messages : Env. 10
De : Donzère (26)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
J'ai récupéré mon régulateur de PH et selon le technicien qui me l'a testé cela pourrait venir du relai qui se charbonne et donc ne fait plus les contactes !
Ce relai est le gros composant noir sur la photo ( à coté du bornier de branchement du moteur de la pompe ). J'ai donc acheté un relai ( 5€ ) .
Arrivé à la maison j'ai à nouveau testé l'ensemble et là " miracle " tout a redémarrer !?!?! ( Tension, éclairage diodes et valeurs) cela sans changer le relai.

Peut être un mauvais contacte dans les soudures ou un composant, faut dire que l'appareil a fait le voyage aller et retour dans la sacoche arrière de la moto ( calé mais sans plus...) comme quoi la manière forte peut rapporter quelques fois ...
Je l'ai donc réinstallé et remis en service.
Il me reste à vérifier le bon étalonnage de la sonde ( avec une solution PH 7.2 ) car avant que celui-ci tombe en panne le PH s'affichait à 7.2 et là il s'affiche à 5.9 et l'analyse au Réactif phenol red indique 7 !!!!

Bien sur je vais surveiller son fonctionnement de près dans les prochaines semaines.....
0
Messages : Env. 10
De : Donzère (26)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir jcfri !!
content que ton régulateur refonctionne !!
Le mien aussi depuis ce soir....
En fait panne tres idiote
j'ai d'abord changé le petit régulateur que l on voit a coté du ventilateur en bas..... rien
En fait cela venait uniquement de l'inter ( marche arret )......j'ai mis longtemps avant de m'apercevoir qu il n'y avait pas de tension après celui-ci!!!!
Cela m'a couté 1€ pour le régulateur et 5€ pour l'inter..
Merci Magiline .....qui comme toi voulait me changer les cartes...
Pour info je ne vois pas bien comment un inter comme ça peut etre H.S. mais c'est comme ça!!
0
Messages : Env. 10
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Même disfonctionnement. J'ai constaté que le fait de tapoter avec un tournevis sur la carte d'alimentation le PH mètre s'allumait puis s'éteignait.
En réalité, pour moi c'est le relai ( le composant orange vers la gauche de la carte ) qui charbonne. Comme il est impossible de visualiser les contactes Il faut le remplacer par un équivalant ( cout de la pièce 5 €)
Depuis le PH mètre est en service et refonctionne.

Faite l'essai changez ou faite changer ce composant.
0
Messages : Env. 10
De : Donzère (26)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Bonjour , sur une piscine MAGILINE l'afficheur du PH indique toujours 7 , ceci meme en suivant le mode de nettoyage
de la sonde ? c'est la carte qui est en cause ou la sonde ?

Pour la construction de la piscine je n'es eu aucuns problèmes  ... mais maintenant  pour le sav bonjour l'angoisse ....
Merci pour vos réponses
Cordialement  MD
0
Messages : Env. 10
Dept : Indre
Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Pompe a tourné vannes fermées disjoncte »
Discussion lancée par martine13 - 20 réponses
« Pompe tourne à vide plusieurs heures »
Discussion lancée par Frednam - 2 réponses
« Eau trouble avec Alca plus »
Discussion lancée par ptitefrimousse - 49 réponses
« Panne Pac edenpac »
Discussion lancée par viny10 - 2 réponses
« Problème de sonde REDOX Micro RX Astral dans une chambre d'analyse ZELIA POD »
Discussion lancée par hervecabarete - 10 réponses
« Piscine »
Discussion lancée par Stéphane 85250 - 10 réponses
« Eau trouble et depot d'algue verte »
Discussion lancée par marabouma - 29 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir