micro piscine : les photos

Les photos de cette piscine

Infos sur cette piscine :

S'abonner :

Vous ne surveillez pas ce projet. Cliquez ici pour suivre cette piscine

Localisation :

Le positionnement peut-être approximatif

Présentation :

Bonjour à tous , je suis du tarn et garonne dans une maison sans jardin mais avec une terrasse de 10x3
Je projette de maconner une petite piscine de 4x2.40 environ faute de place mais suffisante pour se raffraichir l'été . Le trou est creusé mais pleins plein de questions en attente , je compte donc sur vos expériences pour m'en sortir et avoir un resultat satisfaisant .
A bientôt sur le forum , bye

L'album photos de cette piscine :

alexandre82800 n'a envoyé aucune photo de sa piscine.

Les commentaires des membres :

 
Env. 2000 message
Bonjour,
Première question et la plus importante : l'endroit ou va se trouver votre piscine , est il ensoleillé?
si non ,vous risquez de vous baigner dans un eau froide !!
si oui et bien votre projet est tout a fait réalisable ,il faut procéder comme si vous faisier un grand bassin : chappe, parpaing un skimmer, 1 ou 2 refoulement et une bond de fond et un projecteur, ou alors un bloc de filtration mais c'est moins efficace .
comme revetement , vous avez le choix : béton lisse , ciré , carrelage (avec une excellente colle : weber colle + ,par exemple)
il y a des petites piscine réalisées par des membre de ce forum, qui sont tout a fait admirables !

bon courage
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
alexandre82800 Picto info Auteur du sujet
Env. 10 message
Effectivement , ce n'est pas ensoleillé mais je compte plus tard y mettre une pac . La structure sera en parpaings creux , 2 buses de reffoulement au niveau du banc , une bonde de fond , skimmer et projo. C est sur qu'un apport de soleil aurait été super mais bon ....
0
Messages : Env. 10
De : Negrepelisse (82)
Ancienneté : + de 10 ans
 
alexandre82800 Picto info Auteur du sujet
Env. 10 message
Avez vous d'autres idées sur la forme du bassin , n'hesitez pas je suis preneur , merci
0
Messages : Env. 10
De : Negrepelisse (82)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Perso je rajouterais des buses de massage et la pompe qui va avec ça te ferais un joli spa
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
alexandre82800 Picto info Auteur du sujet
Env. 10 message
Effectivement , je pourrais y pensez , mais ne pensez vous pas qu'avec les 2 buses type ventury avec prise d'air , ne seraient pas suffisantes ?
Trop d'équipement me fait peur et encore un coût supplémentaire ...
Sinon des idées sur la forme du bassin ?
0
Messages : Env. 10
De : Negrepelisse (82)
Ancienneté : + de 10 ans
 
alexandre82800 Picto info Auteur du sujet
Env. 10 message
Je compte réaliser un radier , y mettre des poteaux d'angle et poteaux intermédiaire verticaux et au moins 2 ceintures horizontales et les blocs collés au mortier sable ciment .J'ai pu voir pas mal de façon de faire le ferraillage du radier et j'avoue que je suis perdu ! je pensais mettre du géotextil , étendre du gravier roulé sur 5 cm environ, poser un polyanne, des cales de 5 cm pour poser la premiere nappe de ST25, ensuite des cales encore de 5 cm pour y poser la 2 éme nappe de ST25 et couler le béton en laissant 5 cm plus haut que la 2émé nappe . Ce qui fait au total 15 cm de béton pour le radier.
Cela vous parraît il correct ou pas ?
J'ai pu voir qu'i était conseillé de mettre un chaînage avant sur tout le pourtour , qu'en pensez-vous ?
Pouvez vous m'aider à déterminer les sections de ferraille et surtout comment lier les poteaux verticaux aux treillis .
Merci pour vos réponses Alex
0
Messages : Env. 10
De : Negrepelisse (82)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 6000 message
Salut,

Tu te prend trop la tête !

Tu met un chaînage 10x15 sous les murs et tu coule un béton fibré ou alors si tu es du genre anxieux tu met 1 couche de PAF C ou ST25, mais franchement double ST25 pour un liner ou pvc armé aucun intérêt.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
alexandre82800 Picto info Auteur du sujet
Env. 10 message
Elokan , éffectivement je suis un peu enxieu du fait que je sois entouré de mur avec fondations apparente et je veux du costaud pour n'avoir aucun probléme de ce côté là . Ok c'est peu être un trop double couches de treillis mais ca va me rassurer .
Comment faire pour attacher les reprises verticales carrées que je compte mettre dans les angles et au moins 1 au milieu de la longueur ?
0
Messages : Env. 10
De : Negrepelisse (82)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 6000 message
Ok c'est comme tu veux.

Pour le raccordement, coude la ferraille vertical à 90° et accroche avec des liens métallique.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
alexandre82800 Picto info Auteur du sujet
Env. 10 message
Je voulais mettre des CHAÏNAGES CARRES dans les angles et pour les poteaux intermediaires , ca ne se plie pas !!! Comment faire ?
0
Messages : Env. 10
De : Negrepelisse (82)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 6000 message
Tu peux les plier, il faut couper les liens métallique qui relie les 4 tors de 6.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
alexandre82800 Picto info Auteur du sujet
Env. 10 message
Ok si ça peut ce faire, alors merci . Encore quelques jours et j'attaque tout ça . Smile
0
Messages : Env. 10
De : Negrepelisse (82)
Ancienneté : + de 10 ans

Poster un message :

Postez un message :


Vous aussi, participez ! Envoyez vos photos !
Voir