Partagez cette pagePartagez cette pagePartagez cette pagePartagez cette page Partagez cette page

Votre avis : piscine en bois

Ce sujet comporte 16 messages et a été affiché 10.262 fois
Lancer un sujet    Répondre
Non connecté actuellement doriane17460
Auteur du sujet

Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 5 ans
Message Le 29/08/2009 à 14h11 | votre avis : piscine en bois Signaler un abus | Citer
bonjour à tous

on a un projet de piscine pour l'année prochaine.
on a vu une promo, je ne sais pas si ca vaut le coup c pour cela que je suis ici

piscine en bois traité autoclave
structure en pin traité
liner bleu 50/100ème, filtration à sable
débit pompe 4m3/h, ep 45 mm
double margelle en pin 28x280 mm
equipement inclus : echelle d'accès exterieure amovible en bois
echelle 3 marches interieur inox

disponible en 414 cm x 120 h 745€ au lieu de 1490€
ou 640 cm x 400 x 120h 1752€ au lieu de 3504 €

qu'en pensez vous??
je n'y connais pas grand chose

merci à tous pour vos conseils
Vous ne surveillez pas
ce sujet
Surveiller ce sujet
Publicité

Publicité services ForumPiscine.com
Vous cherchez des pisciniers pour la construction d'une piscine ? La section "devis création de piscine" de ForumPiscine.com vous permet de demander 3 devis Création de piscine en 5 minutes aux pisciniers de votre région. C'est gratuit et ça permet de comparer les services et prestations sans courir après les professionnels. Le tout sans engagement. Cliquez ici pour essayer
Non connecté actuellement raylois

De : Ray Sur Saone (70)
Ancienneté : + de 4 ans
Message Le 29/08/2009 à 20h14 Signaler un abus | Citer
Bon courage pour ton projet.

interroge toi sur l epaisseur du liner,50/100eme!!!!je trouve à mon gout trop leger(fragile).
0
Non connecté actuellement doriane17460
Auteur du sujet

Dept : Charente Maritime
Message Le 30/08/2009 à 19h05 Signaler un abus | Citer
d'autre avis svp??
0
Non connecté actuellement Bastide

De : Ouest Lyon (69)
Message Le 30/08/2009 à 19h50 Signaler un abus | Citer
ceci dit, a ce prix la, tu ne prends pas beaucoup de risque
0
Non connecté actuellement Chris

Dept : Monaco
Ancienneté : + de 44 ans
Message Le 30/08/2009 à 20h29 Signaler un abus | Citer
+1
0
Non connecté actuellement Marie Claire

De : Vaucluse (provence) (84)
Message Le 30/08/2009 à 20h44 Signaler un abus | Citer
C'est une somme quand même Bastide, tout le monde n'a pas ça à jeter par les fenêtres tous les jours.

Le liner me parait faible aussi, il faut voir s'il peut être facilement changé quand il sera défaillant.
0

Message Le 30/08/2009 à 20h53 Signaler un abus | Citer
A ce pris, il sera difficile (impossible?) de trouver mieux.
Le liner peut dans tous les cas se changer, ce n'est pas un soucis ; il risque simplement de couter le prix de la piscine.

On va attendre l'avis des pros pour un retour d'expérience sur la durée de vie de tels produits
0
Non connecté actuellement Bastide

De : Ouest Lyon (69)
Message Le 30/08/2009 à 23h49 Signaler un abus | Citer
Marie Claire a écrit:C'est une somme quand même Bastide, tout le monde n'a pas ça à jeter par les fenêtres tous les jours.

...

Ce n'était pas du tout ce que je voulais dire, mais simplement que c'est un tarif tres competitif et qu'a ce prix, elle trouvera dificilement mieux
0
Non connecté actuellement alex135

De : Moselle (57)
Message Le 31/08/2009 à 11h39 Signaler un abus | Citer
bonjour.
jamais une vraie piscine en bois sera bon marché, c'est une question d'essence de bois, de matériel de filtration et du savoir faire de la marque.
comme le signale Raylois c'est tout sauf un liner au mieux dans 3 à 4 ans il faudra le déposer, comment avoir une eau limpide avec une filtration et un pompe de 4 m3, avec ce débit on est assuré d'une eau non conforme aux normes bactériologiques.
méfiez-vous des piscines à prix alléchants, avec le peu d'informations que j'ai sur cette piscine, vous disposez d'un liner qui ne durera pas dans le temps, d'une filtration qui ne peut en aucun cas vous assurer une eau limpide, donc grande méfiance.
cordialement.
0

Message Le 31/08/2009 à 12h35 Signaler un abus | Citer
Pour le modele 4.14m, aucun problême avec ce filtre
0

Message Le 02/09/2009 à 12h16 Signaler un abus | Citer
bonjour.
une piscine de 4.14 m doit avoir un volume d'environ 16 m3,en sachant un baigneur "pollue" 6 m3,donc 3 baigneurs est la piscine est polluée à 100%,il faudra 4 h à la pompe pour pouvoir renouvelé l'eau du bassin, donc très insuffisant, plus la piscine est petit plus la pompe et le filtre doivent être surdimensionner.
Amicalement.
0

Message Le 02/09/2009 à 12h39 Signaler un abus | Citer
Alex : je suis moins catégorique avec ce raisonnement. (c'est mon avis bien sur)
J'ai eu une piscine hors sol de même volume quelques années, et je suis passé du filtre cartouche au filtre a sable 4m3/h : ca filtrait tellement bien, que j'en oubliais de chlorer, et l'eau ne bougeait pas d'un iota
0
Non connecté actuellement obi1

De : 69 (69)
Message Le 02/09/2009 à 14h58 Signaler un abus | Citer
et puis dans une telle piscine, on invite pas tous les jours 50 personnes à se baigner....alors, sans laisiner sur le temps de filtration, ça doit pouvoir le faire...
0

Message Le 02/09/2009 à 15h47 Signaler un abus | Citer
bonjour.
en ce qui me concerne, Obli1 une piscine hors-sol est une véritable piscine, même petite, une piscine hors sol apporte autant de joie qu'une piscine "classique", avec les mêmes contraintes de filtration et de traitement, et souvent il y a plusieurs enfants et les plus grands aussi auront envie de se baigner, de se rafraîchir.
salutations.
0
Non connecté actuellement obi1

De : 69 (69)
Message Le 02/09/2009 à 15h54 Signaler un abus | Citer
alex135 a écrit:bonjour.
en ce qui me concerne, Obli1 une piscine hors-sol est une véritable piscine, même petite, une piscine hors sol apporte autant de joie qu'une piscine "classique", ...
loin de moi l'idée de dénigrer le projet de Doriane, au contraire... je disais juste cela pour relativiser les besoins en filtration et très franchement, même chez moi, il n'y a jamais 50 personnes dans la piscine, c'est pas la piscine municipale....
0
En cache depuis le dimanche 17 aout 2014 à 04h23
Outillage, décoration, équipement ... jusqu'à -50% chez Bricoprive.com
Comparez ! Recevez 3 devis piscine aux piscinistes en 5 minutes !