Piscine intérieure : les photos

Les photos de cette piscine

Infos sur cette piscine :

  • Auteur : piaf-2005
  • Type : maconnée
  • Forme : rectangulaire
  • Dimension : 8x4m
  • Couleur : bleu clair
  • Equipement de sécurité : autre
  • Traitement de l'eau : sel (electrolyse)
  • Volume : 48m³
  • Autres equipements : lampe led, pompe à chaleur, nage à contre courant, régulateur de ph

S'abonner :

Vous ne surveillez pas ce projet. Cliquez ici pour suivre cette piscine

Localisation :

Le positionnement peut-être approximatif

Présentation :

Nous contruisons une maison en Charente Maritime et nous voulions avoir une piscine utilisable 365 jours par an. Nous avons donc élaboré un projet qui est en cours de réalisation. Actuellement la maison est hors d'eau, elle devrait être hors d'air fin septembre, emménagement prévu deuxième trimestre 2010.

L'album photos de cette piscine :

Ordre d'affichage :

Février 2009


Maçonnerie  terminée
Maçonnerie terminée
Fondations de la maison en cours
Fondations de la maison en cours

Mars 2009


Dalle coulée
Dalle coulée

Mai 2009


Murs en contruction
Murs en contruction

Aout 2009


Toiture en cours de pose
Toiture en cours de pose

Novembre 2009


Le plafond du local piscine
Le plafond du local piscine
Vue de l'extérieur, avec deux des trrois baies vitrées. A droite, c'est la baie vitrée du salon.
Vue de l'extérieur, avec deux des trrois baies vitrées. A droite, ...
En bas la piscine, au fond le local technique
En bas la piscine, au fond le local technique

Mars 2010


Les murs sont peints, ainsi que les poutres
Les murs sont peints, ainsi que les poutres

Mai 2010


Pas de description Picto sad
La pose de la plage en bamboo. Les lambourdes qui supporteront le bamboo.
La pose de la plage en bamboo. Les lambourdes qui supporteront le ...
Pas de description Picto sad

Juin 2010


La plage en bamboo vue par la porte d'accès du salon
La plage en bamboo vue par la porte d'accès du salon
La plage en bamboo vue de la porte d'accès de la partie nuit
1
La plage en bamboo vue de la porte d'accès de la partie nuit

Février 2011


Enfin terminée et en fonction
Enfin terminée et en fonction
Pas de description Picto sad


Les commentaires des membres :

 
Env. 2000 message
Bonjour piaf-2005 ,

Alors là j'adore le concept

Vous avez combien de M2 habitable autour de la piscine ?

Merci pour ces belle photos .

A bientot
0
Messages : Env. 2000
De : Finistere Nord , Plus Loin Y A La Mer :) (29)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Je suis l'affaire aussi
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
piaf-2005 Picto info Auteur du sujet
Env. 30 message
Au total le projet fait près de 400 m², dont 78 pour la partie piscine + 8,5 m² de local technique. Le tout sur un terrain de 1259 m².
Adhérent AAMOI 1669
Terrain à Landes(17380)
Constructeur Maisons du Pays à Royan
PC obtenu le 18 juillet 2008
Aout 2010 : on est dedans, 18 personnes dans la piscine pour pendre la crémaillère !
0
Messages : Env. 30
De : 17380 Landes (17)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 3000 message
Je m'abonne au truc, je veux ABSOLUMENT voir ce truc fini !
0
Messages : Env. 3000
De : Bassin D'arcachon (33)
Ancienneté : + de 54 ans
 
piaf-2005 Picto info Auteur du sujet
Env. 30 message
Je viens de créer un récit de contruction et des photos dans le Maisonoscope de Forum contruire.com
Adhérent AAMOI 1669
Terrain à Landes(17380)
Constructeur Maisons du Pays à Royan
PC obtenu le 18 juillet 2008
Aout 2010 : on est dedans, 18 personnes dans la piscine pour pendre la crémaillère !
0
Messages : Env. 30
De : 17380 Landes (17)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 3000 message
N'oublie pas de mettre des photos ici, tout le monde ici ne vient pas et ne va pas sur fc !
0
Messages : Env. 3000
De : Bassin D'arcachon (33)
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 2000 message
piaf-2005 a écrit:Je viens de créer un récit de contruction

Ah ben j'e m'abonne aussi
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 100 message
c'est sur, une piscine intérieure, tout de suite.... ça en jette....
0
Messages : Env. 100
De : 69 (69)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Hello,

Des news?
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
piaf-2005 Picto info Auteur du sujet
Env. 30 message
De retour de notre visite, nous mettons quelques photos supplémentaires. Les travaux ont bien avancé, toutes les fenêtres et portes sont posées, avec des petits détails à revoir. Quelques fenêtres sont à croisillon, erreur du fournisseur, elles seront bientôt changées. Une des fenêtres du garage ne peut pas s'ouvrir, elle est bloquée par le rail d'ouverture de la porte du garage. Elle sera déplacée d'environ 50 centimètres. Sinon le reste avance, tous les cables électriques, TV, informatique, etc... sont posés, le plaquiste a commencé l'isolaton et le doublage des murs, le plafond du local piscine est posé (frisette PVC) et le garage du camping car attend sa charpente et sa toiture. Le plaquiste devrait avoir terminé dans environ trois semaines.
Volià pour le moment.
Adhérent AAMOI 1669
Terrain à Landes(17380)
Constructeur Maisons du Pays à Royan
PC obtenu le 18 juillet 2008
Aout 2010 : on est dedans, 18 personnes dans la piscine pour pendre la crémaillère !
0
Messages : Env. 30
De : 17380 Landes (17)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Merci
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 6000 message
Tres sympas tout sa!

Tu sais ou va ton trop plein piscine?
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
piaf-2005 Picto info Auteur du sujet
Env. 30 message
Le trop plein piscine sera évacué dans le sol, comme le trop plein de la citerne de récupération des eaux de pluies, ou les évacuations des eaux de pluies non raccordées.
Adhérent AAMOI 1669
Terrain à Landes(17380)
Constructeur Maisons du Pays à Royan
PC obtenu le 18 juillet 2008
Aout 2010 : on est dedans, 18 personnes dans la piscine pour pendre la crémaillère !
0
Messages : Env. 30
De : 17380 Landes (17)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
Tout sa dans le sol? Tu n'a pas un peu peur que ton sol soit saturé trop rapidement?

Sinon en plus de ta piscine, j'aime bien ton avatar.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
piaf-2005 Picto info Auteur du sujet
Env. 30 message
Le sol est très (trop ?) absorbant. Il est impossible de faire pousser quoi que ce soit dans le terrain tel qu'il est, on sera obligé de ramener de la bonne terre afin de garder un peu d'humidité pour faire pousser de la pelouse ou des plantes !
Adhérent AAMOI 1669
Terrain à Landes(17380)
Constructeur Maisons du Pays à Royan
PC obtenu le 18 juillet 2008
Aout 2010 : on est dedans, 18 personnes dans la piscine pour pendre la crémaillère !
0
Messages : Env. 30
De : 17380 Landes (17)
Ancienneté : + de 14 ans
 
piaf-2005 Picto info Auteur du sujet
Env. 30 message
Quelques nouvelles : lors de notre visite de début mai, les travaux ont bien avancés pour toute la maison. Pour la piscine, les peintures sont faites (la première couche), la plage est en cours de pose, ce sera une plage en bamboo. L'éclairage sera assuré par douze spots intégrés à la plage, plus deux spots d'ambiance en hauteur. Nous avons un problème avec le maçon qui doit faire la chape de ragréage avant la pose du liner, mon constructeur s'en occupe, on en changera si besoin. Sinon la livraison de la maison est prévue entre le 7 et le 11 juin, le déménagement vers le 15. La piscine ne sera sans doute pas totalement terminéee, en tous cas pas mise en eau. Ce ne sera pas un problème compte tenu de tout ce qu'il y aura à faire dans la mason à cette époque. Je joins quelques photos.
Adhérent AAMOI 1669
Terrain à Landes(17380)
Constructeur Maisons du Pays à Royan
PC obtenu le 18 juillet 2008
Aout 2010 : on est dedans, 18 personnes dans la piscine pour pendre la crémaillère !
0
Messages : Env. 30
De : 17380 Landes (17)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Merci pour les nouvelles
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 400 message
En effet, beau projet.
Une question technique: comment est traité l'évaporation dans ce volume? Une eau à 25°C doit beaucoup s'évaporer et attaquer les placos non?
20 sept 08: début des travaux piscine...
Novembre 2009: mise en eau...
« L'homme de la Pampa, parfois rude reste toujours courtois ! »
0
Messages : Env. 400
De : Cussey Sur L'ognon (25)
Ancienneté : + de 14 ans
 
piaf-2005 Picto info Auteur du sujet
Env. 30 message
L'eau est prévue à 28°, l'isolation est en hydropanel, un placo spécial pour piscine intérieure.
Adhérent AAMOI 1669
Terrain à Landes(17380)
Constructeur Maisons du Pays à Royan
PC obtenu le 18 juillet 2008
Aout 2010 : on est dedans, 18 personnes dans la piscine pour pendre la crémaillère !
0
Messages : Env. 30
De : 17380 Landes (17)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour
j'ai moi aussi une piscine intérieure de 3.00x7.50
filtration cartouche avec traitement par oxygène actif pour les odeurs. l'eau est chauffée par pompe à chaleur.
Par contre attention il est nécessaire de prévoir un déshumidificateur pour la pérennité de ta construction. chez moi la peinture est a deux composants sur de l'hydropanel également.
Je n'ai pas de contrôle automatique du PH et c'est regrettable car avec la chaleur de l'eau (27/28) il est très instable!
Il est necessaire également de prévoir une bâche pour diminuer l'évaporation de l'eau.
bon courage
0
Messages : Env. 10
Dept : Ardeche
Ancienneté : + de 14 ans
 
piaf-2005 Picto info Auteur du sujet
Env. 30 message
Nous avons opté pour une filtration sable, traitement de l'eau par stérilisation au sel avec régulateur automatique de PH, l'eau est chauffée par une pompe à chaleur, avec une balnéo nage, traitement de l'air par deux déshumidificteurs, une bache en mousse Isodel 7 mm, un liner PVC 150/100° avec antidérapant dans l'escalier d'angle.
Adhérent AAMOI 1669
Terrain à Landes(17380)
Constructeur Maisons du Pays à Royan
PC obtenu le 18 juillet 2008
Aout 2010 : on est dedans, 18 personnes dans la piscine pour pendre la crémaillère !
0
Messages : Env. 30
De : 17380 Landes (17)
Ancienneté : + de 14 ans
 
piaf-2005 Picto info Auteur du sujet
Env. 30 message
Visite du 1er juin : quelques soucis avec le poseur de la plage en bamboo, il a sous-estimée la surface et il manque donc de lattes de bamboo. Elles ne seront livrées que fin juin. De son côté le pisciniste est prêt pour poser le liner et faire la mise en eau, cela pourrait être fait la semaine prochaine. La remise des clés est prévue pour la semaine prochaine, l'emménagement le 17 juin.
Adhérent AAMOI 1669
Terrain à Landes(17380)
Constructeur Maisons du Pays à Royan
PC obtenu le 18 juillet 2008
Aout 2010 : on est dedans, 18 personnes dans la piscine pour pendre la crémaillère !
0
Messages : Env. 30
De : 17380 Landes (17)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Cool, ça se précise
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 1000 message
ça va pas mal ce goupiller au final tout ça
0
Messages : Env. 1000
De : Ouest Lyon (69)
Ancienneté : + de 14 ans
 
piaf-2005 Picto info Auteur du sujet
Env. 30 message
Visite du 8 au 10 juin : la remise des clés n'a pas eu lieu (voir forumconstruire.com), mais on emménage quand même le 17, en accord avecc le constructeur. La piscine devrait être prête et fonctionnelle début juillet, l'électricien pose les spots et le pisciniste devrait intervenir très prochainement. Du fait du déménagement, pas de nouvelles pendants quelques temps, les prochaines le seront à partir de notre nouvelle demeure.
Adhérent AAMOI 1669
Terrain à Landes(17380)
Constructeur Maisons du Pays à Royan
PC obtenu le 18 juillet 2008
Aout 2010 : on est dedans, 18 personnes dans la piscine pour pendre la crémaillère !
0
Messages : Env. 30
De : 17380 Landes (17)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
bonjour a toutes et a tous

je fais actuellement construire une maison avec piscine interieure ( nous sommes sur ce projet depuis environ 4 ans), le chantier en est au tout debut (il a debuté il y a environ 2 mois et doit s'achever dans 5/6 mois), la piece acqueillant cette derniere mesure environ 50M2, le bassin fait 6,50 x 4,50 avec un retour pour l'escalier, le tout en beton.
le local sera evidement equipé de pompe a chaleur, deshumidificateur, chauffage etc

je post ce message pour savoir si quelque personne serait interessé de suivre ce projet avec moi via le forum, si oui je posterais regulierement des photos de l'evolution du chantier, ce qui permettrait de repondre aux eventuelles questions que je me poserais lors de l'evolution du projet (car meme si le fait d'avoir une piscine interieure nous rends fous de joie , il faut bien avouer que c'est trés stressant car nous sommes constamment entrain de nous poser des questions....

a bientot
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 2000 message
Salut

Évidemment, ça nous intéresse
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
piaf-2005 Picto info Auteur du sujet
Env. 30 message
Ayant vécu cette expérience, je reste à disposition pour faire partager mes modestes connaissances ... En tout cas, depuis deux mois que nous sommes dans la maison, la piscine intérieure c'est fantastique ! Nous venons d'avoir eu tous os enfants et petits enfants à la maison, il y eu jusqu'à dix huit personnes dans le bain, de 15 mois à 60 ans ! Quel baptème !
Adhérent AAMOI 1669
Terrain à Landes(17380)
Constructeur Maisons du Pays à Royan
PC obtenu le 18 juillet 2008
Aout 2010 : on est dedans, 18 personnes dans la piscine pour pendre la crémaillère !
0
Messages : Env. 30
De : 17380 Landes (17)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Ouaou, ça commence à faire du monde !!!
Je serais intéressé quand tu auras le recul de connaitre les consos EDF pour maintenir un bassin en intérieur (notemment au niveau déshumidificateur)
Tu as des photos du bassin fini ?
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 10 message
donc je vais commencer par décrire rapidement le matériel (deshu + chauffage)

pac : zodiac edenpac 3 mono 12kw
rechauffeur redline 9kw
deshu : 1 sirocco 80 + 1 sirocco 55

nous avons couplé un chauffage electrique a la pompe a chaleur car nous habitons en haute savoie et qui plus est en altitude, et a l'heure actuelle nous n'avons pas trouvé de pac qui puisse fonctionner entre -10 et -20...

oups désolé je n'ai pas vu l'heure faut que je me sauve au travail...

je vous joints les premieres photos dans la soirée...
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 2000 message
phaco a écrit:donc je vais commencer par décrire rapidement le matériel (deshu + chauffage)

pac : zodiac edenpac 3 mono 12kw
rechauffeur redline 9kw
deshu : 1 sirocco 80 + 1 sirocco 55

nous avons couplé un chauffage electrique a la pompe a chaleur car nous habitons en haute savoie et qui plus est en altitude, et a l'heure actuelle nous n'avons pas trouvé de pac qui puisse fonctionner entre -10 et -20...

oups désolé je n'ai pas vu l'heure faut que je me sauve au travail...

je vous joints les premieres photos dans la soirée...


Crée un récit à toi STP, on va pas "squatter" le récit de Piaf
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 10 message
piaf-2005 a écrit:Le sol est très (trop ?) absorbant. Il est impossible de faire pousser quoi que ce soit dans le terrain tel qu'il est, on sera obligé de ramener de la bonne terre afin de garder un peu d'humidité pour faire pousser de la pelouse ou des plantes !


Bonjour,

Je vais débuter mes recherches pour notre projet de construction d'une maison individuelle avec l'envie d'y ajouter une piscine véranda adossée à la maison.

Je voulais savoir si quelqu'un pouvait me donner quelques conseils et surtout les étapes à respecter.

De plus étant dans l'expactatif totale, je souhaiterais avoir une estimation du coût pour une piscine de dimension 4x8 en béton avec un espace de passage autour de 2 mètres de chaque côtés.

Enfin, est-il nécessaire d'avoir un système de chauffage étant donné que la piscine est couverte?

Merci pour ces nombreuse précisions.
0
Messages : Env. 10
De : Rennes (35)
Ancienneté : + de 13 ans
 
piaf-2005 Picto info Auteur du sujet
Env. 30 message
Notre piscine est totalement intégrée à la maison. Dès le projet initial elle était prévue et les propositions faites par les différents constructeurs devaient l'intégrer. Pour le chauffage, il faut tout d'abord soigner l'isolation, avec une véranda c'est peut-être plus difficile. Il faut ensuite chauffer l'eau pour pouvoir en profiter toute l'année et si besoin, surtout en hiver, avoir un apport calorifique pour le local. Chez nous ce ne sera pas nécessaire, le chauffage de l'eau, les déshumidificateurs et l'isolation ont été prévus pour maintenir une température de 28° pour l'eau, 28° pour l'air toute l'année. Quant au prix, difficile de donner un prix total, sachant que toute la maçonnerie de la piscine elle même a été faite par notre constructeur et est noyée dans le prix de la maison. Pour la partie piscine seulement, compte tenu des spécificités citées plus haut, on arrive à un coût total de 47.000 euros, plage en bamboo comprise.
Adhérent AAMOI 1669
Terrain à Landes(17380)
Constructeur Maisons du Pays à Royan
PC obtenu le 18 juillet 2008
Aout 2010 : on est dedans, 18 personnes dans la piscine pour pendre la crémaillère !
0
Messages : Env. 30
De : 17380 Landes (17)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 70 message
Citation:

bonsoir, je souhaiterai savoir si le bamboo est glissant une fois mouillé ? merci.
la piscine est elle finie ?
0
Messages : Env. 70
De : Aubers (59)
Ancienneté : + de 13 ans
 
piaf-2005 Picto info Auteur du sujet
Env. 30 message
Excusez-moi pour le retard mais je m'étais absenté quelques jours. Le bamboo est moins glissant que du carrelage ou de la pierre, mais s'il est très mouillé, il faut quand même faire attention, bien que les rainures du bois soient assez efficaces pour éviter les glissades. La piscine n'est toujours pas terminée .... Scoop d'aujourd'hui, ils viennent pour me changer les planches provisoires, mais les nouvelles ne sont pas identiques aux anciennes. Conclusion : ils me refont toute la plage en entier avec les nouvelles planches, les anciennes n'étant plus fabriquées. Je ne sais pas si les problèmes incombent directement à mon fournisseur ou si lui même est dépendant de son ou ses fournisseurs. En tout cas, je ne pourrais sans doute pas me baigner ce week end !
Adhérent AAMOI 1669
Terrain à Landes(17380)
Constructeur Maisons du Pays à Royan
PC obtenu le 18 juillet 2008
Aout 2010 : on est dedans, 18 personnes dans la piscine pour pendre la crémaillère !
0
Messages : Env. 30
De : 17380 Landes (17)
Ancienneté : + de 14 ans
 
piaf-2005 Picto info Auteur du sujet
Env. 30 message
Après un long silence, quelques nouvelles. J'ai eu beaucoup de déboires avec la pompe à chaleur, elle a été retournée à l'usine pour des tests, ils m'ont changé une carte à l'intérieur cela à l'air de fonctionner normalement. Les déshumidificateurs sont enfin opérationnels et très efficaces. Nous nous baignons tous les jours, l'eau est à 29 °, l'air ambiant entre 24 et 26 °, le taux d'humidité (bâche retirée) ne dépasse pas les 70 %. C'est un véritable plaisir de tous les jours. Je viens de mettre deux photos de la piscine terminée.
Adhérent AAMOI 1669
Terrain à Landes(17380)
Constructeur Maisons du Pays à Royan
PC obtenu le 18 juillet 2008
Aout 2010 : on est dedans, 18 personnes dans la piscine pour pendre la crémaillère !
0
Messages : Env. 30
De : 17380 Landes (17)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Merci pour les nouvelles
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 400 message
Je ne dirais qu'une chose: SUPERBE.
C'est mon rêve.
20 sept 08: début des travaux piscine...
Novembre 2009: mise en eau...
« L'homme de la Pampa, parfois rude reste toujours courtois ! »
0
Messages : Env. 400
De : Cussey Sur L'ognon (25)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
phaco a écrit:bonjour a toutes et a tous

je fais actuellement construire une maison avec piscine interieure ( nous sommes sur ce projet depuis environ 4 ans), le chantier en est au tout debut (il a debuté il y a environ 2 mois et doit s'achever dans 5/6 mois), la piece acqueillant cette derniere mesure environ 50M2, le bassin fait 6,50 x 4,50 avec un retour pour l'escalier, le tout en beton.
le local sera evidement equipé de pompe a chaleur, deshumidificateur, chauffage etc

je post ce message pour savoir si quelque personne serait interessé de suivre ce projet avec moi via le forum, si oui je posterais regulierement des photos de l'evolution du chantier, ce qui permettrait de repondre aux eventuelles questions que je me poserais lors de l'evolution du projet (car meme si le fait d'avoir une piscine interieure nous rends fous de joie , il faut bien avouer que c'est trés stressant car nous sommes constamment entrain de nous poser des questions....

a bientot


Bonjour,
J'ai un piscine intérieure en construction. Je dois encore me décider sur la technique.
Etes vous satisfait de vos choix.
Cordialement,
fraduc@live.be
0
Messages : Env. 10
De : Wavre
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
phaco a écrit:bonjour a toutes et a tous

je fais actuellement construire une maison avec piscine interieure ( nous sommes sur ce projet depuis environ 4 ans), le chantier en est au tout debut (il a debuté il y a environ 2 mois et doit s'achever dans 5/6 mois), la piece acqueillant cette derniere mesure environ 50M2, le bassin fait 6,50 x 4,50 avec un retour pour l'escalier, le tout en beton.
le local sera evidement equipé de pompe a chaleur, deshumidificateur, chauffage etc

je post ce message pour savoir si quelque personne serait interessé de suivre ce projet avec moi via le forum, si oui je posterais regulierement des photos de l'evolution du chantier, ce qui permettrait de repondre aux eventuelles questions que je me poserais lors de l'evolution du projet (car meme si le fait d'avoir une piscine interieure nous rends fous de joie , il faut bien avouer que c'est trés stressant car nous sommes constamment entrain de nous poser des questions....

a bientot


Bonjour,
J'ai une piscine intérieure en construction. Je dois encore me décider sur la technique.
Etes vous satisfait de vos choix.
Cordialement,
fraduc@live.be
0
Messages : Env. 10
De : Wavre
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 7000 message
bonjour.
cela dépend de la configuration du local et de l'apport du chauffage complémentaire, et bien entendu du budget que vous voulez consacrer.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 60 message
c'est tres jolie,un travail de pro
0
Messages : Env. 60
De : Granzay (79)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
alex135 a écrit:bonjour.
cela dépend de la configuration du local et de l'apport du chauffage complémentaire, et bien entendu du budget que vous voulez consacrer.


L'apport du chauffage est une chaudière au fioul. Je dispose d'un budget "confortable".
Merci pour votre réponse
0
Messages : Env. 10
De : Wavre
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 7000 message
bonjour.
vous avez une idée du type de déshumidificateur que vous souhaitez, car cela dépend de plusieurs facteurs, baies vitrées ou non, volume du local,volume d'eau du bassin, du type de couverture, car il est vivement conseillé de couvrir son bassin, du type de traitement, construction de la piscine dans la maison ou un bâtiment existent, qui demande que les murs, plafonds et charpentes seront traiter pour être protégés...ect.
si j'ai bien compris vous voulez chauffer le local et l'eau du bassin avec une chaudière au fioul, avez vous fait une estimation du cout d'exploration.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans

Poster un message :

Postez un message :


Vous aussi, participez ! Envoyez vos photos !
Voir