Suspendue, débordement et béton ! : les photos

Les photos de cette piscine

Infos sur cette piscine :

  • Auteur : cerealkiller83
  • Type : maconnée
  • Forme : libre
  • Dimension : 10x4m
  • Couleur : gris moyen / foncé
  • Equipement de sécurité : alarme
  • Traitement de l'eau : sel (electrolyse)
  • Volume : 60m³
  • Autres equipements : robot hydraulique par surpresseur, régulateur de ph

S'abonner :

Vous ne surveillez pas ce projet. Cliquez ici pour suivre cette piscine

Localisation :

Le positionnement peut-être approximatif

Présentation :

Bonjour,

Nous voici lancés dans un projet de piscine de 10 par 4 sur vide sanitaire afin de rattraper la hauteur du mur de soutènement. Débourdement et plages bois sur charpente.

Auto construction, sauf liner armée et pompes/traitement par pisciniste.

Début des travaux de terrassement en octobre, début gros oeuvre fin octobre.

Objectifs : fin radier pour le 31/12, fin maçonneries pour le mois de avril, remplissage en mai.

Je mettrai à jour le récit en fonction de l'avancement et des problèmes rencontrés.

A) Terrassement

Début en octobre, à la pelle 2,5 tonnes qui ne pouvait creuser avec un godet de 45, terre trop dure. On passe en godet de 25 et donc 2 passes en largeur pour une profondeur de 80cm.... dur dur..

Bien sur, des pluies après le terrassement... et début de pose de ferraille.

B) Fondations

Coulage avec un manuscopic en 2 fois(samedi et dimanche matin)pour 10M3, pas de possibilité de faire venir une pompe, chemin trop petit...

C) Pose des blocs à bancher de 27, bati pour le 1er rang après nettoyage de la fondation pleine de boue, nettoyage avec aspirateur à eau car niveau de la fondation en dessous du terrain naturel... que du bonheur.

D) pose des blocs, 6 rangs posés et coulés (7m3) au 30/11.

L'album photos de cette piscine :

Ordre d'affichage :

Novembre 2012


Pas de description Picto sad
Pas de description Picto sad
Pas de description Picto sad
Pas de description Picto sad
Pas de description Picto sad
Pas de description Picto sad
Pas de description Picto sad
FIN DES FONDATIONS
FIN DES FONDATIONS
Pas de description Picto sad
1ER RANG JUSTE AVANT LA PLUIE
1ER RANG JUSTE AVANT LA PLUIE
Pas de description Picto sad
C EST PARTI !!
C EST PARTI !!
Pas de description Picto sad
4 RANGS DE POSER
4 RANGS DE POSER
4 RANGS COULES
4 RANGS COULES
Pas de description Picto sad
Pas de description Picto sad
6 RANGS COULES
6 RANGS COULES
8 RANGS ET ARASES COULES
8 RANGS ET ARASES COULES
BIENTOT LE PLANCHER !!
BIENTOT LE PLANCHER !!

Décembre 2012


On d
On d

Janvier 2013


Ferraillage de la dalle portée.... 1tonne d'aciers !!!
Ferraillage de la dalle portée.... 1tonne d'aciers !!!
Pas de description Picto sad

Février 2013


ON COULE !!! DESSOUS C EST LE VS DE 40M2 !!
ON COULE !!! DESSOUS C EST LE VS DE 40M2 !!
Pas de description Picto sad
ET VOILA !! APRES 12M3
ET VOILA !! APRES 12M3
Pas de description Picto sad

Mars 2013


CA AVANCE.... ENCORE 6 RANGS ET LE DEBORDEMENT....
CA AVANCE.... ENCORE 6 RANGS ET LE DEBORDEMENT....
Pas de description Picto sad
FERRAILLAGE DES ANGLES....
FERRAILLAGE DES ANGLES....
LIGATURES.... QUE  C EST LONG
LIGATURES.... QUE C EST LONG
ON COULE LES MURS AU MALAXEUR MAIS IL ARRIVE PAS AU BOUT DONC ON FINIT AU SCEAU...
ON COULE LES MURS AU MALAXEUR MAIS IL ARRIVE PAS AU BOUT DONC ON FINIT ...

Mai 2013


Enduits...
Enduits...
Enuits
Enuits
Enduits coté débordement
Enduits coté débordement

Juin 2013


A raz du debordement
A raz du debordement
Pas de description Picto sad
1er bain...
1er bain...
Pas de description Picto sad


Les commentaires des membres :

 
Env. 1000 message
Messages : Env. 1000
De : Ouest Lyon (69)
Ancienneté : + de 14 ans
 
cerealkiller83 Picto info Auteur du sujet
Env. 60 message
Bonjour,

Oui , nous avons coulé le radier le 01/02 (12M3) et maintenant on commence les murs... je vous poste des photos dès que possible.

pascal
0
Messages : Env. 60
De : St Maximin (83)
Ancienneté : + de 11 ans
 
cerealkiller83 Picto info Auteur du sujet
Env. 60 message
NOUVELLES PHOTOS !
0
Messages : Env. 60
De : St Maximin (83)
Ancienneté : + de 11 ans
 
cerealkiller83 Picto info Auteur du sujet
Env. 60 message
Encore des photos..

On arrive au bout... 1 mois de retard et bcp d'intempéries...

Bref après 40m3 de béton, plus de 2tonnes d'aciers, 40j de travail dont 30j à 2, de la bout, du froid etc... on est au enduits, liner armée et remplissage fin juin.

Je dispose d'un local technique de 40m2 !!! pour mettre tout mon ***** !!! sous la piscine. Il va aussi me servir pour la bache à eau de récupération d'eau de pluie comme ça elle est hors gel et hors uv.

Les prochaines photos après remplissage.
.
0
Messages : Env. 60
De : St Maximin (83)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 50 message
Wahou!!!! le boulot! Hé bien sacré projet. S'est rigolo, au début on comprend pas... Mais .. ça c'est les photos de la maison... Ha non! B'en chapeau.
0
Messages : Env. 50
De : Nans Les Pins (83)
Ancienneté : + de 10 ans
 
cerealkiller83 Picto info Auteur du sujet
Env. 60 message
C a est , 1er bain !!! bon , pas très satisfait du pisciniste (finitions du liner armée...) et pb de fil d eau qui pour mois doit avoir un aspect miroir quand la pompe est arrété.

Les photos....
0
Messages : Env. 60
De : St Maximin (83)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
BONJOUR
tres chouette piscine
pourriez vous me dire a combien vous est revenu la piscine et le liner armé ?

vous en remerciant
sophie
0
Messages : Env. 10
Dept : Drome
Ancienneté : + de 11 ans
 
cerealkiller83 Picto info Auteur du sujet
Env. 60 message
bonjour,

j'ai fait le gros oeuvre moi-memme ave un cout de materiaux vers les 10 000 euros TTC

Le pisciniste m'a prix 15 000 euros ttc pour la filtration (22m3/H), le robot polaris 280, le traitement au sel ecosal ms 13, le regulateur de ph et le coffret 5 sondes pour le bac tampon + les 115m2 de liner armée delifol avec colle, feutrine etc.

Je pense que je me suis fait un peu avoir sur les prix, il y a 1500 euros de trop sur le pisciniste.

Le robot est a acheter sur internet par exemple, 50% moins cher.

pascal
0
Messages : Env. 60
De : St Maximin (83)
Ancienneté : + de 11 ans
 
cerealkiller83 Picto info Auteur du sujet
Env. 60 message
Bon, maintenant que je peux me baigner, je vais lister les erreures, oublis de mon pisciniste...

a) Assistance durant les tarvaux de gros oeuvre, devoir de conseil : rien, il aurait pu me dire de faire les arrases en pente pour que l'eau aille vers l'extérieur. Il aurait pu me dire également que le débordement devrait être en biseau pour avoir une ligne d'eau nickel et pas de vagues qui tombent dans le bac; il aurait pu me dire que la ligne de débordement doit être nickel , poser des cornières acier pour être parfaitement de niveau....

b) Fourniture de pieces à sceller : il aurait du me donner un avaloir inox pour le bac tampon car celui-ci est enduit, une bonde de fond ne marche pas car il y a une fuite sur la liaison enduit/bonde...

c)Installation hydraulique : On ne peut pas passer 15m3/h dans 2 tuyaux de 50 en gravitaire (cas de la goulotte de débordement) sa siphonne !! donc un vacarme ! j'ai du me débrouiller pour mettre 2 té + prise d'air et sa siphonne encore un peut quand il y a bcp d'eau dans la goulotte.

d) Local Technique : Alors que j'ai fait un point avec lui avant installation, il a mis un tuyau dans le coup de tête, poser le coffret de ph derrière le filtre à sable de 22m3/h et perpendiculairement à celui ci donc difficile de le regler, le coffret électrolise à coté et le coffret elec.. bonjour pour la maintenance. Il aurait pu regrouper les coffrets elec (general et sondes) au même endroit (le local fait 40M2) et poser l'électrolise et le ph accessible. De plus, la cellule est devant une reservation et elle n'est pas equipé de vanne donc pour la démonter, il faut déposer une partie de l'installation...

E) Travaux / ùise en service : REception du support sans observations mais il m'a dit avoir reprise le débordement. Sauf que il aurait du me conseiller de poser de la feutrine sur le mur du débordement car la finition n'etait pas top, la reprise du débordement n est pas droit et de niveau... Il sont venue et ouvert le tuyau d eau puis disparus... un texto à 21h pour dire de couper l'eau au niveau laissé par le poseur.. sauf que ce niveau on l'a jamais trouvé... Après, ils sont venus 'finir" , mettre le sel et la pompe en route... sauf que ils n'avaient pas mis l'eletrolise en route, que sa siphonnait dans un sacré vacarme. j'ai du mettre en route l'electrolise. Ils devaient revenir pour finir les travaux, je les attends toujours.
Puis le week end dernier, le clapet anti retour c est bloqué car un morceau de membrane est venu se glisser dedans, donc lorsque la pompe s est arrété, la piscine c est vidée dans le bac tampon... La sécurité du boitier de sonde n'a pas fonctionné.... normal! En effet, la commande de la marche forcé de la pompe etait pas raccordé sur la bonne borne et ils avient mis un relai 12Vac sur une alim 24vac et inversement, donc pas de commande de marche forcé...
Puis une fuite sur la vanne 6 voie car pas de vanne d'egout...


Donc, j'ai du finir les travaux, a savoir : pose de la cablette de terre pour coffret et electrolise, traité le siphonnage, changer le relai grillé du coffret de niveau, refaire une partie du cablage, poser une vanne d'égout.

Bref , j'ai testé un pisciniste qui se disait un pro des débordements avec 9 années d'expérience.

0
Messages : Env. 60
De : St Maximin (83)
Ancienneté : + de 11 ans

Poster un message :

Postez un message :


Vous aussi, participez ! Envoyez vos photos !
Voir