Petite piscine sur petit terrain : les photos

Les photos de cette piscine

Infos sur cette piscine :

  • Auteur : cesafabalex
  • Forme : rectangulaire
  • Dimension : 8x3.5m
  • Couleur : gris clair
  • Equipement de sécurité : bache à barre
  • Traitement de l'eau : sel (electrolyse)
  • Autres equipements : lampe led, pompe à chaleur, robot hydraulique par aspiration, régulateur de ph

S'abonner :

Vous ne surveillez pas ce projet. Cliquez ici pour suivre cette piscine

Localisation :

Le positionnement peut-être approximatif

Présentation :

Bonjour,

On a en tête un projet piscine sur notre terrain mais on hésite sur les sujets suivants :

1/ La taille (implantation visible dans la partie photo) :
- Option 1 (6x3) : moins chère et qui s’intégrera sans doute mieux sur notre petit terrain. Notre seule crainte dans cette solution : est-ce que ça va pas faire grosse baignoire au fond du jardin !
- Option 2 (8x4) : plus grande mais on a du coup l'impression qu'elle prend tout le terrain !

2/ La plage tout autour (en gris sur les photos) :
- pelouse naturelle
- pelouse synthétique
- bois
- composite
- carrelage
- dallage pierre naturelle
- dallage pierre reconstituée
- résine type Hydroway

On va peser les avantages/inconvénients de chaque options mais des petits avis extérieurs ne seraient pas de refus.

Merci.

L'album photos de cette piscine :

cesafabalex n'a envoyé aucune photo de sa piscine.

Les commentaires des membres :

 
Env. 100 message
Salut,
C'est le départ pour la piscine, tant mieux.
Quel est l'orientation de cette partie de terrain ? et quelle est la distance que tu va avoir entre ta terrasse et ta piscine?
0
Messages : Env. 100
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 100 message
Il faut que tu penses à la partie pratique de la piscine, au coté esthetique et aussi au plaisir visuel que tu vas ressentir depuis ton salon.

comme tu le sais nous avons fait 1 an sans plage, depuis 1 mois qu'elle sont là je trouve que cela met la piscine beaucoup plus en valeur et pour circuler autour on trouve beaucoup plus pratique que faire les équilibriste sur l'arase.

Après le revetement autour c'est une histoire de gout, et d'argent.

Juste un petit retour sur le composite, j'ai un copain qui a une terrasse en compo de chez leroy, l'été c'est l'enfer tellement c'est chaud. Après c'est peut etre du à la composition des lames.

Après pour la taille cela depend de l'utilité que tu vas en avoir et de la composition familliale.

La notre fait 10 X 5, pour nager c'est bof, pour jouer c'est largement assez.

Par contre pour la profondeur 1M40 d'eau pour les adultes me semble la taille a ne pas depasser. Nous 1M50 je trouve trop profond pour jouer. tu es tout le temps sur la pointe des pieds.Ca le fait qd meme et en plus cela fait plus d'eau a chauffer et à traiter.

j'espère que tu auras plein d'autres avis pour te faire une idée
0
Messages : Env. 100
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 12 ans
 
cesafabalex Picto info Auteur du sujet
Env. 20 message
Salut,
Pour l'orientation, comment te dire ? Le côté de 28.73m est au sud. Ma terrasse couverte est donc orientée sud/ouest.
Avec l'option 1, j'aurai environ 11 mètres. Et 12 mètres avec l'option 2 ... à la louche.

On a très fortement hésité entre mettre la piscine juste devant la terrasse et là où on l'a finalement positionnée. Mais en arrière saison ça m'embêterait de voir les enfants devoir contourner cet espace pour aller jouer sur la verdure. Du coup, on l'a collée au fond ... sachant que dons notre cas, "le fond" n'est pas très loin

Très clairement ce n'est pas une piscine pour nager, on l'imagine plutôt comme un espace de fraicheur et de jeux (on y mettra genre une pergola en alu ou autre pour créer un coin d'ombre sur la plage). Du coup 100% d'accord avec toi : 1.50 de hauteur grand maximum.

Et oui là aussi je suis d'accord, la piscine c'est bien mais avec la plage c'est mieux. Merci pour l'info du composite, ça confirme bien tout ce que j'ai entendu à ce sujet.
0
Messages : Env. 20
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 100 message
Pour l'orientation Sud ouest tu auras un max d'ensoleillement. Attention cependant a tes voisins si, ils ont des constructions en limite de proprieté, donc à l'ombre portée.

Attention aussi aux plantations des tes voisins, qd tu es trop pret, avec des arbres aux racinaires important, cela peut avoir des consequences.

Après si tu choisit un pisciniste , il te fera part de ses conseils pour l'implantation.
0
Messages : Env. 100
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 12 ans
 
cesafabalex Picto info Auteur du sujet
Env. 20 message
Merci pour tes lumières. Actuellement pas de construction en limite de propriété et pas d'arbre ... à surveiller/anticiper quand même
0
Messages : Env. 20
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 11 ans
 
cesafabalex Picto info Auteur du sujet
Env. 20 message
Bon ... ça fait pas mal de temps que je n'ai pas donné de nouvelles mais les voici.

Après avoir vu pas loin de 10 piscinistes, nous avons retenu 2 propositions.

1/ Piscine Charly Ménoire

Contact super sympa et ça sent le savoir faire. Pas de sous-traitance. Prix remisé dès le départ. On connait du monde qui leur ont fait confiance et le constat est 100% satisfait.

En gros :
- prêt à plonger modèle Concerto 75. Coque 7,50 m x 3,70 m / Profondeur : 1,50 m
- hors terrassement, tranchée et évacuation des terres
- hors pose et fourniture des margelles
- filtration sable + pompe 3/4 cv
- Pompe à chaleur Zodiac Power First 8kw + pose (dont la dalle)
- Régulateur de Ph + Électrolyse au sel Zodiac Duo El 17 + pose
- Bâche à barre
- dalle du local technique situé à 16m du skimmer + installation des éléments dans le local
- dispositif hors gel

Tarif : 22 080€

2/ Irrijardin

Contact super sympa. Nous avons même des amis en commun.

En gros :
- prêt à plonger en irribloc 7 m x 3,50 m / Profondeur : 1,50 m
- escalier 3 marches maçonné sur toute la largeur
- hors terrassement, tranchée et évacuation des terres
- hors pose et fourniture des margelles
- filtration sable + pompe 3/4 cv
- Pompe à chaleur ECOPAC 84 + pose (dont la dalle)
- Régulateur de Ph + Électrolyse au sel IRRIPOOL STI 60 + pose
- Bâche à barre
- dalle du local technique situé à 16m du skimmer + installation des éléments dans le local
- dispositif hors gel

Tarif : 22 040€


A peine croyable mais oui ... le prix est le même ...

La négociation va commencer car la proposition d'Irrijardin est quand même la moins bonne car : la piscine est plus petite et les équipements sont moins "réputés".

J'ai donc rencontré le représentant d'Irrijardin hier et voilà ce qui va changer :
- augmenter la puissance de la pompe filtration à 1cv
- prévoir un modèle de PAC plus robuste : IR200
- nouvelle proposition tarifaire sur l'équipement et la structure car bientôt le début des portes ouvertes.

Des avis ? Des remarques ?

A suivre
0
Messages : Env. 20
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Entre les 2 je vous conseille plus de vous orienter vers Irrijardin, il y a un reel suivi niveau sav... et les vendeurs ( pour la plus part) sont compétant et serviable !
0
Messages : Env. 10
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 11 ans
 
cesafabalex Picto info Auteur du sujet
Env. 20 message
Bonjour hugo311 et merci pour votre avis. Comment avez-vous connu Irrijardin ? Dans quel contexte ?
0
Messages : Env. 20
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 11 ans
 
cesafabalex Picto info Auteur du sujet
Env. 20 message
Bonjour,

Bon finalement on va rajouter un mètre.

Un grand merci à Pierre pour sa bonne idée concernant le local technique : on va l'intégrer dans le talus naturel avec une entrée au niveau du futur mur de soutènement. Reste à définir le type de fermeture : volet roulant, porte coulissante, etc.

Notre choix se porte finalement vers Irrijardin. Pourquoi ?
1/ Un très bon ami connait bien cette société pour y avoir travaillé plus de 10 ans ... c'est rassurant !
2/ Commercial très sympa et réactif.
3/ Prix très compétitif grâce aux remises porte ouverte.

Bref descriptif :
- Irribloc 8 x 3.5, fond plat 1.50 m avec escalier sur toute la largeur
- 2 skimmers
- 1 projecteur
- 3 buses de refoulement
- 1 prise balai
- 1 bonde de fond latéral
- puit de décompression
- pompe 1 CV (non posée)
- filtre sable (non posé)
- PAC (non posée)
- Chlorinateur (non posé)
- Régulateur de PH (non posé)
- Bâche à barre (non posée)
- Coffret hors gel (non posé)

TOTAL = 19157€ (donc sans l'installation des éléments dans le local technique, sans l'installation de la PAC à l'extérieur, sans la pose du liner, sans le terrassement et sans les margelles)

Un avis ?

Pour compléter :
- j'estime à environ 2000€ : l'installation du liner et des différents éléments dans le local + la PAC
- j'ai reçu une proposition à 1000€ TTC pour le terrassement : trou + tranchées + enlèvement
- pas de margelle car on va faire une plage en résine qui arrivera directement au bord

Au final notre piscine toute équipée prête à plonger devrait nous revenir à environ 22 000€ (hors plage)
0
Messages : Env. 20
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 300 message
Bonjour,

n'est-il pas judicieux de faire poser le liner par irrijardin ?

si c'est eux qui s'occupent de la construction, il vaut mieux leur faire poser le liner, comme ça en cas d'erreur, ils seront responsables de tout. de plus en cas de problème à la pose, c'est garantit.

Cordialement.
0
Messages : Env. 300
De : Boulange (57)
Ancienneté : + de 12 ans
 
cesafabalex Picto info Auteur du sujet
Env. 20 message
Bonsoir,

Excellente remarque. Je me suis posé la même question ! Et je ne suis pas très sûr de moi.

Plan A : liner posé par Irrijardin. En cas de problème on peut se dire qu'Irrijardin sera responsable. Mais je ne voudrais pas qu'Irrijardin remettre en cause le travail des autres (installation des éléments du local) pour leur attribuer l'origine du dit problème.

Plan B : liner posé par le poseur d'Irrijardin mais sans passer par Irrijardin. 30% moins cher mais là c'est sûr pas de garantie (en tout cas pas celle Irrijardin).

A trancher ...
0
Messages : Env. 20
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 11 ans
 
cesafabalex Picto info Auteur du sujet
Env. 20 message
... en cours de rédaction !

Formulaire => rempli !

Plan de masse à fournir =>



Photo de simulation =>



En espérant qu'il soit complet et assez précis.

Je vais d'abord présenter un exemplaire à la mairie pour avoir un avis.

A suivre ....
0
Messages : Env. 20
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 11 ans
 
cesafabalex Picto info Auteur du sujet
Env. 20 message
Dossier déposé à la mairie ce matin ... si dans un mois je n'ai pas de nouvelle = bonne nouvelle
0
Messages : Env. 20
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 11 ans
 
cesafabalex Picto info Auteur du sujet
Env. 20 message
Nous avons signé chez Irrijardin le week-end dernier

Nous avons également signé avec un artisan pour : le terrassement complet de la parcelle (et surtout l'espace piscine), le mur de soutènement, le local technique et le trou.

Le souci c'est que cet artisan a un planning de ministre. On espère qu'il pourra intervenir début mai pour qu'Irrijardin entre en piste !

Après ça, il faudra s'occuper de l'installation des éléments dans le local technique et la pose du liner.

A suivre ...

PS : pas de nouvelle de la déclaration de travaux !
0
Messages : Env. 20
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 11 ans
 
cesafabalex Picto info Auteur du sujet
Env. 20 message
Je réactive le dossier avec cette bonne nouvelle.

Le terrassement n'est toujours pas fait ... merci la météo ... mais ça devrait commencer la semaine prochaine.

A suivre.
0
Messages : Env. 20
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 11 ans
 
cesafabalex Picto info Auteur du sujet
Env. 20 message
Bonjour,

Une petite armée est venue hier faire place nette.

L’espace piscine se dessine peu à peu.

Avant :





Après :





A suivre ...
0
Messages : Env. 20
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 11 ans
 
cesafabalex Picto info Auteur du sujet
Env. 20 message






0
Messages : Env. 20
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 11 ans
 
cesafabalex Picto info Auteur du sujet
Env. 20 message
La plage est coulée :

[IMG]http://media1.forumconstruire.com/photo/large/833701.jpg?temp=1377588162[/IMG]
0
Messages : Env. 20
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 11 ans

Poster un message :

Postez un message :


Vous aussi, participez ! Envoyez vos photos !
Voir