Comment faire un bon drainage sous la piscine ?

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 21.656 fois
 
Env. 10 message
Bonjour, j'ai passé toute la journée a essayer de calculer le matos necessaire pour realiser ma piscine et donc de calculer le budget, mais ce n'est pas vraiment evident !
Bref je suis en zone argileuse, je veux realiser une piscine en blocs polystyrene, je pense prendre le kit de chez ZYKE, ce sera une piscine 5x8 avec un fond plat d'environ 1 metre 10 d'eau en fait ce sera un petit bain sur les 40 m², avec des escalier maconné sur toute la largeur, avec la premiere marche plus large pour faire une mini plage.
Voila pour la presentation rapide du projet
Mon soucis ce situe en dessous du radier, pour ne pas avoir de probleme je prefere faire ce qu'il faut donc j'ai fait 2 shema ci dessous qui explique grosso modo ce que je compte faire, dites moi c'est correct ou pas !
Pour ma dalle j'ai prevue de faire juste le minimum requis c'est a dire un simple treillis ST25 et une epaisseur de dalle de 15 cm.
La piscine ne sera pas carrelé, ce sera un liner.
Est ce que c'est correcte egalement ?
Je prendrais bien soin de mettre egalement tous les 25 cm des equerre de liaison radier / murs tors de 8 sur toutes la peripherie.


Dans le fond du puis je vais mettre une pompe avec une poire pour capter le niveau d'eau, comme ca automatiquement la pompe evacura l'eau si il y en a trop vers le fossé.

Pensez vous que ce systeme est suffisant ?
Mon projet -> http://www.forumconstruire.com/construire/viewtopic.php?t=42743
Debut du chantier --> 2 Juillet 2007
Debut des emmerdes --> 3 Juillet 2007
On y habite depuis Aout 2008
Enduit ext prevu debut printemps
0
Messages : Env. 10
De : 33 (33)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
bonsoir.
si vous n'avez pas d'infiltration d'eau, je vous conseille 20 cm de type agrégats ou autre bien compacte sous la surface du radier, avec une buse qui remonte à hauteur de la place dans laquelle on peut faire descendre une pompe chaque fois que nécessaire, c'est largement suffisant.
cordialement.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Salut, j'ai effectué un drainage avec 3 tuyaux de drainage couvrant le dessous de la piscine+ petit galet. Le niveaux d'eau est a vidé au maximum pendant la construction avant la mise en eau. aprés pas besoin, le niveau d'eau dans la piscine est bien au dessus du niveau d'eau sous le bassin donc le bassin ne "remontera" sous l'effet de la pression d'archiméde...
jerry
fini !! depuis le 6/05/06
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
bonsoir,

aucune idée sur le sujet mais juste parce que je ne t'avais pas lu depuis longtemps, pour faire un ptit
0
Messages : Env. 30
De : 3 X Cote D'or = 63 !
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
elisa21 a écrit:bonsoir,

aucune idée sur le sujet mais juste parce que je ne t'avais pas lu depuis longtemps, pour faire un ptit


Salut elisa, oui c'est vrai que ca fait un moment que je ne post presque plus, car j'ai plus trop le temps, je bricole autour de la maison tout le temps et maintenant j'attaque la piscine, je suis en plein terrassement !

Je posterai des photo de la construction de cette piscine bientot.

@+
Mon projet -> http://www.forumconstruire.com/construire/viewtopic.php?t=42743
Debut du chantier --> 2 Juillet 2007
Debut des emmerdes --> 3 Juillet 2007
On y habite depuis Aout 2008
Enduit ext prevu debut printemps
0
Messages : Env. 10
De : 33 (33)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Transfo pour projecteur »
Discussion lancée par mourad94 - 11 réponses
« Remontée de nappe phréatique? »
Discussion lancée par Pyfdu82 - 8 réponses
« Temps pour faire le trou »
Discussion lancée par sarah72 - 15 réponses
« Aide pour choix pisicne 8x4 avec devis »
Discussion lancée par Tex5 - 12 réponses
« Défaut coque alliance Célestine 7 »
Discussion lancée par Bernicannes - 11 réponses
« Canalisation piscine miroir »
Discussion lancée par PoolB - 5 réponses
« SAV douceur piscine ex-couleur piscine à st jean d'illac »
Discussion lancée par jpa3333 - 1 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir