Eau de piscine autoportante qui verdit

Ce sujet comporte 40 messages et a été affiché 124.458 fois
 
Env. 30 message
Bonsoir

voilà, depuis une semaine l'eau de ma pisine est devenue toute verte
il s'agit d'une piscine intex (les autoportantes bleues) de 4m88 de large sur1m22 de haut (15 m3 d'eau)
nous avons controlé le chlore et le ph qui sont bons
malgré un traitement au chlore choc , ainsi qu'une dose massive d'anti algues et une filtration quasi en continue de la piscine, ça ne s'améliore guère ... (c'est moins glissant et un peu plus clair masi ça ne donne toujrs pas envie de s'y baigner)

Et ça m'embêterait sérieusement (vu le prix de la flotte !) de changer l'eau

Nous avons rempli cette piscine fin mai et avons suivi les recommandations de temps de filtration et de traitement (chlore+ anti-algues) et nous avons changé le filtre régulièrement
par contre, je commence à mettre ne doute sérieusement l'efficacité des filtres vendus avec ce type de piscine , ne faudrait il pars mieux acheter un filtre à sable ?

Aussi, on lit tout et n'importe quoi pour la bâche ...
Faut il la mettre dès qu'on ne se baigne pas ou au contraire, laisser la pisicine au max découverte surtout en cas de fortes chaleurs ?

pour la filtration j'ai lu aussi que ça ne servait à rien de metttre en route la pompe la nuit (les algues se développant à la lumière), qu'en pesnez vous ?

vu que ma pisine est apparement pleine d'algues, dois je la couvrir avec la bâche ou, au cntraire, la laisser découverte ?

Bref, plein de questions et si quelqu'un a un remède miracle pour rattraper mon eau, je suis preneuse ...
0
Messages : Env. 30
De : St Yzan De Soudiac (33)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 20 message
Le temps de filtration est normalement : température de l'eau + 2 heures (exemple une eau à 26 ---> 13+2 soit 15 heures)
Etaler le temps de filtration sur la journée. Filtration toujours en route lors de la baignade.

Tu dois avoir d'origine un filtre à cartouche, qui d'après moi n'est pas en cause. Peut être tes produits ou dosage.
L'ajout de chlore choc dans une eau verdatre est normalement très efficace. dans certains cas l'eau devient un peu laiteuse et un deuxième choc arrange les choses.

Je te conseille dans un premier temps de laver ton filtre (et de surveiller la pression si tu a un manomètre enfin de voir quand il s'engrasse)
Acheter du chlore choc et en mettre entre 200 et 250 Gr, en une fois et laisser la filtration tourner.
Après 48h, si eau laiteuse idem.

Le chocage sur une eau verte agit très vite, normalement dans l'heure !! encore faut-il que ta pompe soit suffisamment puissante par rapport au volume d'eau ?

Attention également à une eau trop chaude qui est idéale pour faire un bouillon de culture !!!! (26 - 27 c'est bien, après c'est du pipi !! )

Dans l'attente ...........
0
Messages : Env. 20
Dept : Var
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
oh c'est marrant j'ai la meme piscine mais pas chez moi!!! chez mon beau pere. on l'a installé que depuis 15j et pas de pb, par contre c'est sur qu'on la bache tous les soirs et des que l'on ne s'en sert pas
j'espere que tu vas t'en sortir et que je ne vais pas avoir ce pb la non plus!!
a plus
maison de ville R+1 avec IGC sur Pessac (33) 110m²
emménagé depuis le 08-05-2008
0
Messages : Env. 10
De : Pessac (33)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
the SO6 a écrit:Le temps de filtration est normalement : température de l'eau + 2 heures (exemple une eau à 26 ---> 13+2 soit 15 heures)
Etaler le temps de filtration sur la journée. Filtration toujours en route lors de la baignade.
bien justement sur les préconisations de la notice de la pisicine, il est conseillé d'étiendre la filtration lors de la baignade . Par contre, on la met en route dès que plus personne ne se baigne . Au départ, je pense qu'effectivement, on ne la faisait pas asez tourné mais depuis une semaine elle trourne en quasi non stop sans grand succés. Je précise aussi que personne ne s'est baigné depuis une semaine

Tu dois avoir d'origine un filtre à cartouche, qui d'après moi n'est pas en cause. Peut être tes produits ou dosage.
L'ajout de chlore choc dans une eau verdatre est normalement très efficace. dans certains cas l'eau devient un peu laiteuse et un deuxième choc arrange les choses.
Je vais peut être essayer de canger la marque des produits utilisés (actuellement marque des grandes surfaces, mais pourtant mon voisin utilise les mêmes sans soucis)

Je te conseille dans un premier temps de laver ton filtre (et de surveiller la pression si tu a un manomètre enfin de voir quand il s'engrasse)
Acheter du chlore choc et en mettre entre 200 et 250 Gr, en une fois et laisser la filtration tourner.
Après 48h, si eau laiteuse idem.
on a fait plusieurs chlore choc dans la semaine et , c'est beaucoup moins poisseux dedans mais l'eau est toujours verte . Qaunt au filtre, nous l'avons nettoyé tous les jours ces dernièrs 48 heures (il avait été changé en début de semaine)

Le chocage sur une eau verte agit très vite, normalement dans l'heure !! encore faut-il que ta pompe soit suffisamment puissante par rapport au volume d'eau ?
Bien c''est la pompe qui était forunie avec la piscine


Attention également à une eau trop chaude qui est idéale pour faire un bouillon de culture !!!! (26 - 27 c'est bien, après c'est du pipi !! )
la bâche faisant étuve, c'est aussi pour ça qu'on découvre un maximum la piscine, peut être es ce une erreur ? mais si on la met dès qu'on se baigne pas la température de l'eau augmente ; de même j'ai lu qu'en cas de grosses températures extérieures, il valait mieux découvrir la piscine. D'ailleurs, lorsqu'il y a fait très chaud il y a 15 jours, le 1er jour nous avions laissé la bâche et l'eau était devenue toute trouble ... Bref, que faire avec cette bâche ???? (bâche classique, pas à bulles)
Dans l'attente ...........




Sinon merci à toi et à Lalet de voçsu préocuper de mon sort
0
Messages : Env. 30
De : St Yzan De Soudiac (33)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Salut,
J'ai eu pendant quelques années la même piscine.
Pour moi, leurs filtrations à cartouche ne vaut rien : j'avais acheté un filtre à sable (4m3/h), et c'est vrai que mon eau était cristalline par la suite.
J'ajoutais du chlore de temps en temps (en deca des recommandations) , et ca suffisait.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 30 message
le fait de mettre un filtre à sable nous fait utilser moins de produits ? (anti algues, chlore ?)
le problème c'est que c'est quand même un peu cher ces pites bêtes là ... J'ai acheté ma pisicine 99 € en soldes (cet hiver) et il faut compter le meme prix pour un filtre à sable (voir même plus) ;.. Alors je voudrais être sûre de leur effficacité avant d'en acheter un
penses tu que ça pourrait rattraper mon eau verte ?
0
Messages : Env. 30
De : St Yzan De Soudiac (33)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
C'est difficile à dire à distance.
Mais une chloration choc suivi d'une filtration continu 48h doit suffir en théorie. Quand au produit,il est vlair qu'une bonne filtration vaut mieux qu'une tonne de traitement.
Et ton filtra à sable, tu peux le revendre apres, même moitié prix ....
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 10 message
Je connais quelqu'un qui avait le même problème il y a quelques semaines. Les produits chlore choc et anti-algue n'on rien donné (ils ont une vrai piscine en dur (75 m3 je crois).

LEs pros leur ont dit que ce problème était fréquent cette année et qu'il ne servait à rien de chlorer. Ils lui ont proposé de l'oxygène actif (je crois) et là, miracle, une eau bleue.
0
Messages : Env. 10
Dept : Oise
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 60 message
As-tu mesuré ton stabilisant ?
A force de faire des chlores choc, ton eau est probablement saturée en stabilisant ce qui neutralise l'effet du chlore d'où ton eau verte.
0
Messages : Env. 60
Dept : Landes
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
Bonjour fistonne,

qu'es ce que tu entends par stabilisant ? J'ai des bandelettes qui mesurent le ph, le chlore et l'alcaline
0
Messages : Env. 30
De : St Yzan De Soudiac (33)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
Bon bien plus de filtre à sable où mon mari bosse (Auchan) Enfin si, un mais à 179 € Et hors de question de mettre ce prix là ! Avec unpeu de chance, peut être vont il finir par les solder

Le vendeur lui a conseillé de mettre 10 L de javel direct dans la pisicine ce soir et de mettre la filtration en route ensuite en non stop toute la nuit , qu'en pesnez vous ?
0
Messages : Env. 30
De : St Yzan De Soudiac (33)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Que ton eau est déjà surchargé de produits en tout genre ....
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 20 message
sanden a écrit:Bon bien plus de filtre à sable où mon mari bosse (Auchan) Enfin si, un mais à 179 € Et hors de question de mettre ce prix là ! Avec unpeu de chance, peut être vont il finir par les solder

Le vendeur lui a conseillé de mettre 10 L de javel direct dans la pisicine ce soir et de mettre la filtration en route ensuite en non stop toute la nuit , qu'en pesnez vous ?



que ta piscine va se décolorer aussi, en plus de sentir la javelle
0
Messages : Env. 20
De : Countea Nissa (6)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
essaye de vidanger une partie et de reremplir non?
maison de ville R+1 avec IGC sur Pessac (33) 110m²
emménagé depuis le 08-05-2008
0
Messages : Env. 10
De : Pessac (33)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
bonjour, nous avons le même genre de piscine et là l'eau à commencer à se troubler .. je me posais la même question concernant la bâche (à bulle chez nous ) nous la laissons en permanence .. par contre on a l'impression que la pompe d'origine se fatigue .. du coup l'eau est moins brassée (ce que nous a confirmé le type du mag... que l'on connait et qui ne nous force donc pas la main pour un filtre à sable ) .. je pense donc opter pour un filtre à sable d'environ 6M3 / heure .. c'est vrai que c'est pas donner mais je me dis que c'est moins de ttt et donc qu'au bout du compte, on doit s'y retrouver non ... qu'en pensez vous ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
tima a écrit:....c'est vrai que c'est pas donner mais je me dis que c'est moins de ttt et donc qu'au bout du compte, on doit s'y retrouver non ... qu'en pensez vous ?


C'est ce que je préconise plus haut : c'est le prix de la tranquilité
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 30 message
chris,

nous avons suivi tes conseils et avons fini par acheter un filtre à sable.
mise en route hier et c'est vrai que niveau filtration, y a pas photos !!!!

Je ne comprends même pas qu'ils continuent à vendre des grosses piscines sans ce type de filtration ou du moins en faisant croire que la filtration fourie (pome à cartouce) suffit

Bon désormais, on va s'atteler à fabriquer un coffre pour ce filtre
0
Messages : Env. 30
De : St Yzan De Soudiac (33)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Bon choix !
Et tu pourras toujours le revendre le jour ou tu te débarrasse de ta piscine.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 10 message
Nous aussi on est passé par la case Acquisitions pour un filtre à sable et c'est clair que ça brasse bien plus... par contre, l'eau est encore trouble (mise en route hier après midi ) .. Chez toi aussi sanden ? si non, qu'as tu mis comme produit?
merci de la réponse...
0
Messages : Env. 10
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
Oui, pour l'instant l'eau est toujours verte mais peut être un peu moins. De toutes façons, je ne pense pas que l'eau redeviendra tout à fait claire . Disons que le filtre à sable aura sa réelle utilité pour les prochaines années.
mais bon on garde encore un peu espoir et le filtre a tourné 5 heures samedi, hier toute la journée et je l'ai remis en route encore ce matin.
Tout ça couplé avec une bonne dose d'anti algues et de chlore ... on verra bien !
0
Messages : Env. 30
De : St Yzan De Soudiac (33)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Je renouvelle mon conseil :
chlore choc (rien d'autre, ou tu vas saturer ton eau aux produits), et 48h de filtration continu.
Ensuite, c'est 12/14h de filtration par jour en cette période
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 30 message
merci chris

et pour ce qui est de la bache, tu la mettrais tout le temps ou pas ?
0
Messages : Env. 30
De : St Yzan De Soudiac (33)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Ca dépend : la bache empeche le soleil de détruire le chlore, mais fait monter la température qui favorise les algues .....
Te prends pas la tête avec ca
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 30 message
Tu ne m'aides pas beaucoup sur ce coup là ...

je dois partir bientôt pour 15 jours en vacances, je mets la bâche , au risque d'avoir plein de choses qui vont flotter dans la piscine ou je la laisse découverte ?
0
Messages : Env. 30
De : St Yzan De Soudiac (33)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Tu la baches dans ce cas, et 10-12h/jour de filtration
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 30 message
Messages : Env. 30
De : St Yzan De Soudiac (33)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Salut Sanden,

J'avais pas vu tes soucis d'algues avec votre piscine.
Je rejoins les commentaires précédents: rien ne vaut un bon filtre à sable et des heures de filtration, plutôt que des produits chimiques à répétition. Les choses devraient s'arranger maintenant!
A bientôt
Piscine 8 x 4 x 1,40
Electrolyseur Hayward AquaRite Pro60
Régulation pH Hayward Sense & Dispense
Couverture Abriblue
Robot Polaris 280
PAC Poolex Jetline 85
0
Messages : Env. 100
De : Sud Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 60 message
Contrairement à Chris, je dirais, surtout pas de chlore choc si ton eau est saturée en stabilisant, le chlore sera inefficace.
Tu remplaces le 1/3 voire la moitie de ton eau et tu y vas doucement par la suite avec les chlores choc.
0
Messages : Env. 60
Dept : Landes
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
ah oui j'ai oublié de préciser que j'ai changé 1/3 de l'eau

au niveau du test de la bandelletes, on est bon au taux de chlore et au ph mais pas bon à la dernire barrette "tatal alkaline" , à quoi ça correspond ?
0
Messages : Env. 30
De : St Yzan De Soudiac (33)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
C'est pas ton TAC? (taux d'alcalinité)
Le TH, TAC et ph sont très lié, et leur équilibre est important

Comment est ton eau aujourd'hui?

Ps : pour le chlore choc, il en existe sans stabilisant si l'eau est trop chargée en stabilisant
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 100 message
la meilleure chloration sans stabilisant, c'est avec de l'eau de javel, par contre pour le dosage....
moi pour de l'eau verte (algues), je balancerais bien un peu d'anti-algues, c'est efficace + filtration à donf....
pour la bache, si c'est une bache opaque, c'est une bonne idée, car en les privant de lumière cela empeche les algues de proliférer ....
0
Messages : Env. 100
De : 69 (69)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
Chris a écrit:C'est pas ton TAC? (taux d'alcalinité)
Le TH, TAC et ph sont très lié, et leur équilibre est important

Comment est ton eau aujourd'hui?

Ps : pour le chlore choc, il en existe sans stabilisant si l'eau est trop chargée en stabilisant


si c'est ça , le taux d'alcalinité .

Sinon mon eua est toujours verte mais faut dire qu'on a une tuile avec le filtre à sable (une fuite au niveau d'un raccord) donc on a réccupéré la pièce aujourdh'ui et on a suivi tes conseils en mettant du chlore choc et on va laisser tourner non stop pendant mini 48 h
on a aussi ajouté une dose de floculent sur les conseils du vendeur du filtre à sable
0
Messages : Env. 30
De : St Yzan De Soudiac (33)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
obi1 a écrit:la meilleure chloration sans stabilisant, c'est avec de l'eau de javel, par contre pour le dosage....
moi pour de l'eau verte (algues), je balancerais bien un peu d'anti-algues, c'est efficace + filtration à donf....
pour la bache, si c'est une bache opaque, c'est une bonne idée, car en les privant de lumière cela empeche les algues de proliférer ....


on a déjà essayé la javel sans résultat, l'anti algues aussi ...

De toutes façons, si on arrive pas à réccupérer l'eau d'ici la semaine prochaine, on laisse tomber et on vide la piscine ! On verra ça l'année prochaine ...
0
Messages : Env. 30
De : St Yzan De Soudiac (33)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
Alors MERCI Chris pour tes précieux conseils : mon eau est redevenue claire! pil poil pour le retour de mes droles demain qui reviennet de vacances après un mois passés chez mamie.
bon l'au n'est pas transparente comme au départ, elle est un peu blanchâtre mais bon ça va
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +54 ans.
Messages : Env. 30
De : St Yzan De Soudiac (33)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Refais un petit lavage du filtre pour éliminer les algues
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 30 message
Chris a écrit:Refais un petit lavage du filtre pour éliminer les algues


C'est fait (hier soir) , merci

Test à la bandelette : l'eau est un peu chargée en chlore et l'alcalinité est trop basse , pour le chlore ça va se dissiper mais pour l'alcalinité que faire ? mettre du Ph + ?
En tous cas, je ne regrette pas du tout mon achat du filtre à sable car l'année prochaine je ne serai pas obligée de mettre autant de produits !
0
Messages : Env. 30
De : St Yzan De Soudiac (33)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
L'alcalinité et le ph ne sont pas la même chose.
Pour ton cas, j'aurais tendance à dire de laisser finir la saison comme ca ....
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

Je viens vous faire part de mon expérience. J'ai craquée cette année pour une petite piscine intex de 3m3. Au bout de 2 jours, l'eau a verdit.. J'ai simplement été acheter un produit spécial pour eau verte : résultat : eau impeccable en moins de 2 heures !
Et pourtant, avec tout ce que j'ai lu, je commençais à avoir peur ..
Parfois, les choses les plus simples sont les meilleurs

Bon été à tous !!
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Bonjour
Après les mois d'hiver j'ai remis ma piscine autoportante de 4.27 x1.22 soit en gros 15m3 je précise qu'elle était bâchée tous l'hiver dans le midi
Je l'ai reempli de 1/3 d'eau pour la remplir et elle était clair le Ph un peu bas mais j'ai remis du ph plus
après 6 jours elle a verdi😤hier j'ai fait un traitement brome choc et après 2 jours elle est verte Encore 😥que faut il faire pour qu'elle redevienne clair merci pour vos messages[/img]
0
Messages : Env. 10
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Déjà 8h que j'ai postē et rien bizarre ce forum on nous aide bien🤨
0
Messages : Env. 10
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Démontage astral cantabric 750 »
Discussion lancée par sylvain85 - 17 réponses
« Débit faible sur installation neuve »
Discussion lancée par ThierryL - 3 réponses
« Filtre à cartouche intex : frequence de fonctionnement ? »
Discussion lancée par stalker - 2 réponses
« Bruit pompe filtration piscine voisin »
Discussion lancée par Fransy - 14 réponses
« Demande conseil filtration piscine »
Discussion lancée par guigz33 - 4 réponses
« TAC très faible »
Discussion lancée par frucht - 22 réponses
« Réglage robot dolphin supreme M4 »
Discussion lancée par pascani - 20 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
8
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
10
7
Voir