Partagez cette pagePartagez cette pagePartagez cette pagePartagez cette page Partagez cette page

Eau de piscine autoportante qui verdit

Ce sujet comporte 38 messages et a été affiché 65.776 fois
Lancer un sujet    Répondre
Non connecté actuellement sanden
Auteur du sujet

De : St Yzan De Soudiac (33)
Ancienneté : + de 5 ans
Message Le 14/07/2009 à 00h28 | eau de piscine autoportante qui verdit Signaler un abus | Citer
Bonsoir

voilà, depuis une semaine l'eau de ma pisine est devenue toute verte
il s'agit d'une piscine intex (les autoportantes bleues) de 4m88 de large sur1m22 de haut (15 m3 d'eau)
nous avons controlé le chlore et le ph qui sont bons
malgré un traitement au chlore choc , ainsi qu'une dose massive d'anti algues et une filtration quasi en continue de la piscine, ça ne s'améliore guère ... (c'est moins glissant et un peu plus clair masi ça ne donne toujrs pas envie de s'y baigner)

Et ça m'embêterait sérieusement (vu le prix de la flotte !) de changer l'eau

Nous avons rempli cette piscine fin mai et avons suivi les recommandations de temps de filtration et de traitement (chlore+ anti-algues) et nous avons changé le filtre régulièrement
par contre, je commence à mettre ne doute sérieusement l'efficacité des filtres vendus avec ce type de piscine , ne faudrait il pars mieux acheter un filtre à sable ?

Aussi, on lit tout et n'importe quoi pour la bâche ...
Faut il la mettre dès qu'on ne se baigne pas ou au contraire, laisser la pisicine au max découverte surtout en cas de fortes chaleurs ?

pour la filtration j'ai lu aussi que ça ne servait à rien de metttre en route la pompe la nuit (les algues se développant à la lumière), qu'en pesnez vous ?

vu que ma pisine est apparement pleine d'algues, dois je la couvrir avec la bâche ou, au cntraire, la laisser découverte ?

Bref, plein de questions et si quelqu'un a un remède miracle pour rattraper mon eau, je suis preneuse ...
Vous ne surveillez pas
ce sujet
Surveiller ce sujet
Publicité

Publicité services ForumPiscine.com
Vous cherchez des professionnels pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine ? La section "devis pompes à chaleur pour piscine" de ForumPiscine.com vous permet de demander 3 devis Pompes à chaleur pour piscine en 5 minutes aux professionnels de votre région. C'est gratuit et ça permet de comparer les services et prestations sans courir après les professionnels. Le tout sans engagement. Cliquez ici pour essayer
Non connecté actuellement the SO6

Dept : Var
Message Le 14/07/2009 à 05h53 Signaler un abus | Citer
Le temps de filtration est normalement : température de l'eau + 2 heures (exemple une eau à 26 ---> 13+2 soit 15 heures)
Etaler le temps de filtration sur la journée. Filtration toujours en route lors de la baignade.

Tu dois avoir d'origine un filtre à cartouche, qui d'après moi n'est pas en cause. Peut être tes produits ou dosage.
L'ajout de chlore choc dans une eau verdatre est normalement très efficace. dans certains cas l'eau devient un peu laiteuse et un deuxième choc arrange les choses.

Je te conseille dans un premier temps de laver ton filtre (et de surveiller la pression si tu a un manomètre enfin de voir quand il s'engrasse)
Acheter du chlore choc et en mettre entre 200 et 250 Gr, en une fois et laisser la filtration tourner.
Après 48h, si eau laiteuse idem.

Le chocage sur une eau verte agit très vite, normalement dans l'heure !! encore faut-il que ta pompe soit suffisamment puissante par rapport au volume d'eau ?

Attention également à une eau trop chaude qui est idéale pour faire un bouillon de culture !!!! (26 - 27 c'est bien, après c'est du pipi !! )

Dans l'attente ...........
0
Non connecté actuellement lalet

De : Pessac (33)
Message Le 14/07/2009 à 08h58 Signaler un abus | Citer
oh c'est marrant j'ai la meme piscine mais pas chez moi!!! chez mon beau pere. on l'a installé que depuis 15j et pas de pb, par contre c'est sur qu'on la bache tous les soirs et des que l'on ne s'en sert pas
j'espere que tu vas t'en sortir et que je ne vais pas avoir ce pb la non plus!!
a plus
0
maison de ville R+1 avec IGC sur Pessac (33) 110m²
emménagé depuis le 08-05-2008
Auteur du sujet

Message Le 14/07/2009 à 10h30 Signaler un abus | Citer
the SO6 a écrit:Le temps de filtration est normalement : température de l'eau + 2 heures (exemple une eau à 26 ---> 13+2 soit 15 heures)
Etaler le temps de filtration sur la journée. Filtration toujours en route lors de la baignade.
bien justement sur les préconisations de la notice de la pisicine, il est conseillé d'étiendre la filtration lors de la baignade . Par contre, on la met en route dès que plus personne ne se baigne . Au départ, je pense qu'effectivement, on ne la faisait pas asez tourné mais depuis une semaine elle trourne en quasi non stop sans grand succés. Je précise aussi que personne ne s'est baigné depuis une semaine

Tu dois avoir d'origine un filtre à cartouche, qui d'après moi n'est pas en cause. Peut être tes produits ou dosage.
L'ajout de chlore choc dans une eau verdatre est normalement très efficace. dans certains cas l'eau devient un peu laiteuse et un deuxième choc arrange les choses.
Je vais peut être essayer de canger la marque des produits utilisés (actuellement marque des grandes surfaces, mais pourtant mon voisin utilise les mêmes sans soucis)

Je te conseille dans un premier temps de laver ton filtre (et de surveiller la pression si tu a un manomètre enfin de voir quand il s'engrasse)
Acheter du chlore choc et en mettre entre 200 et 250 Gr, en une fois et laisser la filtration tourner.
Après 48h, si eau laiteuse idem.
on a fait plusieurs chlore choc dans la semaine et , c'est beaucoup moins poisseux dedans mais l'eau est toujours verte . Qaunt au filtre, nous l'avons nettoyé tous les jours ces dernièrs 48 heures (il avait été changé en début de semaine)

Le chocage sur une eau verte agit très vite, normalement dans l'heure !! encore faut-il que ta pompe soit suffisamment puissante par rapport au volume d'eau ?
Bien c''est la pompe qui était forunie avec la piscine

Attention également à une eau trop chaude qui est idéale pour faire un bouillon de culture !!!! (26 - 27 c'est bien, après c'est du pipi !! )
la bâche faisant étuve, c'est aussi pour ça qu'on découvre un maximum la piscine, peut être es ce une erreur ? mais si on la met dès qu'on se baigne pas la température de l'eau augmente ; de même j'ai lu qu'en cas de grosses températures extérieures, il valait mieux découvrir la piscine. D'ailleurs, lorsqu'il y a fait très chaud il y a 15 jours, le 1er jour nous avions laissé la bâche et l'eau était devenue toute trouble ... Bref, que faire avec cette bâche ???? (bâche classique, pas à bulles)
Dans l'attente ...........

Sinon merci à toi et à Lalet de voçsu préocuper de mon sort
0
Non connecté actuellement Chris

Dept : Monaco
Ancienneté : + de 44 ans
Message Le 14/07/2009 à 10h59 Signaler un abus | Citer
Salut,
J'ai eu pendant quelques années la même piscine.
Pour moi, leurs filtrations à cartouche ne vaut rien : j'avais acheté un filtre à sable (4m3/h), et c'est vrai que mon eau était cristalline par la suite.
J'ajoutais du chlore de temps en temps (en deca des recommandations) , et ca suffisait.
0
Auteur du sujet

Message Le 14/07/2009 à 11h05 Signaler un abus | Citer
le fait de mettre un filtre à sable nous fait utilser moins de produits ? (anti algues, chlore ?)
le problème c'est que c'est quand même un peu cher ces pites bêtes là ... J'ai acheté ma pisicine 99 € en soldes (cet hiver) et il faut compter le meme prix pour un filtre à sable (voir même plus) ;.. Alors je voudrais être sûre de leur effficacité avant d'en acheter un
penses tu que ça pourrait rattraper mon eau verte ?
0

Message Le 14/07/2009 à 11h20 Signaler un abus | Citer
C'est difficile à dire à distance.
Mais une chloration choc suivi d'une filtration continu 48h doit suffir en théorie. Quand au produit,il est vlair qu'une bonne filtration vaut mieux qu'une tonne de traitement.
Et ton filtra à sable, tu peux le revendre apres, même moitié prix ....
0
Non connecté actuellement okidok

Dept : Oise
Message Le 14/07/2009 à 11h58 Signaler un abus | Citer
Je connais quelqu'un qui avait le même problème il y a quelques semaines. Les produits chlore choc et anti-algue n'on rien donné (ils ont une vrai piscine en dur (75 m3 je crois).

LEs pros leur ont dit que ce problème était fréquent cette année et qu'il ne servait à rien de chlorer. Ils lui ont proposé de l'oxygène actif (je crois) et là, miracle, une eau bleue.
0
Non connecté actuellement Fistonne

Dept : Landes
Message Le 14/07/2009 à 12h13 Signaler un abus | Citer
As-tu mesuré ton stabilisant ?
A force de faire des chlores choc, ton eau est probablement saturée en stabilisant ce qui neutralise l'effet du chlore d'où ton eau verte.
0
Auteur du sujet

Message Le 14/07/2009 à 13h14 Signaler un abus | Citer
Bonjour fistonne,

qu'es ce que tu entends par stabilisant ? J'ai des bandelettes qui mesurent le ph, le chlore et l'alcaline
0
Auteur du sujet

Message Le 14/07/2009 à 14h34 Signaler un abus | Citer
Bon bien plus de filtre à sable où mon mari bosse (Auchan) Enfin si, un mais à 179 € Et hors de question de mettre ce prix là ! Avec unpeu de chance, peut être vont il finir par les solder

Le vendeur lui a conseillé de mettre 10 L de javel direct dans la pisicine ce soir et de mettre la filtration en route ensuite en non stop toute la nuit , qu'en pesnez vous ?
0

Message Le 14/07/2009 à 17h53 Signaler un abus | Citer
Que ton eau est déjà surchargé de produits en tout genre ....
0
Non connecté actuellement lebourdon83

De : Countea Nissa (6)
Message Le 14/07/2009 à 18h30 Signaler un abus | Citer
sanden a écrit:Bon bien plus de filtre à sable où mon mari bosse (Auchan) Enfin si, un mais à 179 € Et hors de question de mettre ce prix là ! Avec unpeu de chance, peut être vont il finir par les solder

Le vendeur lui a conseillé de mettre 10 L de javel direct dans la pisicine ce soir et de mettre la filtration en route ensuite en non stop toute la nuit , qu'en pesnez vous ?

que ta piscine va se décolorer aussi, en plus de sentir la javelle
0
Non connecté actuellement lalet

De : Pessac (33)
Message Le 14/07/2009 à 19h27 Signaler un abus | Citer
essaye de vidanger une partie et de reremplir non?
0
maison de ville R+1 avec IGC sur Pessac (33) 110m²
emménagé depuis le 08-05-2008
Non connecté actuellement tima

Dept : Saone Et Loire
Message Le 16/07/2009 à 11h02 Signaler un abus | Citer
bonjour, nous avons le même genre de piscine et là l'eau à commencer à se troubler .. je me posais la même question concernant la bâche (à bulle chez nous ) nous la laissons en permanence .. par contre on a l'impression que la pompe d'origine se fatigue .. du coup l'eau est moins brassée (ce que nous a confirmé le type du mag... que l'on connait et qui ne nous force donc pas la main pour un filtre à sable ) .. je pense donc opter pour un filtre à sable d'environ 6M3 / heure .. c'est vrai que c'est pas donner mais je me dis que c'est moins de ttt et donc qu'au bout du compte, on doit s'y retrouver non ... qu'en pensez vous ?
0
En cache depuis aujourd'hui à 04h20
Outillage, décoration, équipement ... jusqu'à -50% chez Bricoprive.com
Comparez ! Recevez 3 devis piscine aux piscinistes en 5 minutes !