Fissures piscine Excel : les photos

Les photos de cette piscine

Infos sur cette piscine :

S'abonner :

Vous ne surveillez pas ce projet. Cliquez ici pour suivre cette piscine

Localisation :

Le positionnement peut-être approximatif

Présentation :

Nous venons d'acheter (juin 2012) une piscine coque Excel Bolero 96, moins de 10 jours après sa pose et mise en eau (et alors que toute l'installation n'est pas opérationnelle), une fissure de 25 cm apparaît au coin de la marche gauche qui fait office de marche de sécurité sur la longueur. Baisse du niveau de l’eau par la fuite, intervention d’un technicien (reprogrammée 3 fois…), séchage quasiment à vide pendant une semaine avec une traverse pour éviter l’écrasement des bords (mais cintrage de la piscine) puis remise en eau.
Qui a déjà eu ce problème ? J’ai peur que les dégâts soient irréversibles sur la structure qui est fragilisée, que la réparation ne tienne pas…
Merci de me donner quelques conseils. Faut il la faire changer ?
Le commercial ne veut pas faire un geste et me conseille de contacter l’usine…qui ne répond pas…

L'album photos de cette piscine :

Ordre d'affichage :

Juin 2012


Fissure Bolero 96
Fissure Bolero 96


Les commentaires des membres :

 
Bassin Picto info Auteur du sujet
Env. 10 message
Si vous avez quelques conseils à nous donner, merci.
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 70 message
Je ne me prononcerai pas sur la technique , je ne connais pas spécialement les piscines "coque" , par contre d'un point de vue contractuel je vous invite fortement à faire un courrier R.A.R. à votre installateur , avec photos .
Cordialement .
0
Messages : Env. 70
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 40 message
Bonjour

Ton souci est résolu ? Nous avons eu la meme chose le fabricant est venu de chez IBIZA super travail on ne voit plus rien, la coque est comme neuve

a+
0
Messages : Env. 40
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 12 ans
 
Bassin Picto info Auteur du sujet
Env. 10 message
Pas vraiment entre la fissure, l'impossibilité de se baigner, l'inondation du garage lors de l'intervention, le rachat de 250kg de sel à notre charge, de plus de 50m3 d'eau à remettre, des mauvais branchements, du travail de la structure, de la lettre recommande du commercial d'EXCEL qui refuse de faire un geste et nous refuse toute garantie, non on ne peut pas dire que c'est résolu.
Peut être que votre commercial prend plus ses responsabilités et que votre fissure était plus haute...
Nous attendons qu'il nous assigne en procédure car nous avons retenu une somme qui ne couvre pas à mon sens le dommage.
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Première piscine. Nous avons installé en juillet sur un petit terrain derrière la maison une piscine tubulaire intex de 5x3. Filtre à sable et traitement au sel. Pas de problème d'entretien cet été. Mais un pisciniste de notre région qui représente une autre marque nous dit que le traitement au sel pour ce type de piscine n'est pas adapté et risque à court terme (3 ans environ) d'abîmer le revêtement et de rendre notre piscine inutilisable. Faut-il à votre avis que nous changions de système de traitement ? D'après vous quelle peut être la durée de vie de ce genre de piscine ? Nous sommes néophytes et à vrai dire nous nous sentons un peu isolés. J'espère que, grâce à vous, nous deviendrons de vrais "pros". Merci d'avance.
Capucine
0
Messages : Env. 10
De : Uzès (30)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Bassin Picto info Auteur du sujet
Env. 10 message
Au secours!
L'affichage de la pompe à chaleur fournit par Excel est maintenant HS!!!
Ca tourne au cauchemar notre affaire
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Non petit problème électrique appelle la personne qui t a posé la coque ces a lui intervenir ces bien lui qui a fait les branchement ? Sa peut arriver le poseur a une assurance non ? Il verra après avec l usine si il faut te la changer je pense pour ton problème de fissure l usine et venu réparer tu a de la chance j ai un des mes ami lui il attend toujours depuis mai que l usine viene réparer ce n est pas excel bonne journée a toi et tient nous aux courant de la suite si ton poseur ce déplace a bientôt
0
Messages : Env. 10
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Bassin Picto info Auteur du sujet
Env. 10 message
On ne peut pas se baigner depuis des semaines entre la fuite, la réparation, la température qui baisse, je m'en rends compte maintenant que la température baisse et que l'eau n'est pas chauffée, mais je ne sais pas depuis combien de temps la pompe est HS.
Super, une pompe à chaleur EXCEL PAC 120 achetée neuve en juin!!
Cela fait beaucoup de coïncidences pour une installation jamais opérationnelle.
Vos conseils sont les bienvenus.
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir,

pour la coque, j'ai eu le même problème sur ma piscine Alliance, et ce fût réparé rapidement ( comme de la carrosserie ) : vidage de l'eau, nettoyage, colmatage fissure et rajout gel coat. Tout est comme neuf depuis, et ça n'a posé aucun problème.
Pour la pompe à chaleur, une garantie existe, et elle est certainement de 2 ans. A vérifier sur la facture ou auprès du constructeur.
Bonne soirée
0
Messages : Env. 10
De : Mâcon (71)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
Bonsoir,
pourriez vous m'indiquer chez quel fournisseur vous avez pris votre piscine Excel ?
Je suis sur le point de signer pour une piscine de cette marque (suite à la foire de Marseille), et votre témoignage me fait peur...
Merci d'avance et j'espère que vos problèmes vont s'arranger (bien que la saison touche a sa fin)
0
Messages : Env. 20
De : Cuges Les Pins (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Bassin Picto info Auteur du sujet
Env. 10 message
Nous avons une seconde fissure encore plus importante. Idem piscine qui se vide, déformation de la coque, etc.
On nous avait dit qu'une fissure c'était rare alors deux fissures cela devrait être très très rare!
Qui a eu ce type de problème parmi les membres du forum svp?
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir Bassin
Les services techniques d'Excel Piscines ne sont pas informés d'un problème survenu sur une BOLERO 96 dans la région Parisienne.
Veuillez nous contacter par mail sav@excel-piscines.com
Il n'est pas dans nos habitudes de faire la sourde oreille à condition d'être informés du problème.
Dès réception de votre mail nous vous contacterons et solutionnerons le problème
Cordialement
Excel Piscines
0
Messages : Env. 10
Dept : Tarn Et Garonne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Nos excuses Bassin vous n'êtes pas sur la région Parisienne mais sur le Bassin d'Arcachon et nous ne sommes pas informé d'un problème de fissures sur votre bassin.
Concernant ce problème ne soyez pas inquiet dès que nos services techniques seront informés, nous interviendrons et nous ne doutons pas que cette intervention saura vous donner entière satisfaction.
Quant aux problèmes de pompes à chaleur essayez de renouer le dialogue avec le Distributeur de votre région.
Il est donc faux de prétendre que nos services techniques refusent d'intervenir, gardez vous d'amalgame injustifiés
Cordialement
Excel Piscines
0
Messages : Env. 10
Dept : Tarn Et Garonne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 60 message
J'ai acheté une piscine EXCEL Concerto 60, ( 6,50m L X 3,10 l X 1,50 H ) qui a été installée par une équipe de Bordeau pour le compte du responsable de secteur IDF.

Posée le 28 octobre 2012, la piscine n'est toujours pas en fonctionnement ( filtration non mise en route ). Je n'ai toujours pas la télécomande du robot ni celle du projecteur de piscine.

Le responsable est bien venu fin novembre, mais avait "OUBLIE " le sable. Il est donc reparti  et depuis, pas de nouvelle.

Depuis le 28 octobre, je n'ai pas pu obtenir la facture non plus... facture que me réclame la banque !  et pas de facture pas de garantie !!! QUE FAIRE ?  Je ne sais plus. J'ai bien tenté de contacter EXCEL par mail à la maison mère, mais peine perdue.

Merci à vous de toute aide que vous porrez m'apporter.

ARIELLE333
0
Messages : Env. 60
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonjour Madame
Nous sommes entrés en contact avec la personne qui vous a vendu la piscine afin qu'il apporte une solution à vos problèmes dans les meilleurs délais.
Merci de nous tenir informés de l'évolution de la situation
Nous sommes parfaitement désolé de cette situation et souhaitons par notre intervention contribuer à vous donner entière satisfaction.
Cependant pouvez vous préciser si vous êtes satisfaite de la qualité du bassin et si cette dernière répond en vos attentes.
Si oui nous pensons qu'il serait bien que vous le précisiez afin qu'il n'y ait pas d'amalgame avec votre problème qui est bien réel mais qui n'a rien à voir avec la qualité des bassins que nous fabriquons
Merci par avance
Cordialement
Excel Piscines
0
Messages : Env. 10
Dept : Tarn Et Garonne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 200 message
j'ai une piscine arpege 108 d'excel, je confirme qu'il est très difficile de rentrer en contact avec la maison mère.
Un sérieux effort est à faire au niveau cette entreprise si elle veut garder sa crédibilité.
0
Messages : Env. 200
Dept : Gard
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 40 message
Ce message date un peu mais je viens vers vous car je rencontre le même probleme mais j'en ai plusieurs dans le bassin ...


elles sont grandes et longues ...
0
Messages : Env. 40
De : Saint-thibéry (34)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 200 message
Lorsque vous achetez leur produit,tout est formidable, mais comme dans beaucoup de situations équivalente, le paiement effectué, au moindre problème, vous êtes seul, aussi bien avec le constructeur qu'avec l'installateur, dans mon cas j'ai effectué le terrassement, la pose à été effectuée par le pisciniste d'Ales, ceci pour la garantie décénale, énormément de problèmes sont survenu, à commencer par les dimensions transmises pour effectuer le terrassement, je pourrais écrire un bouquin sur l'amateurisme de ces gugus
avant Arpege 108 Excel, maintenant bac béton coulé monobloc 10,5x4,5 carrelée
0
Messages : Env. 200
Dept : Gard
Ancienneté : + de 12 ans
 
zae Picto info
Env. 10 message
Nous, nous avons plusieurs problèmes avec une piscine Ibiza du 36: fissure, rouille, fuite! Aucun dialogue et beaucoup de mauvaise volonté! Grande entreprise qui ne prend pas au sérieux les problèmes et qui fait le sourde oreille! A éviter
0
Messages : Env. 10
Dept : Cher
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Moi qui pensait signer une piscine Excel prochainement, je crois que je vais aller voir ailleurs Crying
0
Messages : Env. 10
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 100 message
Je suppose que ça dépend de l'installateur.
j'ai signé avec eux il y a un an, et je m'en félicite encore.

outre un chantier qui s'est super bien passé, j'ai bénéficié d'un appui technique hyper réactif, dès que j'avais la moindre question.

bon, j'espère maintenant pouvoir me débrouiller un peu seul, mais une piscine, finalement ça se pilote un peu, et c'est un vrai plus de pouvoir bénéficier de conseils rapidement, au moins dans les premiers mois.
pas sûr que toutes les boutiques aient ce niveau de réactivité auprès de leurs clients.

le seul souci rencontré est sur un spot led qui n'a pas tenu un an, et qui vient d'être changé sans aucun frais, dans le cadre de la garantie. j'espère juste que le 2ème spot ne va pas me lâcher.

topgif, tu t'inscris sur ce forum juste pour dire que tu vas aller voir ailleurs ?
0
Messages : Env. 100
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
glissé dans la piscine a écrit:Je suppose que ça dépend de l'installateur.
j'ai signé avec eux il y a un an, et je m'en félicite encore.

outre un chantier qui s'est super bien passé, j'ai bénéficié d'un appui technique hyper réactif, dès que j'avais la moindre question.

bon, j'espère maintenant pouvoir me débrouiller un peu seul, mais une piscine, finalement ça se pilote un peu, et c'est un vrai plus de pouvoir bénéficier de conseils rapidement, au moins dans les premiers mois.
pas sûr que toutes les boutiques aient ce niveau de réactivité auprès de leurs clients.

le seul souci rencontré est sur un spot led qui n'a pas tenu un an, et qui vient d'être changé sans aucun frais, dans le cadre de la garantie. j'espère juste que le 2ème spot ne va pas me lâcher.

topgif, tu t'inscris sur ce forum juste pour dire que tu vas aller voir ailleurs ?

Non je me renseigne sur le forum et je suis ce Post de manière attentive. j'ai un projet piscine
0
Messages : Env. 10
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Bonjour
Glissé dans la piscine je vois que l on est de la meme region et ayant un projet piscine pourrais tu me dire par quel revendeur et installateur tu es passé ?

Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 100 message
Bonjour Cleaner

je suis passé par AMATS (ou ATRAV maintenant).
super équipe.

tu tapes "piscine coque excel gironde" sur ton moteur de recherche, et tu tombes sur leur site.

si tu as besoin de plus d'infos, n'hésite pas.
bonne réflexion Smile
0
Messages : Env. 100
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Bonjour

Merci pour la réponse ultra rapide W00t
Je t ai mp pour un peu plus d infos Rolleyes
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Je voudrais mettre en garde ceux qui comme moi souhaitent avoir une piscine dans leur jardin, je regrette d'être passé par Excel piscine et leur réseau de distributeur partenaire, j'ai voulu acheter Fabrication Française et Artisan du coin, mais je suis très très déçu.
J'avais commandé une piscine Partition 85 gris foncé et elle est très claire, le fond souple révolutionnaire est décevant car tout ondulé ce qui bloque les saletés dans les creux, il faut aussi parler des tolérances, discutez -en avec votre distributeur, ça vaut son pesant d'or............
Je NE recommande PAS cette société qui n'assume pas ses Distributeurs, la satisfaction client est aussi importante si ce n'est plus que le chiffre d'affaire. (plus de client, plus de chiffre)
Merci de m'avoir lu, bon projet de piscine à vous
cordialement Tsunami84

http://bit.ly/bulle_deau_distributeur_partenaire_excelpiscine
0
Messages : Env. 10
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Bonjour

Ce n'est pas la qualité des piscines excel qui est en cause, mais la qualité du pisciniste...
0
Messages : Env. 10
De : Finistère (29)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 700 message
OUi effectivement le pisciniste est nul. Mais bon c'est tout de même un "partenaire". Ici je n'avais pas signé avec Excel, le partenaire avait coulé 2 fois et refait une société à chaque fois en étant "partenaire".
1
Messages : Env. 700
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Oui le pisciniste est fortement fautif, c'est pour cela qu'une procédure judiciaire est engagée,1ère audience le 30 novembre 2016 et celui-ci ne s'est pas déplacé au tribunal, ainsi qu'un huissier qui à constaté les dégâts.
Mais pour moi le fabricant est aussi fautif que son distributeur car entre eux il existe un cahier des charges qu'il faut respecter et voyant que le pisciniste était incompétent je me suis rapproché d'Excel piscine dès que la piscine était cintrée avec film et photos par mails à l'appui.
Le PDG d'Excel nous a contacté en nous promettant de faire le nécessaire et après autres malfaçons nous avons essayé de le contacter et envoyé les autres photos et celui-ci ne prend plus la peine de nous rappeler.
Je trouve cela décevant d'une société qui se prétend être leader dans la piscine et de faire de la pub à ce pisciniste.
Cordialement. tsunami84
0
Messages : Env. 10
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 40 message
excel piscines a écrit:Bonjour Madame
Nous sommes entrés en contact avec la personne qui vous a vendu la piscine afin qu'il apporte une solution à vos problèmes dans les meilleurs délais.
Merci de nous tenir informés de l'évolution de la situation
Nous sommes parfaitement désolé de cette situation et souhaitons par notre intervention contribuer à vous donner entière satisfaction.
Cependant pouvez vous préciser si vous êtes satisfaite de la qualité du bassin et si cette dernière répond en vos attentes.
Si oui nous pensons qu'il serait bien que vous le précisiez afin qu'il n'y ait pas d'amalgame avec votre problème qui est bien réel mais qui n'a rien à voir avec la qualité des bassins que nous fabriquons
Merci par avance
Cordialement
Excel Piscines

bonjour
 
Je vois que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes avec ma piscine excellence CONCERTO 8X4 et surtout avec le siège.
 
Pour mon cas les traversées de paroi fissurées ce qui ont provoquées une fuite environ  3m3 par semaine.
Mon installateur a colmaté les fissures avec un gel genre silicone mais je ne suis pas sûr de la tenue dans le temps.
 
Pour l'instant cela est stabilisé mais qu’en sera-t-il dans quelques années.
Le siège ne veut rien entendre au sujet du remboursement de l'eau perdue , compensation de la fuite durant 9 mois puis vidange de la piscine et son remplissage soit environ 150m3.c'est donc l'installateur qui m'a fait un avoir (geste commercial)d'une partie de la dépense.
 
Le siège se retranche derrière les conditions générales de vente qui me semblent abusives.
 
J'attends que l'été passe et je pense demander l'échange des traversées de paroi si besoin avec l'aide de la justice .
 
Je compte aussi créer un blog pour que TOUS les avis soient centralisés car sur le site piscine excellence il n'y a que des personnes ravies enchantées et satisfaites aucuns déçus .
Pas la peine d'essayer de donner son avis il est filtré et éliminé tout de suite .
 Je tiens à la disposition de chacun toute la correspondance que j'ai eu avec eux pendant plus de 6 mois.
Merci d'avoir pris le temps de me lire
Salutations
1
Messages : Env. 40
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 40 message
Bonjour,

j'ai juste fais une petite erreur que je tiens à rectifier.

piscine excellence à la mainborgère (85) est mon installateur avec qui j'ai de très bonnes relations et qui m'a soutenu dans mes démarches.

les soucis viennent D'EXCEL PISCINES le fabriquant et fournisseur  des coques.

je tiens à m'excuser auprès de piscine excellence et espère que l'amalgame ne sera pas fait.

merci..
0
Messages : Env. 40
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 6 ans

Poster un message :

Postez un message :


Vous aussi, participez ! Envoyez vos photos !
Voir