Ma piscine dans les landes : les photos

Les photos de cette piscine

Infos sur cette piscine :

  • Auteur : ghis330
  • Type : maconnée
  • Dimension : 10x5m
  • Couleur : bleu clair
  • Equipement de sécurité : bache à barre
  • Traitement de l'eau : sel (electrolyse)
  • Volume : 75m³
  • Autres equipements : robot hydraulique par surpresseur, régulateur de ph, douche solaire

S'abonner :

Vous ne surveillez pas ce projet. Cliquez ici pour suivre cette piscine

Localisation :

Le positionnement peut-être approximatif

Présentation :

J'avais depuis quelques années envie de construire une piscine. Après plusieurs devis, tant piscine prête à plonger avec fabricant ou piscine a s'installer soi même en kit, j'ai décidé de la faire moi même maçonné. Piscine 10X5X160; liner, électrolyse,robot polaris 280, etc. La demande de déclaration de travaux déposé avant le 1er mars et accepté le 10 mars. Les travaux commenceront le week-end de Paques.
j'ai pris beaucoup de conseil avec votre site et forum, je pense que cela n'est pas fini non plus sinon il n'y aurait plus de plaisir.

L'album photos de cette piscine :

ghis330 n'a envoyé aucune photo de sa piscine.

Les commentaires des membres :

 
Env. 400 message
Peux tu nous dire quel sera le montant de ta TA (taxe aménagement) pour ton bassin ? (quand tu la recevras)
Elle est effective depuis le 1er mars, et pour s'en affranchir il fallait déposer la DT avant fin janvier, pour être sûr d'obtenir l'autorisation avant le 29 février !!
0
Messages : Env. 400
De : Aix En Provence (13)
Ancienneté : + de 12 ans
 
ghis330 Picto info Auteur du sujet
Env. 10 message
j'ai déposé avant le 29 et il semblerait qu'il fallait déposer seulement et non l'autorisation, et si je dois avoir une taxe trop importante en fonction de la new TA je ne ferai pas la piscine, mais je vous tiendrai au courant je repars a la mairie des que je rentre c'est a dire a la fin du mois pour etre sur
0
Messages : Env. 10
De : Biscarrosse (40)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 400 message
La taxe ne sera pas très chère !! pas de quoi remettre en cause votre projet !!
0
Messages : Env. 400
De : Aix En Provence (13)
Ancienneté : + de 12 ans
 
ghis330 Picto info Auteur du sujet
Env. 10 message
Bonjour,

me voila à 15 jours d'attaquer mon chantier, mini pelle réservée, et le maçon aussi, maintenant il me reste a voir avec vous si le materiel est cohérent avec ma piscine une 10X5X1,50 d'eau soit 75 m3/h
donc:
un kit de pièces à sceller de chez Aquareva, deux projo, deux skimmers, un regulateur de niveau, une prise balai, une bonde de fond, et trois refoulement.

* on parle de PVC rigide à la sortie des pièces à sceller , y-a-t-il une longueur a respecter ou doit-on aller sur le socle en beton autour des parpaing, peut on mettre des angles a 45° afin de fluidifier le débit? et dans le même ordre d'idée doit on raccordé les sorties au plus tot ou le faire au local, par exemple au buses de refoulement il y a trois sorties puis-je les raccordes en deux d'abord et en une ensuite pour aller jusqu'au local

pour ce qui est de la machinerie je prendrai un filtre python S760 22m3/h avec de la zeolite, et une pompe Belstar la 250M qui tourne avec un débit de 23m3/h, coffret SR light 630

l’Électrolyseur , je penche vers un zodiac clearwater LM2- 24 + regul PH Perfect

je prends un robot polaris 280 avec sur-presseur pour le nettoyage

pour la securité je pose une bache à barre.

je compte sur vous pour jeter un oeil sur ma configuration pour voir si cela tient la route et sinon me proposer quelque chose de mieux;
les photos viendront au fur et a mesure, la première a la fin de la semaine puisque l'on a pas commencé.

cordialement
0
Messages : Env. 10
De : Biscarrosse (40)
Ancienneté : + de 12 ans

Poster un message :

Postez un message :


Vous aussi, participez ! Envoyez vos photos !
Voir