mon cauchemar D......R : les photos

Les photos de cette piscine

Infos sur cette piscine :

S'abonner :

Vous ne surveillez pas ce projet. Cliquez ici pour suivre cette piscine

Localisation :

Le positionnement peut-être approximatif

L'album photos de cette piscine :

Ordre d'affichage :

Juin 2011


Ils promettent le reve et vous vivez un cauchemar
Ils promettent le reve et vous vivez un cauchemar
Ils promettent le reve et vous vivez un cauchemar
Ils promettent le reve et vous vivez un cauchemar
Ils promettent le reve et vous vivez un cauchemar
Ils promettent le reve et vous vivez un cauchemar
Ils promettent le reve et vous vivez un cauchemar
Ils promettent le reve et vous vivez un cauchemar
S dis pas les odeurs atc.....
S dis pas les odeurs atc.....
Chapeau... la classe
Chapeau... la classe
Merci pour les moustiques
Merci pour les moustiques

Juillet 2011


Vous avez envie de plonger?
Vous avez envie de plonger?
Re classe
Re classe
C est beau
C est beau
Encore un petit plongeon?
Encore un petit plongeon?
Bzz bzz bzz font les  moustiques
Bzz bzz bzz font les moustiques
Ouah!!!
Ouah!!!
Celle la est Top !!!!!!
Celle la est Top !!!!!!
No comment
No comment
Re no comment
Re no comment
Piscine hors sol on imagine le niveau a combler en regardant le rocher
Piscine hors sol on imagine le niveau a combler en regardant le rocher
Eau croupie
Eau croupie
Voila ou on en est
Voila ou on en est
La piscine de reve hors sol signé D......r
La piscine de reve hors sol signé D......r


Les commentaires des membres :

 
papoo Picto info Auteur du sujet
Env. 20 message
ils promettent le reve et vous avez un cauchemar et ca dure, ca dure jusqu'à l assignation ..... classe D.......UR
0
Messages : Env. 20
De : Grau D Agde (34)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 400 message
Vu la couleur de l'eau et les algues vertes, je vois bien que celà dure.
As tu le courage de nous en dire plus sur le déroulement?
20 sept 08: début des travaux piscine...
Novembre 2009: mise en eau...
« L'homme de la Pampa, parfois rude reste toujours courtois ! »
0
Messages : Env. 400
De : Cussey Sur L'ognon (25)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
c'est effectivement pas beau a voir tous ça
1
Messages : Env. 1000
De : Ouest Lyon (69)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
Et la suite? C'est fini le chantier?
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
papoo Picto info Auteur du sujet
Env. 20 message
Bien sur ces photos nécessitent quelques explications… Brièvement, nous résidons au Grau d’Agde non loin de la mer (250m). Nous avions fait venir sur place plusieurs entreprises pour étudier la possibilité compte tenu de la situation géographique et de notre terrain sablonneux. La représentante de D……..r nous avait convaincu que leur procédé Gunite (béton) était le seul qui pouvait nous apporter la parrainait dans le temps et qu’elle connaissait très bien le secteur qu’elle avait vendue nombre de piscine dans le coin, c’est fort de ces affirmations que nous avons signé pour une piscine Spacéo forme Haricot 8m sur 4m avec 1,20 de profondeur mini et 1,60 maxi, étant par ailleurs invalide et reconnu handicapé il m’est médicalement interdit de faire quelques lourds travaux aussi nous voulions une piscine clef en main débarrassé de tous soucis et c’est pour cela que nous leur avons confié l’ensemble des travaux y compris tous problèmes de terrassement.
Je passerai sur les retards de mise en chantier….
Lors du terrassement nous avons trouvé de l’eau déjà à 1,50 m mais le terrassement a force de pompe « vide cave » tournant 24/24 (bonjour la note d’électricité….) se fit tout de même à 1,20 et 1,60 de profondeur mais lors de la réception du terrassement D…….r se rends compte qu’ils avaient oublié l’épaisseur du béton soit 30 cm de profondeur supplémentaire. Devant l’impossibilité d’aller tellement plus loin , il a été pris comme niveau zéro non pas le sol mais le niveau de la terrasse surélevée de 20 cm , nous l’avons accepté de toute façon on ne pouvait pas faire autrement.
Les photos ne peuvent mentir et vous pouvez observer et comprendre ce que l’on a enduré, ne jamais croire les commerciaux, leur seul but est de vendre le reste ils s’en foutent, d’ailleurs nous n’avons jamais plus eu de ses nouvelles.
La partie béton s’est disons correctement passé sauf que nous nous retrouvons avec une piscine hors sol de 30 cm (photos complémentaires) et que le remblai ils ne veulent pas prendre en charge alors que nous estimons qu’il s’agit bien là de fautes professionnelles accumulées que c’était une piscine clefs en main, et qu’il faut faire le remblai sur une hauteur de 20 cm sur tout le terrain
Les rapports vous vous en doutez sont plus que tendus , j’ai refusé de réceptionner le Béton en effet ils demandent que leur clients est la gentillesse d’arroser matin et soir ,ce n’est pas mon boulot et il y aurait immixtion du maitre d’ouvrage ce qui pourrait nous être reproché plus tard en cas de litige dont je ne doute pas car comme vous l’avez vu sur la photo la qualité des travaux laissent plus qu’à désirer et je n’ai vu personne de D……r le faire
Nos courriers et mails sont restés à ce jour sans réponse, si certains d’entre vous ont déjà vécu cela merci de m’en faire part (avec ou sans D……..r) et comment vous en êtes-vous sorti.
Merci
0
Messages : Env. 20
De : Grau D Agde (34)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
C'est Diffazur les responsables de ça ? Ca donne carrément pas envie, c'est le gros carnage..
Desolé pour vous et courage dans la résolution de votre problème..
0
Messages : Env. 10
De : La Rochelle (17)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
bonjour
au vu de vos tracas je vous souhaite bien du plaisir
bien evidement des boites comme diffazur promettent monts et merveilles et comme d'habitude le client se retrouve demunie des qu'il y a un soucis
a quand des commerciaux qui prennent leurs responsabilités.....il n'y que l'zargent qui compte le resultat si il y a ils s'en foutent comme de l'an quarante
bon courage
0
Messages : Env. 10
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 12 ans
 
papoo Picto info Auteur du sujet
Env. 20 message
merci pour vos messages
j'ai ajouté (en page 2) les photos actuels, toujours aucune nouvelle de D.......r
Mais y a t il des personnes ayant vécu la meme situation, merci de m'adresser temoignages
0
Messages : Env. 20
De : Grau D Agde (34)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
bonjour

est ce que le terrassement a été réalisé par Diffazur ? Auquel cas ils sot en tort, sinon ....
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 12 ans
 
papoo Picto info Auteur du sujet
Env. 20 message
oui c'est je qu expliquai dans mon résumé piscine clef en main terrassement D......r
Biensur qu 'ils sont totalement en tort........je comprends meme pas qu ils osent refuser
0
Messages : Env. 20
De : Grau D Agde (34)
Ancienneté : + de 12 ans
 
papoo Picto info Auteur du sujet
Env. 20 message
s'ils n'étaient en tort que sur le terrassement........
0
Messages : Env. 20
De : Grau D Agde (34)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 20 message
papoo a écrit:merci pour vos messages
j'ai ajouté (en page 2) les photos actuels, toujours aucune nouvelle de D.......r
Mais y a t il des personnes ayant vécu la meme situation, merci de m'adresser temoignages


Bonjour,

Nous avons aussi des difficultés avec Diffazur, la piscine est fini mais nous avons eu une fuite sur une canalisation et le plaster est entrain de se détériorer.
Diffazur a réparé la fuite, mais nous a laissé le chantier en l'état, pour le plaster aucune solution.
Attention aux différents papiers, compte rendu de chantier que Diffazur fait signer, il te mette en position de faiblesse et pour avancer dans les travaux tu ne peux que signer.
Pour nous, la pose du Plaster était conditionné par la signature d'un document qui exclut les tâches survenant par la suite , ce papier nous a été remis avant la pose (printemps) et bien sur si nous ne signons pas, la pose sera repoussée aux calandes grecs (automne au mieux ), donc pas de piscine pendant l'été.... cela aurait été dommage surtout pour les enfants donc tu signes
Courage pour la suite,
0
Messages : Env. 20
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 12 ans
 
papoo Picto info Auteur du sujet
Env. 20 message
effectivement, merci de d'apporter ces precisions.... pour notre part leur silence est eloqant, malgré mon refus de receptionner le beton
rien aucune nouvelle, geste rien...... ils laissent leur materiel , ferraille sur le chantier ect.... je crois qu 'ils s'en foutent tout simplement
Ben moi je contacte presse, radio, tv mais c'est pas évident en periode estivale, mais je suis ferme décidé d'aller au bout........
0
Messages : Env. 20
De : Grau D Agde (34)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 6000 message
Sur ton devis, dans l'item terrassement c'est marqué quoi?
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
papoo Picto info Auteur du sujet
Env. 20 message
je cite :
Lot terrassement
realisé par diffazur.
Les plans necessaires au lot terrassementseront etablis et fournis lors du tracage.
Une reception des formes et des cotes du terrassement sera faite par diffazurSA
Terrassement comprenant terrassement,évacuation des terres à la Dp, mise en place de gravier 6/14 sur 10cm pour drainage 2 puisards pour evacuation des eaux sous la piscine
Montant TTC 4820,00 ETTC

Il est a noté dans les directives pour le lot terrassement (si a la charge client) remblaiement et mouvement de terre à faire 7 jours apres la projection du béton

Cela voudrait -il dire que les directives qu'ils donnent aux clients quand ils font faire le terrassement par autrui ne d'appliquent pas à Diffazur eux memes??????

Au dela de ca c'est leur incapacité a faire la piscine à la profondeur voulu qui necessite le remblai sur 20cm sur l ensemble du terrain afin de ne pas avoir une piscine hors sol
encore une fois regardez les photos trop c 'est v raiment trop

Toujours aucun appel, mail ou courrier de leur part silence total
0
Messages : Env. 20
De : Grau D Agde (34)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Franchement, je suis sidéré! Et le devis se montait à combien?
Ta piscine devait être prête quand? Pour l'été, je parie, non?
Courage!
0
Messages : Env. 10
Dept : Savoie
Ancienneté : + de 12 ans
 
papoo Picto info Auteur du sujet
Env. 20 message
Je ne sais pas si j ai le droit de le dire je vais donc rester vaguement precis tres tres legerement en dessous de 30.000 euros TTC
ca ne comprends evidement ni la bache, chauffage, protection obligatoire, plage etc.... biensur.je suis vert comme les algues.......
Elle devait etre prete fin Juillet, je vous dis pas mon inquietude car debarque début aout mes petits enfants (ils sont turbulants a cet age) et le jardin est
rempli de tuyau cable ferraille jonchant l'allée et autres qu'ils ne daignent meme pas venir débarrasser.....
J'ai bien peur qu'a defaut d une piscine Haricot , ca va etre un bon Avocat
merci pour les messages mp
0
Messages : Env. 20
De : Grau D Agde (34)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
30.000 € avec embrouilles comprises????!!!!! Effectivement, faut songer à l'avocat! Pense aussi à la DGCCRF de ton département (cela dit, je ne sais pas s'ils sont compétents...). Une assoc de consommateurs?
Tu connaissais la réputation de la société avant de signer avec eux?
Garde la foi en tous cas.
0
Messages : Env. 10
Dept : Savoie
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
bonjour,

j'ai moi meme une diffazur en zone sablonneuse, où la nappe d'eau au printemps est à 40 cms de la surface. Le terrassier m'a installé 2 puisards, et fait le terrassement à moins de 90° (je préfère payer un peu plus cher d'électricité mais ne pas avoir ds le futur de problèmes sur ma piscine). Effectivement j'ai préféré prendre moi-meme un terrassier car le coût était moins élevé et à ce jour, malgré les difficultés de constructions (identiques à vos photos,) je n'ai aucun problème pr le moment.

Je vous souahite néanmoins bonne continuation.
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 30 message
bonjour
en tout état de cause ,votre maitre d’œuvre devait faire une 1-étude de terrain surtout au grau -2 des puits de décompressions sont obligatoire a cela s'ajoute également une dalle de de lest dans certains endroits au grau la nappe affleure le terrains lors de forte poussées de la méditerrané,je connais particulièrement le site durant 5 ans je réalisait des hydraulique de piscine sur le secteur public et privé,,,?
pour plus de renseignements vous me contactez via ce site
paplus
0
Messages : Env. 30
De : Sainte Tulle (4)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 30 message
Bonjour PApoo,

votre post date de quelques années, mais je souhaitais néanmoins savoir si Diffazur vous avait finalement satisfait et si vous étiez content de votre psicine.
0
Messages : Env. 30
Dept : Herault
Ancienneté : + de 6 ans

Poster un message :

Postez un message :


Vous aussi, participez ! Envoyez vos photos !
Voir