piscine en kit : les photos

Les photos de cette piscine

Infos sur cette piscine :

  • Auteur : bricolamateur
  • Type : kit panneaux
  • Forme : rectangulaire
  • Dimension : 10x5m
  • Couleur : beige
  • Equipement de sécurité : volet roulant
  • Traitement de l'eau : chlore
  • Volume : 63m³
  • Autres equipements : lampe led, pompe à chaleur, nage à contre courant, robot électrique

S'abonner :

Vous ne surveillez pas ce projet. Cliquez ici pour suivre cette piscine

Localisation :

Le positionnement peut-être approximatif

Présentation :

Je viens de finir la construction d’une piscine Aquinox totalement enterrée de 10 m sur 5m.. Je tiens à conseiller vivement aquinox aux personnes souhaitant construire eux-mêmes leur piscine car.
- le matériel a été livré complet à la date prévue
- le mode d’emploi était précis et le service de conseil téléphonique a été parfait pour mes quelques interrogations
Bref, un bricoleur qui sait monter un meuble Ikéa est capable de monter une piscine aquinox.
J’ai choisi une piscine 10m x 5 m avec escalier d’angle et deux profondeurs (1.10m et 1.45 m) car j’ai des petits-enfants et nous pensons que la partie profonde de 1.10 m est bien adaptée aux petits. .
Quelques conseils :
- Si vous choisissez une profondeur unique, vous vous simplifierez le travail. Je vous conseille vivement d’utiliser du béton fibré synthétique auto nivelant apporté par camion- toupie.
- le montage des panneaux n’est vraiment pas compliqué. Je vous conseille d’acheter deux règles de maçon que vous couperez à la largeur et longueur choisies (dans mon cas, deux règles de 5 m) , c’est encore plus simple.
- Le local technique est facile à monter en suivant le mode d’emploi. C’est vraiment pas sorcier ! Dans un week-end, j’ai monté seul toute la structure , local technique compris. Il vous faut simplement une bonne perceuse à percussion, des forêts béton de 8mm et deux clés de 13.
Pour résumé, Aquinox m’a fourni pour 10 250 Euros tous les éléments complets, margelles, ciment à joint compris jusqu’aux épuisettes et brosses pour nettoyer la piscine. Je tiens à insister sur le contenu : tout ce qui concerne la piscine est fourni, jusqu’à la boite à tester le PH et le chlore .

Coût global :
- environ 1 000 € pour le terrassement
- 1 250 € pour le béton fibré auto-nivelant livré par camion toupie
- 800€ de graviers ( location d’un petit camion-benne compris)
- 900 € pour le béton fibré avec tapis pour le pourtour de la piscine et la plage de 3 m de large
- 1000 € de dalles pour le pourtour de la piscine
- 10 250 € pour l’ensemble du matériel Aquinox , margelles et ciment à joint compris
Total : 15 200€

En complément, j’ai acheté par Internet une Pompe à chaleur Warmeo pour 1 298 € (www.meseo.fr)
Donc, pour 16 500€ (plus les câbles électriques entre la maison et la piscine, environ 100 €), vous pouvez acquérir une piscine enterrée de 10m x 5m chauffée à la condition de faire vous-même l’ensemble des travaux, mais si vous avez des amis… soit, au minimum, 50% d’économie par rapport à une piscine comparable, clé en main.
Allez sur le site www.piscine-aquinox.com qui est très bien fait pour vous renseigner sur la construction de leurs piscines ; ce sont vraiment des gens sérieux !
Je tiens à ajouter que je suis professionnel de santé, j’habite l’ouest de la France alors qu’Aquinox est à Auxerre, et n’ai aucun intérêt de quelque nature que ce soit avec la société Aquinox.

L'album photos de cette piscine :

bricolamateur n'a envoyé aucune photo de sa piscine.

Les commentaires des membres :

 
Env. 10 message
Bonjour,

Quelle épaisseur de dalle avez vous fait ?

Avez vous posé le liner vous même ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Yonne
Ancienneté : + de 8 ans

Poster un message :

Postez un message :


Vous aussi, participez ! Envoyez vos photos !
Voir