création d'une piscine plage aquadiscount : les photos

Les photos de cette piscine

Infos sur cette piscine :

  • Auteur : davidu14
  • Type : kit panneaux
  • Forme : rectangulaire
  • Dimension : 10x4m
  • Couleur : beige
  • Equipement de sécurité : autre
  • Traitement de l'eau : chlore
  • Autres equipements : lampe led, pompe à chaleur, nage à contre courant

S'abonner :

Vous ne surveillez pas ce projet. Cliquez ici pour suivre cette piscine

Localisation :

Le positionnement peut-être approximatif

Présentation :

et bien voila j'y suis !les pieds dedans !nous avons choisi aquadiscount car les seuls à proposer une piscine avec avec un accès plage, c'était presque une obligation pour nous. Ayant des personnes a mobilités réduites a la maison un escalier n'était pas envisageable, maintenant que nous avons trouvé la piscine bah il va falloir la monter, j'ai décidé de le faire seul sauf pour la partie montage des panneaux ou ma fille et ma chérie m'a donné un gros coup de main. Ouf !
début mars les travaux de terrassement commencent et bonne nouvelle il pleut !!d'un autre coté on est en Normandie !!
il va falloir extraire un peu de terre, je loue un chargeur et des l'arrivée a la maison je tourne trop court et deux tuiles de la toitures s'envolent !heureusement un ami est dispo et va gérer cette partie !la cours en auto bloquants n'y résistera pas, tout est détruit. pas grave un peu plus de travail et on verra ce qu'on fera dans le futur.
mi Mars le coulage de la dalle est fait par des pros je ne me sentais pas de le faire seul .et heureusement car une petite erreur de ma part et celle du maçon a fait que les plans de maçonnerie ont été perdu, du coup on fait comme on peu mais malheureusement les cotes se révèleront faussées ..ils seront dans l'obligation de revenir rectifier la dalle .
un mois plus tard c'est le grand jour on monte la piscine une journée et c'est plié bon la encore je fais une pause car persuadé qu'il me manque deux jambes de force, j'appelle le sav aquadiscount ultra réactif et en fait je me suis encore planté j'en ai installé deux dans les angles alors qu'il n'en faut pas !
après un mois de travail a raison de tout le temps libre dont je dispose après le boulot les weekends j'ai pratiquement terminé .il me reste les profil hung a poser la feutrine et le liner ..bon la je fais pas le fier j'espère ne pas me rater ..ensuite ça sera le remblaiement le collage de la dalle béton pour la pose de l'abris d'occasion récupérer sur un suite de petites annonces bien connu!
je me servirait de l'eau qui est dans l'ancienne piscine hors sol pour commencer le remplissage .
en tout cas je dois dire que le service aquadiscount est vraiment au top, commerce et service technique vraiment rien a dire, je n'ai pas eu a les appeler mais juste par mail les retours sont ultra rapides
je vais essayer de poster des photos des que possible,
aujourd'hui l'électricité est terminée j'ai prévu de reprendre la commande d'éclairage extérieur de la terrasse pour allumer l'éclairage de la piscine en même temps, j'ai modifié la commande de la pompe de circulation pour la pac pour que ca soit la pac qui la commande. Utilisation d'un relais de chauffe eau électrique bien plus petit qu'un relais de puissance et bien suffisant pour commander un petit pompe de 500w couler dans le mini tableau électrique qui se trouve dans le bloc de filtration.
une petite tranchée de faite a la minipelle pour passer la gaine électrique et réussir a faire une évacuation pour le trop plein de bloc ainsi que l'évacuation des drains ..tout ca je ne l'avez pas vraiment anticipé et beaucoup de temps a y passer ..
la suite bientôt ..

L'album photos de cette piscine :

Ordre d'affichage :

Mars 2022


La pelle est arrivée
La pelle est arrivée
La pelle est arrivée
La pelle est arrivée
Demain ils creusent ..
Demain ils creusent ..
Une bonne grosse benne agricole pour évacuer une partie de la terre
Une bonne grosse benne agricole pour évacuer une partie de la terre
Le fameux chargeur qui n'était pas mon copain
Le fameux chargeur qui n'était pas mon copain
Le fameux chargeur qui n'était pas mon copain
Le fameux chargeur qui n'était pas mon copain
Ca avance bien le terrassement quand tu métrise
Ca avance bien le terrassement quand tu métrise
Ca avance bien le terrassement quand tu métrise
Ca avance bien le terrassement quand tu métrise
Voila le trou est fait
Voila le trou est fait
Préparation au coulage
Préparation au coulage
Préparation au coulage
Préparation au coulage
Préparation au coulage
Préparation au coulage
Préparation au coulage
Préparation au coulage
Le béton est arrivé
Le béton est arrivé
Place a la pompe
Place a la pompe
Place a la pompe
Place a la pompe
Et c'est parti
Et c'est parti
Et c'est parti
Et c'est parti
Et c'est parti
Et c'est parti
Et c'est parti
Et c'est parti
Bientôt terminé
Bientôt terminé
Voila c'est fait ,enfin le plus gros
Voila c'est fait ,enfin le plus gros
Voila c'est fait ,enfin le plus gros
Voila c'est fait ,enfin le plus gros
Les finitions
Les finitions
La cours n'a pas aimé le chargeur il faut réparer
La cours n'a pas aimé le chargeur il faut réparer
La cours n'a pas aimé le chargeur il faut réparer
La cours n'a pas aimé le chargeur il faut réparer
Oups les cotes ne sont pas bonnes il va falloir revenir la dessus ..
Oups les cotes ne sont pas bonnes il va falloir revenir la dessus ..

Avril 2022


La dépose des panneaux est faite
La dépose des panneaux est faite
La dépose des panneaux est faite
La dépose des panneaux est faite
La dépose des panneaux est faite
La dépose des panneaux est faite
Le montage se passe bien
Le montage se passe bien
Le montage se passe bien
Le montage se passe bien
Voila le montage est terminé
Voila le montage est terminé
Le passage des drains maintenant même si la nappe phréatique normalement ne montera jamais jusqu'à la dalle ,mieux vaut prévenir que guérir
Le passage des drains maintenant même si la nappe phréatique normalement ...
Le passage des drains maintenant même si la nappe phréatique normalement ne montera jamais jusqu'à la dalle ,mieux vaut prévenir que guérir
Le passage des drains maintenant même si la nappe phréatique normalement ...
Le passage des drains maintenant même si la nappe phréatique normalement ne montera jamais jusqu'à la dalle ,mieux vaut prévenir que guérir
Le passage des drains maintenant même si la nappe phréatique normalement ...
Je décidé de protéger un petit peu les panneaux lors du remblai avec les cailloux qu'il y a ca peut aider
Je décidé de protéger un petit peu les panneaux lors du remblai avec ...
Je prépare les piliers en agglos de 20 ca va pas bouger !!
Je prépare les piliers en agglos de 20 ca va pas bouger !!
La tranchée pour le passage de l'électricité et l'évacuation du trop plein a la rue demandé par la mairie
La tranchée pour le passage de l'électricité et l'évacuation du trop ...
La tranchée pour le passage de l'électricité et l'évacuation du trop plein a la rue demandé par la mairie
La tranchée pour le passage de l'électricité et l'évacuation du trop ...

Mai 2022


Le terrain ne ressemble plus a rien ..
Le terrain ne ressemble plus a rien ..


Les commentaires des membres :

Poster un message :

Postez un message :


Vous aussi, participez ! Envoyez vos photos !
Voir