Piscine dans ancienne fosse à betterave en Haute-Savoie : les photos

Les photos de cette piscine

Infos sur cette piscine :

S'abonner :

Vous ne surveillez pas ce projet. Cliquez ici pour suivre cette piscine

Localisation :

Le positionnement peut-être approximatif

Présentation :

Bonjour à toutes et à tous !


Je suis nouveau sur le forum et nouveau en piscine :)


Lors de la rénovation d'un corps de ferme que je suis en train d'effectuer en Hte Savoie, j'ai découvert sur le terrain une ancienne fosse à betterave, recouverte par une dalle béton.

Suite aux travaux d'aménagement extérieur, j'ai scié la dalle puis démoli le béton, pour retrouver le "bassin".


On découvre une belle création en béton banché ( à l'ancienne ) de 30cm, d'environ 5x7m avec 2,5m de fond.


L'idée est donc d'essayer de conserver ce beau trou et de le transformer en piscine :D


Après avoir lu pas mal d'infos, et ayant actuellement une piscine hors sol, je commence à être à peu près au clair sur le fonctionnement d'une piscine...

Cependant, ce projet n'est pas des plus simples pour un amateur!


Je vous expose l'état des lieux et le déroulement comme je l'imagine pour le moment :


Bassin brut remblayé avec des gravats, tranchée de 80cm de profondeur et 50cm de largeur sur le pourtour


Pour la suite :

Quelques m3 de cailloux avant de couler un radier avec 1,6 de fond, avec bonde de fond
Murer le passage d'environ 1X1m de l'ancien accès à la fosse
Monter mur en plot de 20 sur la petite largeur pour créer une banquette d'1m, remblayer et couler une petite dalle, puis 3 marches d'escalier sur un coté.
Ponçage des murs existant pour enlever le goudron, puis lissage des murs
Application d'un enduit d'étenchéité
Découpe et pose de 2 Skimmers coté opposé
Pose de 3 refoulements au dessus de la banquette, 2 spots et 1 prise balais sur le mur coté "terrasse"
Carrelage


Voila en très gros !

Pour la partie Technique, je compte créer un local piscine juste à coté de l'abri en bois ( que je fais en ce moment :) ) avec filtration à sable et electrolyseur au sel.

Pensez-vous, avant que j'aille plus loin, que le chantier est réalisable, que de garder ce qui est existant est intéressant ?

Je précise que je compte faire les travaux moi-même. Je suis artisan en rénovation, la plomberie n'est pas un soucis. Mais la on est dans un petit monde bien particulier, je ne connais pas les côtes à respecter, les hauteur d'implantation des différents éléments, les profondeurs à laquelle doivent se trouver les tuyaux, les dimensionnements, etc...
Ni les pompes, filtres etc à choisir, mais ça ca ne devrait pas être trop compliqué avec quelques recherches...

Merci d'avoir pris le temps de me lire et merci par avance pour vos précieux renseignements !

L'album photos de cette piscine :

Ordre d'affichage :

Aout 2021


1
Pas de description Picto sad
La base !
1
La base !


Les commentaires des membres :

Poster un message :

Postez un message :


Vous aussi, participez ! Envoyez vos photos !
Voir