Piscine : les photos

Les photos de cette piscine

Infos sur cette piscine :

  • Auteur : cabench
  • Type : béton projeté
  • Forme : rectangulaire
  • Dimension : 9x4m
  • Couleur : beige
  • Equipement de sécurité : volet roulant
  • Traitement de l'eau : brome
  • Volume : 50m³
  • Autres equipements : lampe led, pompe à chaleur, régulateur de ph

S'abonner :

Vous ne surveillez pas ce projet. Cliquez ici pour suivre cette piscine

Localisation :

Le positionnement peut-être approximatif

L'album photos de cette piscine :

Ordre d'affichage :

Aout 2020


1
Pas de description Picto sad


Les commentaires des membres :

 
cabench Picto info Auteur du sujet
Env. 10 message
Bonjour, j'ai fait modifié le "piquage" de la sortie de mon brominateur car celui-ci était précédemment branché sur le tuyau principal avant filtre à sable. Résultat j'avais un taux de brome très faible et ce malgré la vanne ouverte à fond. Comme on peut le voir sur la photo le pisciniste à "repiqué" la sortie du brominateur à un des tuyaux de refoulement. Cela me paraît OK mais qu'en pensez vous ? Par contre depuis cette modification j'ai une surconsommation de brome (même avec manette à environ 2), savez vous d'où cela peut venir ? merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Val De Marne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 3000 message
C'est certain qu'avant ce ne devait pas fonctionner...
là le montage semble correcte, il faudrait une vue de l'ensemble pour s'en assurer.
Pour la conso de brome, c'est normal. Pour moi il faut trouver la quantité de galets à mettre fct de la température de l'eau, c'est pour moi la seule variable.
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
cabench Picto info Auteur du sujet
Env. 10 message
Merci pour votre retour. le fait que le diamètre du tuyau d'entrée du brominateur ne soit pas identique au diamètre du tuyau de sortie après la vanne (le tuyau qui va au refoulement) n'est pas un souci ? Pour la consommation du brome j'ai légèrement fermé la vanne d'entrée en bleu à gauche du brominateur pour réduire un peu le débit d'eau entrant.
0
Messages : Env. 10
Dept : Val De Marne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 3000 message
cabench a écrit:le fait que le diamètre du tuyau d'entrée du brominateur ne soit pas identique au diamètre du tuyau de sortie après la vanne (le tuyau qui va au refoulement) n'est pas un souci ?

non pas de pb.
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
cabench Picto info Auteur du sujet
Env. 10 message
Ok merci. j'ai par ailleurs changé la masse filtrante (sable) pour du verre recyclé. depuis mon eau est assez trouble alors qu'elle était claire avant (intervention il y a une semaine). j'ai mis du floculant qui n'a fonctionné malheureusement que quelques jours + lavage/rinçage du flitre. Pensez vous que cela puisse venir de l'action du brome qui avant le repiquage était quasi nul dans mon bassin (0.3mg/L) alors qu'aujourd'hui je suis plutôt à 2mg/L ? merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Val De Marne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 3000 message
cabench a écrit: Pensez vous que cela puisse venir de l'action du brome qui avant le repiquage était quasi nul dans mon bassin (0.3mg/L) alors qu'aujourd'hui je suis plutôt à 2mg/L ? merci

non je ne pense pas, chez moi j'ajoute deux chaussettes de floculant (c'est pas vraiment du floculant, ça améliore la finesse de filtration) après chaque lavage de filtre:
https://www.cash-piscines.com/floculant-cartouche-1kg-p-5386

QUel type de floculant avez vous mis?
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
cabench Picto info Auteur du sujet
Env. 10 message
Floculant chaussette (1 dans chaque skimmer).
0
Messages : Env. 10
Dept : Val De Marne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Une seule chaussette de floculant suffisante pour pour un filtre de 650 mm, au-dela en mettre 2.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 3000 message
Si tu as rincé ton filtre depuis il faut remettre une chaussette, tout est parti pendant le lavage. Il ne faut pas oublier qu'un media propre est moins efficace que lorsqu'il est légèrement encrassé
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
cabench Picto info Auteur du sujet
Env. 10 message
J'ai mis les chaussettes hier soir. tu me conseilles de faire le lavage de filtre quand ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Val De Marne
Ancienneté : + de 3 ans
 
cabench Picto info Auteur du sujet
Env. 10 message
J'ai une autre question pour vous : lorsque j'ouvre le volet roulant immergé j'ai beaucoup de mousse qui apparaît à la surface de l'eau, savez vous d'où cela peut venir ? merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Val De Marne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 3000 message
cabench a écrit:J'ai mis les chaussettes hier soir. tu me conseilles de faire le lavage de filtre quand ?

il ne faut pas laver le filtre après.
tu laves ton filtre (j'ai cru comprendre que c'était déjà fait) tu mets une ou deux chaussettes et tu filltre; si tu as un robot hydraulique c'est le top. le filtre il ne faut pas le laver trop souvent, je lave le mien qu'une fois par an mais j'ai un abri et des chaussettes dans les skimmer
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans

Poster un message :

Postez un message :


Vous aussi, participez ! Envoyez vos photos !
Voir