Faut-il mettre du teflon sur des raccord en PVC ? [Résolut]

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 37.240 fois
 
Env. 20 message
Bonjour,

Tout nouveau sur ce forum, je tiens à remercier par avance la communauté pour tous vos bons conseils.

Ma question parle d'elle même. Je viens de racheter d'occasion une piscine INTEX de 20 m3 en trés bon état.
N'habitant pas dans une région hyper chaude, j'ai fait l'acquisition d'une petite pompe à chaleur d'une capacité de 30 m3.

Après avoir collés divers raccords en PVC gris avec la colle adéquate, j'ai visé la dernière réduction pour mes tubes de 38mm.

Il y avait un ruban de Teflon avec le matériel, mais malgré le fait que j'ai pratiquement teflonnné mon raccord sur tout son pas de vis, j'ai de grosses fuites.
Après vérification, il s'avère que la fuite est bien au niveau de ce raccord, et pas au niveau du PVC gris.
Est-ce que je ne devrai plutôt pas même un joint en caoutchouc noir dans le fond de mon raccord plutôt que le téflon ?

Avez-vous déjà eu ce problème et comment y remédier.

Merci.
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +12 ans.
Messages : Env. 20
Dept : Haute Marne
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 6000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 2000 message
Salut,

Tu as une photo ?
De manière générale, vérifie qu'il ne manque pas un joint, et effectivement, il faut "téflonner" systématiquement
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 6000 message
Si tu a une grosse fuite malgré le teflon, tu a du oublier un joint. En effet une photo serrais pas mal pour t'aider.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Ok, merci les gars,

de toutes façons demain dès l'aube... je pars acheter des joints de 50 (envron) pour renforcer tout cela../ il sont un peu concons chez cora... ils te vendent la pompe à chaleur en oubliant de te dire qu'il va te falloir le système de vannes etc...

je vous tiens au courant dès demain.
Merci
0
Messages : Env. 20
Dept : Haute Marne
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 20 message
Bonjour à vous tous,

Problème résolu, j'ai mis un joint plat en caoutchouc, du téflon sur le pas de vis du raccord et du téflon sur le raccord lui même (pour l’étanchéité du flexible)...

Et apparemment, ça ne coule plus du tout donc c'est nickel.

Merci de votre aide.
0
Messages : Env. 20
Dept : Haute Marne
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 2000 message
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 20 message
frinnock a écrit:Bonjour,

Tout nouveau sur ce forum, je tiens à remercier par avance la communauté pour tous vos bons conseils.

Ma question parle d'elle même. Je viens de racheter d'occasion une piscine INTEX de 20 m3 en trés bon état.
N'habitant pas dans une région hyper chaude, j'ai fait l'acquisition d'une petite pompe à chaleur d'une capacité de 30 m3.

Après avoir collés divers raccords en PVC gris avec la colle adéquate, j'ai visé la dernière réduction pour mes tubes de 38mm.

Il y avait un ruban de Teflon avec le matériel, mais malgré le fait que j'ai pratiquement teflonnné mon raccord sur tout son pas de vis, j'ai de grosses fuites.
Après vérification, il s'avère que la fuite est bien au niveau de ce raccord, et pas au niveau du PVC gris.
Est-ce que je ne devrai plutôt pas même un joint en caoutchouc noir dans le fond de mon raccord plutôt que le téflon ?

Avez-vous déjà eu ce problème et comment y remédier.

Merci.


J'ai le même problème !!!

Je viens de remplacer un raccord et la fuite est pire qu'avant !! faut-il entourer entièrement le pas de vis avec du téflon ? et mettre ensuite de la colle spécifique (bleue) ? mais si on met de la colle on ne pourra plus dévisser en cas de problème ..
voici la photo :
https://picasaweb.google.com/lh/photo/sNEKU9l4nMN3F52HmMMStw[...]HmMMStw?feat=directlink
0
Messages : Env. 20
De : La Gaude (6)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 6000 message
J'ai répondu sur ton topic.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Tuyau PVC souple perçé »
Discussion lancée par Simba.web - 32 réponses
« Bac de débordement trop petit »
Discussion lancée par JCQ - 21 réponses
« Nage a contre courant et balneo »
Discussion lancée par solline - 28 réponses
« Vanne pour buse de refoulement, utile? »
Discussion lancée par Frank31 - 8 réponses
« Avis sur devis 8x4 en béton »
Discussion lancée par djneko - 30 réponses
« Que faire des volets de skimmer et autre spot à l'hivernage »
Discussion lancée par Jean-Marc-57 - 13 réponses
« Comment vérifier son filtre à sable ? »
Discussion lancée par jimemon - 4 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
1
Voir