Nouvelle piscine en région Lyonnaise : les photos

Les photos de cette piscine

Infos sur cette piscine :

  • Auteur : nicoflo69
  • Type : maconnée
  • Forme : rectangulaire
  • Dimension : 8x4m
  • Couleur : beige
  • Equipement de sécurité : volet roulant
  • Traitement de l'eau : sel (electrolyse)
  • Volume : 48m³
  • Autres equipements : pompe à chaleur, régulateur de ph

S'abonner :

Vous ne surveillez pas ce projet. Cliquez ici pour suivre cette piscine

Localisation :

Le positionnement peut-être approximatif

Présentation :

Bonjour.

En ayant assez de (dé)monter notre piscine hors-sol Intex de 4,57m x 1m tous les ans, nous avons franchi le pas pour faire construire une piscine en dur.
Nous sommes partis sur une piscine Irrijardin (en Irriblocs) de 8m x 4m x 1,50m, avec escalier d'angle (avec 1ère marche agrandie), liner verni (sable ou gris clair), pompe 1cv, filtre verre 600mm, électrolyse au sel et régul PH, PAC inverter, volet roulant extérieur électrique.
Nous travaillons avec 1 pisciniste et 1 architecte paysager (pour imaginer la globalité du projet).
Actuellement (01/10/2019), nous finalisons avec l'archi l'implantation de la piscine sur le terrain, afin de pouvoir commencer les formalités administratives...

L'album photos de cette piscine :

Ordre d'affichage :

Septembre 2019


Etude d'implantation de la piscine...
Etude d'implantation de la piscine...


Les commentaires des membres :

 
Env. 50 message
Bonsoir.

Joli projet!

C'est vous qui allez vous charger des différents postes: Terrassement / maçonnerie/ montage des blocs?
Je suis en phase de réflexion pour également réaliser ce type de projet en déléguant la phase dalle...

Au plaisir d'échanger.
Maison en construction,

Projet piscine à venir
0
Messages : Env. 50
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 200 message
Une idee : profitez de votre pompe à chaleur chauffage : une modification de tuyauterie, un échangeur inox et le tour est joué !
0
Messages : Env. 200
Dept : Loire
Ancienneté : + de 5 ans
 
nicoflo69 Picto info Auteur du sujet
Env. 10 message
Bonjour.

@matliorom69 : Nous n'avons pas le courage (et le matériel) de le faire en autoconstruction, même partielle... Nous prenons un pisciniste qui a l'habitude de son maçon, et qui va donc gérer l'ensemble du terrassement, maçonnerie et montage des blocs...
Je m'aide de l'archi paysager pour essayer de prévoir les réserves (éclairage, arrosage...). Je suis en réflexion pour voir si j'isole si besoin le local technique, qui sera dans la partie maçonnée du auvent, juste derrière la PAC de la maison.

@françois42 : J'avais pensé à me connecter sur la pompe à chaleur existante, mais j'ai pu voir sur des forums et des sites, que le coût de l'échangeur et des modifications de tuyauterie risquaient de me coûter au moins aussi cher qu'une PAC dédiée piscine (celle qui est prévue revient à 1700€), et quitte à y mettre cette somme, je préfère avoir 2 systèmes indépendants l'un de l'autre... Mais peut-être que je me trompe... et de plus, ma PAC date de 2008...

Au plaisir d'échanger également !

Nico
Construction (Prêt à Plonger) d'une piscine 8x4m Irrijardin et aménagement du jardin à partir de janvier 2020.
0
Messages : Env. 10
De : Genas (69)
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 50 message
Bonsoir,

En effet ça se comprend.
C'est directement le magasin Irrijardin qui vous à dirigé vers le Maçon?

L'échange que j'ai eu avec un magasin de la région malgré ma demande, je n'ai eu aucune réponse sur cette demande ^^'.

Est-ce que par MP vous pouvez m'indiquer le budget que vous prend votre maçon?

Merci par avance et bonne soirée.

Mathieu
Maison en construction,

Projet piscine à venir
0
Messages : Env. 50
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 6000 message
Hello,

POur info c'est quoi la ref de la PAC ?

Bon chantier
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
nicoflo69 Picto info Auteur du sujet
Env. 10 message
Bonjour

Irrijardin m'a conseillé le maçon, mais j'avais déjà des bons avis sur ce maçon avant. Et son contact nous convient bien pour le moment !...

La référence de la PAC est une IR55 inverter Irripool.

Les travaux sont prévus pour début décembre.
Construction (Prêt à Plonger) d'une piscine 8x4m Irrijardin et aménagement du jardin à partir de janvier 2020.
0
Messages : Env. 10
De : Genas (69)
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 30 message
Bonjour,
Êtes vous satisfait de votre PAC ? Est elle suffisante pour le bassin ? Merci de votre retour
0
Messages : Env. 30
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 3 ans
 
nicoflo69 Picto info Auteur du sujet
Env. 10 message
Bonjour. Oui, pas de problèmes. Réglée à 28 degrés quand les températures sont raisonnables. Montée en température en 3/4 jours. Conso elec de 610kw du 10/5 au 24/9 soit 110€ environ pour la saison.
Rolleyes
0
Messages : Env. 10
De : Genas (69)
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir Je serais intéressé par des photos de la piscine terminée ! combien vous a t-elle couté (filtration pvc et volet) merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 2 ans
 
nicoflo69 Picto info Auteur du sujet
Env. 10 message
Bonjour. Quelques photos... (depuis, le carrelage gris en grès cérame a été posé)
Et pour le budget, 29000 euros entre le pisciniste et le matériel (hors concepteur paysager, paysagiste, impôts...)

Construction (Prêt à Plonger) d'une piscine 8x4m Irrijardin et aménagement du jardin à partir de janvier 2020.
1
Messages : Env. 10
De : Genas (69)
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Merci pour les photos! Très belle puscine!
Pouvez-vous me dire combien vous a coûté la filtration seule? Est-ce que vous avez quelqu’un à recommander ?
Et votre liner : pvc armé ? Prix ? Ma couleur est-elle pratique comme le disent les piscinistes?
Merci pour votre aide
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 2 ans
 
nicoflo69 Picto info Auteur du sujet
Env. 10 message
Merci !
Pour la filtration (pompe et filtre, sans la pose) : 1100euros avec le verre
Mon poseur est VG Concept, à Villette d'Anthon. J'en ai été satisfait.
Mon liner est du pvc armé, avec de l'antidérapant sur la plage et les marches. Coût : 5000 euros avec la pose. Nous ne regrettons pas le gris clair, que ce soit pour la couleur de l'eau ou pour l'entretien. Au bout d'un an, on devine une marque, mais c'est plutôt la limite où se trouve le volet. Rien de flagrant...
Bon courage. Je pense qu'il faut bien se renseigner avant (groupes Facebook, forums... (j'y ai passé beaucoup d'heures)), mais au moins, quand on parle avec les professionnels, on voit rapidement s'ils essaient de nous embobiner !!!...
Construction (Prêt à Plonger) d'une piscine 8x4m Irrijardin et aménagement du jardin à partir de janvier 2020.
0
Messages : Env. 10
De : Genas (69)
Ancienneté : + de 4 ans
 
nicoflo69 Picto info Auteur du sujet
Env. 10 message
Merci !
Pour la filtration (pompe et filtre, sans la pose) : 1100euros avec le verre
Mon poseur est VG Concept, à Villette d'Anthon. J'en ai été satisfait.
Mon liner est du pvc armé, avec de l'antidérapant sur la plage et les marches. Coût : 5000 euros avec la pose. Nous ne regrettons pas le gris clair, que ce soit pour la couleur de l'eau ou pour l'entretien. Au bout d'un an, on devine une marque, mais c'est plutôt la limite où se trouve le volet. Rien de flagrant...
Bon courage. Je pense qu'il faut bien se renseigner avant (groupes Facebook, forums... (j'y ai passé beaucoup d'heures)), mais au moins, quand on parle avec les professionnels, on voit rapidement s'ils essaient de nous embobiner !!!...
Construction (Prêt à Plonger) d'une piscine 8x4m Irrijardin et aménagement du jardin à partir de janvier 2020.
0
Messages : Env. 10
De : Genas (69)
Ancienneté : + de 4 ans

Poster un message :

Postez un message :


Vous aussi, participez ! Envoyez vos photos !
Voir