Construction d’une piscine : les photos

Les photos de cette piscine

Infos sur cette piscine :

S'abonner :

Vous ne surveillez pas ce projet. Cliquez ici pour suivre cette piscine

Localisation :

Le positionnement peut-être approximatif

Présentation :

Bonjour , Suite À l’achat d’un terrain je me retrouve avec un bassin de 29 mètre sur 39 mètre .. oui oui les dimensions sont exactes ... , sur un terrain argileux .., vous conviendrez avec moi qu’il faudra reboucher je ne veux pas faire une piscine olympique .., mais comment Combler une partie ... pour pouvoir faire une piscine maçonnée ... toute réponse sera le bienvenu ...!

L'album photos de cette piscine :

Ordre d'affichage :

Juillet 2019


Comme on peut voir sur la photo sur le plan  d?eau est entourée d?arbres qui malheureusement seront couper
Comme on peut voir sur la photo sur le plan d?eau est entourée d?arbres ...


Les commentaires des membres :

 
Nutsbul Picto info Auteur du sujet
Env. 10 message
Jour , Suite À l’achat d’un terrain je me retrouve avec un bassin de 29 mètre sur 39 mètre .. oui oui les dimensions sont exactes ... , sur un terrain argileux .., vous conviendrez avec moi qu’il faudra reboucher je ne veux pas faire une piscine olympique .., mais comment Combler une partie ... pour pouvoir faire une piscine maçonnée ... toute réponse sera le bienvenu ...!
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 200 message
Et pourquoi pas une piscine naturelle ?

Avec cette surface tu aurais suffisamment pour la partie baignade et pour la filtration naturelle
0
Messages : Env. 200
Dept : Loire
Ancienneté : + de 5 ans
 
Nutsbul Picto info Auteur du sujet
Env. 10 message
Merci pour ta réponse rapide .., mais là c’est vraiment trop grand pour moi .., j’ai pas d’autres solutions que de combler une partie .., car ça va me gêner pour la construction de la maison .., j’avais prévu d’utiliser des pierres de différentes tailles comme pour rehausser un terrain .., mais vu qu’il s’agit de faire une future piscine je ne sais pas très bien comment combler cette partie du trou sans avoir de problème avec Ma piscine après .. .. faut-il prévoir un mur de soutien ...,
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 200 message
Une piscine de 4x8m s’associe Avec le double ou triple en filtration
Mettons au total 12 x 8 m

Et effectivement le reste tu le comble en terre récupérée

Sinon une solution rapide et sans beton c’est la piscine coque
0
Messages : Env. 200
Dept : Loire
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 200 message
Pour le remblaiement il faut compacter au fur et à mesure. Un terrassier fait ça très bien
0
Messages : Env. 200
Dept : Loire
Ancienneté : + de 5 ans
 
Nutsbul Picto info Auteur du sujet
Env. 10 message
Je vous remercie pour vos réponses rapides .. effectivement la solution est peut-être le remblaiement qui se fera fur a mesure .., vous aurez remarqué que ce projet est en Asie.., Ou malheureusement la qualité du travail est parfois assez aléatoire .. ) , Mes à cœur vaillant rien impossible ( loool ) .. mais vu la superficie du plan d eau .., je pense qu’il faudrait commencer le remblai avant la construction de la piscine ... .!?!? .. .. qu’en pensez-vous ..?!? !
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 200 message
Ben ça dépend aussi de l'accès.

bon mais en asie tu ne dois pas trouver facilement de coques préfabriquées et vu le cout de main d'oeuvre , il vaut mieux faire une piscine maçonnée :

dasn ce cas le remblais sera fait après autour de la piscine.

mais il vaut mieux consulter les artisans locaux qui ont leur savoir faire adapté aux conditions locales ( c'est pas très pertinent de faire cela avec les références françaises )
0
Messages : Env. 200
Dept : Loire
Ancienneté : + de 5 ans
 
Nutsbul Picto info Auteur du sujet
Env. 10 message
Bonjour merci pour vos réponses
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 4 ans

Poster un message :

Postez un message :


Vous aussi, participez ! Envoyez vos photos !
Voir