FIltration et traitement d'une piscine

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 426 fois
Jean_krisch
Auteur du sujet

Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 2 mois
Le 26/09/2018 à 14h11
FIltration et traitement d'une piscine
Bonjour à tous,

j'ai pour projet de faire la filtration et le traitement de l'eau par moi même seulement je n'ai pas encore de connaissance dans le domaine (désolé si les questions peuvent paraître débiles). Suite à pas mal de recherche sur le sujet, je me lance sur ce forum en espérant que la communauté pourra m'apporter des réponses claires.

Tout d'abord, est-il obligatoire de posséder un système de filtration et/ou de traitement pour une piscine et si oui, quel est leurs rôles respectifs ?
De plus, quel système de filtration prend le moins de place ?

Merci beaucoup et bonne journée !
0
Partager
Auto-promo
Trouvez des pros
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
Au nom de la loi

Dept : Paris
Ancienneté : + de 5 mois
Le 26/09/2018 à 14h28
Bonjour et bienvenue ,

Je me lance , mes camarades complèterons ..
Tout d'abord , une filtration bien étudiée participe jusqu'à 80 % à la bonne désinfection d'une piscine .

Ensuite celle-ci peut-être être très différente dans sa conception en fonction du nombre d'utilisateurs , de la région d'implantation , du climat , de sa situation , et même de différents équipements la composant , comme un chauffage ou une couverture .

Enfin pour t'éviter quelques erreurs garde toi bien de choisir une bonne filtration en fonction de la place qu'elle prend car en principe celles qui prennent le moins de place sont également les moins efficaces !

Pour finir , oui il est obligatoire d'installer un système de filtration , et ceux qui ont essayé le contraire ont ( paraît-il ) , eu des problèmes

Non , il n'est pas obligatoire de posséder un système de traitement des eaux mais il est par contre obligatoire d'avoir recours à un désinfectant , à choisir à travers une demi douzaine de solutions
Chlore , Brôme , Sels , Oxygène , Ozone et UV. Sachant que seules les trois voire les 4 premiers fonctionnent sans ajouts de produits de complément .

Sur ce , bonne continuation
1
Partager
Jean_krisch
Auteur du sujet

Le 26/09/2018 à 15h35
Tout d'abord, je tiens à te remercier pour toutes ces informations fort utiles !
En lisant ton passage sur le dimensionnement du système de filtration, une question m'est venue : Est-ce que plusieurs petits filtres en parallèle fonctionnent aussi bien qu'un gros filtre ?

Et si d'autres personnes ont des avis, je suis toujours preneur
0
Partager
Au nom de la loi

Dept : Paris
Ancienneté : + de 5 mois
Le 26/09/2018 à 20h34
Re-bonjour ,

mis à part sur les piscines municipales où j'ai souvent constaté des filtres à sable montés en série , sur les installations de particuliers celà ne se fait pas . Une exception cependant : il existe des loges contenant non plus 1 mais 3 cartouches logées dans un espace naturellement plus important que le classique filtre mono cartouche ( lequel ressemble un peu à un filtre a air automobile ( en gros )

Le filtre a sable est plus ou moins large en fonction de sa capacité mais il est toujours plus grand que les filtres a cartouches

Bonne soirée
1
Partager
Jean_krisch
Auteur du sujet

Le 28/09/2018 à 10h25
Bonjour,

Merci pour ces informations supplémentaires, ça va beaucoup m'aider !

Bonne journée
0
Partager

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Fuite entre la pompe et les skimer et bonde de fond »
Discussion lancée par Alex33000 - 1 réponses
« Validation de mes branchements »
Discussion lancée par Julien68127 - 19 réponses
« Et toujours des parois vertes :( »
Discussion lancée par Fab0606 - 14 réponses
« Eau verte irratrapable »
Discussion lancée par macrophages - 5 réponses
« Installation brominateur »
Discussion lancée par chr7713 - 33 réponses
« Formation d'algues dans piscine au sel »
Discussion lancée par Max97429 - 4 réponses
« Abri de piscine véranda rétractable »
Discussion lancée par mamie38 - 7 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir