Problème d'aspiration lors de l'utilisation de l'aspirateur

Ce sujet comporte 1 message et a été affiché 1.131 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

J'en fais appel à vos avis éclairés au sujet de mon problème du moment (qui n'est que le 200ème depuis que j'ai emménagé).

Je suis rentrée de vacances lundi, et ma piscine est verte (piscine Intex rectangulaire 12m3 avec pompe Intex mais ancien modèle). Et oui, la pompe s'était désamorcée durant mon absence, pas de bol.Je change les joints, le tuyau du skimmer (que j'ai pété d'énervement), backwash, rinçage, et la filtration repart avec le baromètre un peu dans le jaune, mais ça va.
Je traite l'eau au chlore choc, ajoute une pointe de floculant pour oser espérer y voir plus clair. Le lendemain je branche l'aspirateur directement sur la buse d'aspiration et là, l'eau dans le préfiltre baisse de moitié (j'avais plus d'air dans le tuyau pourtant). Pas grave, je réamorce la pompe, constate une bonne aspiration au bout du tuyau de l'aspirateur, et resserre ce dernier autour de la tête/brosse/bouche de l'aspiro. Et rebelote! Le niveau dans le pré-filtre chute. Après plusieurs essais/manip de tuyau/prières au dieu de la piscine, toujours le même souci.
A savoir que l'aspiration est très faible dès que je relie le tuyau à la brosse aspiro (testée avec la main sans coller la tête de l'aspirateur au fond de la piscine).

Merci de vos retours d'expérience, et je vous souhaite à tous une excellente journée!

Silly
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Filtration en fin de saison »
Discussion lancée par Concoursjarrrive - 17 réponses
« Rechauffeur electrique - Prix et puissance ? »
Discussion lancée par bizonnes - 25 réponses
« Distance piscine tubulaire et pompe à sable »
Discussion lancée par Martine45 - 6 réponses
« Sifflement buse refoulement »
Discussion lancée par amemo06 - 5 réponses
« Volume piscine en 4 heures »
Discussion lancée par ploufff - 16 réponses
« Pbm consommattion excessive en chlore »
Discussion lancée par lucie17 - 15 réponses
« Eau trouble et chlore a 0 »
Discussion lancée par jujunini13 - 22 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir