Origine tache brune sur coque

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 3.657 fois
 
Env. 400 message
Salut

j'ai une coque 8*4 blanc + abris bas.
Piscine mise en route avril 2018, traitement chlore multifonction au début (j'ai ai passé 1 kilo), puis passage à l'électrolyseur sel + régul PH.



j'ai des taches brunes qui sont apparues depuis 10j.
des gros rond au fond, des marbrures sur certains cotés ou nez de marche.

ca ne part pas en frottant
température comprise entre 28 et 31, Ph ok, 7.2 et taux de chlore qui fait un peu le yoyo , je n'arrive pas bien a le stabiliser cf un autre post...



En cherchant ici, j'ai vu que ce pouvait être un pb de métaux...
Est ce que ces taches sont caractéristique d'un autre défaut?

je me demande d'où vient l'origine de ce pb de métaux: est ce présent dans l'eau de ville, mais pourquoi est ce que ca sort plusieurs mois après remplissage. ou est ce que les métaux vienne de pollution (pompe canalisation, abris, extérieur)


le pisciniste lors du remplissage à versé un bidon de 5L d'anticalcaire (je n'était pas présent), faut il en  rajouter régulièrement?

il m'a laissé un bidon d'1L de nettoyant ligne eau et 1L de stop-fer et 5 L d'anti-algues...
j'aimerai bien éviter de mettre pleins de produits pour rien...

C'est pour cela que je vous demande conseil.... 

Merci de vos conseils 
0
Messages : Env. 400
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 400 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 2000 message
skipou74 a écrit:Salut

puis passage à l'électrolyseur sel


Salut,
As-tu mis un pool-terre en même temps que l'électrolyseur ?
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 400 message
Salut
oui il y en a 1...
Peux tu me dire a quoi cela sert exactement?

Merci
0
Messages : Env. 400
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 2000 message
Ça sert à neutraliser les ions qui se baladent dans l'eau et en particulier les ions métalliques.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 2000 message
skipou74 a écrit:
je me demande d'où vient l'origine de ce pb de métaux: est ce présent dans l'eau de ville, mais pourquoi est ce que ca sort plusieurs mois après remplissage. ou est ce que les métaux vienne de pollution (pompe canalisation, abris, extérieur)


 


Possible, mais la pollution la plus fréquente ici est due à l'usure des disques lors du découpage des margelles ou des dalles de terrasse.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 200 message
Bonjour.

Si votre pisciniste a mis 5 litres de séquestrant calcaire, cela fait beaucoup en une fois, il n'est plus nécessaire d'en remettre.  Faire une analyse s'il y a présence de fer et de cuivre ou non, le taux admis en piscine est de 0.2 mg/l. Si le taux est supérieur, mettre un séquestrant de fer et laisser la filtration pour 24h, ensuite constater s'il y a des dépôts au fond du bassin et envoyer à l'égout.
Si il n'y a pas de taux de fer et de cuivre présent dans l'eau, équilibrée l'eau en analysant le PH et le TAC et rectifier si nécessaire. La présence de marbrures sont souvent le fait d'une température élevée de l'eau du bassin et d'un entretient pas dans les normes.  Faire un traitement choc à l'oxygène actif en poudre (200g pour 10 m3) ensuite mettre 1 litre d'anti-algues filtration en route pour 48h. Il est impératif d'éteindre l'électrolyseur (pendant 3 jours), pour laisser le traitement choc agir.
0
Messages : Env. 200
De : Moselle
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 3000 message
Pourquoi un anti-algues???
avant de balancer un tas de produits chimiques dans l'eau de baignade il faut peut être cibler l'origine du problème?
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 400 message
Salut
Désolé pour ma réponse tardive, boulot is boulot....😒

Merci pour le coup du disquage à proximité, je pense que ça vient probablement de la, j'ai disque du béton un peu au bord du bassin 1 semaine avant, j'ai bien essayé de protéger mais bon, je pensais bien que le pH allait prendre un coup mais j n'avais pas pensé à l'usure du disque...



Loin de moi l'idée de mettre tout ou n'importe quoi au pif lol. Je vais faire faire une analyse d'eau mais le soucis c juste le temps pour porter l'échantillon c Assez loin et pas sur mon passage...

Je me demandais juste à quoi sert l'antialgues car en général, si présence d'algues ça se traite au choc.....

Merci
À+
0
Messages : Env. 400
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine trouble apres Bicarbonate de Soude »
Discussion lancée par pandaleouf - 13 réponses
« Lecture instable ph perfect »
Discussion lancée par epatant68 - 12 réponses
« Chlore ou sel? »
Discussion lancée par Casabella - 62 réponses
« Consommation electrique pompe »
Discussion lancée par jackmax59@yahoo.fr - 52 réponses
« Connexion du pool terre au câble cuivre »
Discussion lancée par Bonson - 47 réponses
« Quel robot piscine choisir ? »
Discussion lancée par Hondaxx - 23 réponses
« Coût énergétique petite piscine interiumeure »
Discussion lancée par Anneplume - 13 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir