Env. 30 message
salut, je cherche de l'aide!! j'ai refais une mise en eau total il y a 10 jours dans mon intex de 17m3.
une fois remplie j' ai fait un chlore choc et fait tourner la pompe 48h. Après il a plu 5 jours donc du coup on la laisser couverte tout en la laissant tourner. Il y a 3 jours on a mis un galet de chlore pour la dose quotidienne.

Verdict aujourd'hui, une eau a 24 degrés, un ph a 8.2 et un chlore au max dans le testeur.

pourtant on a rien fait.
ma question: faut il encore attendre pour faire le test ( a cause du chlore choc) ? est ce pour ça que le ph est trop haut aussi?? l'eau est très belle aucun soucis
0
Messages : Env. 30
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 40 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 40 message
Salut

Lors de la mise en eau as tu contrôlé ton PH avant de faire ton chlore choc ?

Quoi qu'il en soit pour contrôler tu peux prendre de l'eau du robinet et le contrôler car il y a de grande chance qu'il soit élevé dès le départ.

Tu dois donc faire redescendre le PH entre 7,2 et 7,4 car le chlore a beaucoup moins d'action avec un PH de 8,2

Ensuite vérifier quel type de galet de chlore tu utilises ? Car si la dissolution est rapide c'est normal que le taux soit élévé ... il faut que ce soit adapté à tes 17m3

Bonne continuation et à bientôt
Michaël
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +13 ans.
Messages : Env. 40
De : Saint-nazaire (44)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 100 message
J'ai aussi une petite piscine d'environ 20 m cube dont le PH est toujours trop élevé mais l'eau est et reste cristalline, donc, je n'ajoute plus rien du tout pour le faire baisser. Je pense qu'au départ, l'eau de ville était déjà haute en PH comme le dit Mike-44. Tant que ton eau est belle, ne balance rien dedans sauf du chlore quand il sera trop bas. C'est ce que je fais et mon eau reste limpide. Les histoires de mesures de PH et compagnie, c'est bien joli mais si ton eau est nickel, pas la peine de se tracasser, c'est que tout va bien. Bonne baignade.
0
Messages : Env. 100
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 30 message
on a jamais eu de problème de ph trop haut pendant les deux années precedente c'est pour ça que je pose la question.

mon galet est un chlore lent!!
0
Messages : Env. 30
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 40 message
Salut,

Une chose est sur c'est qu'il est préférable de le stabiliser entre 7,2 et 7,4.
C'est mieux pour l'action du chlore et c'est mieux pour le matériel.
donc un peu de PH- et tout va rentrer dans l'ordre.

Bonne fin de soirée
Michaël
0
Messages : Env. 40
De : Saint-nazaire (44)
Ancienneté : + de 13 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Reparation liner »
Discussion lancée par jigpower - 9 réponses
« Cycle fonctionnement pisicne a debordement »
Discussion lancée par Anto136 - 39 réponses
« Avis devis Desjoyaux Piscine 8*4 PAC Sel Volet roulant électrique Carquefou 44 »
Discussion lancée par chris44250 - 17 réponses
« Fond plat ou fond incliné ? »
Discussion lancée par Manue32390 - 4 réponses
« Liner blanc, bleu ciel ou sable ? »
Discussion lancée par md92 - 11 réponses
« Recherche BONS piscinistes sur ain/pays de gex ? »
Discussion lancée par eric7474 - 16 réponses
« Livraison piscine coque 30cm en dessous du sol naturel »
Discussion lancée par Malinada - 8 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir