Piscine Magiline 8x4 : les photos

Les photos de cette piscine

Infos sur cette piscine :

  • Auteur : Vincent4-9
  • Type : autre
  • Forme : rectangulaire
  • Dimension : 8x4m
  • Couleur : gris clair
  • Equipement de sécurité : grillage - cloture, bache à barre
  • Traitement de l'eau : sel (electrolyse)
  • Volume : 39m³
  • Autres equipements : lampe led, pompe à chaleur, robot électrique

S'abonner :

Vous ne surveillez pas ce projet. Cliquez ici pour suivre cette piscine

Localisation :

Le positionnement peut-être approximatif

Présentation :

Bonjour après avoir passé plusieurs heures à trainer sur le forum pour nous aiguiller nous avons fait notre choix: une piscine Magiline 8x4.
Coté équipement: liner gris 75/100, PAC Z200 M3, électrolyse SYSTEME 7 sel, robot électrique, filtration FX20.
Pour la sécurité: une clôture en grillage (panneaux soudés) et une bâche à barres.
Enfin pour les terrasses se sera en béton imprimé.
Début du chantier le 27/11/2017 voici quelques photos.

L'album photos de cette piscine :

Ordre d'affichage :

Novembre 2017


Avant
Avant
Terrassement piscine et décaissement des terrasse
Terrassement piscine et décaissement des terrasse
Montage de la structure
1
Montage de la structure
Coulage du béton avec une pompe de 42 mètres qui passe au dessus de la maison, plutôt impressionnant!
Coulage du béton avec une pompe de 42 mètres qui passe au dessus de ...
Coulage de la piscine.
1
Coulage de la piscine.
Pas de description Picto sad

Décembre 2017


Pas de description Picto sad
Pas de description Picto sad
Pas de description Picto sad
Pas de description Picto sad
Pas de description Picto sad
Pas de description Picto sad
Remblaiement
Remblaiement
Remblaiement
Remblaiement

Janvier 2018


Pas de description Picto sad
Pas de description Picto sad
Pas de description Picto sad

Mars 2018


Pas de description Picto sad
Pas de description Picto sad
Pas de description Picto sad
1
Pas de description Picto sad
Pas de description Picto sad

Juin 2018


Fin de chantier!!
Fin de chantier!!
Fin de chantier!!
2
Fin de chantier!!


Les commentaires des membres :

 
Env. 400 message
Bonjour
Votre construction me rappelle la mienne. ...
Je ai également une magiline
Cdt
Fifi45
0
Messages : Env. 400
Dept : Loiret
Ancienneté : + de 7 ans
 
Vincent4-9 Picto info Auteur du sujet
Env. 30 message
fifi4545 a écrit:Bonjour
Votre construction me rappelle la mienne. ...
Je ai également une magiline
Cdt
Fifi45

Bonjour Fifi4545,
Pour le moment tout se passe bien, respect des délais, professionnalisme, chantier propre en fin de journée.
Quel est votre retour d'expérience Magiline, êtes vous satisfait vieillissement, filtration?
0
Messages : Env. 30
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 400 message
Bonjour
Nous sommes très contents du travail réalisé par notre pisciniste.
La piscine à été livré 15 Juin de cette année, pour l instant pas trop d expérience. ...mais une grande satisfaction de l utilisation et de l entretien facile des filtres
C est que du bonheur. ...
Moi j ai une bâche à barre et au niveau sécurité sa suffit. ...c est du costo ..
Vous avez prévu une livraison pour quelle date ?
0
Messages : Env. 400
Dept : Loiret
Ancienneté : + de 7 ans
 
Vincent4-9 Picto info Auteur du sujet
Env. 30 message
fifi4545 a écrit:Bonjour
Nous sommes très contents du travail réalisé par notre pisciniste.
La piscine à été livré 15 Juin de cette année, pour l instant pas trop d expérience. ...mais une grande satisfaction de l utilisation et de l entretien facile des filtres
C est que du bonheur. ...
Moi j ai une bâche à barre et au niveau sécurité sa suffit. ...c est du costo ..
Vous avez prévu une livraison pour quelle date ?

Super si vous êtes satisfait de la filtration, c'est rassurant on lit de tout sur les systèmes intégrés.
D'ici fin d'année la structure devrait être terminée, pour les terrasses, le liner et la mise en eau en fonction du temps mais surement mars-avril.
0
Messages : Env. 30
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 800 message
Bonsoir cher voisin,
Je vois que ça avance bien, ça me rappelle la construction de ma piscine, l'année dernière à la même époque W00t
Vous avez choisi quelle agence Magiline ?
Nous avions fait faire un devis chez "les piscines du Faubourg" à Cholet (Magiline) et ce qui nous a vraiment refroidi c'est le contact avec le commercial, nous n'avons pas accroché du tout. Pourtant nous avions une préférence pour leur concept. Mais finalement aucun regret, nous sommes très contents de notre Desjoyaux.
Bonne soirée
Heureuse propriétaire d'une piscine Desjoyaux avec pompe à chaleur
0
Messages : Env. 800
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 7 ans
 
Vincent4-9 Picto info Auteur du sujet
Env. 30 message
mimidu49 a écrit:Bonsoir cher voisin,
Je vois que ça avance bien, ça me rappelle la construction de ma piscine, l'année dernière à la même époque W00t
Vous avez choisi quelle agence Magiline ?
Nous avions fait faire un devis chez "les piscines du Faubourg"  à Cholet (Magiline) et ce qui nous a vraiment refroidi c'est le contact avec le commercial, nous n'avons pas accroché du tout. Pourtant nous avions une préférence pour leur concept. Mais finalement aucun regret, nous sommes très contents de notre Desjoyaux.
Bonne soirée

Bonjour mimidu49,
c'est bien avec les Piscines du Faubourg que nous réalisons notre projet. Au premier abord effectivement le contact est particulier mais après avoir consulté 6 piscinistes c'est celui qui c'est démarqué.
Entre les commerciaux qui passent plus de temps à critiquer les concurrents que mettre en avant leurs points forts, ceux à qui tu donnes un budget et qui te le multiplient par deux, ceux qui mettent plus d'un mois à t'apporter une réponse et enfin ceux qui te disent pouvoir commencer ta piscine dans 3 semaines alors que la demande de travaux n'est même pas déposée... Je travail dans un milieu commercial très concurrentiel mais j'ai beaucoup de mal avec ces méthodes!
Pour notre choix final nous hésitions avec Alliance piscine mais le manque de recul sur le vieillissement d'une coque après 20 ans (je connais plusieurs personnes avec des piscines maçonnées de plus de 20 ans mais aucune coque)  nous a refroidi même si le commercial était aussi très pro.
Pour le moment nous sommes très satisfait de notre choix, le magasin et le commercial sont très réactifs, les délais sont respectés et surtout les personnes sur le chantier sont pro à l'écoute et travail proprement. Pourvu que ça dure!!
Et vous mimidu49 qui a réalisé votre piscine? 
0
Messages : Env. 30
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 1000 message
Vincent4-9 a écrit:
fifi4545 a écrit:Bonjour
Nous sommes très contents du travail réalisé par notre pisciniste.
La piscine à été livré 15 Juin de cette année, pour l instant pas trop d expérience. ...mais une grande satisfaction de l utilisation et de l entretien facile des filtres
C est que du bonheur. ...
Moi j ai une bâche à barre et au niveau sécurité sa suffit. ...c est du costo ..
Vous avez prévu une livraison pour quelle date ?

Super si vous êtes satisfait de la filtration, c'est rassurant on lit de tout sur les systèmes intégrés.
D'ici fin d'année la structure devrait être terminée, pour les terrasses, le liner et la mise en eau en fonction du temps mais surement mars-avril.

Pour la pose du liner il faut qu'il ne pleuve pas et une température mini de 15°, l'idéal étant 20°. L'année ou j'ai construit la mienne il a plu sans discontinuer de mars à fin juin, mon pisciniste s'arrachait les cheveux.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 800 message
Vincent4-9 a écrit:
mimidu49 a écrit:Bonsoir cher voisin,
Je vois que ça avance bien, ça me rappelle la construction de ma piscine, l'année dernière à la même époque W00t
Vous avez choisi quelle agence Magiline ?
Nous avions fait faire un devis chez "les piscines du Faubourg"  à Cholet (Magiline) et ce qui nous a vraiment refroidi c'est le contact avec le commercial, nous n'avons pas accroché du tout. Pourtant nous avions une préférence pour leur concept. Mais finalement aucun regret, nous sommes très contents de notre Desjoyaux.
Bonne soirée

Bonjour mimidu49,
c'est bien avec les Piscines du Faubourg que nous réalisons notre projet. Au premier abord effectivement le contact est particulier mais après avoir consulté 6 piscinistes c'est celui qui c'est démarqué.
Entre les commerciaux qui passent plus de temps à critiquer les concurrents que mettre en avant leurs points forts, ceux à qui tu donnes un budget et qui te le multiplient par deux, ceux qui mettent plus d'un mois à t'apporter une réponse et enfin ceux qui te disent pouvoir commencer ta piscine dans 3 semaines alors que la demande de travaux n'est même pas déposée... Je travail dans un milieu commercial très concurrentiel mais j'ai beaucoup de mal avec ces méthodes!
Pour notre choix final nous hésitions avec Alliance piscine mais le manque de recul sur le vieillissement d'une coque après 20 ans (je connais plusieurs personnes avec des piscines maçonnées de plus de 20 ans mais aucune coque)  nous a refroidi même si le commercial était aussi très pro.
Pour le moment nous sommes très satisfait de notre choix, le magasin et le commercial sont très réactifs, les délais sont respectés et surtout les personnes sur le chantier sont pro à l'écoute et travail proprement. Pourvu que ça dure!!
Et vous mimidu49 qui a réalisé votre piscine? 


Bonjour Vincent,
Nous avions fait réaliser 4 devis (Desjoyaux Angers, Alliance Cholet, Magiline Cholet et Esprit piscine Cholet) et nous avons longuement hésité entre Alliance et Desjoyaux. Nous avions eu un excellent contact avec le commercial, c'est d'ailleurs le seul qui n'a pas dénigré ses concurrents !
Comme vous, nous avions peur du vieillissement de la coque, même si certaines vieillissent mieux que d'autres je pense.
Ce qui a fait pencher la balance pour Desjoyaux, c'est leur système de filtration sans local technique. On connaissait déjà leur système pour l'avoir déjà vu chez des amis et famille. C'était exactement ce qu'on voulait. Donc voilà, on est ravis d'avoir choisi Logidecor à St Barthélémy d'Anjou. Le travail a été fait proprement, rapidement et conformément à nos attentes.
Ils reviennent au printemps nous installer une PAC et ça sera parfait pour les saisons futures.

J'ai hâte de voir l'avancement de la construction de votre piscine
Bonne journée.
Mimi
0
Messages : Env. 800
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 7 ans
 
Vincent4-9 Picto info Auteur du sujet
Env. 30 message
mimidu49 a écrit:
Vincent4-9 a écrit:
mimidu49 a écrit:Bonsoir cher voisin,
Je vois que ça avance bien, ça me rappelle la construction de ma piscine, l'année dernière à la même époque W00t
Vous avez choisi quelle agence Magiline ?
Nous avions fait faire un devis chez "les piscines du Faubourg"  à Cholet (Magiline) et ce qui nous a vraiment refroidi c'est le contact avec le commercial, nous n'avons pas accroché du tout. Pourtant nous avions une préférence pour leur concept. Mais finalement aucun regret, nous sommes très contents de notre Desjoyaux.
Bonne soirée

Bonjour mimidu49,
c'est bien avec les Piscines du Faubourg que nous réalisons notre projet. Au premier abord effectivement le contact est particulier mais après avoir consulté 6 piscinistes c'est celui qui c'est démarqué.
Entre les commerciaux qui passent plus de temps à critiquer les concurrents que mettre en avant leurs points forts, ceux à qui tu donnes un budget et qui te le multiplient par deux, ceux qui mettent plus d'un mois à t'apporter une réponse et enfin ceux qui te disent pouvoir commencer ta piscine dans 3 semaines alors que la demande de travaux n'est même pas déposée... Je travail dans un milieu commercial très concurrentiel mais j'ai beaucoup de mal avec ces méthodes!
Pour notre choix final nous hésitions avec Alliance piscine mais le manque de recul sur le vieillissement d'une coque après 20 ans (je connais plusieurs personnes avec des piscines maçonnées de plus de 20 ans mais aucune coque)  nous a refroidi même si le commercial était aussi très pro.
Pour le moment nous sommes très satisfait de notre choix, le magasin et le commercial sont très réactifs, les délais sont respectés et surtout les personnes sur le chantier sont pro à l'écoute et travail proprement. Pourvu que ça dure!!
Et vous mimidu49 qui a réalisé votre piscine? 


Bonjour Vincent,
Nous avions fait réaliser 4 devis  (Desjoyaux Angers, Alliance Cholet, Magiline Cholet et Esprit piscine Cholet) et nous avons longuement hésité entre Alliance et Desjoyaux. Nous avions eu un excellent contact avec le commercial, c'est d'ailleurs le seul qui n'a pas dénigré ses concurrents !
Comme vous, nous avions peur du vieillissement de la coque, même si certaines vieillissent mieux que d'autres je pense.
Ce qui a fait pencher la balance pour Desjoyaux, c'est leur système de filtration sans local technique. On connaissait déjà leur système pour l'avoir déjà vu chez des amis et famille. C'était exactement ce qu'on voulait. Donc voilà, on est ravis d'avoir choisi Logidecor à St Barthélémy d'Anjou. Le travail a été fait proprement, rapidement et conformément à nos attentes.
Ils reviennent au printemps nous installer une PAC et ça sera parfait pour les saisons futures.

J'ai hâte de voir l'avancement de la construction de votre piscine  
Bonne journée.
Mimi  

Nous avons consulté les mêmes piscinistes sauf Desjoyaux nous cherchions un professionnel avec une boutique sur le Choletais, j'ai cru comprendre que sur le principe de la structure et filtration Magiline et Desjoyaux sont plutôt proches.
Nous souhaitons de notre côté le local technique dans le garage qui est à une vingtaine de mètres, effectivement par chez nous la PAC est utile.
0
Messages : Env. 30
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 1000 message
Vous souhaitez ou vous souhaitiez votre local technique dans votre garage? Rassurez-moi il est déja fait?
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Vincent4-9 Picto info Auteur du sujet
Env. 30 message
olivier921 a écrit:Vous souhaitez ou vous souhaitiez votre local technique dans votre garage? Rassurez-moi il est déja fait?

Nous souhaitions et nous souhaitons toujours le local dans le garage, les tuyaux sont passés il reste l'installation à monter.
0
Messages : Env. 30
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 400 message
Bonjour Vincent
J'ai un peut le même parcours que vous pour choisir notre pisciniste. ....pas facile dans cette jungle ou on vois de tout ...
Nous avec le commercial de desjoyaux ça c' est pas bien passé depuis le début ( il écoutait pas ce qu on voulait. ...il voulait en premier nous vendre un abris ....ce qu'on ne voulais pas. ..et surtout signer au 2 Rdv. ..Mr n avait pas que sa a faire !!!!)
Les autres beaucoup parlais plus de la concurrence que de notre projet.
Nous avons trouvé auprès du concessionnaire Magiline ce que nous cherchions et voulions
Je peux même vous dire que je le ai appeler plusieurs fois après la mise en route ( des questions bêtes de débutant )et il m as toujours répondu dans le heure qui suivait après un message
Il est venu faire la mise hors gel et par surprise quand je lui ai demandé la facture. .....il m as répondu qu il n y en avait pas ....c'était compris
Pour la filtration un coup de get d eau par semaine (il m as vendu une paire de chaussette qui passe en machine ) c'est impeccable on la remplace une fois par semaine au moment de laver les filtres et puis nettoyage de la ligne de eau une fois la semaine

Voilà
Bonne soiree
0
Messages : Env. 400
Dept : Loiret
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 400 message
Bonsoir
C est jolie les margelles ...c'est quoi comme matière ?
Dans le local technique je vois une pompe ? A quoi elle sert ?
Bonne soiree
0
Messages : Env. 400
Dept : Loiret
Ancienneté : + de 7 ans
 
Vincent4-9 Picto info Auteur du sujet
Env. 30 message
fifi4545 a écrit:Bonsoir
C est jolie les margelles ...c'est quoi comme matière ?
Dans le local technique je vois une pompe ?  A quoi elle sert ?
Bonne soiree

Bonsoir fifi4545 et merci,
les margelles c'est une pierre naturelle calcaire et c'est tout simplement la pompe pour la filtration je préférais qu'elle soit dans le garage à l'abri plutôt qu'autours de la piscine.
0
Messages : Env. 30
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 400 message
Ha OK sa rend bien les margelles et en pierre naturel sa devrais pas brûler les pieds avec le soleil ....
Moi la pompe est à la extérieur dans le coffre prévu ... pas de soucis et c'est est silencieux.
1
Messages : Env. 400
Dept : Loiret
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 400 message
Bonsoir
Bravo belle réalisation je pense que vous allez bien en profiter. .....surtout avec ces chaleurs
Cdt
1
Messages : Env. 400
Dept : Loiret
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 30 message
Bonjour,

Petite question, avez-vous des dépôts de sel sur les margelles après une baignade ?

Merci d'avance
0
Messages : Env. 30
Dept : Ain
Ancienneté : + de 5 ans
 
Vincent4-9 Picto info Auteur du sujet
Env. 30 message
Bonjour oui mais les dépôts se retirent très bien avec un chiffon humide.
0
Messages : Env. 30
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 400 message
Bonjour
Moi j ai pas de dépôt de sel sur le travertin.....
Bonne journée
0
Messages : Env. 400
Dept : Loiret
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Bonjour

si cela n'est pas trop indiscret,quel budget pour cette jolie piscine et terrasse?
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 5 ans
 
Vincent4-9 Picto info Auteur du sujet
Env. 30 message
boubouchristophe a écrit:Bonjour

si cela n'est pas trop indiscret,quel budget pour cette jolie piscine et terrasse?

Bonjour environ 33000 euros pour l'ensemble.
0
Messages : Env. 30
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 90 message
Citation:

bonjour . pourrais savoir la référence de ces margelles ? avec l'usage , vous conviennent elles ? entretien , couleur , toucher ? je vous remercie
0
Messages : Env. 90
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans
 
Vincent4-9 Picto info Auteur du sujet
Env. 30 message
Bonjour
Je n’ai pas la référence c’est une pierre naturelle calcaire.
Pour la couleur elles sont grises et deviennent presque noires lorsqu’elles sont humides, très jolie à notre goût.
Ce n’est pas officiellement des margelles de piscine elles ont donc comme inconvénient d’être glissantes.
Cordialement
0
Messages : Env. 30
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 90 message
Vincent4-9 a écrit:Bonjour
Je n’ai pas la référence c’est une pierre naturelle calcaire.
Pour la couleur elles sont grises et deviennent presque noires lorsqu’elles sont humides, très jolie à notre goût.
Ce n’est pas officiellement des margelles de piscine elles ont donc comme inconvénient d’être glissantes.
Cordialement


Ah ok ! En plein choix de margelles je pensais opter pour une genre ardoises , comme le toit de notre maison mais j’hésite bcp ...
0
Messages : Env. 90
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans

Poster un message :

Postez un message :


Vous aussi, participez ! Envoyez vos photos !
Voir