Piscine waterair sur butte de terre : les photos

Les photos de cette piscine

Infos sur cette piscine :

S'abonner :

Vous ne surveillez pas ce projet. Cliquez ici pour suivre cette piscine

Localisation :

Le positionnement peut-être approximatif

Présentation :

Bonjour, nous avons commander une piscine chez waterair, et voulons l'installer sur la continuité de notre terrasse qui est à peu près à 2 mètre de hauteur par rapport au terrain, et donc entre autre sur une butte de terre ... y a t'il un risque pour que la butte cede avec le poid de l'eau, si oui pouvez vous me donner quelques conseil pour éviter de me retrouver dans un sale pétrin ... cordialement

L'album photos de cette piscine :

Ordre d'affichage :

Aout 2017


Pour remplacer le bassin
Pour remplacer le bassin
Pour remplacer le bassin
Pour remplacer le bassin
Connaître la dangerosité par rapport à la hauteur de la futur piscine et donc au poids et à la pression de l'eau
Connaître la dangerosité par rapport à la hauteur de la futur piscine ...


Les commentaires des membres :

 
Env. 400 message
Si la bute n'est pas du remblai et que tu draine correctement je ne vois pas de problème car la poussé et vertical.
2
Messages : Env. 400
Dept : Jura
Ancienneté : + de 7 ans
 
Lorenhay10 Picto info Auteur du sujet
Env. 10 message
Merci pour ce retour de votre part je prends note et en faire part à mon maçon car il m'à mis sur mes garde concernant le poids de l'eau et du coup ma conseiller de monter un mur à la place dès rondins de bois qu'il y a en contre bas de la bute et sachant que les piscine waterair sont "autoportantes" je n'étais pas prêt à des travaux de tel envergure
0
Messages : Env. 10
Dept : Oise
Ancienneté : + de 6 ans
 
Lorenhay10 Picto info Auteur du sujet
Env. 10 message
Mais quand vous dites remblais que voulez vous dire car ma bute il me semble que ce soit de la bonne terre mais pas naturellement fait donc créer
0
Messages : Env. 10
Dept : Oise
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 400 message
Si elle a été créé c'est donc du remblais et pas du naturel. On ne battis jamais sur du remblais. Il faudrais savoir combien de mètre il y a de remblais
0
Messages : Env. 400
Dept : Jura
Ancienneté : + de 7 ans
 
Lorenhay10 Picto info Auteur du sujet
Env. 10 message
À peu près 2m à 2,5m fait a priori en 1998
0
Messages : Env. 10
Dept : Oise
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 400 message
Si on enlève la hauteur de la piscine et le radier, il ne restera peut-être pas grand chose pour attendre le sol d'origine.
Personnellement je creuserais jusqu'au sol non remblayer et je remplierais le fond de concassé jusqu’à atteindre la hauteur voulu pour poser le radier.
1
Messages : Env. 400
Dept : Jura
Ancienneté : + de 7 ans

Poster un message :

Postez un message :


Vous aussi, participez ! Envoyez vos photos !
Voir