Carré bleu a jaux 60

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 12.461 fois
 
Env. 10 message
bonjour, je recherche des personnes qui ont fait ou font appel à Carré BLEU à jaux.
J'aimerais savoir comment s'est déroulé ou comment se déroule votre chantier?
merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Oise
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 10 message
Bonjour, je viens de prendre connaissance de vos problèmes avec ce constructeur (= AQUA CENTER PISCINES) ; en résumé, le travail est correct et relativement "soigné". on a affaire à un professionnel qui connaît son métier mais qui l'exerce comme de nombreux petits artisans.
Et ce qui "cloche", c'est sa façon de travailler :

  • aucune organisation, les équipes très changeantes (jamais les mêmes personnes à chaque intervention) font qu'il n'y a aucune coordination, ce qui engendre des malfaçons.
  • pas de planning ni de calendrier pour la réalisation de chaque chantier, on travaille au cas par cas : 2 jours chez un client, puis plus personne pendant quelques jours, voire plusieurs semaines allant même jusqu'à 2-3 mois !!! Puis on revient chez le client et cela recommence, ce qui fait que mon chantier dure depuis 18 mois et la piscine n'est toujours pas en eau (pas de baignades cet été).
  • son contrat de construction comporte une grave lacune : il précise bien qu'il y aura des pénalités pour tout retard de paiement, MAIS on oublie (volontairement) de vous faire signer le verso des pages du contrat mentionnant les clauses et conditions générales de vente et de construction d'une piscine dont l'Article 9 - Délais d'exécution ou de livraison ; ce qui fait que nous n'avons aucun recours contre lui pour des délais de livraison outrageusement longs.
  • En fait, son entreprise est très petite, elle se compose du patron, d'une secrétaire, d'un très bon technicien (issu du BTP) pour tout ce qui concerne la "machinerie" (tuyauteries, filtration, traitements et branchements), et de 4 maçons (lorsque les chantiers doivent "avancer", on fait appel à des intérimaires). Une petite structure comme celle-là doit être rigoureusement gérée et organisée, ce qui n'est pas le cas.
0
Messages : Env. 10
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Je prends aussi connaissance de vos messages un peu tard.
J'ai eu à faire à cette société en mars 2010 pour l'installation d'un local technique avec pompes doseuses TECHNOPOOL PH et REDOX. La première pompe REDOX installée semble défectueuse, le technicien ne pouvant étalonner la sonde. Une nouvelle pompe est installée quelques jours plus tard. Celle-ci semble fonctionner.
En avril, mai et juin, j’appelle à plusieurs reprises la société AQUA CENTER PISCINES pour signaler des messages d’erreur sur la pompe REDOX. Ils me demande à chaque fois d'effectuer diverses manoeuvres.
Le 26 juin, alors que je suis en vacances, mon beau-fils me téléphone et me signale que du chlore provenant de la pompe REDOX a coulé sur la tuyauterie. Ne rentrant que le 3 juillet, je fais stopper immédiatement la pompe et lui demande de contrôler l’eau de la piscine et de revenir à une chlorination à base de galets.
La société AQUA CENTER PISCINES étant fermé le dimanche et le lundi, je leur téléphone le mardi 6 juillet.
Sur leurs recommandations, j’effectue à nouveau différentes manœuvres. La pompe continue à afficher des messages d’erreur.
Leur technicien ne pouvant se déplacer, on me demande de démonter la pompe et de leur porter. C’est chose faite le 15 juillet.
Le vendredi 3 septembre je passe dans les locaux de la société AQUA CENTER PISCINE prendre des nouvelles de la pompe.
Monsieur Gilles COLLET me répond qu’il la récupère en début de semaine suivante et la réinstalle dans la foulée.
Le vendredi 10 septembre je me présente à nouveau dans les locaux de la société AQUA CENTER PISCINE.
Monsieur COLLET me répond qu’il n’a pas eu le temps mais qu’il la récupère en début de semaine suivante et la réinstalle toujours dans la foulée.
Le mercredi 15 septembre je téléphone pour m’assurer que l’intervention est toujours prévue cette semaine.
Monsieur COLLET me dit qu’il a un problème, car son technicien est malade, mais qu’il fait lui-même l’intervention le vendredi 17 septembre en fin de matinée.
Dans l’après-midi du 17 septembre, j’appelle Monsieur COLLET sur son portable. Pas de réponse. Je téléphone alors à son bureau, en expliquant à Madame COLLET que je comprends que l’on puisse avoir un empêchement, mais qu’au moins on me prévienne et que ce type de comportement devient énervant.
Madame COLLET n’appréciant pas ‘’la violence’’ de mes propos, se met en colère, me dit qu’elle ne me veut plus comme client, promet que son mari me rappelle le soir même et raccroche sèchement.
Pas d’appel de Monsieur COLLET le vendredi 17, ni le samedi 18, ni le lundi 20. Je décide d’aller récupérer la pompe le mardi 21 septembre au matin dans leurs locaux.
Je tombe sur Monsieur COLLET qui me remet la pompe, en me précisant qu’il n’apprécie pas mon mécontentement, que je lui casse les couilles et qu’il en a marre des petits clients pleurnichards.
Je prends la notice du constructeur pour remonter la pompe, et je m'aperçois que l'installation initiale n'est pas conforme.
J'appelle les services techniques du constructeur de la pompe qui me le confirment.
Suite à la brillante démonstration commerciale des époux COLLET le 17 septembre et à leur inaptitude à installer correctement un matériel basique, j’adresse à la société AQUA CENTER PISCINES 2 lettres recommandées, avec mise en demeure et contacte l'assistance juridique de mon assurance.
Début octobre, AQUA CENTER PISCINE intervient et réinstalle la pompe conformément aux normes du constructeur.
Depuis plus aucun problème.
Au premier abord ces personnes paraissent aimables et compétentes, mais force est de constater que l'on déchante très vite.
0
Messages : Env. 10
Dept : Oise
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 20 message
Bonsoir,
Je suis un ancien co traitant ...
Les chantiers ne sont pas toujours finis
Attention santé de l entreprise
Bon courage[/i]
0
Messages : Env. 20
De : Allonne (60)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Je recherche des personnes ayant des problèmes avec AquaCenterPiscine pour pouvoir faire une action commune, depuis 3 ans mon chantier est a peine commencé et il ne répond même plus au mise en demeure et courrier en AR

Merci de me contacter via le forum
0
Messages : Env. 10
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 20 message
Bonjour,
Quand vous dites a peine commencé, vous en êtes ou?
Dans quel secteur êtes vous?
Quel genre de bassin avez vous commandé?
0
Messages : Env. 20
De : Allonne (60)
Ancienneté : + de 12 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Conseils auto construction piscine bloc a bancher »
Discussion lancée par charli48 - 1 réponses
« Construction piscine golfe du morbihan »
Discussion lancée par baden56 - 1 réponses
« Feutre de paroi pour piscine acier »
Discussion lancée par cehes - 4 réponses
« Toujours ‘Check Salt’ »
Discussion lancée par FVsbr - 12 réponses
« Cherche un maçon mais lequel »
Discussion lancée par zerdjems - 0 réponses
« [31] Pisciniste à recommander à Toulouse? »
Discussion lancée par sh00wee - 51 réponses
« Installation abri de piscine Abrisud d'occasion 10 ans - quelqu'un aurait il le plan ??? »
Discussion lancée par Franky16100 - 11 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir