Pompe et filtre

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 898 fois
 
Env. 10 message
Bonjour
Je viens de terminer la construction de mon bassin de 43m3 et réfléchis sur mon système de filtration.
Je voudrais mettre deux petites pompes plutôt qu'une à vitesse variable. Le but étant de faire tourner plus longtemps une petite pour avoir une meilleure filtration et avoir une deuxième en cas de besoin pour nettoyage ou autre. L'idée aussi est de faire des économies d'énergies tout en faisant tourner par alternance les deux pompes.
Qu'en pensez vous?
Peut on me conseiller pour le débit de mes deux pompes et celui du filtre à sable ?
Je suis électricien , donc la gestion ne me fait pas soucis, seulement le calcul de débit pour avoir une eau nickrl.
Merci d'avance
0
Messages : Env. 10
Dept : Savoie
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 7000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Personnellement je ne vois pas la nécessité de mettre 2 pompes. Une pompe  Powerline by Hayward de 0.5 cv avec un débit de 10.8 m3 est largement suffisante, avec une consommation électrique très raisonnable( 560 watt). Aussi, il est préférable d'avoir un local technique pas supérieur à 50 cm du niveau d'eau. 
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Idendifier marque de filtre. »
Discussion lancée par mamao - 9 réponses
« Pompe et filtration pour piscine 50M3 »
Discussion lancée par Fmerard - 20 réponses
« Pression haute dans un filtre avec verre recyclé . »
Discussion lancée par Jonathan30 - 10 réponses
« TAC ne remonte pas et reste à zéro »
Discussion lancée par pointup - 17 réponses
« Démontage astral cantabric 750 »
Discussion lancée par sylvain85 - 17 réponses
« Durée filtration »
Discussion lancée par BAT - 0 réponses
« Aide choix filtration »
Discussion lancée par Holioh - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir