Faut-il boucher un puits de décompression?

Ce sujet comporte 22 messages et a été affiché 42.888 fois
 
Env. 10 message
Tout est dans le titre : nous avons fait installer une piscine coque de 6.5 x 3.5 dans un terrain sableux, avec une nappe peu profonde. Le puits de décompression a été recouvert par le carreleur quand celui-ci a posé le carrelage autour de la piscine. Il faut dire pour sa défense que la buse était déjà coincée dans le béton d'entourage. Perso, je ne vois pas bien à quoi peut servir un puits de décompression si on ne peut jamais vérifier l'intérieur et le vider en cas de besoin. Et vous, qu'en pensez-vous?
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 3000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 6000 message
Salut,

Il doit rester accessible, il peux recouvrir, mais sans faire les joints + fixation au silicone colle par exemple, car on l'ouvre pas tout les jours non plus !
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
C'est bien ce qu'il me semblait... Merci pour la réponse. Elle va m'être utile quand on va engager la procédure de recours contre le franchisé d'Excel Piscines ici à Bordeaux...
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 700 message
Vous pouvez en dire plus sur excel Bordeaux ? J'avais failli signer avec eux (bon retour ici même) mais bon certains signe ne m'avaient pas trop donné confiance. Ca serait peut-être intéressant pour de futur acquéreur de piscines.
0
Messages : Env. 700
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Moi aussi, je me suis basée sur les retours de ce forum. Mais entretemps, ils ont signé des devis à la pelle sur l'année 2016 et je pense qu'ils n'ont pas su gérer. Notre chantier a débuté mi-octobre et nous espérons signer la fin du chantier demain... (ce pourquoi j'attends pour communiquer sur le forum). Un peu longuet, non? Beaucoup de malentendus, un commercial dont le discours n'est pas en accord avec la réalité du terrain, des rendez-vous non respectés et aucune communication. Plus quelques malfaçons ! Ca fait beaucoup pour un devis que nous n'avons pas discuté, insistant sur la qualité de service que nous attendions d'eux. On a été servi !Et aucune excuse non plus... Bref, à éviter.
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 60 message
Attaquer le pisciniste pour "rebouchage de puit de décompression" c'est perdu d'avance.
Le puit de décompression sert à casser la pression sous la piscine. Lorsque la nappe monte, l'eau est sous votre coque et autour. Pour éviter que l'effort de l'eau ne soulève votre piscine, les drains qui ont été noyés dans le radier en gravier et reliés au puit de décompression, véhiculent l'eau jusqu'au puit et l'eau monte dans le puit, donc pas d'effort sous la piscine.
Vider le puit oui, mais pour rejeter l'eau où ? sur votre terrain ?
0
Messages : Env. 60
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 2000 message
seb_7 a écrit:Attaquer le pisciniste pour "rebouchage de puit de décompression" c'est perdu d'avance.
Le puit de décompression sert à casser la pression sous la piscine. Lorsque la nappe monte, l'eau est sous votre coque et autour. Pour éviter que l'effort de l'eau ne soulève votre piscine, les drains qui ont été noyés dans le radier en gravier et reliés au puit de décompression, véhiculent l'eau jusqu'au puit et l'eau monte dans le puit, donc pas d'effort sous la piscine.
Vider le puit oui, mais pour rejeter l'eau où ? sur votre terrain ?


???????
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 60 message
biodisdonc a écrit:
seb_7 a écrit:Attaquer le pisciniste pour "rebouchage de puit de décompression" c'est perdu d'avance.
Le puit de décompression sert à casser la pression sous la piscine. Lorsque la nappe monte, l'eau est sous votre coque et autour. Pour éviter que l'effort de l'eau ne soulève votre piscine, les drains qui ont été noyés dans le radier en gravier et reliés au puit de décompression, véhiculent l'eau jusqu'au puit et l'eau monte dans le puit, donc pas d'effort sous la piscine.
Vider le puit oui, mais pour rejeter l'eau où ? sur votre terrain ?


???????

quoi????   je répond non ?
0
Messages : Env. 60
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 2000 message
seb_7 a écrit: véhiculent l'eau jusqu'au puit et l'eau monte dans le puit, donc pas d'effort sous la piscine.


C'est que cette phrase me paraît fausse, ou alors je n'ai pas bien compris où tu voulais en venir.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 60 message
Messages : Env. 60
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 2000 message
Pour supprimer l'effort, il faut vider le puits.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 60 message
L'effort de l'eau dans le puit est considérablement inférieur à celui de l'eau de la nappe sur le fond de la piscine,donc inutile.
0
Messages : Env. 60
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 2000 message
Non, l'effort de l'eau se calcule en fonction de la hauteur d'eau multipliée par la surface, donc, il faut vider le puits et toute l'eau présente dans le remblai.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
Je rejoint biodisdonc, le niveau d'eau dans le puit est celui du terrain et donc celui autour de la piscine.




Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
1
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 60 message
Certes.

Mais comparez la surface d'un puit à la surface du fond d'une piscine...
C'est pas les 1m d'eau du puit sur une surface de 0.07m² (buse de 30cm de diamètre) qui va contrer la pression verticale exercée sur le fond de la coque (surface de 23m²)
0
Messages : Env. 60
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 60 message
Bonjour Chris,

oui c'est exactement ça. Je rappelle qu'une des questions de base était à quoi sert un puit de décompression, et faut-il le boucher.

La réponse est : casser la pression sous la piscine.
Quant à "faut-il le couvrir" : oui et non.

Enfin, l'évacuation de l'eau aux eaux usées .... surement pas. Mais ça c'est un autre débat.
0
Messages : Env. 60
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 2000 message
OK, je comprends.
En vidant le puits, on ne vide pas que le puits mais aussi toute l'eau captée par les drains.
Bien sur vider seulement le puits serait insignifiant, c'est pour cela que les drains sont indispensables.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Je trouve ces échanges vraiment intéressants. Mais quant à vider le puits, ce sera impossible, puisqu'il est bouché. Je vais donc croiser les doigts pour ne jamais devoir le faire. Et garder un carreau au cas où nous serions obligés d'en casser un pour accéder à ce trou ! Le responsable est passé, nous a parlé sur un ton méprisant et agressif, ne s'est surtout pas excusé et nous a posément dit que certaines choses, il "ne les ferait pas" ! Dont acte ! A éviter ABSOLUMENT ! Sauf à être maso...
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 3000 message
Le jour ou tu videra ta piscine (même partiellement) il sera impératif de jeter un coup d’œil dans le puits pour voir sil il y a de l'eau, et la pomper si c'est le cas...sinon ce sera la cata...Wink
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Ahhhhhhhhhhhh.... mais à part ça, "yapa de problème, mon brav' monsieur" et "de toutes façons, je le ferai pas".... Je croise les doigts encore plus fort, là...Mad
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 2000 message
Oui, bien sûr, mais comme notre ami Menigan est dans un terrain sableux, il n'est pas dit qu'il puisse pomper toute la nappe des environs. Puis il faudrait qu'il puisse rejeter l'eau suffisamment loin ou en contre bas pour qu'elle ne revienne pas sous la piscine.
Dans un terrain sableux, souvent, le puits ne sert qu'a contrôler la hauteur de la nappe. Alors pour vider la piscine il faut attendre que la nappe soit basse.

Il y a peut-être un puits ou un puisard à proximité qui permettrait d'avoir une idée de la hauteur de la nappe ?
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
Si notre ami n'a pas vu d'eau pendant les travaux de terrassement c'est déjà rassurant. Mais le jour ou il faudra vider la piscine je ne me priverai pas de regarder ce qui se passe au fond du puits.
Et même si le sable est un terrain drainant, une pompe vide cave ca crache déjà pas mal?
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Fissures (superficielles ?) du skimmer »
Discussion lancée par chrisray71 - 21 réponses
« Piscine avec filtration intégrée_VOS AVIS »
Discussion lancée par Rufus1234 - 5 réponses
« Avis sur recâblage du coffret électrique »
Discussion lancée par njoyard - 3 réponses
« Construction piscine à débordement 10 x 5 »
Discussion lancée par nad06700 - 22 réponses
« Avis idees bleues Eysines »
Discussion lancée par chris33fr2001 - 9 réponses
« Besoin Avis experience Diffazur »
Discussion lancée par Ophel aïe - 6 réponses
« Escalier d'angle + banquette, liner armé obligatoire ? »
Discussion lancée par abyssofdream7 - 7 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir