Avis chauffage piscine sur région nantaise

Ce sujet comporte 12 messages et a été affiché 4.102 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

Je suis en cours de construction d'un piscine aquadiscount 8x4 avec abris bas. je vais la traiter au sel et gérer le Ph automatiquement.

Tout est pré-installé pour une pompe à chaleur et je vois que c'est un peu le moment d'y penser vu les promotions qui peuvent atteindre -40%.

La piscine sera achevée mi-Avril et ma question est assez simple:

Quelqu'un peut-il me faire art de son experience en region nantaise du besoin de chauffer un piscine. je ne parle pas de la période Juin - Aout ou bien sûr j'espère ne pas en avoir besoin.
Mais Avril - Mai et Septembre... j'aimerais utiliser aussi la piscine.

J'hésite car à la fois c'est le moment commercialement parlant mais pas trop envie de faire un achat trop vite si pas de besoin.

Merci beaucoup d'avance

I&J
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 3000 message
Salut,
perso je me baigne de mars à fin octobre/novembre sans chauffage; juste avec l'abri, mais je supporte facilement les températures basses, mes enfants eux passent le shorty.
Suivant l’ensoleillent, à partir de mi-avril l'eau passe les 23°C.
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Merci,

Je comprends ... tu aurais une estimation de la temperature de l'eau / mois sans chauffage?
Mars:
Avril:
Mai:
Juin:
Juillet:
Aout:
Septembre:
Octobre:

désolé, je demande beaucoup mais je veux vraiment peser cet achat considérant que 23-24 deg est un minimum.

merci

I&J
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 3000 message
C'est difficile de donner des valeurs comme ça, l'année dernière j'ai commencé début mars à 14,5°C; il faisait beau et je venais de faire du bois; j'avais chaud Biggrin
mais la limite chez moi c'est 16°C. de mai à fin septembre elle tourne entre 26 et 28 (au dessus j'ouvre les trappes de ventilation). Ma piscine est au soleil toute la journée et mon sol (sablonneux) prend et garde bien la chaleur.
Je trouve qu'au delà de 26 c'est trop chaud; c'est bon pour lézarder les fesses dans l'eau, mais pour nager ou se rafraichir efficacement c'est trop.
Après j'imagine qu'on a chacun nos préférences; moi je te conseillerai d'essayer une saison sans PAC et de voir par la suite si l'investissement et l'entretien/consommation électrique en vaut le coup...
Et puis quand on commence dans de l'eau "froide" on est heureux de se baigner chaque nouvelle fois dans une eau un peu plus chaude
Je vois que tu pars sur un traitement par electrolyse, pense à réguler ta production chlore ou au minimum de placer la production au mini lorsque l'abri est fermé. Il faut aussi garder en mémoire que l'action du chlore diminue quand la température de l'eau augmente...
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Merci pour ta réponse rapide.
Je suis d'accord que 26 est un maximum et 23-26 est pour moi la bonne temperature.

Et justement cela me fait rebondir sur une autre question comme elle sera sous abris et vu les temperatures de l'an dernier, tu n'as eu aucun probleme de chaleur avec le liner.

je travaille sur Paris donc la semaine je suis parti et l'abris sera fermé... donc en cas de forte chaleur je crains une montée en temperature trop haute avec une deterioration du liner ... d'où l'idée de la pompe à chaleur reversible ...

Wink ... ptet que je pense trop ...

I&J
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 3000 message
Tu as raison de penser à tout cela avant de te retrouver devant le fait accompli.
Normalement sur un abris tu as des "trappes" de ventilations; je te conseil de les ouvrir de juin à aout/septembre pendant ton absence. chez moi elle peut prendre 1.5°C par 24h; je me suis fait surprendre la première année en rentrant de WE, l'eau était à 31°C. j'ai laissé ouvert toute la nuit pour la faire redescendre.
Il y a beaucoup de paramètres qui rentre en compte, mais si ta piscine est bien exposée elle risque de monter vite en temperature. Chez moi quand il fait très beau ou lorsque je m'absente plusieurs jours, les deux trappes sont ouvertes (10cm chacune) 24/24; et l'eau reste entre 26 et 28.
Perso l'idée de consommer de électricité pour refroidir une piscine je trouve ca moyen...
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Vraiment un grand merci pour tes réponses, j'apprécie.

Je vais me retourner vers mon fournisseur d'abris pour voir les ouvertures existantes et si ils ont des retours sur l'augmentation de la temperature sous le dome (il n'est pas encore monté).

Merci encore

I&J
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 30 message
Bonjour,
j'ai construit mon "Aquadiscount", au printemps 2015. Un bassin de 3,5 x 7 m profondeur 1,38 m - escalier d'angle - Liner couleur sable - Auto-doseur de Ph- Auto-doseur d'OxyActif et sous un abri bas télescopique "Abrinoval"
Je rejoins le conseil de "chri49" d'essayer une saison sans PAC - 16° pour lui, moi c'est 22/23°, chacun a ses propres ressentis. Et d'accord, quand on commence dans de l'eau froide on est heureux de se baigner dans une eau plus chaude, et 23° en mai c'est plus facile que 23° en octobre !
Mes relevés de T° en 2016 : fin mars 17° - mi avril 20° - début mai 22/24° - mi juin 26/27° - juillet 26/29° - août 26/30° - septembre 26/29° 24° fin sept - Octobre22/24° après mi oct 18/19° (les relevés de T° sont en surface, -2° au fond) Quelques pics à 32/33° en juillet/août pour avoir oublié de laisser l'abri entre-ouvert en sécurité, sous l'abri la T° peut dépasser les 50° (j'ai un thermomètre qui n'a pas résisté) Les baignades en 2015 du 24/05 au 19/09 et en 2016 du 5/05 au 3/10.
Il faut aussi s'assurer que l'abri soit résistant au sel, peut-être le sont-ils tous ?
Cordialement
0
Messages : Env. 30
De : Sainte Pazanne (44)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Merci beaucoup pour votre réponse extrèmement complete. je ne vous cache pas que je me pose beaucoup de questions entre acheter cette PAC ou non et en plus c'est le bon moment avec des promo assez intéressantes.

Bref.... je sais pas mais votre experience m'aide beaucoup.

Cordialement

I&J
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 30 message
Bonjour,
des promos intéressantes il y en a surement tous les ans à cette période.
Une PAC pourrait permettre des bains de début avril à fin octobre, au-delà je crains que la consommation électrique soit élevée déjà qu'elle n'est pas négligeable en fonctionnement normal !
Pour info, lorsque j'ai construit ma piscine, j'ai posé l'abri avant le liner pour qu'il soit plus malléable à la pose après avoir passé plusieurs mois au frais dans son carton.
J'ai aussi fait pré-équiper le bloc de filtration des vannes en prévision d'installation d'une PAC et j'ai passé les tuyauteries et gaine électrique en attentes avant de faire le remblaiement autour du bassin.
Ce printemps j'envisage de faire moi-même un petit chauffage solaire !
Cordialement
1
Messages : Env. 30
De : Sainte Pazanne (44)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
Est ce que quelqu'un a déjà essayé d'immerger un poêle à bain nordique (ou hot-tub) dans une piscine???
Si oui, les résultats sont ils intéressants?
j'avoue que l'idée me trotte dans la tête depuis un moment....
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Merci pour vos réponses à tous, j'avais aussi prévu la PAC pendant la construction et pour être honnête 20-22 deg est un peu frais pour une piscine je pense. 24-25 me semble plus adequate.

Je vais donc mettre une PAC qui selon mes calcules devrait me permettre d'augmenter la periode de baignade de l'ordre de 20% sachant que j'ai besoin d'une puissance qui permette de démarrer la saison à début Avril et de la finir fin Septembre.

Adjugé vendu...

Et encore merci à tous

I&J
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Débordement du bidon de pH moins »
Discussion lancée par heypic - 7 réponses
« Gros sable en bas? »
Discussion lancée par zotoluco - 13 réponses
« Panne Pac edenpac »
Discussion lancée par viny10 - 2 réponses
« Taux de chlore et redox »
Discussion lancée par zotoluco - 4 réponses
« Relais de puissance pour asservissement filtration —> PAC »
Discussion lancée par Romain23 - 11 réponses
« Calcul déshumidification et pompe a chaleur »
Discussion lancée par LIOREPSOL - 15 réponses
« Surdimensionner son système de filtration par rapport au bassin? »
Discussion lancée par aixki - 15 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum pompe à chaleur piscineForum
Forum pompe à chaleur piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir